Auteur Sujet: Dead Cells  (Lu 31625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dead Cells
« le: vendredi 25 mai 2018, 20:58:12 »
Bon, j'allais lancer le jeu, mais j'ai une heure de mise à jour, donc, je vais venir vous le présenter


Dead Cells est un rogue like, plus ou moins de plate-forme en 2D. Votre but est de vous échapper de la prison en parcourant les différents biomes, battant les ennemis et les boss, trouvant des armes et autres équipement que vous pouvez améliorer et, bien évidement, vous allez mourir. Beaucoup. Le jeu est dur, il faut le prendre en main, les monstres font mal. Bref, un rogue-like.

Le jeu est fluide et nerveux, les graphiques sont ce qu'il faut pour ce genre de jeu, les musiques sont cools. Si vous aimez ce genre, je vous recommande de foncer. Il est toujours en bêta, mais plus pour longtemps : c'est la dernière màj (pis elle s'appelle la baguette update) avant la version finale. Et malgré cela, je n'ai rencontré un bug qu'une seule fois (et c'était drôle, j'avais réussi à être invisible :-*).

Voilà. Je ne sais pas trop quoi dire de plus dessus. Vous connaissez ? Vous y jouez ? Où en êtes-vous ? j'espère ne pas trop bider...




Petit point sur la baguette update : déjà, assez pliée du nom. Et la nourriture qu'il est possible de trouver pour nous redonner de la vie, suite à cettte mise à jour, peut être changée en baguette et croissant. Ensuite, cette mise à jour a apporté pas mal d'équilibrage, rendant certains build op impossible à mettre en oeuvre. Et augmentant globalement (encore) la difficulté du jeu. Et les menus sont devenus plus beaux, plus clairs. Voilà. J'aime beaucoup :-*


On peut y entendre la Ballade du Poisson-Rêve
« Modifié: dimanche 12 avril 2020, 14:23:34 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Dead Cells
« Réponse #1 le: dimanche 27 mai 2018, 19:35:17 »
Ah, c'est un jeu qui me fait de l'oeil depuis plus ou moins sa sortie en accès anticipé... Je le prends à sa sortie sur Switch en tout cas :oui:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #2 le: vendredi 03 août 2018, 20:45:20 »
Petit up pour vous dire que Dead Cells sort le 7 août sur Switch, XboxOne, PS4, et quitte l'accès anticipé sur PC à cette même date. Et je profite de ce message pour vous partager la petite animation faite pour l'occasion, et tout à fait dans l'esprit du jeu :



Je suis hype perso :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #3 le: mardi 07 août 2018, 23:08:45 »
Petit double post pour la sortie du jeu, que j'ai bien évidement testé (mais pas beaucoup, mon pc surchauffe, et je tombe rapidement à 15 fps, rendant le jeu beaucoup plus dur)

J'hésitais à recommencer une nouvelle partie. Une synchronisation foireuse de steam, et me voilà avec ma sauvegarde d'il y a un petit moment (il doit me manquer bien 200 runs). Je suis donc repartie de zéro, rip mes 120 heures sur la version bêta

Du coup, petit test rapide, avec une partie toute neuve. Pour l'instant, pas beaucoup de différence. Même si, au final, je n'ai fait qu'une seule run (donc je n'ai pas encore la zone de départ définitive, début de jeu oblige). Néanmoins, quelques ajouts sympathiques, ajoutant un peu de lore. Quelques interactions avec le décors ont été ajoutée, par exemple, une statue, une rangée d'épée, une petite zone secrète avec une caisse et quelques gold, ce genre de petits trucs qui font sourire. Et qui rappellent dans quels milieux on se trouve : on est prisonnier d'une île et, à la base, on cherchait à s'enfuir v.v

Curieuse de voir les nouvelles zones ajoutées et surtout, les nouveaux boss (il y a au moins The King !). Hâte d'arriver jusque là, même si ça risque de prendre un peu de temps vu que j'ai tout perdu :w (et que je suis pas très skillée :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #4 le: mercredi 08 août 2018, 07:44:41 »
En vrai le jeu me fait de l'oeil, il se tape des critiques très élogieuses et je pense aimer ce genre de jeux.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de démo, j'aimerai quand même tester un peu avant de lâcher 25 balles. Du coup je me tâte de fou :hap:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #5 le: jeudi 16 août 2018, 20:30:40 »
Bon finalement je l'ai pris et je dois dire que j'ai du mal à lâcher la manette :niak:

Je suis aussi sur God of War en ce moment et j'ai du mal à jouer plus de 60 minutes d'affilés au jeu. Et j'ai pleins de jeux dans ma backlog que j'ai du mal à me motiver de faire.

Là Dead Cells j'ai pas envie de lâcher, à chaque mort j'ai envie de m'y relancer :hap: ça fait plaisir ce genre de sensation typiquement à chaque fois que je me dis "les JV j'arrive plus à accrocher autant qu'avant" je joue à un jeu qui me fait dire "bah non en fait, tu jouais juste pas aux bons jeux dernièrement". Et cette fois ce jeu c'est Dead Cells :hap: il est 3h30 du mat et j'ai du me raisonner pour arrêter d'y jouer sinon j'y passais toute la nuit je pense là

Franchement c'est grisant, fluide, joli, quand tu meurs c'est parce que t'as merdé clairement. J'aime beaucoup toutes les possibilités offertes, il y a l'air d'avoir énormément d'armes et de combinaisons et donc de façon de jouer, j'ai pas débloqué grand chose pour l'instant mais je m'amuse bien. C'est bien stylé.

J'ai fait un run vraiment sympa ou j'ai choppé un fouet électrique légendaire qui faisait des dégâts insensé qui oneshotait quasiment tout mais en l'utilisant je prenais 100% de dégâts en plus. Je roulais sur les niveaux puis arrive le premier vrai boss :niak: la patate qu'il m'a mis. Même si j'étais pas loin de le buter en vrai.

Une autre run ou je me suis fait maudire : je devais tuer 10 ennemis sans me faire toucher sinon je me faisais one shot qu'importait ma vie.. c'était pas vraiment prévu et biensûr je me suis fait toucher comme un bleu :hap:

Bref je suis surpris à chaque run je découvre des nouvelles choses pour l'instant, et mourir n'est pas si frustrant que ça, même si on perd toute la progression. Franchement c'est bien foutu et je suis curieux de voir si je pense toujours la même chose après y avoir mis 10 20h voir plus dessus, à suivre mais très addictif comme jeu :hap: merci Caps pour me l'avoir fait découvrir du coup, j'y aurais peut être pas trop prêté attention sans le topic (bon les tests élogieux m'ont aussi mis la puce à l'oreille il est vrai).
« Modifié: jeudi 16 août 2018, 20:33:18 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #6 le: dimanche 14 octobre 2018, 21:51:17 »
Sur une envie soudaine et subite, je viens de ressortir Dead Cells. Pas sur pc (il surchauffe au bout de 15 minutes, ça devient injouable), mais sur Switch (parce que oui j'ai la version collector de Dead Cells sur Switch) :8):

La version Switch est vraiment agréable en tout cas, j'avais déjà eu l'occasion de la tester en attendant l'arrivé d'Octopath Traveler, et j'ai déjà débloqué deux trois trucs. Le jeu est fluide, et vraiment agréable, surtout en mode portable. Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal, c'est l'emplacement du bouton -, j'ai un peu de mal à aller le chercher. Mébon, je devrai m'y faire, faut juste que ça vienne avec le temps

Mais bref. Ma run était sympathique, je réalise en cours de route que je n'ai jamais aussi bien joué. Les esquives sont parfaites, les attaques bien timées. Très vite, j'ai de la chance, je loot un arc de glace (<3) doré (<3<3), ainsi qu'une belle tourelle automatique. J'axe mon build sur du full violet (qui fait très mal avec les bons items). Je récupère une petite grenade pour geler les ennemis, ça commence à être sympathique. Et là, sur l'assassin, je loot le truc PARFAIT : un arc avec le critique au corps au corps, doré, avec un +175% de dégâts sur les ennemis gelés. Comment dire que je tapais à plus 20000 sur les mobs :hap:

Avec cette violence, j'arrive face à la Main du Roi. Pas content, il engage le combat. Pour une fois, je prends le temps, je ne fonce (pas trop) dans le tas. Et tranquillement, ça passe. Je viens de réussir le mode difficile de Dead Cells o/

On passe maintenant en mode très difficile, ça va être un autre niveau. Plus aucune fontaine de soin, ça va vraiment être chô. En tout cas, les cellules de boss sont bien plus dures à récupérer, comparé à une ancienne version de la bêta (à cette époque, chaque boss en lâchait une, et il fallait battre la Main du Roi pour débloquer le truc), et ça fait plaisir. Je suis bien contente de retrouver ce jeu ! :miou: même si je sens que mes prochaines run en very hard vont bien me faire rager

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Dead Cells
« Réponse #7 le: dimanche 21 octobre 2018, 15:47:10 »
Ah tiens, Dead Cells, je l'ai acheté à sa sortie cet été sur Switch et j'ai bien aimé.

Malheureusement, au bout de 20h, j'ai plus ou moins l'impression de tourner en rond :/ J'ai battu une fois la Main du Roi (donc j'ai qu'une cellule de boss), mais le jeu ne me donne pas envie de continuer plus que ça. En gros, les 4-5 premières heures, j'avais l'impression d'avoir un jeu dément en main (graphismes très réussis, gameplay au top), mais ça se renouvelle si peu au final que j'ai pas envie de pousser plus loin que ça. Les ennemis font trop similaires, les boss sont décevants et vu que tu passes toujours pas les mêmes endroits, ça devient vite redondant.

Enfin, vite... Au bout de 10-15h quoi ^^ Après, faut un peu de chance pour réussir ses runs et ya un bon paquet d'armes/capacités que j'utilise absolument jamais, pas mal de déchets. Le truc le plus regrettable je trouve, c'est d'avoir vendu ça comme un "Metroidvania" alors que c'est juste un bon jeu d'action-plateformes avec quasiment pas d'exploration (puisqu'au final, explorer permet rarement de trouver des trucs intéressants)

Le deuxième truc regrettable, c'est qu'on sent qu'il y a tout un univers derrière mais c'est jamais exploité ! Dommage, dommage.

Bref, c'est un bon jeu, au maniement impec et très plaisant mais qui tourne trop vite en rond. Pas le jeu de l'année mais ça reste un bon jeu !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #8 le: dimanche 21 octobre 2018, 23:33:18 »
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca. Donc je recommence. Et lorsque j'arrive au bout, j'augmente la difficulté, et c'est reparti pour un tour. D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:
Par contre, je suis d'accord, l'univers est sous exploité. Il y a certes plein de petites infos disséminées un peu partout, mais je reste sur ma faim v.v

Sinon. Je viens de débloquer la 3ème cellule de boss. C'est l'enfer. Les monstres font super mal, plus aucune fontaine de soin, ni flasque de vie. Chaque passage un peu difficile me fait frissonner, mais je m'en sors tant bien que mal. J'arrive à amener des cellules jusqu'à la forge, donc, mes runs restent worth. Il va par contre falloir que je gagne encore du skill avant d'espérer pouvoir vaincre la Main du Roi et débloquer la 4ème cellule de boss :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Dead Cells
« Réponse #9 le: lundi 22 octobre 2018, 17:22:33 »
Citation de: Cap
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca.

Moi, ça me faisait cet effet là, jusqu'à ce que je batte la Main du Roi pour la première fois. Je pense que depuis, crever à nouveau au premier ou deuxième niveau rends la chose assez lassante...
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

Citation de: Cap
D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:

Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p

Citation de: Cap
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:

Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

En fait, c'est juste que c'est comme si on considérait un Mario World ou un Yoshi's Island comme un Metroidvania si explorer sert juste à taper plus de monstres et avoir un peu de sous en plus. J'exagère un peu le trait, mais dans un Metroid ou un Castlevania, explorer permet de trouver des secrets cachés (et pas juste une carotte ou une pierre que tu revends 500 pièces), des passages entre niveaux, des améliorations permanentes (les parchemins ici, mais yen a pas des masses par niveau)

Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #10 le: mardi 23 octobre 2018, 00:09:47 »
Citation de: Linky439
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:

Citation de: Linky439
Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Une fois que tu connais un peu le jeu, tu connais la répartition des niveaux, et les pouvoirs requis pour y accéder. Du coup, tu peux planifier un peu le chemin que tu veux prendre, histoire que toutes tes runs ne se ressemblent pas :^^:

