Auteur Sujet: Zelda Surcoté? Venez débattre  (Lu 909 fois)

Hors ligne Vaati the Wind Mage

• Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

• Titouan Faucher
    • SW-2839-9452-5689
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #30 le: lundi 05 février 2018, 16:55:18 »
Ce zelda est un vrai zelda, et si tu avais suivi les derniers zelda, tu te serais rendu compte que c'est ce à quoi nintendo essaie de nous préparer depuis les petits changements opérés par SS. En clair, il fait comme oot, il redéfini les codes de la saga, les change pour faire évoluer la saga. Que tu n'apprécies pas ces changements là c'est autre chose. Et puis Zelda dépendait des hommes,mais parcequ'elle y était contrainte, on s'oppose pas comme ça au roi. Et puis son père ne l'a pas forcée à se sacrifier, ni conditionnée.
Ce n'est pas avec cette ridicule épée que tu vaincras le Prince du Mal!

Hors ligne Jielash

• Magmaudit
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Mon arc-en-ciel
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #31 le: lundi 05 février 2018, 21:38:39 »
Ça me fait doucement rire ce débat sur si BotW est un "vrai Zelda". C'est un titre Nintendo avec The legend of Zelda dans le titre, donc c'est un Zelda, c'est tout simple pourtant :hap:

Pourquoi ne pas avoir créé un scénario dans lequelle, elle est assez intelligente pour s'entraîner, apprendre à développer ses pouvoir par elle même et devenir l'héroïne de sa propre histoire? C'est trop demandé de vouloir une héroïne qui réfléchis et fonctionne comme une vrai femme pour une fois ? Mais si ça ne te dérange pas plus que ça, c'est que voir une femme faible, fragile et stupide te paraît normal je me trompe ?

Mon incompréhension est totale devant cette analyse du personnage de la princesse Zelda dans BOTW. Notamment l'idée qu'elle soit présentée comme stupide, quand la grande majorité des flashbacks la montrent comme curieuse et travailleuse, faisant des recherches sur des sujets variées.
Quel est le rapport entre l'intelligence et ses pouvoirs sacrés (dont on sait qu'elle s'est justement beaucoup entrainée pour essayer de les débloquer) qui sont censés être "innés" ? Qu'est-ce qui est stupide ? Qu'elle soit assez active pour tenter d'apporter son aide par d'autres moyens quand ce à quoi elle est destinée ne semble pas vouloir arriver ?

Tu parles de force et fragilité mais qu'est-ce que tu entends par là ? Physique, mentale ? Zelda est à la fois très fragile psychologiquement puisqu'elle se sent comme un échec, n'a pas confiance en elle-même pour débloquer ses pouvoirs mais se contrôle pour ne rien laisser montrer et fait de son mieux pour pallier à cela par d'autres moyens.

Sinon, il y a d'autres personnages féminins que Zelda dans l'histoire (encore heureux), pourquoi devrait-elle être la seule à devoir endosser toutes les qualités possibles et être dépourvue de défauts ? Urbosa et les Gerudos, Mipha, Impa et sa sœur donnent différents aperçu de force et d'intelligence variées.

Pour finir zelda est irritante au plus haut point. Aucune fille normalement constitué ne réagit comme elle le fait en faite. C'est immature, irresponsable, de la frustration extérioriser sur une personne qui ne mérite pas ça. Dans quel univers une fille pareil existe ?

Je suis à priori une fille "normalement constituée" (ça veut dire quoi au juste ??? Même chose pour le "vrai femme") et j'ai trouvé le personnage crédible. Bien sûr qu'il y a des filles immatures et irresponsables ou qui extériorisent leur frustration de manière négative ! En quoi ce ne serait pas réaliste d'avoir de tels défauts ? Ils font partie de son arc narratif qui vise à la faire s'accepter comme elle est en se libérant du fardeau de sa destinée et de ses pouvoirs (qu'elle épuise en enfermant Ganon pendant 100 ans) qu'elle a tant désiré mais ne regrette pas perdre.

Ton avis sur Zelda m'a plus l'air d'être du bashing parce que tu n'aimes pas le personnage et que tu cherches à dire qu'elle est mal écrite parce qu'elle a des défauts (dont certains ne me semblent même pas pertinents)