Auteur Sujet: P-Z Awards 2017 | Miss et Mister PZ  (Lu 10573 fois)

Hors ligne Jielash

• Magmaudit
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Mon arc-en-ciel
PZ Awards 2017 | Inscriptions
« Réponse #15 le: mercredi 07 décembre 2016, 18:49:05 »
Je m'inscris pour la première fois à la catégorie Meilleur fan de Zelda !
Pourquoi ? Parce que depuis cette année, j'ai terminé au moins une fois tous les jeux.
Oui, même Adventure of Link.

J'ai d'ailleurs passé pas mal de temps avec la saga cette année vu que j'ai participé à chaque mois au sujet "Jouons à Zelda en 2016" (faisant les deux Oracles en un mois et une partie fastoche de Minish Cap à trois cœurs) et que même après que le sujet soit un peu tombé dans l'oubli, j'ai continué en terminant une partie de Phantom Hourglass avec trois cœurs (facile aussi), une partie de Spirit Tracks à 100%, une partie d'ALBW en mode difficile et puis j'ai aussi fait Skyward Sword plus récemment.
J'ai pas encore fini la partie de la Master Quest que j'avais commencé parce que je suis occupée avec d'autres jeux par contre  :oups:

Je n'ai pas forcément beaucoup de goodies mais pour exprimer mon amour de Zelda, je dessine de temps à autre des fanarts.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Masque de Majora
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #16 le: vendredi 09 décembre 2016, 17:46:46 »
Plus personne ne veut s'inscrire aux catégories précédentes ? C'est pas grave, vous pourrez toujours le faire plus tard  :(8:. En attendant pour ces PZ Awards, nous allons passer à deux Awards de renom !

Passons maintenant au Meilleur Forumeur . Parce que bon. Il faut quand même un concours de célébrité. A défaut de faire la guerre des PZiens, nous allons faire l'award du meilleur Forumeur. C'est un peu une tradition qui date depuis... Ben depuis avant mon arrivée je crois. Donc si vous pensez connaître le meilleur PZien, surtout si c'est vous, n'hésitez pas à l'inscrire. Qu'est-ce qu'un bon PZien ? C'est difficile à dire car ça dépend beaucoup des personnes qui se posent la question. Est-ce qu'il doit être dynamique, gentil, accueillant, drôle, beau ? Faites confiance à vos goûts et élisez le meilleur d'entre nous.

L'année dernière, c'était PtiteCocotte (j'espère avoir bon cette fois), qui avait récupéré ce titre. Je suis bien d'accord  :oups:. Mais bon c'est que mon avis.

Venons-en à l'Award du Meilleur Posteur qui cette fois s'illustre par sa qualité d'écriture. Quand il écrit, ce n'est pas pour rien dire. Quel que soit le sujet, c'est toujours bien formulé, joli à voir et plaisant à lire. Ce n'est pas forcément celui qui poste le plus, sinon ça serait toujours le même qui gagne (ce qui aura valu à Mike un certain nombre d'Awards  :hihi:). Ce n'est pas non plus celui qui fait le plus long pavé. Certains diraient même qu'on peut trouver des qualités dans le flood.

Lors de la saison précédente, c'étaient Jielash et D_Y qui ont remporté cet award conjointement. Deux styles différents, preuve de la pluralité qui se cache sous cet award.

Little bit of love

Hors ligne Doutchboune

• Volcania
  • *
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #17 le: vendredi 09 décembre 2016, 21:01:15 »
Je passe un peu en coup de vent pour me présenter au meilleur forumeur. Je sais qu'avec les awards, il vaut mieux avoir été actif en fin d'année, et je peux même pas assurer que j'ai été très active cette année, mais bon, je vous promets, je passe au moins une fois par jour, même si, depuis 3 mois, j'ai beaucoup beaucoup moins posté qu'à une époque.

Pis bon, même si je ne suis pas la meilleure forumeuse, PZ reste mon meilleur forum, alors, tout va bien !  :^^:

Hors ligne Jielash

• Magmaudit
  • *
    • Jielash
    • Mon arc-en-ciel
« Réponse #18 le: vendredi 09 décembre 2016, 21:34:35 »
Je m'inscris aussi à la catégorie meilleur forumeur.
Je n'ai pas vraiment de propagande qui me vient à l'esprit cependant. Votez pour moi si vous m'aimez bien, voilà  :oups:

Hors ligne Guiiil

• Masque de Majora
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #19 le: samedi 10 décembre 2016, 12:28:11 »
Je m'inscris en N-Sex, parce que j'ai une 2DS et une Wii U, et au vu des coms sur jv.com, ça à l'air assez difficile à assumer et donc facile d'être considéré comme tel ! v.v Sinon, mis à part ça, sous ma télé cathodique, j'ai ma Nes, ma super Nes, ma N64 et ma GC branchées, et je fais encore de temps en temps des parties de PSO Online sur GC avec mon frangin, qui l'a aussi de son coté ! /o/ D'ailleurs, s'il y a des intéressés, que diriez-vous d'une petite partie ? :-p Et, comme de bien entendu, je joue aux vieilles consoles. D'ailleurs, j'ai repris une partie de Rayman 3 sur GC, je ne l'avais jamais terminé à l'époque, et j'ai refini Mission Impossible sur N64 en mode Impossible y a pas deux trois mois ! :oui:

D'ailleurs, mon objectif est un jour d'avoir la full collection des jeux PAL GC et N64 (pas forcément avec les boites), et de faire le meilleur de ces vieux jeux. On verra si j'y arrive !

Et c'est pour ça que je m'inscris en Meilleur Fan de JV, ne serait-ce que pour cet objectif, et pour ma collection actuelle, disponible sur ce topic de Yuan.

Sinon, cette année, de manière plus récente, j'ai retourné Prison Architect, Crusader Kings II et Splatoon, et j'essaye de trouver le temps pour continuer The Witcher premier du nom, parce que j'aime commencer un univers du début. :oui:

Et tiens, je vais quand même m'inscrire en Fan Zelda, juste parce que j'ai bravé mes difficultés financières et mon manque de temps pour aller essayer BttW à Paris, ville que je n'aime pas ! Mais on est fan, ou on ne l'est pas ! :oui:

Sinon, je vais m'inscrire en Best Forumeur, parce que les gens présents savent que j'aime ce forum, et que j'essaye de rebondir sur différentes topics de manière pertinente, sans compter les fiches de films que je fais dans le coin Ciné que les gens lisent quand même même s'ils s'en fichent ! :astro:

Hors ligne Suijirest

• Roi Twiki
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #20 le: samedi 10 décembre 2016, 22:20:03 »
Je m'inscris dans la catégorie Meilleur Fan de JV parce que l'award de Yorick est superbe et que j'aimerais le porter.

Certes, j'ai pas beaucoup posté ces temps-ci, mais hé, c'est pas ça qui empêche de gagner un Award. :^^: J'ai pas non plus tellement joué cette année, je l'avoue... 2016 a été moins prolifique que 2015 en la matière. :/ Je n'ai pas reçu de baffes comparables à Ar noSurge ou Phantom Brave.

Je citerai comme événements à retenir de cette année :

Mon avarice qui m'a fait jouer essentiellement à la Vita cette année. J'ai payé cette console, je veux qu'elle me serve à quelque chose de concret. J'en ai été "réduit" à jouer à des jeux auxquels je n'aurais jamais laissé une chance sans ces conditions ; un acharnement qui m'a mené à une dépression post-traumatique au mois d'août sur le jeu Demon Gaze. Et je n'exagère clairement pas, j'ai été incapable de tenir une manette de tout le mois à cause de ce D-RPG.

Mon masochisme avéré qui m'a poussé, après en avoir écrit la critique, à retourner sur Soul Nomad Soul Cradle en japonais un jeu que j'avais déjà abandonné. Quand on s'auto-motive, c'est bien le signe que votre inconscient vous fait des signes.

Ma curiosité qui m'a fait découvrir Wadanohara and the Great Blue Sea, un jeu gratuit que je vous encourage à découvrir si tant est que vous ayez plus de 16 ans. Méchamment girly au départ, il part ensuite dans d'autres inspirations (un "faiseur d'amour" sans concession) pour un résultat qui aurait eu du mal à passer dans une production plus commerciale et encadrée ; honnête et fidèle au genre avec une touche d'inventivité dans le gameplay, une narration maîtrisée et une direction artistique délicieusement sucrée. Et dire que les gens se branlent copieusement sur Bravely Default qui n'a jamais eu d'autre but que de capitaliser sur le mougeonnisme du public scandant "c'était mieux avant".

Ma nostalgie des bonnes licences bien faites d'autrefois qui m'a mené à jouer à AM2R, aussi nommé Another Metroid 2 Remake qui démontre par A+B à quel point un jeu de fan par les fans pour les fans dépasse de loin le reste de la production "professionnelle" de Big N. Level design, progression, atmosphère, gameplay, rien n'est à jeter et il se paie des boss fight d'une anthologie des plus dantesques ! A tester sans modération, il dépasse de très loin toute la production Metroid depuis le premier Prime et Fusion, il est gratuit et peu gourmand en ressources. Bien que Other M ne soit pas sans qualités, le fait est que AM2R est plus Metroid dans l'esprit et la réalisation que lui.

Mon fanatisme qui m'a forcé à jouer jusqu'au bout au pathétique Shin Megami Tensei IV : Apocalypse sur lequel je me suis déjà fendu de quelques mots, que j'ai voulu abandonner un bon million de fois au cours de ma douloureuse partie et qui confirme l'arrêt total de la série que j'ai adulé pendant 8 ans et qui a fait de moi un youtuber occasionnel. Reste à déterminer si c'est une mort naturelle par cancer ou un meurtre au second degré (ce ne serait que le deuxième de l'année que j'aurais à pleurer, un joli petit ratio pour un quidam lambda). En tout cas, il aura eu pour lui de rendre cette musique, le boss theme le plus meta de la série, écoutable sans passer derrière un paywall.

Mon indulgence, une insomnie et des raisons plus personnelles m'ont ramené dans le giron de Umineko no Naku Koro ni, que j'avais ouvertement vomi à la fin du tome 1, pour une bien meilleure expérience au tome 2 ; faut dire que quand on reprend tous les codes de Quentin Tarantino, mon réalisateur préféré, et qu'on se fend de quelques anaphores de toute beauté, on ne peut pas tellement se rater. Même si on est encore loin du survendu chef-d’œuvre, je me suis enfilé tout le tome d'une traite. Contrairement à Katawa Shoujo que j'ai laissé violemment tomber une fois compris le schéma et la portée de ce petit VN qui ne fait que jouer du public cible dans un déroulement typiquement sim-dating/eroge.

Mon amour des gameplays bien foutus qui m'ont fait comprendre que le gameplay de Tales of Xillia est d'une technicité assez effarante. Changement de personnages à la volée, jongleries entre Link et bénéfices afférents, mémorisation des 128 mouvements simultanés à disposition et de tous les Linked Artes qui en découlent... vraiment, si le moteur du jeu était plus réactif (c'est bien la tare de Namco ça, d'avoir toujours moins de thunes pour faire toujours plus complexe et jamais moins auto-copié) et le challenge un peu moins "grand public", ce serait un jeu que j'aurais le plus grand plaisir à maîtriser finement. N'est pas Persona qui veut...

Ma bonne volonté qui m'a mené au terme de la démo de Sanéterre, un RPG français bourré de bonnes intentions, qui n'a pas l'étincelle pour me plaire, mais qui n'en a pas moins les moyens de trouver son public. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite, vu que son gameplay est infiniment plus gratifiant à exploiter que celui de Tales of Xillia et que son créateur y met toute son âme. Mais si j'étais gentil et compatissant ça se saurait.

Bref, dans l'ensemble, je reste le gamer que je suis depuis presque dix ans : celui qui laisse le mainstream s'auto-congratuler car il n'a pas besoin de moi pour ça, et qui préfère tendre la main et l'oreille aux petits jeux sous-connus qui prêchent pour partie aux convertis, pour partie aux petits curieux. Une année ponctuée de quelques jeux pas chers qu'on a réellement apprécié ou qui nous ont enrichi pour des raisons variables, est mieux remplie qu'une année à toujours raquer pour jouer à tout et n'importe quoi dans le fol espoir que ça nous plaise. Je rebondis aussi sur l'argument de Moon concernant les OST en précisant qu'une musique de jeu, un peu comme celle d'un film, n'a pas qu'un défi de "simple beauté" à atteindre. La musique doit aussi retranscrire un sentiment constant. Pas juste que là, c'est le moment de chialer, merci ô jeu de me prendre pour l'abruti certifié que je suis probablement. Non, une musique doit retranscrire l'état d'esprit des personnages à l'écran, ce qu'ils pensent en cet instant, sans l'appuyer à outrance. Raison pour laquelle faire de la jolie musique, c'est déjà un défi, mais faire de la jolie musique qui amplifie une scène, c'est encore plus dur.

Pour la même raison, concevoir un gameplay cohérent avec le personnage et le thème du jeu, une direction artistique au diapason avec l'intrigue et la narration, des leçons pertinentes sans être moralistes, un challenge équilibré, bref, toutes ces entrées d'un cahier des charges, c'est un vrai travail d'équilibriste, et tandis que le coût de production augmente à mesure que le nombre de joueurs s'agrandit, l'art de convaincre un maximum de gens en s'alignant (tout en réalignant) les standards sur les réalités de notre monde moderne, devient la cause du nouveau visage du jeu vidéo. Ce visage que les vieux aigris conspueront à tout va en enfonçant les portes ouvertes, pendant que les plus modestes y trouveront leur compte, sans parler de ceux qui iront voir ailleurs si leur bonheur y est.

Pas d'autres inscriptions au programme et je n'ai pas l'intention de recommencer à vous importuner ! Vous pouvez dormir tranquillement. v.v
« Modifié: samedi 10 décembre 2016, 23:05:08 par un modérateur »

Mille mercis à Alice Lee pour la signature !
Entre ce que je dis et ce que tu entends, on risque de pas se comprendre...

Hors ligne Vaati the Wind Mage

• Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

• Titouan Faucher
    • SW-2839-9452-5689
« Réponse #21 le: dimanche 11 décembre 2016, 02:08:04 »
Je présente pour la catégorie du meilleur fan de jeux vidéo ! J'ai joué à tous les jeux Zelda sauf Wind Waker , Skyward Swors , Four Swords et Four Swords Adventures . Je suis toutes les news concernant Zelda et Nintendo , par contre je n'ai aucun goodies , mais je compte ma rattraper !
Ce n'est pas avec cette ridicule épée que tu vaincras le Prince du Mal!

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Masque de Majora
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

• yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #22 le: lundi 12 décembre 2016, 15:12:59 »

Chers PZiennes, chers PZiens,

Je vous propose un intermède. Les petites pauses qu'offraient Mike lors de sa dernière guerre m'ont beaucoup plu et je suis sûr que cela vous plaira aussi. Donc à l'instar de Mike je vous propose l'award du Meilleur Parieur. J'ai (galéré et) acquis une liste qui manque drôlement à nos statistiques : les membres qui ont donné le plus de rubis au cours de l'année passée. J'ai devant mes petits yeux les 10 premiers. Je vous demande donc d'établir votre propre liste que je comparerai à la réalité, et de me la partager soit sur ce même topic, soit par MP. Le résultat ne sera dévoilé que plus tard, au moment des remises. Peut-être aurez-vous d'autres petits paris à faire au cours de ces PZ Awards 2017.

Pour élire le meilleur Parieur, pas besoin de votes. Pour chaque PZien à la bonne place, j’accorderai 2 points. Pour chaque PZien dans la liste mais à la mauvaise place, un seul point. En cas d'égalité, ce sera le premier à me répondre qui aura le titre. Faîtes vos jeux. Que le sort vous soit favorable.
Little bit of love

Hors ligne Moon

• Danseur Subrosien
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #23 le: lundi 12 décembre 2016, 17:54:11 »
Allez je me tente au jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

• Magmaudit
  • *
    • Jielash
    • Mon arc-en-ciel
« Réponse #24 le: lundi 12 décembre 2016, 18:34:23 »
Pour la science :

Hors ligne Rodrigo

• *
« Réponse #25 le: lundi 12 décembre 2016, 20:02:14 »
Un peu au pif :