Citation de: Linky439
Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

J'adore le Slumbering Sanctuary, je crois que c'est ma zone préférée. L'ambiance est géniale, et on sent vraiment qu'on a fait une bêtise lorsqu'on active l'interrupteur. Ce qui fait que je ne vais quasi jamais dans le stilt village ou le graveyard :oups:
Par contre, ouais, je suis d'accord pour les boss. Après, je trouve que les élites compensent ce manque de boss (même si ya moyen de complétement les brain :niak:)

Citation de: Linky439
Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p
Le saut mural apporte tellement de fluidité au jeu. C'est tellement agréable de courir sur les murs, et d'attraper la plate-forme juste au dessus de soit ! J'ai un peu de mal avec l'homonculus par contre. Je trouve que ça casse un peu la dynamique de jeu lorsqu'on l'utilise. Tous les autres pouvoirs impliquent un mouvement, alors que celui-ci impose que l'on s'arrête. Après, l'immobilisation et les petits dégâts infligés peuvent permettre de se débarrasser d'un ennemi gênant :niak:

Citation de: Linky439
Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)

Citation de: Linky439
Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^
Là où j'adhère complétement au genre. Mon dernier en date, Rogue Legacy, je devais être en game +++, avec quasiment toutes les améliorations possibles achetées (oui, j'y ai vraiment beaucoup joué) :oups:



Sinon, petit succès de la soirée, je viens de battre la Main du Roi avec trois cellules de boss activées. Je pensais beaucoup galérer avec ce niveau, et au final, pas tant que ça. J'ai tenté un build un peu différent, j'ai maxé la survie pour une fois, avec un arc nerves of steel, un bon bouclier, et les bombes de glace et de feu. J'ai pu tester la mutation "alienation", qui est encore plus pétée que ce ce que je pensais. 10% de vie gagnée lorsqu'on réduit une malédiction. Lorsqu'on est maudit, c'est 10 ennemis que l'on doit vaincre sans prendre de dégâts sous peine de mourir instantanément. Je pensais que c'était 10% de vie gagné lorsqu'on guérissait de la malédiction. Que nenni ! C'est 10% de vie gagné à chaque ennemis éliminé lorsqu'on est maudis. Comment dire que c'est très fort ?
J'ai donc pu arriver face à la Main du Roi, avec une jauge de vie de près de 18000 hp (sachant qu'on démarre à 100 !), et mes quatre charges de potion. Mon combat n'était pas très brillant, mais j'ai triomphé, gagnant ainsi la quatrième cellule de boss.
Et là, je pleure. En plus des dégâts, les monstres infligent the Malaise. La nourriture peut être infectée, et nous contaminer. Et lorsqu'on est à 10 charges de Malaise, on meurt. Simplement. Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir réussir ce niveau de difficulté...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Dead Cells
« Réponse #11 le: mardi 23 octobre 2018, 20:39:44 »
Citation de: Cap
C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:

Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !

Citation de: Cap
Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)

OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Bref, j'aime quand même bien le jeu ^^ Juste une petite déception au vu des 3 premières heures où j'avais qu'une envie : relancer une run à chaque mort ! (et au vu des critiques dithyrambiques qu'on a pu lire dessus depuis l'early access sur PC !)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #12 le: mardi 23 octobre 2018, 23:33:43 »
Citation de: Linky439
Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !

Il faut prendre du skill dans ce cas. Je sais qu'au début, j'avais du mal, et je spammais juste la roulade. Maintenant, je spam toujours la roulade, mais j'ai l'impression d'être un peu plus calculée dans mes mouvements :hap:

Citation de: Link439
OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne avensis

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Dead Cells
« Réponse #13 le: mercredi 21 novembre 2018, 18:44:24 »
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.
« Modifié: mercredi 26 décembre 2018, 00:05:23 par un modérateur »

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Dead Cells
« Réponse #14 le: mercredi 21 novembre 2018, 20:52:03 »
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.

Tu as été payé par Motion Twin pour venir faire la pub ? :hap:

Citation de: Cap
Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):

Ouais, j'ai débloquer toutes les potions, les armes aléatoires aussi (sauf les boucliers ? Bientôt en tout cas), après j'essaye effectivement de cibler les trucs qui semblent me correspondre. Mais bon, à 50+ cellules pour débloquer une arme, ça fait chier quand tu tombes sur un truc que tu trouves nul ^^