Auteur Sujet: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild  (Lu 14932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« le: mardi 14 février 2017, 18:02:43 »
Pour gonfler la durée de vie du jeu (et vider les porte-monnaies)

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: mardi 14 février 2017, 18:42:17 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #1 le: mardi 14 février 2017, 18:49:42 »
Honteux  ...

Je ne suis pas contre les dlcs de base quand c'est bien fait et pas prévu de base (dlcs de gta4, RDR, The Witcher 3, ...) mais je déteste les dlcs bidons prévus avant la sortie du jeu et qui DEVRAIENT être inclus de base voir qui changent la vision du jeu (le coup du scénario en plus).

Et dire que Nintendo s'y met et encore plus sur Zelda ...

Honteux !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #2 le: mardi 14 février 2017, 19:20:42 »
Honteux  ...

Je ne suis pas contre les dlcs de base quand c'est bien fait et pas prévu de base (dlcs de gta4, RDR, The Witcher 3, ...) mais je déteste les dlcs bidons prévus avant la sortie du jeu et qui DEVRAIENT être inclus de base voir qui changent la vision du jeu (le coup du scénario en plus).

Et dire que Nintendo s'y met et encore plus sur Zelda ...

Honteux !

Bon, je m'attends franchement à ce qu'on me dise que je fais mon fanboy, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment prévus à la base. Ils ne sont pas encore faits à mon avis, sinon, ils seraient déjà disponible. Là il leur faudra presque un an pour rajouter tout ça. On en aurait entendu plus tôt si c'était déjà prévu.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #3 le: mardi 14 février 2017, 19:40:23 »


Il fallait s'y attendre...

Bien que je ne pense pas que ça ai été forcément prévu de base, je n'ai pas l'impression que le timing soit en tout cas bien choisi. La pilule passerait peut-être mieux si c'était annoncé après la sortie du jeu, vu l'impatience de pas mal de fans d'y jouer.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #4 le: mardi 14 février 2017, 20:29:54 »
Du foutage de ****** pur et simple.

En soit c'était prévisible après le coup des DLC avec FE13 et 14, MK8 et SSB4. Puis Nintendo avait pu tester la fidélité des fan de Zelda avec les spin off que sont les Zelda Muso. Puis le fait que ce Zelda 3D est le jeu le plus ambitieux de Nintendo les a obligé à chercher à rentabiliser un max comme la plupart des jeux AAA depuis l'ère de la HD tellement les coûts de production ont augmenté.

MAIS c'est du foutage de ******. Pourquoi ?

-> Mode difficile payant

-> On ne peut pas choisir les DLC que l'on veut, on est obligé de devoir tout payer


Donc allez vous faire ***** Nintendo.
« Modifié: mardi 14 février 2017, 21:24:33 par Lilty501 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #5 le: mardi 14 février 2017, 20:51:00 »
C'est étrange Lilty501 comme tu es moins virulent sur Puissance-Nintendo :fufu:. Le fait qu'on ne puisse pas choisir les DLC, cela ne me dérange pas personnellement car j'aurais sûrement tout pris de toute façon, mais je conçois que c'est nul. Ils se sont dits, bon on veut faire un DLC pour 20€ mais on n'aura jamais le temps, alors c'est pas grave on le fera en plusieurs parties pour les faire patienter. On dirait que le logique des idées ne va pas dans le bon sens et qu'ils ont pas poussé la réflexion jusqu'au bout. Cela fait quelque chose de bancale qui déplait. C'est facile à voir, Nintendo a fait sa pire vidéo en terme de Dislike (pratiquement 50%).

EDIT : Je n'avais pas vu ceux d'avant. J'ai rien dit sur Lilty501

Le mode difficile payant me choque moins, mais ça dépend ce qu'ils entendent par un mode difficile. Car si c'est un simple reverse mirror et plus de dégâts, ça doit être vite codé et ne mérite pas tant de coût. Donc j'espère que c'est plus une version Master Quest qu'autre chose.
« Modifié: mardi 14 février 2017, 20:56:11 par Yorick26 »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #6 le: mardi 14 février 2017, 21:02:07 »
C'est étrange Lilty501 comme tu es moins virulent sur Puissance-Nintendo :fufu:. Le fait qu'on ne puisse pas choisir les DLC, cela ne me dérange pas personnellement car j'aurais sûrement tout pris de toute façon, mais je conçois que c'est nul. Ils se sont dits, bon on veut faire un DLC pour 20€ mais on n'aura jamais le temps, alors c'est pas grave on le fera en plusieurs parties pour les faire patienter. On dirait que le logique des idées ne va pas dans le bon sens et qu'ils ont pas poussé la réflexion jusqu'au bout. Cela fait quelque chose de bancale qui déplait. C'est facile à voir, Nintendo a fait sa pire vidéo en terme de Dislike (pratiquement 50%).

EDIT : Je n'avais pas vu ceux d'avant. J'ai rien dit sur Lilty501

Le mode difficile payant me choque moins, mais ça dépend ce qu'ils entendent par un mode difficile. Car si c'est un simple reverse mirror et plus de dégâts, ça doit être vite codé et ne mérite pas tant de coût. Donc j'espère que c'est plus une version Master Quest qu'autre chose.


J'espère aussi que ce sera une Master Quest parce que sinon là... je ne préfère pas dire le mot qui me vient dans la tête.

Bref, déçu mais vraiment déçu de la nouvelle orientation de Nintendo qui avait déjà commencé avec la Wii U et la 3DS et qui s'est complètement vautré avec la Switch.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #7 le: mardi 14 février 2017, 21:09:37 »
J'espère aussi que ce sera une Master Quest parce que sinon là... je ne préfère pas dire le mot qui me vient dans la tête.

Bref, déçu mais vraiment déçu de la nouvelle orientation de Nintendo qui avait déjà commencé avec la Wii U et la 3DS et qui s'est complètement vautré avec la Switch.

Ne dis rien effectivement. On ne sait pas quel jour reviendra la modération. Je me rends compte que j'étais hyper content à la base de ce DLC, mais l'effervescence contre ce DLC me gâche un peu mon plaisir car d'un côté vous avez raison et on n'en sait pas grand chose. Après, je reste content et je le prendrais c'est pratiquement certain, mais il commence à me coûter cher. Pas sûr que mon début de paye suffise pour que j'achète tout ce que j'aimerai.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #8 le: mardi 14 février 2017, 21:26:26 »
J'espère aussi que ce sera une Master Quest parce que sinon là... je ne préfère pas dire le mot qui me vient dans la tête.

Bref, déçu mais vraiment déçu de la nouvelle orientation de Nintendo qui avait déjà commencé avec la Wii U et la 3DS et qui s'est complètement vautré avec la Switch.

Ne dis rien effectivement. On ne sait pas quel jour reviendra la modération. Je me rends compte que j'étais hyper content à la base de ce DLC, mais l'effervescence contre ce DLC me gâche un peu mon plaisir car d'un côté vous avez raison et on n'en sait pas grand chose. Après, je reste content et je le prendrais c'est pratiquement certain, mais il commence à me coûter cher. Pas sûr que mon début de paye suffise pour que j'achète tout ce que j'aimerai.


Si j'étais toi, j'attendrai la fin de l'année et les annonces qui vont avec le dernier pack et son nouveau scénario pour voir si ça vaut le coût d'acheter ce ... Season Pass.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #9 le: mardi 14 février 2017, 22:24:09 »
Comme a dit JLH, il fallait s'y attendre... Nintendo avait fait de même avec Hyrule Warriors. Les cartes, scénarios, objets et persos bonus. Ils n'ont aucune influence sur l'histoire principale, ils sont juste là pour rajouter du contenu en plus mais ne sont pas indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Les DLC proposés ne sont pas non plus incroyables (mis à part le dernier qui a l'air sympa, mais à voir ce qu'est ce "scénario bonus") et je ne pense pas que ça nous retire tout le plaisir du jeu si on ne les a pas. De toute façon, (même si je trouve ça un peu deg quand même) l'expansion pass n'est pas aussi cher que d'autres DLC et est plutôt "honnête". En quelque sorte, le jeu revient à son prix de base.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #10 le: mardi 14 février 2017, 22:51:58 »
On ne le saura que tard malheureusement cet étrange contenu. Et il y a de fortes chances pour que je me sente déçu et trahi. Mais bon. Comme j'aime beaucoup les histoires à côté que ce soit des fan fictions, ou des histoires officielles comme celle des mangas (comme celle du peuple des chouettes dans Ocarina of Time). Donc ça me dérangera pas, que ce soit important ou pas.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #11 le: mercredi 15 février 2017, 00:09:37 »
Merci PZ !! Vous êtes les seuls à spécifier que l'on pourra l'obtenir en magasin.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #12 le: mercredi 15 février 2017, 01:38:08 »
Comme a dit JLH, il fallait s'y attendre... Nintendo avait fait de même avec Hyrule Warriors. Les cartes, scénarios, objets et persos bonus. Ils n'ont aucune influence sur l'histoire principale, ils sont juste là pour rajouter du contenu en plus mais ne sont pas indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Les DLC proposés ne sont pas non plus incroyables (mis à part le dernier qui a l'air sympa, mais à voir ce qu'est ce "scénario bonus") et je ne pense pas que ça nous retire tout le plaisir du jeu si on ne les a pas. De toute façon, (même si je trouve ça un peu deg quand même) l'expansion pass n'est pas aussi cher que d'autres DLC et est plutôt "honnête". En quelque sorte, le jeu revient à son prix de base.

Honnête !? Non mais tu es sérieux ( ou sérieuse, désolé, si je me trompe ^^" ) ? On te force à payer tout les DLC ( ce qui est déjà honteux ) si tu n'es intéressé que par un des DLC et tu as le mode difficile... en DLC ( qui a intérêt du coup à être un VRAI Master Quest et pas un mode Héroïque )... y a qui te choque là dedans ?

Dîtes moi que je ne suis pas seul à trouver que Nintendo bas des records de foutage de ****** là, quand même  :/

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #13 le: mercredi 15 février 2017, 12:40:13 »

Bon, je m'attends franchement à ce qu'on me dise que je fais mon fanboy, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment prévus à la base. Ils ne sont pas encore faits à mon avis, sinon, ils seraient déjà disponible. Là il leur faudra presque un an pour rajouter tout ça. On en aurait entendu plus tôt si c'était déjà prévu.

C'est pas qu'ils leur faut 1 an pour le préparer, c'est juste qu'ils veulent sortir les dlcs à un rythme soutenu pour qu'il y ai une replay value.
Mais là où je le conçois très facilement dans un Mario Maker ou dans un Splatoon, surtout car c'est du plaisir immédiat et que c'est gratuit, la pilule passe très mal ici.

Surtout qu'encore une fois, c'est honteux de sortir un dlc qui devrait être présent le jour même de la sortie ou au moins présenté plus tard gratuitement (le système de difficulté ..  J'ai rien contre qu'il sorte plus tard ou qu'il faille le débloquer si les développeurs veulent qu'on le fasse d'abord d'une certaine manière mais on devrait pas payer en plus pour ça ...)

Et pour le scénar optionnel, ok si c'est un jeu qui se suffit à lui même, qui ne rapporte strictement rien à l'aventure principale si ce n'est divertir le joueur ou proposer une nouvelle aventure, et encore, quand c'est proposé largement après le jeu principal (et non pas annoncé avant sa sortie, c'est surtout l'intention que je critique) et en plus, pour l'avoir, t'es obligé de payer l'intégralité des dlcs.
J'ai rien dit sur la plupart des dlcs de Nintendo (que je jugent très bons pour Mario Kart, bons pour Hyrule Warriors, mauvais pour Smash Bros à cause des prix mais au moins dispensable donc acceptables) mais là, sur Zelda, la licence "noble" de Nintendo, j'ai du mal ...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #14 le: mercredi 15 février 2017, 13:34:46 »
Je pense que le gros défaut de ces DLC, c'est un soucis de timing comme le dit justement @Jielash et l'article que je viens de lire. Il y a certes le mode difficulté qui aurait du être compris s'il s'agit d'un simple changement d'apparition des coeurs (ah oui y en a plus de toute façon) et des dégâts. D'ailleurs le jeu me semble suffisamment difficile comme ça (puisqu'on peut se retrouver dépassé dès le début si on va dans un lieu un peu trop hardu). J'ai lu une remarque qu'il ne faut ptet pas négliger et qui disait que c'était marqué "New Hard Mode" et qu'on pouvait y comprendre que c'était un "Nouveau mode difficile" ce qui sous-entend qu'il existe déjà un mode difficile. Un mode encore plus difficile ou un mode Master Quest ? Je partirai bien dans cette optique. En effet, Breath of the Wild a de nombreuses reprises été comparé au The Legend of Zelda, premier du nom qui possède une seconde quête, plus difficile. Cela ne m'étonnerait absolument pas qu'ils aient poussés l'ambition à faire effectivement une seconde quête avec des donjons différents, placés ailleurs, avec des ennemis en plus des boss en plein milieu.

Mais c'est surtout le timing qui est foireux. Il y a fort à parier que si cela avait été annoncé en mai, cela aurait été nettement mieux. Au moins je sais qu'il faut que j'économise 20 € de plus dès maintenant.