Auteur Sujet: Breath of the Wild : bientôt le jeu le plus vendu de la série  (Lu 2685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Breath of the Wild : bientôt le jeu le plus vendu de la série
« le: mercredi 31 janvier 2018, 12:15:53 »
Nintendo vient de détailler ces chiffres de ventes pour le dernier semestre 2017. Avec 6,70 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Breath of the Wild se porte bien.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: mercredi 31 janvier 2018, 12:40:07 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Breath of the Wild : bientôt le jeu le plus vendu de la série
« Réponse #1 le: mercredi 31 janvier 2018, 12:46:55 »
En même temps c'est le jeu qui a décidé de ratisser le public le plus large possible, autant les fans de Zelda que les non-fans ou encore les amateurs d'open world. Forcément, à force de tirer dans tous les sens en visant tout ce qui marche, impossible de pas se vendre, mais si ça marche, c'est le signe qu'il ne misait pas uniquement là-dessus.

En cela, il se démarque de tous les autres jeux depuis ALttP qui ne faisaient que réchauffer une recette inchangée en 30 ans en se prétendant à chaque fois la méga-révolution qu'ils n'étaient pas et ne comptaient pas être, tout en attendant fermement les fans qui viendront toujours cracher au bassinet "parce que c'est un Zelda".

L'un des grands fléaux de notre époque, j'ai l'impression, cet équilibre entre "innovation" et "identité" pour les vieilles licences. Il n'y a qu'à voir comment Final Fantasy ou Sonic se font toujours plus basher à chaque titre pourtant nettement différent du précédent, alors que les Tales of ou Assassin's Creed se maintiennent éperdument alors qu'ils ont arrêté de se renouveler dès leur deuxième opus.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Breath of the Wild : bientôt le jeu le plus vendu de la série
« Réponse #2 le: mercredi 31 janvier 2018, 14:19:24 »
J'arrive pas à savoir si tu trouve que ce soit positif ou négatif que Zelda soit accessible aux profanes ...

Pour ma part, je pense que c'est une bonne chose car il est à même de contenter tout le monde mais contrairement à Mario odyssey qui s'est sans doute trop casualisé, je trouve que ce n'est pas au détriment des fans et des gamers.
Il y a du challenge mais on peut flâner dans la campagne et s’émerveiller dans les villages (ok ça peut créer des incohérences mais si on devait lister les incohérences des jeux vidéos, on s'en sortirait plus lool).

Bref, pour moi, ça reste une grosse bouffée d'air frais et c'est positif pour la suite de la saga (même si comme je l'avais déjà dis dans de précédentes nes, j'espère ne pas avoir de clones de BOTW ultérieurement comme on a eu des clones d'OOT, je veux de la nouveauté perso).

Sinon je partage pas vraiment ton analyse sur les bashage ou non des jeux innovants.
FF13 s'est fait basher pour son univers et son évolution très linéaire (où il n'y avait pas de villes, plus de retour arrière possibles, ...) et moins pour son gameplay qui était franchement bon je trouve.
Sonic : c'est les Sonic 3D qui se font basher et souvent pour les mêmes problèmes (on est plus spectateurs que joueur, problèmes de caméra, ...) donc pas trop sur l'innovation ...
Les Tales Of : ça change moins sur le gameplay c'est vrai mais c'est un jeu qui globalement s'adresse déjà à un public de niche qui le fait pour avoir les mêmes sensations de gameplay (à quelques subtilités près) et pour des histoires originales (et pour le coup, pas un tales Of n'a la même histoire malgé des thématiques semblables).
Assassin's Creed s'est justement fait bashé pour son côté "je sors un jeu tous les ans avec peu d'évolution comme un Call Of" ce qi fait que les ventes ont bien baissés dans ses dernières itérations (à l'exception d'Origins qui a tenté d'innover même si pour moi, il en a pas gagné en personnalité pour autant).

Sinon pour rebondir à la news, j'ai vu tous les chiffres de la Switch et ça donne le vertige, j'espère vraiment qu'ils tomberont pas dans le piège de la Wii et transformer leur console en moule à gauffre qui ne ressortira du placard que 2 fois par an ...

Hors ligne Nonolp

  • Nonolp
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Breath of the Wild : bientôt le jeu le plus vendu de la série
« Réponse #3 le: samedi 03 février 2018, 13:10:27 »
Zelda Breath of the Wild est un très bon jeu, je pense qu'il mérite haut la main le titre de meilleur jeu zelda et le mieux vendu. Mais je préfère toujours autant zelda Ocarina of Time :^^':