Bienvenue à tous sur
LE topic dédié à la dernière grosse production Blizzard.
J'admets que je ne pensais pas y jouer, estimant mon PC peu puissant (mais en fait ça tourne bien en low / medium) et n'ayant de toute manière pas vraiment le temps ni l'argent ! Mais il a fallut que mon coquin de frangin,
@Midorin m'offre un exemplaire sur PC, ce qui fait que voilà quoi...
Et depuis, on y joue régulièrement, avec lui et
@Evecho , et vu que plus on est de fous... Je crée ce topic pour voir qui serait motivé à jouer de temps en temps avec nous (sur PC, ou sur PS4 avec
@Duplucky ) ! Et qui sait, peut-être, créer une équipe classée qui nous apportera
argent, gloire, et lapins !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne, où deux équipes s'affrontent pour différents objectifs. Les joueurs peuvent choisir leur personnage, et chacun sont complémentaires, répartis entre l'Attaque, la Défense, les Soutiens et les Tanks !). Pour comparer, c'est comme
Team Fortress 2, avec plus de personnages, qui ont des compétences moins larges (
genre les compétences de l'Ingénieur de TF2 sont ici réparties entre deux personnages, Torbjörn et Symmetria) ou bien différentes.
Parmi les objectifs, il existe l'attaque de zone, le transport d'un convoi... C'est très classique, mais les cartes exploitent bien les compétences de chaque personnages. Par contre, impossible de choisir sa map. En partie normale, on vogue au gréé des serveurs et des missions. Ca permet de se former à un peu tout, mais c'est un brin dommage, si on veut se former à un type de mission précis.
Pour ma part, je tourne surtout avec
deux personnages, même s'il faudra vraiment que je teste les autres, pour m'améliorer :
Zariya, personnage peu exploité, et pourtant très puissant si bien maîtrisé ! Zariya est une bodybuildeuse russe capable de générer des boucliers pour elle et ses keupins ! Son seul défaut est que son ultime (chaque personnage en a un) met vraiment trois plombes à ce charger, et peut bider totalement : En gros, elle déclenche une sorte de trou noir qui attire tout le monde, mais elle ne fait pas vraiment assez de dégâts pour se débarrasser de ses adversaires piégés (sauf si elle prend des dégâts alors que ses boucliers sont activés, ce qui augmente sa puissance). Faut faire ça de manière coordonnée quoi. Et pis, en 3vs3 (notre petit kif à Evecho et moi), son ulti ne sort jamais vu l'aspect très court des parties (mais bon, son bouclier permet pas mal de dominer en cas d'attaques coordonnées).
Ana, qui visiblement à un peu remplacé Ange dans le cœur des joueurs, car elle dépend moins de ses camarades (même si son ulti est moins pété, car Ange peut ressusciter les autres joueurs). Mais bon, elle a sa fléchette, qui permet d'endormir facilement ses adversaires, et ça, mes amis, c'est juste la joie (sans parler de sa grenade, qui peut achever ses adversaires et soigner ses potes) ! C'est par contre dommage qu'elle n'enlève pas plus de dégâts en cas de tirs dans la tête. Parce que bon, ça reste un sniper, quoi ! En tout cas, pour moi qui préfère les personnages de soutien (sur TF2 je jouais surtout Medic ou Ingenieur, et un peu Scout), j'adore le concept ! Un sniper qui soigne avec ses balles, fallait y penser ! ^^