Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Animation] Les dessins animés de notre enfance

(1/8) > >>

Chompir:
Voici un petit topic sur les dessins animés de notre enfance, pour pouvoir les partager et se remémorer plein de bons souvenirs de cette belle période !  :(8:

Peu importe votre âge ou le dessin animé, du moment qu'il vous a bordé. Venez parler de ceux qui vous ont le plus marqué.
Ce topic ne sert pas à débattre de "un tel est le meilleur" ou "celui-ci est nul". Mais juste à partager.

Je commence par quelque chose que je regardais chaque soir avant d'aller dormir, et qui mettait en scène un ours à la réplique culte.
Vous l'aurez sûrement deviné. Il s'agit de :
"Bonne nuit les petits"

Cette série télévisée créée par Claude Laydu, est diffusée pour la première fois en 1962. Il s'agit d'une série avec des marionnettes.

Étant né en 2000, j'ai seulement vu les rediffusion de la quatrième série qui était diffusée sur TiJi, avec Nounours et les enfants Nicolas et Pimprenelle.

Je ne pouvais pas aller me coucher sans avoir regardé l'épisode du jour.  :oups:



Linkymike:
Evidemment, "Bonne nuit les petits" a aussi bordé mon enfance avec en bonus, un papa qui imitait nounours avant que je m'endorme donc bon :')
Etant de la génération "Club Dorothée", Dragon Ball Z et compagnie font aussi partie du lot :')

En tout cas, vu ton âge Chompir, c'est assez sympa de voir que tu connaisses un tel classique comme "Bonne nuit les petits" ^^

Majo:
oh la la , encore un topic qui risque de me faire verser une larme  :'( Moi , j'adorais aussi les aventures de nounours , nicolas et pimprenelle  :oui: mais d'autres m'ont berçés aussi , comme Andy Pandy , tchoupi , Jey Jey le petit avion , et j'en passe !  :^^: (Cliquez pour afficher/cacher)

Guiiil:
Comme quoi, bonne nuit les petits a traversé les âges... v.v

Je me souviens être tombé sur de vieux épisodes où ils allaient avec des gitans dans une roulette, c'était en noir et blanc, et pourtant ça faisait "frais".

De mon coté, quand j'étais gosse, on allait chaque soir (on avait pas la télé) voir l'épisode de cette série chez une arrière arrière grand mère qui habitait en face de chez nous. C'était notre rituel de la soirée, et ça fait partie de ces bons souvenirs qui réchauffent le cœur !

Sinon, j'ai trop à dire, je ferai ça plus tard ! :niak:

Jielash:
Je regardais souvent Bonne Nuit les Petits aussi, quand j'étais toute jeune mais je dois dire qu'outre le style/l'ambiance de l'émission, je ne me souviens pas de grand chose.
Quoiqu'il y a bien le petit ours foufou (Oscar ?) qui pique sa crise mais c'est surtout parce qu'une certaine @Bilberry postait des liens et gifs sur lui à une époque :oups:

Un truc qui m'avait assez passionné c'était les Malheurs de Sophie. Déjà j'aimais bien le début pour le côté "bêtises de sale gosse" genre trouver le moyen de chaparder des friandises ou faire un enterrement pour sa poupée, je me retrouvais un peu dedans :oups: et puis j'avais beaucoup aimé le changement qu'engendrait le fil rouge du départ en Amérique avec des événements tragiques qui convenaient bien au titre. J'appréciais le fait qu'il y ai une évolution dans le caractère de Sophie, comparé à des séries où les épisodes se voulaient complètement indépendant.
Faudrait que j'essaie de revoir ça pour voir si ça tient la route. :-*

J'ai eu ma période dessins-animés de super héros aussi, où j'avais une certaine préférence pour la culte série Batman, ainsi que le DA X-Men Evolution. Je regardais aussi pas mal les Tortues Ninjas et Static Choc, de mémoire.

Concernant les DA d'origine japonaise, j'étais en plein dans la période Pokémon évidemment, j'ai du voir presque tous les épisodes de Kanto et la ligue Orange. J'avais aussi la carte Mew spéciale offerte à la sortie du premier film :^^:
Je suivais aussi avec beaucoup d'affection la première série de Digimon, là aussi le fil rouge de l'aventure des enfants perdus dans ce monde parallèle, qui tentent de comprendre ce qui s'y passe et trouver comment rentrer chez eux me passionnait. Il y avait Card Captor Sakura mais ça ne passait pas aux bons moment pour moi et je ratais plein d'épisodes ou ne faisait que tomber sur des rediffusions d'éps que j'avais déjà vu.
Puis il y a eu la KAZ mais ça c'était quand j'étais ado donc ça ne compte pas  :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile