Auteur Sujet: NaNoWriMo 2017  (Lu 737 fois)

Hors ligne Duplucky

• Sage Goron
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • http://soignies.miniville.fr/ind
NaNoWriMo 2017
« le: mercredi 01 novembre 2017, 19:37:44 »

Il est temps de lancer l'édition 2017 du National Novel Writing Month version PZ. Si l'envie d'écrire une nouvelle vous trotte dans la tête, venez participer ici pour partager l'avancée de votre oeuvre avec les autres écrivains.

Fixez-vous un objectif compris entre 10 000 et 50 000 mots et commencez à rédiger votre histoire. Il n'y a aucune contrainte de sujet, de style ou de format. Vous devez juste avoir atteint le nombre de mots requis à la fin du mois. Vous êtes d'ailleurs libre de continuer vos histoires déjà en cours ou, si vous avez une inspiration vraiment débordante, en créer plusieurs.

Avancez à votre rythme et partagez avec nous votre avancée, que nous puissions commenter votre nouvelle et partager des trucs et astuces pour améliorer votre style d'écriture et éviter le terrible syndrome de la page blanche. Et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un écrivain, vous êtes libre de venir lire les oeuvres de nos artistes et laisser vos avis.

Enfin, pour apporter un peu plus de piment à l'aventure, je vous lance le défi optionnel de glisser 5 clins d'oeil à la série Zelda dans votre nouvelle.

Aucune inscription n'est requise. Alors à vos stylos, prêt ? Rédigez !

Hors ligne Alice Lee

• Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
    • serdalice
NaNoWriMo 2017
« Réponse #1 le: mercredi 01 novembre 2017, 21:04:44 »
Moi j'en suis ! :8): J'ai une idée d'histoire dans la tête depuis un moment, je vais voir pour essayer de la faire ce mois-ci. (essayer, hein ! J'ai des concours à préparer à côté ! 8) ) Je suis quelqu'un de très ambitieux, je vais tenter les 50 000 mots.  :hap: Par contre, je ne sais pas si je vais poster ici : non pas parce que j'ai honte, mais parce que j'ai la sale manie de ne pas écrire dans l'ordre mes textes, que ce soit pour le plaisir ou les études. :astro:

Bon courage à tout le monde en tout cas ! :miou:

Hors ligne D_Y

• Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
NaNoWriMo 2017
« Réponse #2 le: jeudi 02 novembre 2017, 00:24:48 »
Hello,

Je me permets d'inaugurer le topic. A dire vrai je me suis demandé que faire pour caser les clins d’œil à Zelda et ma pensée s'est éparpillée sur Majora's Mask et j'ai trouvé un thème (vaguement en rapport). Du coup j'ai écrit dans la foulée et en un peu moins de 2 heures je n'avais bouclé "que" 1250 mots, qui forment un préambule d'une histoire dont je n'arrive pas à estimer la longueur finale (en supposant que j'ai la foi d'aller jusqu'au bout).

C'est un récit qui s'annonce assez sombre (beaucoup plus sombre que prévu), je tiens à dire que je suis pas spécialement dépressif ni mélancolique v.v (mais c'est comme ça et puis zut)
L'héroïne s'appelle Epsilon parce que je suis un gros nul en nom et que tous mes héros et héroïnes s'appellent Epsilon ou Upsilon (ce qui est pas très poétique mais je serais capable de les appeler Jean-François, Kévin, ou Ginette :hap:).

(oh, et c'est une sorcière, comme Koume et Kotake)

Autre chose, c'est loin d'être impossible (et même probable) qu'il y ait des soucis de syntaxe ici ou là, voire certaines fautes (globalement je suis pas génial en conjugaison). Je me suis relu mais pas en profondeur, et j'ai tendance à laisser échapper des choses obvious même en relisant, du coup j'espère que ça ne gâchera pas trop la lecture de l'ensemble.

(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?
He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster ; when you gaze long into the abyss the abyss also gazes into you.

