Auteur Sujet: Les pratiques culinaires qui nous paraissent étranges  (Lu 602 fois)

Hors ligne Nilezor

• Volcania
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Les pratiques culinaires qui nous paraissent étranges
« Réponse #15 le: samedi 18 novembre 2017, 22:30:20 »
Les pizzas avec une base crème c'est très courant, d'ailleurs je préfère comme ça :-*
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Haine

• Flamboiseau
  • *
  • Idiote.
    • Uselessen
« Réponse #16 le: samedi 18 novembre 2017, 23:30:05 »
Wtf les gars ! La pizza sans sauce tomate c'est bien mieux ! Avec du fromage et des pommes, un déliiice. :oups:

Mon frère en fait souvent, ça peut paraître très bizarre de mettre des morceaux de pommes un peu comme sur une tarte aux pommes, mais c'est vraiment délicieux ! Le mariage des saveurs rend super bien. 
Non je ne suis pas haineuse, juste Haine, merci.

(Artiste de l'avatar :
https://twitter.com/mojojoj27827860)

Hors ligne Elsasayan

• Pantin des bois
  • *
« Réponse #17 le: mercredi 29 novembre 2017, 09:57:34 »
Coucou,
Il y a quelques années, j’ai été choquée en regardant un reportage sur la cuisine asiatique. Les gens mangeaient des insectes gris et même des vers. Cette pratique est arrivée en Europe et il paraît que ces aliments sont sources de vitamines. En tout cas, ça ne me tente pas de goûter.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Masque de Majora
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #18 le: mercredi 29 novembre 2017, 23:55:28 »
Je trouve qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin (enfin pas jusqu'en asie) pour trouver des sources alimentaires étranges. Je te rappelle que, nous, Français, nous sommes des bouffeurs de grenouille. Même si j'aime ça, je t'avouerai que ça ne me serait pas venu à l'idée de manger des petits êtres tout maigrichon avec plus d'os que de viande. Enfin bon. Et ça c'est sans parler des escargots. Mais quelle idée !!?? Vous avez déjà essayé de disséquer un escargot ? C'est un vomissement assuré (en plus le mien n'était pas mort tout à fait et s'est fait la malle pendant que j'enlevais sa coquille).
Little bit of love

Hors ligne Guiiil

• Masque de Majora
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #19 le: jeudi 30 novembre 2017, 09:22:00 »
Ce qui est rigolo avec la grenouille, c'est qu'il n'y a guère que dans les restaurants chinois à volonté que j'en ai mangé... Sinon, c'est un animal, ça saute, ça peut donc se cuire ! :oui:

En ce qui concerne les escargots, je suis d'accord, surtout que dans le fond, on goûte plus la texture que le goût en lui même. La sauce à l'ail qui va avec a le même goût que sans. On pourrait mettre un petit bout de calamar sans goût dans de la sauce à l'ail, verser le tout dans une coquille d'escargot, et le servir dans un buffet de charité pour grands de ce monde, je suis persuadé que la plupart des convives ne feraient aucune différence.