Auteur Sujet: Bien choisir sa version de Breath of the Wild  (Lu 6270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« le: mardi 17 janvier 2017, 23:59:30 »
Ou dit plus crument : "Comment les possesseurs de Wii U européens se font bien avoir".

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #1 le: mercredi 18 janvier 2017, 02:26:55 »


Pardon Yorick, mais je vois pas comment réagir autrement. Bisous.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #2 le: mercredi 18 janvier 2017, 08:37:55 »
Pourquoi tu dis "Pardon" pour un truc que j'ai pas compris. Tout ce que je comprends, c'est que tu dis que j'ai des yeux partout avec un joli toutou, on a pire comme remarque. Ou alors c'est que tu ne sais plus où donner de la tête.

Mise à jour :
Contactant Nintendo, @AmiiboFrance a eu quelques explications supplémentaires. On parlerait de 60 000 exemplaires, mais la source a gentiment oublié de préciser si c'était uniquement pour la France, ce qui rendrait la situation convenable, ou pour l'Europe, et alors là ça craint (ou alors on prend en compte le Brexit de la Grande Bretagne et ça nous fait déjà un peu plus pour nous, mais faut pas rêver).
« Modifié: mercredi 18 janvier 2017, 09:04:20 par Yorick26 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #3 le: mercredi 18 janvier 2017, 09:51:17 »
Étant donné que je comptais le prendre à l'hyper marché du coin, ou potentiellement à son Micromania, et voyant l'état des choses, je me suis résolu à faire quelque chose que je n'ai vraiment, mais vraiment pas l'habitude de faire : Précommander sur le net (sur le seul site qui me permettait visiblement de le faire, ils doivent avoir un accord). Heureusement que j'ai eu une avance ! :astro: (ou pas, parce que si j'ai eu l'avance, c'est parce que je n'ai pas eu mon salaire). Vu que je compte me faire la collection jeux Pal Wii U un jour, pas envie de payer plus que nécessaire plus tard.

Commercialement, je trouve ça logique qu'ils essaient vraiment de mettre en avant la Switch (idem pour Micromania), mais je trouve vraiment que c'est un manque total de respect pour ceux qui ont acheté la Wii U. Ils se mettent au niveau de Capcom et son coté "je pisse sur les fans européens de Phoenix Wright de la première heure" ! A trop se moquer du client... Disons qu'il y a certains jeux Capcom auxquels je ne culpabilise pas un brin de jouer de manière tipiakée (pas le choix de toute manière pour certains) ! Et il en sera peut-être de même avec certains jeux Nintendo un jour ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #4 le: mercredi 18 janvier 2017, 10:23:28 »
La version WiiU est au moins disponible sur la FNAC et Amazon*. C'est absent chez Micromania parce qu'ils attendent la confirmation que ça sera bien mis en vente.

* Avec un petit lien tracké qui nous rapporte 3 centimes.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #5 le: mercredi 18 janvier 2017, 10:29:07 »
Je pense, toujours selon la même logique commerciale, que plus il y aura de précommandes, plus il y aura de chance pour que le produit soit diffusé en matérialisé.

D'autant plus que je ne dois pas être le seul à avoir réagi de cette manière à la news. Même si là, on est plus loin qu'une simple question de rupture de stock (où il y aura toujours une continuité de la production, comme à la sortie d'une console).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #6 le: mercredi 18 janvier 2017, 10:30:00 »
Comme dit sur la publication FB au sujet de l'article : en Europe on se fait sacrément avoir dis donc. :hap: Limite, je trouve qu'ils auraient été plus poli de ne pas le mettre sur Wii U et d'en faire une exclu totale pour la Switch. On aurait eu mal en tant que possesseur de Wii U mais surement moins que maintenant. :(8:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #7 le: mercredi 18 janvier 2017, 10:36:11 »
Mais au moins, personne ne peut râler que la WiiU n'a pas eu de Zelda.  :oups:

Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #8 le: mercredi 18 janvier 2017, 10:46:33 »
C'est déjà assez étonnant qu'ils le sortent en physique sur Wii U, même en quantités limitées. Les rayons dédiés à la Wii U vont commencer à disparaitre des magasins avec l'arrivée de la Switch, du coup le jeu sur Wii U aura une place un peu batarde. Et puis, c'est compréhensible qu'ils souhaitent mettre en avant la version Switch avant tout. À l'époque de la Wii et Twilight Princess, ils avaient carrément décalé la sortie du jeu sur GameCube d'une semaine pour faire craquer les joueurs... au moins cette fois ils ont la décence de sortir le jeu a la même date sur les 2 supports  :^^':

Puis bon, Amazon vend la version Wii U en pré-commande depuis des mois et il est toujours disponible pour le moment. J'imagine que Nintendo va faire presser autant de DVD qu'il y a de pré-commandes dans les différentes enseignes, et en mettre quelques milliers en plus dans les magasins. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne feront pas de 2ème ou 3ème fournées sur Wii U. Ils vont faire tourner la presse à jeux Wii U une dernière fois, puis ciao bonsoir.

C'est une bonne nouvelle pour les collectionneurs en plus... Dans 10 ans le jeu vaudra de l'or sur eBay  ;D

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #9 le: mercredi 18 janvier 2017, 14:04:07 »
Ha les c**nards ! Bon, certes, en terme de logique commercial je les comprends MAIS Zelda BotW est un jeu Wii U ( le Zelda sur Switch sera sans aucun doute plus beau, meilleurs animations ET surtout plus ambitieux grâce au surplus de puissance de la console face à la Wii U ) et on l'attend dessus depuis 2014.
Putain, je ne compte pas prendre la Switch Day One mais là c'est limite si je veux jouer à Zelda je dois foncer dessus ( ou alors me faire mal au cul et prendre une version demat' pour un Zelda 3D... )

Quand au collector, qu'ils aillent se faire foutre Nintendo Europe.

Hors ligne Merrick Simms

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #10 le: jeudi 19 janvier 2017, 07:06:54 »
Bon ben je commençais à me dire que j'allais acheter la Switch mais là ils m'on convaincu.


Je n’achèterai pas la Switch... pas avant Noel au moins. Ce genre de coup de pute n'est pas tolérable de la part de Nintendo.
"On ne peut détruire, ce qu'on ne peut comprendre."
- Le Sin'dos'kor -

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #11 le: jeudi 19 janvier 2017, 12:55:08 »
Bon ben je commençais à me dire que j'allais acheter la Switch mais là ils m'on convaincu.


Je n’achèterai pas la Switch... pas avant Noel au moins. Ce genre de coup de pute n'est pas tolérable de la part de Nintendo.
T'as pas dû prendre beaucoup de consoles dans ta vie toi  :hihi:
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #12 le: jeudi 19 janvier 2017, 18:49:37 »
Ah ok. Et en plus je lis que si je veux la version Wii U je vais devoir me prendre en plus un DDE qui me servira que pour ça... Sachant que le jour où j'achèterai la Switch je reprendrai aussi le jeu ça fait réfléchir à directement prendre la Switch day one, ça me serait plus rentable. :/

Hors ligne Merrick Simms

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Bien choisir sa version de Breath of the Wild
« Réponse #13 le: jeudi 19 janvier 2017, 20:12:33 »
Bon ben je commençais à me dire que j'allais acheter la Switch mais là ils m'on convaincu.


Je n’achèterai pas la Switch... pas avant Noel au moins. Ce genre de coup de pute n'est pas tolérable de la part de Nintendo.
T'as pas dû prendre beaucoup de consoles dans ta vie toi  :hihi:

As-tu un commentaire constructif et en rapport avec le sujet à émettre, pour changer ?
« Modifié: jeudi 19 janvier 2017, 20:15:01 par Merrick Simms »
"On ne peut détruire, ce qu'on ne peut comprendre."
- Le Sin'dos'kor -