Hors ligne Plagueis

• Priant de Nayru
  • Volcania
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

« Réponse #26 le: lundi 12 décembre 2016, 21:38:48 »
Je tente ça :

Hors ligne Vaati the Wind Mage

• Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

• Titouan Faucher
    • SW-2839-9452-5689
« Réponse #27 le: mercredi 14 décembre 2016, 13:46:00 »
Je m'inscris comme meilleur fan de Zelda! J'ai tous les jeux sauf ,SSet FSA! Je possède également l'Ocarina du Temps, Hyrule Historia, monopoly édition Zelda, les manga Ocarina of time perfect edition et le tome 1 de Twilight princess, un Link fait avec les trucs qui se collent avec l'eau et l'amiibo Link pour les 30 ans de Zelda!
« Modifié: mercredi 08 février 2017, 14:31:40 par Vaati the Wind Mage »
Ce n'est pas avec cette ridicule épée que tu vaincras le Prince du Mal!

Hors ligne Nehëmah

• Volcania
  • *
« Réponse #28 le: mercredi 14 décembre 2016, 23:02:46 »
Je m'inscris pour l'award du Meilleur Posteur.

:niak:

Hors ligne Krysta

• Wizzrobe à plumes
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #29 le: jeudi 15 décembre 2016, 11:20:18 »
Je confirme mon inscription au meilleur fan de JV, parce que comme 2015, j'ai pas mal joué en 2016.
Bon j'ai bien évidemment joué à ma série de l'amour, j'ai nommé fire emblem. Que ce soit les 3 versions de fates où j'ai facilement dépassé les 200h, awakening que j'ai repris un peu pour débloquer de nouveaux soutiens, fire emblem: path of radiance, histoire d'avoir tout ce qu'il me faut pour débloquer la vraie fin de sa suite. Et bien sûr mon let's play de fire emblem blazing sword où même mon danseur fait de plus beaux levels-up que florina. Bref c'était une année très fire emblemesque (et je ne vous parle même pas des tas des goodies que je me suis procurée cette année.)
Bref en dehors de cette saga, j'ai ré attaqué une autre saga, mass effect, j'ai enchaînée le 1 et le 2 et enfin commencer le 3, que j'espère finir avant andromeda. Dans les jeux bioware, j'ai aussi recommencer une petite partie de dragon age origins, avec une petite elfe mage qui est trop badasse, tandis que j'avance toujours tranquillement ma partie de DAI avec mon inquisitrice humaine.
Après j'ai aussi eu l'occasion de toucher à Dark souls 3, jeu qu'on ne présente plus et où la rage fût très intense. Pas encore fini, mais un jour viendra. Plus récemment dans les jeux de 2016, j'ai tester la beta de steep ♥, gros coup de cœur, jeu très fun, où je m'éclate à parcourir les pistes en skis ou en snowboard (Beaucoup moins en parachute j'avoue.)
J'ai commencer avec un ami suikoden, on avance en parallèle sur le jeu, je ne connaissais absolument pas, mais j'aime beaucoup, les personnages sont très nombreux, certains sont vraiment coolos, graphiquement ça a pas trop mal vieilli, c'est plutôt sympa et le système de combat est classique mais agréable.
En parlant de jeux avec d'autres personnes, j'avance tranquillement dans l'univers de SWTOR avec ma guilde, et je me suis même fait plaisir en me recréant un perso du côté obscure de la force, pour me faire une togruta. Et à côté de ça j'ai aussi testé Creativerse, un jeu dans le même genre que minecraft, plutôt fun avec d'immenses maps.
Et à côté de tout ça, je continuer de jouer très régulièrement à Stardew valley, BoI: afterbirth, Skyrim ou encore tales of zestiria.

Je joue aussi sur téléphone à de très chouettes jeux, notamment FF brave exvius, où je désespère d'avoir ligthning.

Et je m'inscris en meilleur no-skill
Parce que j'ai réussis à faire mourir Eirika au prologue de fire emblem 8. Que j'ai réussis a mourir dans le défi speed d'isaac en même temps que le boss a tué pour gagner le défi v_v. Ou encore, j'ai foiré la quête de la favorite asari dans mass effect alors qu'elle est très simple à faire XD.