Auteur Sujet: Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess  (Lu 3940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« le: samedi 16 septembre 2017, 15:01:58 »
Au Japon, Breath of the Wild vient de dépasser les ventes de Twilight Princess. Il est le cinquième jeu le plus vendu de la série.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #1 le: samedi 16 septembre 2017, 15:07:37 »
Et bien c'est pas du tout étonnant ! :^^': Le jeu va encore allé plus loin avec les fêtes de fin d'années. (Surement avec des achats de Switch et BotW avec sous le sapin.)
Attendons de voir s'il va aussi dépasser TP dans les ventes mondiales. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #2 le: samedi 16 septembre 2017, 18:08:29 »
Je rejoins l'analyse : BOTW va finir largement en tête du classement. v.v Par contre, je suis surprise de voir le classement des ventes de la série : je ne voyais pas du tout PH en deuxième ! :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #3 le: samedi 16 septembre 2017, 18:12:55 »
Ah oui PH j'ai bien rigolé pour le coup. Le voir avec autant de vente alors que c'est quand même PH.  :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #4 le: samedi 16 septembre 2017, 18:23:02 »
Il y a en effet de très bonnes chances pour qu'il rentre dans le top 3. Dépasser OOT me semble aussi possible mais ça n'arrivera pas forcément, l'écart reste quand même assez grand donc cela prendra peut-être un peu de temps.

Pour PH, je suppose que la popularité de la DS a participé à son haut score ? Et puis il s'agit des ventes japonaises, ils n'ont pas forcément le même avis sur les différents opus de la saga que le public occidental.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #5 le: samedi 16 septembre 2017, 23:02:03 »
Et bien, quel succès ! Ce n'est même pas si surprenant que ça, en fait. Vu la hype phénoménale autour du jeu, on pouvait s'y attendre. Je pense aussi que BOTW va se frayer un chemin sur le podium relativement rapidement.
En tout cas, ce classement est étonnant ! Je suis surpris que PH soit si haut, même en comptant la popularité de la DS. Et puis, c'est étrange que TP soit seulement cinquième. J'avais vu sur un graphique je ne sais plus où qu'il s'était vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant même OOT. Mais après, peut-être qu'il s'est mal vendu au Japon... :/

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #6 le: dimanche 17 septembre 2017, 12:03:26 »
Je ne peux pas dire si c'est mérité même si j'adore ce jeu mais ça fait réellement hyper plaisir de voir Zelda revenir sur le devant de la scène en si grande forme.
Faut dire que bien qu’appréciés globalement, les derniers épisodes n'ont pas été les plus populaires (le pauvre skyward sword :p)

Pas si surpris que ça quand on voit le succès de PH, premier épisode DS, d'une console très populaire. Ma fois je l'ai trouvé sympathique et qui prenait aussi pas mal de risque malgré un résultat très en demi teinte (et un épisode qui vieilli très mal).
Dire que BOTW a réussi cet exploit sur des consoles pas si populaire (une WiiU à l'agonie, une switch qui commence juste à s'installer), c'est d'autant plus à saluer.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #7 le: dimanche 17 septembre 2017, 12:05:07 »
OOT restera assez dur à dépasser si on cumule OOT et OOT 3D. Et en effet, PH a pour lui une console qui a été un carton extraordinaire au Japon. Je ne m'inquiète moins pour les autres jeux du top.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #8 le: lundi 18 septembre 2017, 20:07:58 »
Et puis, c'est étrange que TP soit seulement cinquième. J'avais vu sur un graphique je ne sais plus où qu'il s'était vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant même OOT. Mais après, peut-être qu'il s'est mal vendu au Japon... :/

Il faut dire que l'ambiance dite "fantasy sombre et mature" de TP était quelque chose de demandé surtout par les fans occidentaux j'ai l'impression.  Donc peut-être que ça a moins marché avec les japonais mais il reste bien classé vu sa position dans le top, si on compte tous les Zelda.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #9 le: vendredi 22 septembre 2017, 14:45:55 »
Je ne sais pas si c'est uniquement dû au côté sombre du jeu, Skyward Sword c'est bien moins vendu en étant sorti sur la même console. Mais oui, Twilight Princess c'est essentiellement vendu en occident. De façon générale, ça fait un moment que c'est l'Amérique du Nord qui fait le gros des ventes des Zelda sur console de salon.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
« Réponse #10 le: samedi 23 septembre 2017, 22:37:57 »
C'est pas si mal que ça en fait, Twilight Princess.