Hors ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Minish citadin
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
NaNoWriMo 2017
« Réponse #3 le: jeudi 02 novembre 2017, 00:58:15 »
J'aime beaucoup cette préambule D_Y. Vraiment très intéressant et très bien écrit.
Je vais moi aussi essayer de participer, une première pour moi. Du coup je ne vais pas viser très haut, peut être même pas les 10000 mots mais on va essayer. Je vais néanmoins essayer de poster un peu plus sur la fic co À la Bonne Recette ce mois si et essayer d'écrire une nouvelle. (je vais me creuser la tête par contre. J'espère que je prendrai pas trop de temps.)
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Linkondo

• Pied-tendre
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Surement un type bien. Surement.
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

• Code ami Wii U geek411

• SW-7390-1572-8523
NaNoWriMo 2017
« Réponse #4 le: jeudi 02 novembre 2017, 01:30:59 »
C'est une très bonne idée, ce topic ! Je ne sais pas si ma volonté me le permettras, mais j'essaierais de faire une petite fic. :oui:
Et j'ai hâte de lire vos nouvelles, ça vas être bien plaisant ! :miou:
" - C'est une bonne situation, ça, bokoblin ?
  - Vous savez, moi, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation."

Merci à Haine pour l'avatar (^-^)

Hors ligne D_Y

• Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
NaNoWriMo 2017
« Réponse #5 le: jeudi 02 novembre 2017, 22:35:53 »
Re-hello,

Je m'étais fixé l'objectif, en y croyant à peine, d'atteindre 5000 mots aujourd'hui. C'était difficile de s'y mettre, parce que je n'avais pas du tout la motivation au départ. Finalement, c'est allé comme sur des roulettes, pratiquement d'une traite. J'ai atteint 6 316 mots pour être précis.
Elle se compose d'une grosse partie nommée "Le Chat Noir", elle même subdivisée en trois chapitres plus ou moins égaux. Le but est de réutiliser des clichés des sorcières et d'utiliser ces thèmes de manière "littéraire", en plus en pleine Toussaint ça me semblait pas bête de partir là-dessus. Il y a une incohérence avec le Préambule, dans lequel j'avais dit que l'héroïne s'était tournée vers la sorcellerie par choix (pour échapper à la misère, etc). J'ai vite évolué à ce niveau, privilégiant le fait que le libre arbitre n'est qu'une illusion et que la sorcellerie était en elle une seconde nature :coffee:

Pour être clair, j'ai aucune idée de ce que ça donne à la lecture, si le rythme est fluide, s'il est prenant, pas trop gonflant, trop ridicule ? Je laisse chacun juge et si c'est raté je veux quand même qu'on sache que j'ai pris plaisir à l'écrire.

J'ai écris avec cette image ouverte à côté de mon traitement de texte pour m'imprégner dans l'atmosphère, avec un peu de musique classique en fond (surtout la Danse des Chevaliers de Prokofiev qui collait niquel) :

(on s'en fout mais le post de Dup dit de développer un peu le processus créatif)
(et j'ai réussi à caser aucun clin d'oeil à Zelda...)

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?
He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster ; when you gaze long into the abyss the abyss also gazes into you.

Hors ligne Neyrin.

• 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Peste Mojo
  • *
  • Morveuse.
NaNoWriMo 2017
« Réponse #6 le: jeudi 02 novembre 2017, 23:03:14 »
Ça fait un moment que ce morceau de texte traîne dans mes dossiers, je l'ai un peu continué même s'il n'a rien de très spécial. Je me suis inspirée d'un chat que j'avais croisé une fois, en me promenant en ville. J'essayerai de le terminer pour ce NaNoWrimo ! :^^:

Bravo à toi en tout cas D_Y, tes nouvelles sont intéressantes et très bien écrites !

« Modifié: jeudi 02 novembre 2017, 23:08:41 par Neyrin. »
The Queer Querulous Quail, who smoked a Pipe on Tobacco on the top of a Tin Tea-kettle.

[Award – Meilleur noob][Award – Miss PZ]  <3

Hors ligne Aélia

• Déesse Hyah
  • Paraduse timide
  • *
  • The cocottes are the bestouilles.
NaNoWriMo 2017
« Réponse #7 le: vendredi 03 novembre 2017, 14:40:23 »
J'aurais bien aimé participer mais j'ai du mal à écrire quand il y a des contraintes (en l’occurrence, atteindre 10 000 ou 50 000 mille mots)... En plus en ce qui concerne les références à Zelda à placer... j'ai plutôt l'habitude de placer des références dans mes fanfic sur Zelda xD Mais... on est pas à l'abri d'une petite participation inattendue... :oups:

Du coup je souhaite juste bonne chance à tous ceux qui vont participer, et j’essayerais de passer lire de temps à autre vos nouvelles  :miou:
De la main droite, je résous une équation..., et de la main gauche, j'écris un nom.
Puis... je prends une chips... QUE JE MANGE !

Hors ligne Duplucky

• Sage Goron
  • *
NaNoWriMo 2017
« Réponse #8 le: vendredi 03 novembre 2017, 15:32:28 »
Les clins d'oeils à Zelda ne sont pas obligatoire : il s'agit d'un petit défi que vous êtes libre de tenter de relever ou non.

Et l'objectif est là pour vous encourager à écrire et essayer de vous rendre plus productif qu'habituellement. Encore une fois, il n'y a pas mort d'homme si vous ne parvenez pas à l'objectif à la fin du mois.

Si vraiment ce sont les deux seules choses qui te refroidissent pour participer alors n'hésite pas et fonce : l'objectif est que tu écrives, pas que tu respectes le cahier des charges.  ;)

Hors ligne Krystal

• Chieuse à temps partiel
  • Skull Kid
  • *
  • Gingembre, Dragon de l'Amûûr
    • Fanfiction.Net
NaNoWriMo 2017
« Réponse #9 le: dimanche 05 novembre 2017, 04:37:15 »
Coucou.

Je n'avais pas l'intention de me fixer un objectif, étant donné que je pensais n'avoir ni le temps ni la motivation de m'y mettre, mais comme apparemment, la fatigue, ça aide chez moi, je rejoins l'aventure.

Les 50 000 mots, je ne pense pas le faire, du coup, je fixe mon objectif à 30 000 mots. Comme j'écris un peu ici et là, j'updaterai ce post pour vous montrer où j'en suis, où j'ai écris, quand, et combien de mots. C'est parti, mon kiki.

• 2/11 : Fiction Collective : La Bonne Recette 2738 mots
  • 4/11 : Chapitre 4 Au Fil des Notes (Rise of the Guardians) 1203 mots
  • 5/11 : Fiction Collective : La Bonne Recette 2488 mots

Nombre de mots totals : 6428 / 30 000
« Modifié: dimanche 05 novembre 2017, 08:33:08 par Krystal »

Award #1 Award #2
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.

Hors ligne Haine

• Bébé dragon.
  • Valet d'Hylia
  • Soldat d'Ikana
  • Idiote.
    • Uselessen
NaNoWriMo 2017
« Réponse #10 le: dimanche 05 novembre 2017, 12:03:33 »
Je fixe mon objectif à 10 000 mots personnellement. J'écris affreusement lentement. :oups:

Pour l'instant, ayant écrit la majeure partie de ma fic (sur ma galerie de fics là) en octobre, je ne la compte pas. J'inaugure donc mon NaNoWriMo avec la Bonne Recette. (Je comprends pas tout au NaNoWriMo, mais lançons-nous...)

• 4/11A la bonne recette : 466 mots.

Total : 466/10 000

Bon à part ça. J'ai vu de très belles choses sur ce topic, vraiment ! J'ai pas encore tout lu mais vous écrivez vachement bien les gars. J'espère que vous réussirez votre défi. ^^
Non je ne suis pas haineuse, juste Haine, merci.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Commandant Yiga
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
NaNoWriMo 2017
« Réponse #11 le: lundi 06 novembre 2017, 10:48:28 »
Je suis parti sur un objectif de 25 000 mots cette année en essayant d'en faire profiter le plus possible Puissance-Zelda. Cette année, pas de thèse. Juste du boulot.

