Auteur Sujet: Les dessins de Miss Mojo :)  (Lu 34302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Les dessins de Miss Mojo :)
« le: dimanche 01 octobre 2017, 07:04:52 »

Je commence ma galerie avec ce dessin que j'ai fait pendant les vacances (désolée si la qualité d'image est pas super). Je posterais des dessins de temps en temps.
« Modifié: dimanche 01 octobre 2017, 14:20:39 par Miss Mojo »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #1 le: dimanche 01 octobre 2017, 13:31:20 »
Merci d'avoir repris ton poste @Miss Mojo. :miou:

Je trouves que tu as un certain style et ce que tu as réalisé est prometteur. Je pourrais pas te donner de conseille mais je sais que des artistes de forum n'y manqueront pas.
Le dessins manque un peu de profondeur mais le regard des personnage est plutôt bien maîtrisé. Giharim est très sympa comme ça, la scène est marrante. J'imagine que le personnage central, ça doit être toi. Le Link portrait ressemble au final bien à celui qui est dans ALBW.
Je penses vraiment que ce qu'il manque c'est la perspective mais ça se travaille. En tout cas très beau dessin et très prometteur. Bravo.  :^^:
« Modifié: dimanche 01 octobre 2017, 14:31:19 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #2 le: dimanche 01 octobre 2017, 15:11:15 »
Hey, cool que tu aies fait une galerie ! C'est toujours cool de voir les dessins des gens. ^^

Pour celui-ci, y a des points positifs, par exemple c'est plutôt audacieux de ne pas chercher à cacher les mains, c'est une solution de facilité, et tu as choisis de les dessiner, ce qui est top ! Autre point intéressant, plutôt que recopier des dessins, tu fais un truc d'invention, et ça rend plutôt bien, y a un peu de détail comme le "Demon lord" qui est sympa. :-*

Après je ne peux que te conseiller de ne pas colorier aux feutres, car c'est franchement dur à faire et ça rend rarement bien, les crayons de couleurs sont peut-être plus adaptées, surtout pour des grandes surfaces genre le mur, le ciel. Et d'éventuellement travailler un peu les proportions, mais ça peut aussi être un style. :miou:

J'ai hâte de voir d'autres dessins, celui là a du potentiel, je pense que ce qui ne va pas est la coloration, mais t'as un bon coup de crayon déjà à priori !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #3 le: dimanche 01 octobre 2017, 16:59:27 »
Je plussoie l'effort de compo, et surtout de décor. L'idée d'une Zelda et d'un Ghirahim modernes devant un tag de Link, aussi, c'est sympa.

Bon sinon, oui, c'est un bon début, mais c'est améliorable, bien entendu  :miou:
Niveau colo, je rejoins Haine et le souci du feutre. Pour les aplats, c'est pas l'idéal, à moins d'avoir des feutres à eau ou à alcool (genre Copic, par exemple), et encore, ça demande pas mal de technique. Après, c'est en s'entrainant qu'on finit par maitriser, mais c'est juste pas le plus simple. Je dirais que, en gardant le feutre, tu aurais peut-être dû colorer brique par brique, pour profiter des marques du feutre pour donner relief et/ou texture.
Parce que oui, je rejoins Chompir, ça manque un peu de relief et de perspective. Idem, le feutre n'est pas l'outil idéal pour débuter les ombrages et autres reflets qui vont donner du volume à ton dessin. Après, on peut très bien faire de jolies choses avec des colos par aplats, mais il ne faut pas de trait de feutre, il faut une couleur homogène.
Et niveau proportions, effectivement c'est pas trop ça. Par exemple les mains, que oui, tu as dessinées, et c'est bien, mais fais une expérience simple : pose ta main à plat sur ton visage. Puis regarde la taille de la main de tes persos par rapport à leur visage. Les mains, c'est un truc super chaud à faire (et je suis pas trop bien placée pour donner des leçons... xD), mais je trouve qu'on y arrive mieux quand elles sont à la bonne taille !

Enfin, bon, je ne veux pas que ce que je dis te décourage, surtout, parce que c'est normal de commencer, et qu'au début, on a encore plein de choses à apprendre. Mais déjà ton dessin est ambitieux et original, et c'est bien !!
Vivement la suite.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #4 le: dimanche 01 octobre 2017, 18:06:15 »
Merci pour tous vos conseils  :)

