Auteur Sujet: Des nouveaux scans du Famitsu !  (Lu 4257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Des nouveaux scans du Famitsu !
« le: vendredi 03 février 2017, 23:11:39 »
Des précisions sur les personnages du jeu !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des nouveaux scans du Famitsu !
« Réponse #1 le: samedi 04 février 2017, 16:23:29 »
Citer
Une description qui met à mal les théories qui affirment que les Piafs sont des descendants des Zoras qui se seraient adaptés à d’autres conditions de vie. Ici les deux espèces sont présentes ensemble dans le même jeu. Certains Zoras auraient-ils évolué en Piafs et pas d’autres ?

Je n'ai jamais défendu cette théorie tellement je la trouve rocambolesque (les zoras qui évoluent en piaf pour survivre à la montée des eaux ? Lol, au contraire, c'est du pain béni pour eux, que les gorons évoluent en piaf me semble être bien plus crédible.) mais je ne pense pas que le fait de voir zoras et piafs se côtoyer dans ce jeu l'annule pour autant. A moins que ça n'ait changé (je ne suis pas trop l'actualité du jeu.), la théorie qui prédomine c'est que le monde de ce Zelda est une réunion des différentes branches temporelles de la "chronologie". Si c'est vraiment le cas, rien n'empêche les zoras du futur de la branche de TP à cohabiter avec les piafs du futur de la branche de TWW.

Enfin bref, ne tuons pas l'ours avant d'avoir vendu sa peau. v.v

En ce qui concerne l'écharpe et les vêtements bleus, j'aurai plutôt tendance à penser que ce sont les couleurs de Link et non pas de Zelda. Pourquoi ? Parce que Link se réveille avec ces vêtements, ce qui implique qu'il les portait au moment ou il a été plongé dans son sommeil. A côté, j'ai pu voir dans certains trailers que Zelda ne portait pas toujours sa tenue bleue. Ce qui peut signifier que de base, elle ne l'a pas. (J'imagine bien la scène du bain être une scène symbolique ou elle se lave de toutes ses blessures passées pour ensuite enfiler la fameuse tunique bleue pour la première fois.)

Ce qui me semble le plus logique, c'est que Zelda et les autres personnages sont résignés à vivre sous le joug de Ganon et que lorsque Link va apparaitre, il va combattre les sbires de Ganon, insuffler de l'espoir en eux et les inciter à le rejoindre pour renverser le tyran. Et tout naturellement, le reste de la peuplade va porter ses couleurs. (Ceci dit, cela n'éjecte en rien la théorie du lien possible entre cette tunique et les sheikahs. Après tout, on ne sait pas qui a endormi Link.)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Des nouveaux scans du Famitsu !
« Réponse #2 le: samedi 04 février 2017, 16:30:58 »
les zoras qui évoluent en piaf pour survivre à la montée des eaux ? Lol, au contraire, c'est du pain béni pour eux

Cela dépend desquels. Si dans M'sM et Oracle of Ages on croise des Zoras vivant en mer, la plupart d'entre eux vivent dans des rivières et sont donc à priori des poissons d'eau douce.
Après, l'idée qu'ils évoluent pour supporter l'eau salée peut sembler plus crédible que de les voir se changer en oiseaux mais bon :^^':

En ce qui concerne l'écharpe et les vêtements bleus, j'aurai plutôt tendance à penser que ce sont les couleurs de Link et non pas de Zelda. Pourquoi ? Parce que Link se réveille avec ces vêtements, ce qui implique qu'il les portait au moment ou il a été plongé dans son sommeil.

Link se réveille en caleçon, une scène qui me semble difficile à oublier pourtant :hap:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des nouveaux scans du Famitsu !
« Réponse #3 le: samedi 04 février 2017, 16:52:17 »
Et zut, ma théorie tombe à l'eau.

Hors ligne Merrick Simms

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Des nouveaux scans du Famitsu !
« Réponse #4 le: samedi 04 février 2017, 23:40:21 »
Depuis quand les faits qu'explique le Hyrule Historia sont des théories ?

Les Piafs sont les descendants des Zoras, ou du moins une forme qu'on pris les Zoras. C'est écrit noir sur blanc, du moins pour TWW.

Après rien n'empêche le fait que certains Zoras n'aient pas changés de forme.
« Modifié: samedi 04 février 2017, 23:41:58 par Merrick Simms »
"On ne peut détruire, ce qu'on ne peut comprendre."
- Le Sin'dos'kor -

Hors ligne Wasky

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Des nouveaux scans du Famitsu !
« Réponse #5 le: dimanche 05 février 2017, 10:07:06 »
On ne se situe pas (à priori) dans la même timeline que TWW.
Donc on peut avoir différentes évolutions des Zoras, les Piafs n'apparaissant que dans la timeline de TWW.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des nouveaux scans du Famitsu !
« Réponse #6 le: dimanche 05 février 2017, 14:15:14 »
Depuis quand les faits qu'explique le Hyrule Historia sont des théories ?

Les Piafs sont les descendants des Zoras, ou du moins une forme qu'on pris les Zoras. C'est écrit noir sur blanc, du moins pour TWW.

Après rien n'empêche le fait que certains Zoras n'aient pas changés de forme.

Parce que Hyrule Historia dit lui-même que ce sont des théories qui peuvent être complètement chamboulées par la sortie d'un nouvel opus ?

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Des nouveaux scans du Famitsu !
« Réponse #7 le: dimanche 05 février 2017, 18:16:35 »
les zoras qui évoluent en piaf pour survivre à la montée des eaux ? Lol, au contraire, c'est du pain béni pour eux

Ils peuvent bien évoluer afin d'échapper aux prédateurs de l'océan. Ou encore, les poissons d'eau douce ne peuvent survivre en eaux salées, ou ils peuvent vivre dans les eaux froides mais pas dans les eaux chaudes ou vice-versa, etc. Il y a tellement de possibilités pour qu'ils évoluent en Piafs.

Le chien descend du loup ce qui ne l'empêche pas de coexister avec le loup. Ce pourrait être la même chose pour les Piafs descendant des Zoras mais coexistant néanmoins avec les Zoras.

Nous n'avons pas encore le jeu entre les mains pour nous faire des idées sur la chronologie. Patientons encore un peu.