Auteur Sujet: [Topic Officiel] Fantasy Life  (Lu 12604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #15 le: vendredi 10 mars 2017, 19:33:36 »
Pour l'instant, je suis alchimiste, du coup, j'ai bien besoin des minéraux en tant que matériel, mais j'peux pas les glaner, et ça coûte une fichue blinde !! 2000 la pierre violette  :^^':

ça y est, j'suis proprio !!
« Modifié: vendredi 10 mars 2017, 22:03:57 par mooa »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #16 le: samedi 11 mars 2017, 13:01:44 »
Je te suggère de débloquer au moins tous les métiers de collecte, comme ça tu peux, ben justement collecter tout ce que tu veux sur le chemin. Sauf si bien évidemment, tu veux te la jouer rp.  :(8:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #17 le: samedi 11 mars 2017, 17:34:02 »
Les métiers de collecte sont assez facile en plus. Suffit que tu avances dans l'histoire pour débloquer les lieux. Je te conseille le métier de bucheron où mineur qui sont les plus facile et utile. Pêcheur sert plus pour le métier de cuisinier.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #18 le: samedi 01 avril 2017, 18:55:01 »
Bon, j'me suis lancée dans un truc un peu idiot, mais ça me tentait...

J'ai commencé un récap des monstres et de leurs butins par zone... Ce sont mes premiers tableaux, il doit y avoir moyen de faire plus efficace !! C'est encore incomplet, mais au fur et à mesure que je les améliorerai, je les modifierai !!

Ah, zut, je ne sais pas comment mettre ici les tableaux créées sur word...?

Bon, du coup, pour l'instant, je copie/colle sur word...

Pré émeraude




« Modifié: samedi 01 avril 2017, 19:52:06 par mooa »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #19 le: samedi 01 avril 2017, 19:27:58 »
Tu peux essayer de copier-coller ton tableau ici ou alors, prends-en un screen que tu héberges par exemple sur noelshack avant de poster le lien ici ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #20 le: dimanche 02 avril 2017, 00:49:37 »
Merci pour cette idée de tableau Mooa. J'aimerais t'aider alors si tu as moyens de créer un Google doc pour le tableau je suis partant  :^^:  . Sinon tu as déjà fait un super boulot et ça pourra en aider plus d'un.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Elsasayan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #21 le: mardi 05 décembre 2017, 11:06:36 »
Salut,
Le jeu est-il sorti sur smartphone ou tablette ? Je n’ai pas de Nintendo 3DS et j’aimerais beaucoup l’essayer pour voir. J’ai déjà joué à Final Fantasy: Brave Exvius sur mon mobile et j’ai l’impression que c’est à peu près la même chose. Le principe est semblable, vous ne trouvez pas ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #22 le: mardi 05 décembre 2017, 17:19:56 »
Le jeu qui est prévu sur mobile doit avoir été repoussé et j'en ai pas réentendu parler depuis un petit moment. Par contre, il n'est pas prévu que ce soit le même jeu que celui sur 3DS.
Par contre aucune idée de si c'est la même chose que Final Fantasy : Brave Exvius. Je connais pas du tout le jeu. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Elsasayan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #23 le: vendredi 08 décembre 2017, 09:30:03 »
Salut,
Oui, je pense aussi que le lancement du jeu a été repoussé. Je vais me renseigner.  ;)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #24 le: mercredi 23 janvier 2019, 22:53:06 »
Au bout de 20h, je viens faire un petit retour en remerciant @Chompir de m'avoir prêté le jeu.

Donc, pour ceux qui ont cliqué sur "lire le dernier message du connard fini de service pour voir ce qu'il y a de signalable/éditable/modérable/louable" (un intrus s'est caché dans la liste) Fantasy Life c'est la miction probable et bienvenue de Dragon Quest, Animal Crossing et Harvest Moon, avec une légère touche de Seiken Densetsu dans le blender. Sachant que je n'ai aimé que Seiken Densetsu dans la liste, je m'y lançais vraiment par pure curiosité.

Le jeu s'adresse manifestement à un public assez jeune, comme en témoigne la narration assez neuneu, les ficelles grosses comme des cuisses, les dialogues longs et gênants, le gameplay pas très exigeant et la réalisation plutôt mignonnette. Mais l'intérêt n'est clairement pas là, il est dans le développement du personnage, dans un système de jeu complet où tout fait sens et fonction dans un appel du vide constant. On se retrouve donc à jongler entre divers métiers complémentaires afin de stuffer notre personnage et nous permettre de poursuivre l'aventure.

Par exemple, pour tirer le meilleur du Paladin, classe guerrière, il nous faut au préalable nous faire Mineur, pour extraire du minerai un peu partout dans le monde, puis Forgeron, pour en faire des armes. Pour tirer le meilleur du Mage, il vaut mieux être Bûcheron pour abattre des arbres, et Menuisier pour en faire un sceptre. De la même façon, pour vous fournir en objets de soin, vous pouvez devenir Cuisinier pour changer pommes et gibier en petits plats toujours chauds, ou Alchimiste pour changer les tripes et les baies en potions.

Une fois cette dynamique intégrée et qu'on a monté 5 ou 6 carrières au rang d'Apprenti, avec leurs quêtes de découverte d'une qualité variable (celle du Menuisier est particulièrement gênante alors que celle du Mineur est goldée) le monde devient une gigantesque boîte au trésor, où tous les bouts d'herbes ou de caillou deviennent des ressources à exploiter pour améliorer ses Carrières, jusqu'à ce que nos zones disponibles nous soient insuffisantes et qu'on puisse passer à la prochaine. Ainsi se joue le jeu, et il se joue très bien.

Même si le scénario est anecdotique, le système de combat assez perfectible (nombre de monstres ne peuvent être staggés et la punition est violente) et l'OST bien composée mais pas mémorable (alors qu'elle est signé Uematsu bitches) Fantasy Life est un très bon vortex temporel, dans lequel on s'immerge jusqu'aux sourcils sans souci quand on est sensible à cette expérience. Bien entendu, il faut compter sur une petite dizaine d'heures pour déterminer si on l'est, et si ce n'est pas le cas, inutile d'essayer de faire prendre la sauce.

Pour ma part, je pense le poursuivre encore un peu, mais je ne pense pas que j'aurai la volonté de le finir, car n'étant pas porté sur la dimension "je refais ma vie" du jeu, je serai fatalement rattrapé par sa répétitivité, pas aidée par sa quête principale peu passionnante.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #25 le: jeudi 24 janvier 2019, 09:18:41 »
Je te rejoins sur le mix des jeux et justement ça qui rend Fantasy Life si cool parce qu'on arrive à en avoir pour tous les goûts. Après il touche certes un public assez jeune avec ses graphismes, son humour, sa narration, ses musiques (qui en plus d'être d'Uematsu est arrangée par ACE) mais si ou pousse un peu plus loin dans le gameplay, tout n'est pas donné ou facilité et ça reste complexe.
Tu décris très bien les liens étroits entre les professions, il faut savoir que pour l'histoire ce n'est pas obligatoire de changer si par exemple on prend une classe de confection ou de récupération, la seule arme qu'on pourra avoir sera la dague qui tape vraiment pas fort. Les combats des chapitres, si le jeu voit qu'on galère trop, permet de les passer.

Le jeu est surtout jouissif vers la fin de jeu et de son DLC où l'on commence avec pouvoir se taper les meilleurs boss en s'étant stuffé auparavant en augmentant toute les carrières.
Le DLC offre quand a lui beaucoup de bonus bienvenus si on pousse à fond le jeu en permettant notamment d'avoir tous les services depuis ses maisons ou encore de pouvoir être VIP et de profiter de tous les services payant gratuitement (ce qui est bienvenue).

Il y a aussi pleins de systèmes de compétences, de création maîtrisé pour crafter un objet directement etc... Ce qui fait que le 100% et jouer des centaines d'heures ne sera pas trop contraignant.

Bref, c'est cool si tu apprécies le jeu.

EDIT : La quête du mineur, la profession en général, sa chanson spéciale et sa quête ultime sont vraiment cools. J'aime beaucoup celle des mages aussi ainsi que l'ensemble de la carrière du tailleur qui est ma carrière préféré avec laquelle j'XP et joue tout le temps.
« Modifié: jeudi 24 janvier 2019, 09:27:44 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #26 le: jeudi 24 janvier 2019, 12:34:51 »
La dague je ne l'ai même pas testée. Déjà que la différence entre l'épée et l'espadon est énorme, je préfère pas savoir à quel point la dague ne fait pas un pet de dégât. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #27 le: jeudi 24 janvier 2019, 17:31:52 »
Proche de 0 vu que les ennemis ont de plus en plus de défense et les dagues qui sont dans les boutiques sont pas si ouf... La dague devient surtout une arme intéressante une fois le rang légende a Dieu obtenu dans la carrière de forgeron. Il y a des dagues avec des trucs intéressants notamment, il doit y en avoir une qui empoisonne si je dis pas de bêtises. :niak:

La dague est surtout cool pour ses combos rapides et en post Game en général (même si j'ai quasiment jamais joué avec, je préfère la magie qui est géniale une fois toutes les stats au max).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #28 le: dimanche 03 février 2019, 19:06:07 »
A tout hasard, ya des gens qui jouent encore à ce jeu et qui ont le dlc ? Je me dis que ce serait sympa de pouvoir y revenir de temps à autre avec d'autres joueurs. (Surtout pour le dlc vu sa violence.  :oups: )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Fantasy Life
« Réponse #29 le: dimanche 03 février 2019, 19:15:07 »
Oui Dup, franchement j'adorerai rejouer en multi, pour le moment c'est Suijirest qui a ma console et le jeu mais je suis chaud de jouer avec toi dès que je la retrouve (surtout qu'il me redonne envie d'y jouer, le bougre). Il me semble aussi que @Aélia à le jeu et le DLC.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3