Auteur Sujet: Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild  (Lu 15320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #15 le: mercredi 15 février 2017, 14:51:01 »
Comme a dit JLH, il fallait s'y attendre... Nintendo avait fait de même avec Hyrule Warriors. Les cartes, scénarios, objets et persos bonus. Ils n'ont aucune influence sur l'histoire principale, ils sont juste là pour rajouter du contenu en plus mais ne sont pas indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Les DLC proposés ne sont pas non plus incroyables (mis à part le dernier qui a l'air sympa, mais à voir ce qu'est ce "scénario bonus") et je ne pense pas que ça nous retire tout le plaisir du jeu si on ne les a pas. De toute façon, (même si je trouve ça un peu deg quand même) l'expansion pass n'est pas aussi cher que d'autres DLC et est plutôt "honnête". En quelque sorte, le jeu revient à son prix de base.

Honnête !? Non mais tu es sérieux ( ou sérieuse, désolé, si je me trompe ^^" ) ? On te force à payer tout les DLC ( ce qui est déjà honteux ) si tu n'es intéressé que par un des DLC et tu as le mode difficile... en DLC ( qui a intérêt du coup à être un VRAI Master Quest et pas un mode Héroïque )... y a qui te choque là dedans ?

Dîtes moi que je ne suis pas seul à trouver que Nintendo bas des records de foutage de ****** là, quand même  :/

T'inquiète pas, t'es loin d'être le seul. Moi, je positive en me disant que finalement, je n'ai plus vraiment besoin de me casser la tête à trouver un moyen d'amasser le fric pour prendre le tout vu que je ne le prendrai tout simplement plus.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #16 le: mercredi 15 février 2017, 15:00:14 »
Honnête !? Non mais tu es sérieux ( ou sérieuse, désolé, si je me trompe ^^" ) ? On te force à payer tout les DLC ( ce qui est déjà honteux ) si tu n'es intéressé que par un des DLC et tu as le mode difficile... en DLC ( qui a intérêt du coup à être un VRAI Master Quest et pas un mode Héroïque )... y a qui te choque là dedans ?

Dîtes moi que je ne suis pas seul à trouver que Nintendo bas des records de foutage de ****** là, quand même  :/

(sérieuse) Honnête en guillemets, je l'ai mis. Bien sûr que je ne trouve pas cela honnête dans le sens où ce contenu devrait être inclus dans le jeu mais, je parle plutôt du prix par rapport à ce que cet expansion pass contient. Autre licence, on aurait payé plus cher avec moins de contenu additionnel. Du moins, je suppose.

Nintendo ne te force pas à acheter ces DLC et je pense que d'ici quelques mois, ou peut-être un an qui sait, les prix de ces DLC auront baissé parce qu'ils auront perdu de la valeur en quelque sorte. Après, comme l'a dit Yorick, la pilule serait mieux passée si ce contenu avait été annoncé plus tard, c'est sûr. Personnellement, je pense que ça aurait été l'effet inverse : une bonne nouvelle.
Moi-même je suis dégoûtée de savoir ça. Des DLC dans les Zelda (qui ne sont pas spin-off type Hyrule Warriors j'entends), c'est du jamais-vu... Surtout le mode difficile qui lui, devrait être sélectionnable dès le début de partie.

« Modifié: mercredi 15 février 2017, 15:04:48 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #17 le: mercredi 15 février 2017, 15:27:46 »
Nintendo, en soit, ne nous force pas à acheter Zelda non plus. Y a juste ce sentiment du "les riches ont un peu plus", qui fait bien tiquer.

Après, en soit, étant donné que le jeu est goldé et validé, j'imagine que c'est du contenu qu'ils sont en train de programmer en ce moment même. Comme l'a dit l'autre, ce qui est vraiment dérangeant, c'est le timing de l'annonce. Ils auraient attendu 1 mois après la sortie, ce serait passé crème.

Après, on va voir le contenu des trois coffres, s'il est important, ça va être préjudiciable pour Nintendo car les sites de test vont en tenir compte dans leur "note" (insérer ici le système de votre journal/site favori), comme ils l'ont fait pour d'autres jeux.

Par important, je veux dire quelque chose qui peut changer la dynamique de jeu, comme une armure puissante, ou un truc du niveau de l'aimant, qui rajoute du gameplay !

Après, en soit... Les amiibos, c'est déjà un peu du DLC. Si je ne débourse pas 14€ (et même plus en prenant en compte Zelda TP), je ne pourrai pas profiter de Link Loup, et dans le fond... Je m'en fous un peu ! :astro: Donc ouais, ça va vraiment dépendre du contenu des coffres !

Edit : Ça fait beaucoup de "Après" et de "En soit", tout ça ! :hap:
« Modifié: mercredi 15 février 2017, 15:31:04 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #18 le: mercredi 15 février 2017, 15:44:43 »
Certains te diraient que les Amiibos peuvent être utilisés dans d'autres jeux et font aussi l'objet de collection (bon en soit, la collection de goodies est une discipline qui me dépasse). Donc on peut pas vraiment les comparer à des DLC.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #19 le: mercredi 15 février 2017, 15:49:11 »
DLC dans le sens où ça déclenche du contenu supplémentaire, et on peut même dire que Link Loup est déjà présent dans le jeu, et se débloque en déboursant de l'argent supplémentaire à l'achat (après, c'est sur que c'est un poil mieux que du pur DLC basique, mais tu vois ce que je veux dire) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #20 le: mercredi 15 février 2017, 15:53:22 »
Si "une nouvelle histoire originale" est "déconseillé aux moins de 18 ans", je fonce acheter le pack.


Le premier contenu exclusif est moins intéressant (un tee-shirt pour se la péter en pleine campagne avant de se faire brûler vif par un gardien). Deux coffres dont on n'a aucune idée, c'est tout de même assez peu. Le premier pack taillé sur mesure pour les acharnés du défi infernal n'est pas pour moi. Je ne suis pas un hardcore gamer. ^^

En revanche, le dernier pack est beaucoup plus intéressant. Je ne sais pas si cette nouvelle histoire originale comportera une nouvelle fin (normalement, le jeu devrait avoir deux fins différentes). Je l'aurais bien acheté mais on ne peut pas les prendre séparément, dommage.

En même temps, je n'ai pas l'habitude de recommencer le jeu lorsque j'ai terminé l'histoire. Ou alors, en recommençant plus tard. A part ALTTP, je n'ai jamais fini les jeux à 100 %. Je crois que je n'aurais pas assez de courage pour tout finir (bonjour la collecte des Korogus cachés partout). Mais je tenterai de finir tous les sanctuaires (et les quêtes annexes autant que possible).

En matant et rematant les vidéos de démo sur le Plateau du Prélude, je constate qu'il y a vraiment plein de choses à explorer dans la zone. En exterminant les camps ennemis, découvrant les Korogus cachés, dénichant des coffres ou armes cachées, chassant des animaux ou capturant des insectes (si on coupe l'herbe, on a plus de chances d'apercevoir un insecte je crois), cueillant des champignons ou des fleurs, et ainsi de suite. Et encore, je ne parle que du jour. Il y a la nuit où les choses sont forcément un peu différentes. J'ai même aperçu un endroit du plateau où il faudra sans doute revenir plus tard. Le Plateau du Prélude ne comporte que 2% de la carte, à ce qu'il semble. Alors, les autres zones, cela fait beaucoup. De quoi passer des journées/nuits à tout découvrir.

Ceci pour dire que je pourrais peut-être me passer des packs si je n'ai pas entièrement tout exploré au cours de l'année. Je suis incapable de prédire à quel rythme je vais jouer.

Et puis, il y a les amiibos dont on ne sait rien. Je suis impatient de découvrir l'utilité de ces amiibos (surtout celui du gardien). Si l'amiibo gardien est comparable à celui de Link loup, nul doute que cet amiibo sera très demandé.


Une question à ceux/celles qui ont déjà connu les dlc, pas forcément sur Nintendo mais sur d'autres constructeurs. Est-ce que le prix du pass saison de Zelda est abordable ou excessif par rapport aux dlc des autres jeux ? Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #21 le: mercredi 15 février 2017, 17:10:39 »
Après les DLC en plastique (amiboos), voici les DLC pour un jeu monojoueur.

Autant les DLC dans Hyrule Warriors c'est vraiment du bonus au sens propre,
Tandis que sur BOTW bah vu le contenu "annoncé" ceux qui n'auront pas les DLC pack ils auront le ressenti d'avoir un jeu incomplet (un jeu a 90%). Je sais pas un donjon en plus, une quete supplémentaire (coucou quete annexe), on s'approche plus d'une extension (Age of Empire 2 conqueror, Diablo 2 lord of Destruction, etc) que d'un simple DLC.

Sinon on dirait que comme nintendo n'a pas voulu retarder une nième fois la sortie du jeu ils ont du se dire "On va plus retarder le jeu, on boucle ce quon a et ce quon devait implémenter on le foutra dans des DLC comme ça les joueurs vont payer un jeu complet a 80€ et ca nous laisse le temps de finir notre implémentation. En plus ils comptent les acheter parce que ya une hype de fou des que le mot zelda apparaît."

Pour ma part, ayant commandé la switch et le jeu (pas la version collector vu le foutage de gueule sur le prix/contenu), j'irai prendre les DLC sur t411 ou d'autres sites. Maintenant qu'on peut mettre les images des jeux directement dans le stockage de la console, la manip sera plus simple. Il faudra juste surveiller les mises à jour firmware pour ne pas voir son image bloquée pour violation de leur politique de truc muche.

Sinon je suis contre le principe du DLC de base, c'est juste une manière de vendre un jeu incomplet au prix d'un jeu complet mais en faisant payer le reste, selon le nombre de DLC on peut claquer beaucoup, pour un jeu. Mais bon c'est à la mode et les CONsommateurs l'acceptent vu qu'ils achetent ces DLC.

C'était mieux avant  :R [/vieuxcon]
« Modifié: mercredi 15 février 2017, 17:14:16 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #22 le: mercredi 15 février 2017, 18:29:28 »
Sinon je suis contre le principe du DLC de base, c'est juste une manière de vendre un jeu incomplet au prix d'un jeu complet mais en faisant payer le reste, selon le nombre de DLC on peut claquer beaucoup, pour un jeu. Mais bon c'est à la mode et les CONsommateurs l'acceptent vu qu'ils achetent ces DLC.

Ta vision est un peu trop étriqué.
Il y a plein d'exemples qui te feront mentir, par exemple Rockstar qui a l'habitude de sortir des bons dlcs, ces dlcs qui ajoutent une histoire totalement différente, délirante, rajoutant souvent des dizaines d'heures pour pas trop cher (en tout cas moins cher qu'un jeu "complet" alors qu'ils serait totalement justifié de les vendre en stand alone). C'est aussi le cas des extensions de grands jeux (j'ai en tête les WOW).

D'autres mini-dlcs totalement optionnels servent juste à arrondir les "fins de mois" et permettant de bosser sur d'autres projets (je les aimes pas et j'en achèterait jamais mais au moins les dlcs de la plupart des Tales Of sont pour la plupart juste cosmetiques, ne rajoutent absolument rien si ce n'est des fois de la facilité in game (genre payer x euros pour gagner 5 niveaux, mais on le fait soit même très bien sans trop d'efforts donc bon, ils me gènent pas trop.), tout au plus, je regrette les anciennes quêtes annexes qui permettaient d'avoir ces costumes (mais qui de toute façon ne sont plus là malgré les dlcs) .. reste l'histoire de l'affaire DLC d'Alisha de Zestiria mais en dehors de lui, ça va encore).

Pour répondre à la question du dessus de Sousou : Disons que pour ce season pass, Nintendo est dans la moyenne mais propose un contenu assez pauvre.
Il a déjà fait mieux (Mario Kart 8 qui rajoute au moins la moitié de contenu en plus avec pas mal de nouveaux persos, Hyrule Warriors qui a au moins quadruplé la durée de vie pour des dlcs très abordables), il a déjà fait pire (les persos de smash bros, c'est juste honteux de les proposer si chers).
Pareil chez les constructeurs, il y a du très largement mieux (un Blood and Wine de The witcher 3 vendu 20€ certes mais qui te rajoute une histoire totalement nouvelle, avec des nouvelles armes, nouveaux costumes, nouveaux monstres, dans une contrée inédite et sublime et qui dure au minimum une dizaine d'heure !!), et du largement pire (là les exemples sont légions et vont jusqu'à vendre des démos de suite, des fins alternatives ou voir la vraie fin d'un jeu ce qui est honteux style un prince of persia sur 360).

Mais c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut encourager cette pratique si elle est mal faite ou qui pue l'arnaque.
Le problème encore plus ici, c'est que c'est Nintendo et aujourd'hui ils peuvent se permettrent à peu près n'importe quoi tant la fanbase est importante (même si elle s'effrite progressivement) : Ils peuvent te vendre des jeux 8bits à 8 euros sans se soucier si ça va se vendre quand la concurrence est obligé de proposer des jeux psone, psp ou autre à 1 ou 2 euros.
Ils peuvent te vendre une simili console "collector" frisant le j'men foutisme complet (la mini-nes) tout en s'assurant que celle ci se vendra comme des petits pains et à prix d'or.
Pareil faut que tu attendes trèèèèès longtemps si tu espère sincèrement une baisse de prix des jeux Nintendo, à moins d'un effondrement de la compagnie, je ne vois pas ça arriver (au contraire ils ont tendance à prendre de la valeur avec le temps ..)

Pour les amiibos, je suis mitigé. Oui c'est trop cher pour ce que c'est et c'est des dlcs physiques. Après c'est vraiment optionnels donc pas très dérangeant, j'ai pas en mémoire un jeu où ça débloque vraiment un truc frustrant (il y avait l'histoire du mode archi difficile de TP mais en dehors de ça, c'est plus cosmetique et des aides ponctuelles).
Perso je garde que les amiibos Zelda car je collectionne les items de la série (j'assume pour le coup même si c'est inutile).

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #23 le: mercredi 15 février 2017, 20:07:04 »
@Sani_Messiah Bien de faire l’apologie tu piratage ? Et puis bon, quand on achète une console day one sans savoir ce qu'elle vaut vraiment et avec un line-up misérable, juste pour un jeu de la gen précédente, on n'est plus à 20€ près...  :(8:

@Moon La mini-NES ne se vend pas à prix d'or, elle est à 59.99€ quand tu la trouves. Le vrai problème, ce sont juste les spéculateurs daubés qui en achètent 50 à la fois pour les revendre ensuite à prix d'or.
En tout cas, cette mini console est loin d'être une arnaque par rapport à la VC et ses jeux NES à 5€. En plus là, tu as un vrai pad NES d'excellente qualité.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #24 le: mercredi 15 février 2017, 20:20:08 »
C'est surtout que c'est de l'émulation simple (même si j'admes) qu'il y a une ou 2 options sympas et que le cable de la manette est plus que ridiculement petit.
De même, c'est un peu/beaucoup décevant de ne pas pouvoir télécharger d'autres jeux nes alors que ce serait largement possible (ils sortiraient une mini-nes 2 que ce serait pas étonnant).

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #25 le: mercredi 15 février 2017, 21:27:28 »
@Sani_Messiah Bien de faire l’apologie tu piratage ? Et puis bon, quand on achète une console day one le jour de sa sortie sans savoir ce qu'elle vaut vraiment et avec un line-up un catalogue de jeu misérable, juste pour un jeu de la gen précédente, on n'est plus à 20€ près...  :(8:
J'aurais pu ne pas acheter la switch, attendre que l'image du jeu soit disponible sur internet et jouer avec Cemu. Après tout, TWW HD, TP HD, MK 8 fonctionnent très bien.. Niveau piratage on repassera.

Ce qui me pose problème n'est pas forcement le prix du DLC, c'est le fait de faire un jeu, puis de vendre des bouts de jeu supplémentaires au fur et a mesure pour qu'une fois tous les DLC vendus, le prix du jeu complet ne soit plus du tout raisonnable. (Pourquoi ne pas tout inclure dans le jeu directement ?). Et ceux qui auront le jeu sans DLC ils vont être poussé à les acheter car le jeu sera incomplet par définition. Où comment pousser encore plus à la consommation. Et voilà pourquoi selon moi le DLC c'est de la m€rde par définition.. Evidemment ce n'est que mon avis. Je l'ai dit tout à l'heure je pense tel un [/vieuxcon]  (c'etait mieux avant, etc), je l'assume totalement.

Oui, on n'est pas à 20€ près, mais c'est le principe même de devoir dépenser toujours plus. c'est comme si Mojang/Minecraft faisait payer chaque mise à jour sous forme de DLC puisqu'à chaque nouvelle version, il y a des nouveaux blocs, des nouvelles commandes et des nouveaux monstres.

Ah oui le DLC pour avoir le nouveau mode difficile... on marche sur la tête à ce niveau...
J'habite près de chez moi

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #26 le: jeudi 16 février 2017, 12:21:42 »
Pour rebondir sur ce que je disais, le site français n'annonce pas un mode difficile, mais clairement un nouveau mode de jeu dans le pack 1. Je pense qu'on est vraiment plus loin qu'un simple calcul de dégâts plus élevés.


Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #27 le: jeudi 16 février 2017, 13:21:21 »
Pour rebondir sur ce que je disais, le site français n'annonce pas un mode difficile, mais clairement un nouveau mode de jeu dans le pack 1. Je pense qu'on est vraiment plus loin qu'un simple calcul de dégâts plus élevés.



Mouais enfin ça veut tout et rien dire cette phrase donc bon...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #28 le: jeudi 16 février 2017, 13:53:04 »
Oui, mais c'est moins restrictif qu'un mode difficile. Donc on ne sait pas ce que c'est. Donc avant de monter sur nos grands chevaux, il faut peut-être en savoir un peu plus avant de râler.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Du contenu additionnel payant pour Breath of the Wild
« Réponse #29 le: jeudi 16 février 2017, 20:00:03 »
Oui mais non ça n'enlève en rien le foutage de ****** de l'obligation de devoir tout acheter.

Et puis le niveau qu'a atteint Nintendo pour les DLC au point de faire cette horreur qu'est le fait de proposer dès la sortie du jeu du contenu en DLC