En voilà un autre que j'ai fait cet après midi, tiré de Breath of the Wild.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #5 le: dimanche 01 octobre 2017, 18:10:47 »
Eeh celui-là est bien meilleur !
Une fois encore, le coloriage au feutre t'empêche d'avoir un résultat propre et beau, mais c'était un dessin plutôt ambitieux et t'as assez bien réussi j'trouve.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #6 le: dimanche 01 octobre 2017, 18:24:11 »
Je rejoins Haine, le feutre va vraiment t'empêcher d'avoir un résultat propre. Il y a déjà plus de profondeur, l'effet des herbes dans l'eau est très bien réalisé. L'autel est très beau, même avec le feutre tu as réussi à lui donner du détail.
Après ici je dirais que les proportions des bras de Zelda ne sont pas encore parfaite. Sinon c'est un très beau dessin. Et une très belle scène. Félicitation ! ^^
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #7 le: dimanche 01 octobre 2017, 18:28:54 »
Salut, c'est cool de voir de nouvelles galeries sur le forum !
L'idée du premier dessin et intéressante, même si le mélange Skyward Sword/A Link Between Worlds peut sembler étrange et le second reprend une scène que j'adore ♥

Concernant le travail au feutre, ce n'est pas facile mais il est tout à fait possible de faire des trucs chouettes avec. Et on n'est pas obligé de ne faire que des aplats, tu peux par exemple hachurer ou faire des rayures afin de suggérer le volume ou la couleur, utiliser plusieurs feutres sur une même surface afin de "mélanger" leurs couleurs  ou juste faire les contours et/ou certaines détails aux feutres de couleur.
Le problème de la colorisation du mur dans le premier dessin n'est pas tant le fait qu'il n'y ai pas d’aplat propre mais plus que les traits changent de sens selon les parties du dessin, ce qui casse un peu l'impression qu'on à affaire un un mur de briques similaires et ne donne pas une impression de volume.
Cela rend mieux dans le second dessin puisqu'on a une "statue" en différents blocs, les traits semblent correspondre à chaque surface. L'effet "fendillé" produit par les traits plus sombres apporte une texture à la pierre.

Bon courage pour la suite ! ;)

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #8 le: dimanche 08 octobre 2017, 11:41:14 »

Un nouveau dessin encore tiré de Breath of the Wild  :)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #9 le: dimanche 08 octobre 2017, 22:28:17 »
Bravo, tu as fais un belle effort sur la coloration, c'est bien mieux comme ça. ;)
Seule petit bémol, c'est sur le corps de la princesse et j'imagine que tu le vois toi même. Donner un effet de mouvement n'est pas facile j'imagine et ça se travail. Le haut du corps ici est trop en décalé par rapport aux jambes, c'est principalement au niveau des épaules qu'il y a un petit problème de proportion. Tu fait aussi un peu trop dévier le cou et la tête par la même occasion.
Et encore une petite chose, le bras à droite est mal proportionné et la main beaucoup trop petite. Par contre rien à redire pour celui à gauche. Félicitation à toi, tu t'améliore vraiment et je suis sur qu'en t'entraînant tu réussiras sans mal à refaire les mêmes mouvement de corps. ^^
Continue comme ça. :miou:

PS : J'ai pas parlé du fond, mais bravo, la perspective est les couleurs sont parfaite. Il n'y a rien à redire là dessus. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #10 le: jeudi 12 octobre 2017, 11:48:01 »
Niveau colo, c'est clair qu'il y a du mieux. Et bravo pour la pose dynamique aussi, c'est plus difficile, mais c'est bien plutôt que de rester dans des poses figées.

Bon après, je te conseillerais de prendre des références, pour bosser un peu ton anatomie.  Les mains, boudiou, les mains !! Que ce soit difficile, ok, mais justement, c'est pour ça qu'il faut y faire un minimum attention. Ne serait-ce que pour leur donner une taille décente. Pour le reste des proportions, aussi d'ailleurs, et si tu as pas envie de bosser sur des références, regarde-toi dans un miroir, ou regarde les gens que tu croises, pour retenir des points de référence simples, comme là où un coude arrive quand tu as le bras le long du corps (en gros, au niveau de la taille), la taille de la main (qui est presque aussi longue que le visage). Enfin, bon, y a du progrès et je suis sûre qu'en t'entrainant, tu vas encore t'améliorer !

J'ai bien envie de voir la suite ! :miou:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #11 le: dimanche 15 octobre 2017, 18:51:48 »
Merci pour tout ces conseils  :)
Pour les deux dessins suivants, dont le thème est Disney, j'ai essayé de respecter les proportions des mains :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #12 le: dimanche 15 octobre 2017, 19:09:05 »
Tu t'améliores je trouve, c'est de mieux en mieux  ;)
Je te conseillerais néanmoins de te tester à faire des traits de constructions (comme par exemple : lien, c'est pas le meilleur exemple mais ça te donne l'idée, tu en trouveras plein d'autres via google), tu y gagnerais beaucoup en anatomie ;)


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #13 le: dimanche 15 octobre 2017, 19:17:07 »
Comme l'a dit Moon, tu t'améliores et tes dessins sont de mieux en mieux.
La coloration des dessins sont très bien, je trouves. Les proportions et les mains aussi sont bien mieux. Continue comme ça. ^^
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Les dessins de Miss Mojo :)
« Réponse #14 le: lundi 23 octobre 2017, 10:24:33 »
Un nouveau dessin inspiré de la boîte de TriForce Heroes  :)