Zelda > Théories sur Zelda

Théorie M'sM et OOT

(1/3) > >>

Aki:
J'ai réfléchi (la meilleure occupation du monde) et j'ai réussi à trouver une bonne théorie de Zelda. Le truc qui est encore plus cool c'est qu'elle fait un petit mix de mes deux Zelda préférés: Majora's Mask et Ocarina Of Time. Alors je vais commencer car elle risque d'être longue.
Pour moi, Majora's Mask n'est qu'un rêve. Allez, salut j'ai fini!
Non, plus sérieusement, Majora's Mask est un rêve qu'a fait Link pendant les 7 ans de sommeil qu'il a eu dans OOT. Alors maintenant je vais plus creuser; dans le manga de Majora's Mask, Link prend par exemple l'un des frères Gormans pour Ingo ou bien un autre type pour le roi Zora. Il y a plein de ressemblances entre les personnages, et au fur et à mesure du jeu les gens ont des visages de plus en plus inconnus, donc ça voudrait dire que Link va de moins en moins se souvenir des personnes qu'il a connu à Hyrule. Je pense que toutes les personnes ayant joué à OOT et après à M'sM ont eu la même réaction.
  Un Skull Kid est un enfant qui s'est perdu trop longtemps dans les Bois Perdus, alors peut-être que Link se sentant trop différent et perdu, reflète sa perdition à travers Skull Kid. Le masque de Majora, lui, est égal à Ganondorf qui veut semer la terreur. Et, les Bombers sont en fait les Kokiris.
 Taya représente le désir qu'a Link d'avoir une famille, car Taya veut retrouver son frère. Link, au début du jeu, va essayer d'arracher son masque de Mojo, c'est représentatif du fait qu'il veut se débarrasser de toutes ses responsabilités qu'on lui impose.
Maintenant, passons à Kafei, il a était transformé en enfant et veut redevenir adulte pour se marier avec Anju. Link, a été transformé en adulte pour sauver le monde, car il ne pouvait pas le faire en étant enfant, on lui a, en quelque sorte, volé son enfance. Les deux personnages sont assez similaires sur ce point là. Kafei serait un idéal pour Link, car il restera enfant à tout jamais.
Cremia et Romani doivent s'occuper d'un ranch car elles n'ont plus de parents, elles sont seules. Elles représentent donc, la solitude de Link.
Durant ses sept ans de sommeil, Link va créer des personnages ressemblant à ceux qu'il a connu et d'autres reflétant chaque chose qu'il ressent.
Bon, vous pouvez me posez des questions sur cette théorie si je n'est pas était assez claire sur certains points mais sinon je suis assez fière de moi!

Aélia:
J'avais déjà entendue cette théorie quelque part et je n'y croyais pas trop. Là encore je suis un peu sceptique mais tes explications sont biens et la rende plus intéressante que les autres versions que j'ai vu.  :^^:

Un petit bémol, quand tu dis que Kafei serait un idéal pour Link, car il est condamné à être un enfant contrairement à Link qui doit devenir adulte pour sauver le monde. Sauf que techniquement, durant ses sept années de sommeil il ne le sait pas qu'il va se réveiller en étant adulte (puisqu'il dort et qu'il ne me semble pas qu'on l'ai prévenu avant). Kafei ne peut donc pas représenter son désir de rester enfant car dans son esprit, il est un Kokiri et ne grandira donc jamais. A la rigueur Kafei pourrait représenter le désir de Link de devenir adulte pour je-ne-sais quel raison puisqu'il n'est pas censé grandir, mais ça partirait un peu trop en fanfiction.

Aussi, il est dit au début de M'sM que Link part chercher "une amie chère à son coeur qui s'est assise avec lui sur le trône de la gloire", qui est sans aucun doute Navi. Je ne vois pas trop pourquoi Link rêverait que Navi le quitte juste après qu'ils "se soient assis sur le trône de la gloire" donc qu'ils aient sauvé le monde, alors que c'est tout le contraire puisque Link a vu Ganondorf avant de s'endormir. (Après Link peut aussi très bien rêver qu'il a sauver le monde x) ) D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il rêverait de cette séparation tout court x)

D'ailleurs moi j'évite de me baser sur les mangas car même si ils ont été approuvés par Nintendo, ils ne restent que des interprétations des jeux, un peu comme les fanfictions à mon sens.

Moon:
L'exemple de Cremia et Romani va plutôt à l'encontre de ta théorie, l'une représentant Malon dans le passé, l'autre 7 ans après.

Et je suis toujours pas chaud pour ces théories des rêves qui n'apportent rien.

A l'inverse, on peut très bien se servir de tes arguments pour étayer l'hypothèse de la mort de Link (ue j'adhère pas spécialement car elle est plein de fail comme les surinterprétation des étapes de la mort) ou une sorte de perdition/problème de mémoire.

Dans la première, ça irait bien entre OOT et TWW avec un Link qui a échoué dans sa quête, tué par Ganondorf il se remémore petit à petit ses souvenirs qui se mélangent (des ennemis amis comme Koume et Kotake, un Hyrule dfférent, une Navi différente, des gens se mêlant passé et présent, ...)
Dans la seconde, il pourrait très bien avoir un destin commun avec Skull Kid et se serait perdu dans les bois et perdrait son humanité au profit d'un "majora".

Chompir:
Je ne suis pas vraiment trop théorie de ce genre mais je dois avouer que je comprends pas l'utilité de celle ci, je trouves qu'elle n'a pas vraiment de sens. Pour moi dans M'sM, Link part vraiment à la recherche de Navi, si tout M'sM était un rêve de Link pendant ses 7 années de sommeil, je dois dire que le jeu n'aurait aucun sens. (la théorie qui est surement la seule qui puisse tenir la route sur M'sM c'est celle qui nous raconte qu'on est face aux 5 phases de la mort.)

Aki:
Alors, déjà je laisse Malon de côté, car elle n'apporte rien au jeu. Je parle bien de personnages reflétant chacun un état d'esprit de Link.
Deuxièmement, quand j'ai dis que "Kafei serait un idéal pour Link" je parle là d'une chose dont j'ai oublié de parler dans ma théorie. Link est un hylien ayant grandi dans la forêt Kokiri, il a donc toujours été considéré de la sorte. Le truc, c'est que les Kokiris arrêtent de grandir à 12 ans et Link va bien plus loin car il est adulte après ses 7 ans de sommeil. Et là se joue toute la différence entre Link et les Kokiris; donc peut-être que Link se sentirait moins différent si il arrêtait de grandir en même temps que les Kokiris. Après, il me semble que Link est comme même au courant qu'il va grandir puisqu'il ramène les trois pierres et fait le chant du temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile