Auteur Sujet: [Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?  (Lu 5411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« le: samedi 04 mars 2017, 21:48:36 »
Comme le sujet est assez conséquent, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un topic voisin à celui de la Switch pour parler de nos futurs jeux vidéos, et de nos actuels, sur cette console sortie pas plus tard que le 3 mars. 

Place à la liste de jeux établie sur Wikipédia. A ma connaissance, la liste m'a l'air bien complète, bien plus complète que sur d'autres sites que j'ai pu visiter déjà. S'il manque un jeu, dites-le moi ;)

Ayant déjà Zelda en ma possession, je pense ne pas m’arrêter là. "Mario Kart Deluxe 8" avec le plombier Moustachu accompagné de sa bande risque de rejoindre Link prochainement sur mon étagère. Parce que ouais, c'est toujours intéressant d'avoir un jeu vidéo jouable en multi chez soi ! Puis MK, que de bons souvenirs sur les jeux précédents de cette saga :')

Pour les jeux prévus pour la période printanière, y'en a pas beaucoup qui m'inspirent. Bien que j'ai joué à pas mal de jeux Sonic dans mon enfance, le trailer de "Sonic Mania" ne m'inspire pas, jeu qui fait pourtant un retour au source en repartant sur les tous premiers Sonic auxquels j'ai joué, mais bon. Surtout face à "Project Sonic 2017" qui se prépare et qui s’avère assez sympa bien qu'on ai pas vraiment d'info sur le jeu.

En jeux inconnus pour ma part, "RIME" m'intrigue, il a un aspect bizarre niveau graphisme mais en même temps il a l'air assez chouette, je ne sais pas... On a aussi "Seasons of Heaven" qui me plait un peu plus niveau graphisme, faut voir l'intrigue et le gameplay. A choisir entre les deux, je prendrais surement ce dernier.

Dans la partie "Jeux qu'il est sur que je prendrais, au profit de jeux dont je suis moins sur de prendre", on peut noter "Super Mario Odyssey" qui repart sur les bases de Super Mario 64/Super Mario Sunshine, et ça, c'est plutôt cool. Y'a des niveaux qui me plaisent plutôt bien, d'autres un peu moins, mais bon, j'ai un peu hâte. Toujours pour ce coté nostalgie, "Yooka-Laylee" parce qu'il me rappelle fortement le duo Banjo&Kazooie que j'aimais tant à l'époque :')

Dans la liste des sorties, y'a également des portages comme "Rayman Legends" et "Skyrim" que je n'ai pas fait mais bon, si y'a pas de changements énormes, je les prendrais surement sur PS3 (mais là, je m'égare :niak:).

Voilà voilà, il y'a surement des jeux que j'ai oublié, sans compter les jeux dont je ne sais pas grand chose n'ayant récupéré aucune info les concernant. Puis y'aura surement d'autres sorties dont on entendra parlé lors de l'E3 et ça, ça risque surement de modifier ma liste actuelle :oups:
« Modifié: samedi 04 mars 2017, 21:53:56 par Linkymike »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #1 le: vendredi 30 juin 2017, 00:53:48 »
Tiens j'avais pas vu ce sujet, dommage qu'il n'ai pas encore eu de réponses.
J'ai pas encore la Switch et ce ne sera pas pour tout de suite, déjà j'attends un peu que davantage de jeux ne sortent (et puis faudrait éventuellement que je finisse d'abord des jeux en cours sur d'ancienne consoles aussi si possible :hap:)

Ceci dit il y a quelques jeux qui m'intéressent :oui:
Je n'avais pas forcément été très emballée par Super Mario Odyssey lorsqu'ils l'avaient révélé avec la sortie de la Switch mais ce qu'on a vu du gameplay avec le chapeau à l'E3 m'a beaucoup plus donnée envie !
Snipperclips, ça a l'air d'être le genre de petit jeu sur lequel je m'amuserais beaucoup avec mon papa qui aime bien les jeux de puzzle et d'énigmes.
Il y a Arms qui m'a l'air bien fun mais ça fait longtemps que je suis plus trop dans les jeux de bastons (j'ai quasiment pas touché au dernier SSB :oups:) donc je sais pas trop si je m'y mettrais ou pas.
Et il y a potentiellement Metroid Prime 4 mais ça c'est pour dans longtemps. :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #2 le: vendredi 30 juin 2017, 01:30:56 »
Allez apportons un peu à ce topic qui avait bidé dès le début.  :hihi:
Merci JLH tu viens de déterrer un très bon topic.  :oui:

Alors actuellement sur la Switch je dispose de trois jeu seulement :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild : Logique hein ?  :(8: Bon je l'ai eu dés sa sortie en même temps que la console et c'est Le jeu qui m'a fait acheter la Switch.
Fast RMX : Un jeu de course futuriste qui me fait penser un peu à F-Zero. C'est un jeu très sympa de temps en temps pour des courses bien fun. Il demande beaucoup de technique en plus. Il dispose d'une mise à jour qui lui à rajouté un mode en ligne en plus.
Mincraft Nintendo Switch éditon : Je sais ça fait pas rêver mais bon j'ai rien d'autre à dire.  :oups:

Les jeux que je prévois d'acheter et qui me donne envie maintenant :
Mario Kart 8 Delux : Un simple portage de la version wii u mais avec quelques amélioration. Je le prend juste parce que ça sera plus pratique de se faire des courses sur Switch que sur wii u. Surtout que le en ligne wii u va se vider voir fermer.
ARMS : Un jeu que j'avais pu tester à l'avant premier Switch et qui a énormément de potentielle. Très bon jeu qui doit être très sympa.
Splatoon 2 : Parce que Splatoon. Un jeu révolutionnaire de la part de Nintendo. Très bon jeu de combat très agréable et super marrant.
Sniperclips : Un jeu qui m'a l'air très sympa et qui pousse à jouer à plusieurs. Très bonne idée.
Fire Emblème Warriors : J'ai encore jamais fait de FE mais en Muso j'ai fait HW/HWL et j'avais bien aimé alors pourquoi pas s'en faire un nouveau. Et ça me donnera peut être un peu plus envie de découvrir l'univers de FE.
Xenoblade Chronicles 2 : Le jeu que j'attends le plus, depuis son annonce. Etant un grand fan de la série je veux voir ce jeu et je l'attend avec impatience.
Mario Odyssey : Parce que c'est un jeu auquel il ne fait pas passer à côté. Rien d'autre à dire.  :oui:
Sonic Mania : Fan de Sonic je ne passerais pas à côté de ce jeu/fan game. Un bon retour au source ça fait du bien.
Sonic Force : Là c'est le Sonic qui peut tout changer comparé aux dernier bide qu'on a pu voir et qui était nul et enfantin. Là on retrouve un vrai et bon vieux Sonic 3D. Il me fait d'ailleurs penser à Sonic Unleashed qui était mon premier Sonic et aussi mon préféré. Le dernier bon jeu Sonic pour moi était Colors sur Wii, et pourtant il y en a eu des Sonic après lui.  :mouais: C'est le jeu que j'attend le plus après XC2.

Les jeux que je pourrais acheter dans le futur après avoir eu tout ceux dans la liste avant :
I'm Setsuna : Le trailler m'avait donné envie alors pourquoi pas tenté dans le futur.
Mario vs Rabbids : Alors là je ne sais pas pourquoi mais j'espère qu'il sera en test à la Japan pour me faire une idée.
Pokén tournament Switch : J'avais eu la version wii u mais j'avais décroché à cause de la console. Je pourrais finir par tenter sur Switch.
Shovel Knight: Treasure Trove ET Shovel Knight: Specter of Torment : Le jeu me tentais déjà sur 3DS mais par manque de place je ne l'ai jamais pris alors je le prendrais surement un jour sur Switch.
1-2-Switch : Ben j'avais bien aimé quand j'avais testé certains mini jeu lors de l'avant première et ça doit être sympa en soirée, nombreux. Alors je finirais aussi par l'acheter une fois que j'aurais tout les autres.


Oui je sais ça fait énormément de jeu mais ils sont tous excellent à mon goûts. Ce qui est sur c'est qu'à un moment ou un autre je les aurais tous. Le problème c'est que d'autres jeux qui me donneront envie seront aussi sortie.  :'( Je suis pas rendu.

EDIT : Je ne parle pas de Métroide Prime 4 car je ne sais pas quoi en penser vu qu'on ne sais rien dessus. Mais ce dont je suis sur c'est que je le prendrais. :oui:
« Modifié: vendredi 30 juin 2017, 01:32:57 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #3 le: vendredi 30 juin 2017, 09:59:25 »
Allez, je vais aussi faire mon petit post !

Je dispose actuellement de deux jeux (mais je devrais en acheter deux autres ce soir je pense ;D)
Zelda Breath of the Wild : Je l'ai pris à sa sortie, évidemment, et ça a beaucoup pesé dans ma décision de me prendre une Switch ^^ (Quand au DLC, ça attendra plus tard cette année je pense)
Mario Kart 8 Deluxe : N'ayant pas eu la Wii U, ça m'a permit de refaire un peu de online et de multi local ^^
Les deux suivants ? Shovel Knight, qui me fait de l'œil depuis sa sortie sur PC en je sais plus quelle année (2014 ?), en version portable et complète, ainsi que Fast RMX parce que l'opus Wii U m'intéressait et que je suis en manque de jeux de course futuriste rapide depuis F-Zero GX :(

Les futurs achats surs :
Mario + Lapins Crétins : Vraiment le jeu sorti de nul part, auquel je ne pensais pas m'intéresser, mais dont tous les bons retours m'ont convaincu.
Mario Odyssey : j'ai pas joué à un Mario 3D depuis le premier Galaxy, mais il a l'air tellement énorme (et en même temps, dur de se planter avec les Mario) que je ne peux pas passer à côté. Très hate de me replonger dans un univers un peu libre à la Mario Sunshine que j'avais beaucoup aimé !
Xenoblade Chronicles 2 : Apparemment, les opus précédents étaient très bons, là ça va sortir pour Noël, un bon J-RPG, je prends !
Sonic Forces : Parce que je suis plutôt fan du hérisson bleu ! J'ai l'impression que peu de choses vont évoluer, mais si c'est un jeu de la trempe de Generations, je devrais bien m'amuser dessus. D'ailleurs Chompir, Generations>Colours ;D
Blaster Master Zero : C'est presque plus un remake du jeu NES qu'autre chose, mais j'ai beaucoup aimé la démo et à petit prix, c'est toujours bon à prendre !
Yooka-Laylee : Parce que la plateforme, c'est cool ! Même si apparemment, c'est pas un grand jeu, je pense que ya moyen que je m'amuse pas mal dessus :)

Les potentiels achats :
Wonder Boy 3 : J'ai jamais fait la série originale, mais le remake fait plaisir à voir. Je pense me le prendre, mais ça passera après la liste du dessus je pense.
AMRS : J'ai beaucoup aimé le Testpunch, mais j'ai peur du manque de renouvellement sur la durée. Donc j'hésite toujours à le prendre...
Splatoon 2 : Ca risque d'être très bon mais je suis pas très souvent sur le online, donc je me tate aussi.
Sonic Mania : J'ai peur que ça ne soit finalement qu'un opus Megadrive un poil plus fourni (avec en prime des reprises de beaucoup de niveaux/thèmes de niveaux des versions de base), donc j'hésite. Le jeu a l'air bien fini et tout, mais je sais pas, ça dépendra du prix...

Voilà ce qu'il me vient en tête, globalement c'est un jeu par mois jusqu'à la fin de l'année :R
Sachant que pour la suite, il y a, pour le moment, Metroid Prime 4 ou encore le Yoshi sur ma liste ;D

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #4 le: vendredi 30 juin 2017, 10:15:53 »
Pour ma part je possède :
Zelda Breath Of The Wild : Sérieusement ? lol
Bah oui c'est le jeu qui était le systeme seller pour moi.
Bien que possédant la WiiU, il me paraissait évident qu'à moyen et long terme j'allais avoir la Switch et comme je voulais pas prendre le jeu en double, autant prendre la version qui me paraissait alors la plus fluide sachant que j'aurais eu forcément la console un jour.
Je le regrette pas, un jeu fantastique en quasi tout point (il a des défauts certains quand même, surtout les boss pour moi ...)

Wonder Boy : the Dragon's Trap : Pas une exclu mais un bon petit jeu que j'ai sincèrement pris plaisir à jouer. Un petit Metroidvania qui révolutionne pas le genre mais qui est beau et fun.

Mario Kart 8 deluxe : Pour moi le deuxième et dernier system seller actuel de la console.
C'est clairement du réchauffé mais je pense qu'il était indispensable à la Switch pour garder la flamme allumée.
ça reste à ce jour le Mario Kart le plus complet (pas forcément le plus technique mais de toute façon, je trouvais la technique du snake dans MK DS vraiment chiante à faire et allant contre l'esprit des MK).

ARMS : J'y ai encore très peu joué donc mon avis est à prendre avec de grosses pincettes. Pour le moment, plutôt déçu de ce jeu survendu comme étant un jeu ultra fun.
Sur ma session de jeu (3-4 heures tout au plus), je l'ai trouvé chiant à en mourir, j'ai pas tester la reconnaissance des mouvements (j'ai joué qu'avec la manette) mais je me retrouvais à effectuer toujours les mêmes mouvements et "combos" (c'est un bien grand mot vu qu'il consistait à faire une choppe puis bourriner :p)
Mais à voir sur la longueur.

Les futurs achats :

Mario Odyssey : Bien qu'assez refroidis par le mélange univers Mario/univers réaliste (j'aimais déjà pas ça dans Sonic, et même si c'est vendu comme étant l'univers de Pauline, celle ci ne me parait pas non plus réaliste à la base), l'ensemble des retours ultra positifs m'ont donnés envie de lui laisser sa chance.
De plus le monde du désert qui me rappelle la légende de Manolo me fait hyper envie, d'intégrer des costumes différents pour la personnalisation est un détail mais je trouve ça cool.
Prendre possession des ennemis est aussi intéressante même si je demande à voir sur le long terme.

Xenoblade Chronicles 2 : Fan de la série, y compris Chronicles X que j'ai vraiment retourné, je vais forcément jouer à ce jeu.
Je suis réservé sur le choix graphique animé du titre car je trouvais que les persos de base avaient leur design à eux, moches certes, mais personnels et identifiables. Là je trouvent qu'ils se noient dans la masse des rpgs animés. C'est un poil dommage pour l'identité visuelle.
Mais pour le reste, j'espère un jeu aussi grandiose que X à explorer et avec une histoire au moins aussi consistante que le premier.

Metroid Prime 4 : même si on sait rien dessus et qu'il risque de sortir en 2024, il serait quand même très fortement étonnant que je l'ai pas. Faudrait vraiment une catastrophe industrielle.


Pour les potentiels, je sais pas trop, ptêt les lapins crétins mais aujourd'hui, il me donne vraiment pas envie :p
« Modifié: vendredi 30 juin 2017, 10:18:23 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #5 le: mercredi 13 septembre 2017, 18:51:46 »
Par rapport à ce que j'ai pu écrire lors de mon dernier message par ici. Je possèdes maintenant une bonne partie des jeux.
-ARMS : Au final, un jeu bien sympa pour passer le temps. (Très sympa pendant mes vacances quand j'avais pas internet.  :hihi:)
-Splatoon 2 : Il y a eu beaucoup d'ajouts sympa par rapport à la version Wii U. Des ajouts plutôt bénéfique au jeu et qui change la façon de jouer en multi. De même le mode solo est bien plus travaillé et beaucoup plus dur j'ai trouvé. Bref j'ai été agréablement surpris.
-Mario Kart 8 Delux : Rien de bien nouveau par rapport à la version Wii U. Il reste néanmoins sympa de jouer à un Mario Kart ou l'on veut.
-Sonic Mania : Un chat récent et vraiment très content de l'avoir. On retrouve de très bonnes zones des 3 premiers Sonic et on retrouve les chaos emerald et les stages bonus avec les boules rouges. *o* De même il a au final une histoire bien sympa. (ce que j'aurais pas pensé) On retrouve aussi des bonus sympa comme le bouclier de feu et le jeu à une certains difficulté. (Bon j'ai toujours pas eu de Game Over mais je commences à avoir des difficultés.) Après il a différents modes sympa, comme le Time Attack avec un classement mondial via Internet, un mode compétition et surtout la possibilité dans le mode principal de jouer Sonic, Tails, Sonic & Tails et Knuckles. :oui:

Pour les autres jeux que je prévois d'acheter en priorité, on va dire que c'est Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles en prioritaire. (si possible le jour J.  :oui:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #6 le: mercredi 13 septembre 2017, 22:56:31 »
Alors, dans ma ludothèque, nous avons :
- The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild : Un bon petit jeu plutôt sympa même s'il est un peu répétitif  :/ En tout cas, si vous ne connaissez pas la série des Zelda, je vous la conseille ;D
- Snipperclips : Marrant à plusieurs, ennuyant et rageant seul, il faut mieux avoir des amis pour ce jeu. Les mécaniques originales et le ton simplet de l'ambiance m'ont fait tapé des fous rire avec mes compagnons de jeux. Sinon, il manque quand même un peu de contenu...
- Mario Kart 8 Deluxe : Etant donné les quelques problèmes rencontrés sur ma wii U, je ne jouais plus trop à MK8. Mais maintenant que le nouveau est sorti, je peux le dire : c'est vraiment une 2.0. Les différences sont très faibles mais elles se sentent vraiment.
- Splatoon 2 : Excellent. Rien à redire. Et non, lui, ce n'est pas une simple 2.0. C'st encore plus jouissif que le 1, et le online est vraiment plus stable. Je prédis un grand avenir pour Splatoon.
- I Am Setsuna : Un bon RPG à l'ancienne. Très classique, mais il fait son taf. Il y a juste les jauges de difficultés qui sont un peu bancales, mais sinon c'est un bon jeu.
- Puyo Puyo Tetris : En fait, juste juste la démo, mais des parties illimitées et en multijoueur ça me suffit pour dire que c'est un jeu.

Futurs achats :

- Mario Oddisey : Je ne suis pas un grand fan des Mario, mais j'aime bien. Et celui-ci a l'air d'être très coloré et travaillé. J'en attends beaucoup de lui.
- Fire Emblem Warriors : C'est triste, mais il a beau ressembler comme deux gouttes d'eau à Hyrule Warriors, j'ai envie d'y jouer. Après, ce ne sera surement pas Day One.
- Xenoblade Chronicles 2 : J'ai lâché le 1 en cours de route, mais celui-ci à l'air d'envoyer du lourd. De belles musiques, un Open World, des graphismes magnifiques... J'ai hâte !
- Rocket League : Ce jeu attise ma curiosité. À voir en fonction du prix.
- Metroid Prime 4 : À voir... :niak:
- Smash Bro5 Switch : SI ils vont l'annoncer ! :'( Si, je te dis ! :'( :'( Et je le prendrais dès sa sortie ! Quel qu'il soit !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #7 le: jeudi 14 septembre 2017, 10:46:38 »
Moi à ce jour le seul et unique jeu qui m'intéresse sur Switch, je l'ai déjà acheté. C'est Disgaea 5 Complete. Ca fait léger comme raison de cracher 300 boules. :niak:

Si vous parlez anglais vous pouvez vous renseigner à son sujet, c'est vraiment une chouette série, à la condition sine qua none d'avoir un peu plus de 10h et quelque apprentissage à lui consacrer. :astro: Et pas d'inquiétude, vous ne prendrez pas le train en marche ; à une exception près, chaque épisode est indépendant en terme d'histoire, donc commencer par le 5 ou le 1 ne fait aucune différence.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Elsasayan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Nintendo Switch] Vos jeux actuels et futurs ?
« Réponse #8 le: mercredi 06 décembre 2017, 10:03:42 »
Coucou,
Je dois avouer que je n’ai pas encore la Nintendo Switch. J’attendais d’avoir des retours de gamers qui l’ont testée et je pense que je vais probablement l’acheter pour Noël. J’aimerais beaucoup jouer à Splatoon dessus, car j’ai entendu dire que c’est génial. Il y a aussi Super Mario Odyssey qui semble être intéressant, vous ne trouvez pas ?