Auteur Sujet: Inktober 2017  (Lu 2518 fois)

Hors ligne Haine

• Flamboiseau
  • *
  • Idiote.
    • Uselessen
Inktober 2017
« le: lundi 02 octobre 2017, 20:28:59 »
Bonsoir à tous !

Nous sommes en début octobre (aie ce retard...) et... Qui dit octobre dit.. Inktober !

Qu'est-ce que L'Inktober ? Beaucoup d'artistes le savent déjà, nous allons en rappeler le principe rapidement ici. Comme l'indique son nom, il s'agit de produire un dessin par jour durant tout le mois d'octobre. Cependant, ce dessin doit être fait à l'encre ! Pas de tablettes graphiques ou autre, vous devez utiliser seulement du papier et de l'encre. (Un stylo encore ou bic peuvent très bien faire l'affaire, il n'est pas nécessaire de posséder un set d'encre de chine ou autres choses que tout le monde ne possède pas.)

L'Inktober est un rendez-vous pour tous les artistes, un moment de partage de dessins, de progression, un rythme pareil, ça fait progresser, et de plaisir. :miou:

Il est très important de préciser qu'il n'est pas demandé de produire chaque jour un dessin complexe et minutieux, nous ne disposons pas tous du même temps. Un petit croquis à l'encre peut très bien suffire ! D'ailleurs, si vous n'arrivez pas à tenir le rythme, personne ne vous en tiendra rigueur si vous vous donnez un objectif moins dur. De plus, vous ne vous engagez à rien, vous pouvez arrêter à tout moment. ^^

Chaque année, le compte officiel de l'Inktober poste une liste officielle des thèmes de l'année. Voici celle de 2017, traduite par The French Inktober, pour les non-anglophobes, c'est sympa !

Il faut savoir impérativement que cette liste officielle est FACULTATIVE. Elle est là pour vous fournir de l'inspiration si vous ne savez pas quoi dessiner ou recherchez le défi, mais vous pouvez bien faire ce qui vous plait !

Ensuite, je m'adresse à vous tous, qui ne dessinez pas, car il y en a toujours, et c'est naturel. Vous pouvez participer, vous ne pourrez que vous améliorer, progresser, recevoir des conseils... C'est une occasion idéale, vraiment !
Et n'hésitez pas à commenter ce que postent les dessinateurs, un avis constructif est toujours bon à prendre. ^^

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas poster de dessins antérieurs, c'est de la triche !
Ne vous découragez pas, personne ne vous jugera, si chacun y met du sien, l'Inktober sera un moment convivial et amusant ! Même si des fois vous ratez des jours, reprenez, vous n'aurez pas réussi intégralement le défi, mais vous ferez vivre et participerez encore à l'événement !

Pour pimenter un peu le défi, nous vous proposons de faire au moins 5 créations en rapport avec Zelda (une fois encore, tout ceci devant rester un moment de plaisir, il n'y a aucune obligation de respecter cette règle).

N'hésitez pas à poster aussi souvent que possible ici, à poster sur les réseaux sociaux, à faire vivre l'événement tous ensemble. Je vous invite également à jeter un coup d'oeil sur le topic de l'Inktober 2016 (cf :http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8488.0.html)
Non je ne suis pas haineuse, juste Haine, merci.

Hors ligne Haine

• Flamboiseau
  • *
  • Idiote.
    • Uselessen
Inktober 2017
« Réponse #1 le: lundi 02 octobre 2017, 23:27:25 »
Allez, histoire d'inaugurer le truc, et de motiver les troupes, j'montre mes piètres créations des jours 1 et 2 ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les proportions du 2e sont ratées, effectivement, mais je suis pas mécontente de la tête !

Hors ligne Doutchboune

• Volcania
  • *
  • Couronne de Charisme +2
Inktober 2017
« Réponse #2 le: lundi 02 octobre 2017, 23:31:49 »
Pas dit que je participe tous les jours. Mais bon, pour le moment, j'ai fait les deux premiers. Je vais les mettre ici.

Rien de bien transcendant, mais l'inspiration et moi, ça fait deux en ce moment.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Masque de Majora
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Inktober 2017
« Réponse #3 le: mardi 03 octobre 2017, 17:55:00 »
J'ai trouvé une autre liste pour l'Inktober (il y a en plus un Linktober avec que des thèmes Zelda) qui est consacré aux animaux et aux plantes. Comme ça me plait bien, je me suis plutôt lancé sur celui-là. Je vous mets en dessous l'Inktober #31Familiars

Voici mon Inktober #3 : Corbeau et campanules (va savoir pourquoi dans le spoiler c'est mis de côté).

J'ai galéré pour la tête du corbeau. J'ai en plus commencé par ça, mais quand j'ai continué, j'étais nettement plus content du corps du corbeau. Après j'ai pas mal rattrapé le truc. Je précise que je me suis servi de modèles évidemment. Pour les campanules, j'ai eu plusieurs supports, en haut à droite ce sont des photos, alors qu'en bas à gauche j'ai plutôt choisi une planche de dessin représentant des campanules. J'adore ces fleurs.

J'ai pas fait de crayonné comme le veut normalement l'inktober. Mais je me suis pas mal amusé avec les différents feutres que j'ai acheté ce matin. De comprendre quelle utilisation je pourrais faire de l'une des tailles ou l'autre.

« Modifié: mardi 03 octobre 2017, 17:59:36 par Yorick26 »
Little bit of love

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Magmain gauche
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• SW-4357-7164-4611
Inktober 2017
« Réponse #4 le: mardi 03 octobre 2017, 18:23:44 »
Ma foi, c'est très beau tout ça. Plein d'artiste et plein de jolies créations. Je vois que tout le monde à fait un oiseau d'ailleurs.  hihi:
J'aime bien ta chouette dodu Haine. Ton petit oiseau Doutch est plutôt mignon aussi. J'adore son regard qui lui donne un air de petit malicieux. Quand à ton corbeau avec les campanules Yorick, je l'aimes vraiment bien. Le corbeau est un oiseau que j'aime énormément.
Tu as très bien rendu d'ailleurs son regard et son cri, on imagine très bien la scène et on peut presque entendre son cri. :^^:
Sinon le volcan en éruption avec les coulées de lave, ça fait métal. Surtout avec les couleurs, très sympa Doutch.
Et pour finir, ton chat Haine est vraiment marrant, tu l'as personnifié et c'est sympa. Sinon j'adore son museau.

Bravo à vous tous en tout cas et bonne chance pour la suite. :miou:
Merci à Haine pour la sign. <3
Merci à Jielash pour l'avatar. <3

Hors ligne Doutchboune

• Volcania
  • *
  • Couronne de Charisme +2
Inktober 2017
« Réponse #5 le: mardi 03 octobre 2017, 18:44:37 »
Le ptit oiseau en question, c'est un chocobo^^

En tout cas, joli, Yorick, bravo.

Et le dessin du jour, sur le set de table du resto.

Hors ligne Haine

• Flamboiseau
  • *
  • Idiote.
    • Uselessen
Inktober 2017
« Réponse #6 le: mercredi 04 octobre 2017, 14:18:01 »
3 & 4 Octobre. Je me suis un peu appliquée pour le 4e, et j'en suis pas mécontente, j'avais tellement envie de faire ce dessin un jour ou l'autre.

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Magmain gauche
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• SW-4357-7164-4611
Inktober 2017
« Réponse #7 le: mercredi 04 octobre 2017, 15:11:36 »
Très sympa ton démon sur le set de table du restaurant Doutch. Je le trouves vraiment bien fait et il est dérangeant, il faut peur. J'adore. ^^
Haine, très sympa la rapière, juste la lame qui est un peu courte, mais la garde est très bien réalisé.
Pour le dernier dessin, j'aimerai savoir pourquoi je me retrouve à écouter ça en boucle  :(8: :
Juste magnifique et quelle référence, je comprends pourquoi tu rêvais de le faire depuis longtemps. Il est si bien réalisé, si beau, son visage, tout est parfait. :oui:

Hors ligne Guiiil

• Masque de Majora
  • *
  • Tagazok !
Inktober 2017
« Réponse #8 le: mercredi 04 octobre 2017, 16:54:54 »
Allez, une petite participation non prévue réalisée il y a très peu lors d'une formation au pitch (pas la brioche), à droite, les intervenantes, à gauche, un participant ! v.v Je vais essayer d'en faire un peu chaque semaine ! :)

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Magmain gauche
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• SW-4357-7164-4611
Inktober 2017
« Réponse #9 le: mercredi 04 octobre 2017, 17:21:56 »
Oh les jolies intervenantes. :(8: Je vois qu'une s'amusait bien sur son portable. C'est une technique pour déconcentrer non ?
En tout cas très bon dessin sur l'agenda. Peut être qu'on pourra en voir d'autres de ta part. :miou:

Hors ligne Jielash

• Magmaudit
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Mon arc-en-ciel
Inktober 2017
« Réponse #10 le: mercredi 04 octobre 2017, 17:27:42 »
Il y a de très très jolies choses ici !
C'est cool de faire un sujet cet année encore. :miou:

Mes participations pour les quatre premiers jours :

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Magmain gauche
  • Piaf dans l'âme

• Code ami Wii U chompir

• SW-4357-7164-4611
Inktober 2017
« Réponse #11 le: mercredi 04 octobre 2017, 17:40:58 »
Oh ta deuxième création JLH. Elle est vraiment magnifique. J'adore les effets de reflet sur l'eau et il est vraiment très bien réalisé.
Le premier qui est un fan art d'un manga que je connais pas du tout mais ton fan art me donne envie de le découvrir.
Un nouveau dessin sur Mon arc en ciel et enfin en dernier fan art que je trouves très réussi sur l'effet du fond avec les feuilles et les fleurs. (et autres effets) Le mariage des couleurs et d'ailleurs vraiment parfait.

Beau travail à tous les artistes. Je pensais pas qu'il y allait avoir autant de participation mais c'est vraiment super cool à voir. Continuez tous ainsi. :^^:
C'est vraiment très plaisant de voir toutes vos créations et de pouvoirs les commenter. On peut voir qu'on a beaucoup d'artiste sur le forum. :miou:

Hors ligne Krysta

• Wizzrobe à plumes
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
Inktober 2017
« Réponse #12 le: mercredi 04 octobre 2017, 19:03:15 »
Wouah, plein de beaux dessins, ça fait plaisir à voir. J'ai un gros coup de coeur pour le corbeau et les campanules de Yorick, ça rend vraiment bien comme ça et je trouve ça très réussi. J'aime toujours autant vos styles Doutch et Jielash, c'est vraiment plaisant à regarder. J'aime beaucoup ton second Doutch, avec ses traits rouges, ça rend bien. Du côté de Jielash j'adore le second, très paisible et reposant. Haine j'aime bien ton style, une petite préférence pour le petit dernier, j'aime bien le rendu, surtout au niveau de la tête. Guiil, c'est sympa, j'aime bien les expressions, notamment du second dessin.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Masque de Majora
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Inktober 2017
« Réponse #13 le: mercredi 04 octobre 2017, 23:41:06 »
Je suis un peu dégouté. La lumière de mon appart est complètement différente de chez mes parents où j'ai réussi à avoir un blanc qui reste blanc, là ça fait tout du caca boudin. Je scannerai je pense pour avoir un plus joli rendu.

Jour 4 : A Lapin to the Past et une branche de Myosotis silencio

Je profite d'avoir cinq minutes pour commenter un petit peu les autres oeuvres. Je suis particulièrement fan des dessins couleurs de Jielash avec une préférence légère pour celle pourpre. Cela donne un résultat exotique et très sympathique. Quant à Guiiil, je crois qu'il a pris le concept d'un dessin par jour un petit peu trop au pied de la lettre en les mettant sur son agenda. En tout cas ça me fait plaisir de te voir dessiner (à quand un nouveau strip ?). Et je finirai par Haine qui nous fait des jolis petits dessins avec un petit coup de coeur pour le gardien de Laputa. Par contre l'épée fantaisiste, il y a un petit soucis qui me gêne, c'est qu'elle a une grosse zone de fragilité entre la garde et la lame. Je pressens qu'au moindre choc elle se casse.

« Modifié: jeudi 05 octobre 2017, 10:08:28 par Yorick26 »
Little bit of love

Hors ligne Haine

• Flamboiseau
  • *
  • Idiote.
    • Uselessen
Inktober 2017
« Réponse #14 le: jeudi 05 octobre 2017, 17:37:57 »
Tous vos dessins sont superbes, y a un de ces niveaux ici, c'est fou. :oups:

Yorick j'avoue honteusement que je ne connaissais pas vraiment ton style, et j'suis pas déçue du voyage, le corbeau et les plantes sont magnifiques, tout comme ce lapin, avec une sympathique référence à un très bon jeu !
Doutch, toujours un style bien à toi, tout à fait appréciable ! Jielash, gros coup de coeur pour celui avec le beau kimono, mais on dirait bien que t'es à fond là ! Et Guiiil j'aime beaucoup aussi, j'avais pas vu de tes dessins depuis longtemps tiens !

(Btw, j'essaie de faire un peu de dessin d'observation pour lier l'utile et l'agréable, pas mal de trucs ont été inspirés d'objets de ma chambre aha. La petite épée est d'ailleurs une miniature, la lame est effectivement assez courte et elle se briserait au moindre choc, à n'en pas douter !)
« Modifié: jeudi 05 octobre 2017, 17:40:22 par Haine »