• (1 novembre) Les Lynels : 398 mots
  • (1 novembre) Comment obtenir les fragments d'étoile (première partie) : 317 mots
  • (1 novembre) News sortie de la 2DS Edition Link : 295 mots
  • (2 novembre) News sur le projet Dark Sage : 524 mots
  • (3 novembre) Les grandes fées et la divinité équine : 968 mots
  • (3 novembre) Comment obtenir les fragments d'étoile (seconde partie) : 358 mots
  • (4 novembre) La Boutique de Nad et les missions d'Euzéro : 440 mots
  • (4 novembre) La bonne recette : 1042 mots
  • (5 novembre) News sur les amiibo Prodiges : 298 mots
  • (5 novembre) 9 Korogus de la Tour Gerudo : 568 mots
  • (5 novembre) La teinturerie : 518 mots
  • (6 novembre) 6 Korogus de la Tour Gerudo : 320 mots
  • (6 novembre) Château d'Edal nord : 623 mots
  • (6 novembre) Ascension du Château d'Hyrule : 2763 mots
  • (7 novembre) Château d'Hyrule et Abattre Ganon : 1430 mots
  • (7 novembre) News Grezzo : 372 mots
  • (7 novembre) News Posters My Nintendo : 175 mots
  • (7 novembre) News Tenue de Rex : 125  mots
  • (8 novembre) Le bouclier d'Hylia : 962 mots
  • (9 novembre) Tenue du récupérateur : 693 mots
  • (9 novembre) Commerce de pierres + Secret de la montagne : 554 mots
  • (10 novembre) Prouvons sa valeur : 679 mots
  • (11 novembre) Frère disparu et les falaises de la volonté : 716 mots
  • (12 novembre) Sanctuaire du souvenir : 206 mots
  • (12 novembre) Ordrac : 522 mots
  • (13 novembre) Rordrac : 1224 mots
  • (14 novembre) Nedrac : 797 mots
  • (14 novembre) Deux quêtes annexes Gerudos : 852 mots
    Pause de quelques jours
  • (19 novembre) Le Masque du Tonnerre + Une boisson fraiche : 1501 mots
  • (20 novembre) Reste des quêtes secondaires Gerudos : 2068 mots

Total : 22 308 mots / 25 000

Les étapes qui ne sont pas en gras ne sont pas publiées, elles attendent une relecture, un encodage, une illustration, mais elles sont rédigées.
« Modifié: jeudi 30 novembre 2017, 07:33:05 par Yorick26 »
Little bit of love

Hors ligne Aélia

• Déesse Hyah
  • Paraduse timide
  • *
  • The cocottes are the bestouilles.
NaNoWriMo 2017
« Réponse #12 le: lundi 13 novembre 2017, 21:06:17 »
Bon, finalement comme @Duplucky m'a convaincu je vais participer, je me fixer un petit objectif de 10 000 (même si je sais pertinement que je n'y arriverait pas xD) J'éditerais ce post à chaque nouveau texte posté.
(Ah oui, je précise juste que les chapitres à venir de ma fic "Les fantômes d'Hyrule" ne compterons pas car ils sont écrits depuis déjà un bon bout de temps)

- 6/11 A la bonne recette : 1 537 mots

« Modifié: lundi 13 novembre 2017, 21:32:15 par Aélia »
De la main droite, je résous une équation..., et de la main gauche, j'écris un nom.
Puis... je prends une chips... QUE JE MANGE !

Hors ligne Aki

• Valet d'Hylia
  • Jeune Mogma
  • Kokiri pour la vie! (...)
NaNoWriMo 2017
« Réponse #13 le: jeudi 30 novembre 2017, 17:05:30 »
Alors, après plusieurs recherches sur des sites d'hébergements pour pas avoir à faire un copier-coller, je me suis rendue compte que y avait une date d'expiration après le transfert du fichier (généralement ça restait 3 jours sur le site, puis après ça part). Donc, désolé si c'est long, mais y a pas le choix.

« Modifié: vendredi 01 décembre 2017, 12:37:09 par Aki »

Merci à xanto01 pour la signature et merci à Achileus pour l'avatar!

Hors ligne Duplucky

• Sage Goron
  • *
NaNoWriMo 2017
« Réponse #14 le: lundi 18 décembre 2017, 17:56:03 »
Non je n'arrive pas trop tard après la guerre.  :niak:

Félicitations à toi, @Aki, qui semble avoir atteint ton objectif ! Et bravos à tous les autres pour votre participation !

J'espère que vous avez prit du plaisir à participer à cet évènement et souhaite vous retrouver l'an prochain avec une version améliorée du NaNoWriMo  :nain: