Auteur Sujet: Nouveau trailer et vidéo de gameplay  (Lu 6030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« le: vendredi 02 décembre 2016, 16:24:00 »
Voici notre analyse du trailer et du gameplay de Breath of the Wild. Spoilers suspectés !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #1 le: vendredi 02 décembre 2016, 17:33:43 »
J'aime beaucoup l'approche graphique des villages.

J'avais énormément apprécié TWW pour son coté Miyazakestque. Et dans BotW, on retrouve la patte Miyazaki des tous débuts (Naausica, Laputa...) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #2 le: vendredi 02 décembre 2016, 18:24:19 »
Je pense que la mystérieuse personne est clairement Zelda dans les deux cas. Pour un nouveau personnage, il n'y aurait pas d'intérêt à ne pas montrer son visage alors qu'évidemment, tout l'intérêt de teaser la présence de Zelda est de faire se poser des questions sur le look de sa nouvelle incarnation et donc de ne pas trop en montrer.
D'ailleurs c'est même pas une question de "changer d'apparence", elle porterait juste des vêtements différents. :hap: (Comme dans Skyward Sword)

Les tirs électriques, ce sont des flèches je pense (parce qu'on voit Link récupérer un arc après avoir tué un des Lizalfos) et j'ai l'impression qu'au moins certains d'entre eux sont aussi dotés d'une capacité de "camouflage", quand Link s'approche de la statue de la déesse, il y en a qui lui sautent dessus un peu par surprise (vers 2:12).
Ils étaient placés le long d'une rampe, immobiles et d'une couleur qui les fait se fondre un peu dans le paysage/les fait passer pour des statues. Ils perdent cette couleur une fois le combat engagé.
En tout cas cette zone tropicale m'a l'air très chouette !

Comme Guiiil, j'aime beaucoup ce qu'on voit des habitations. Pareil pour les quelques personnages qu'on aperçoit, ça me donne très envie d'en voir plus et ça a décuplé mon impatience pour le jeu, snif...

L'effet des petits traits violets dans les plats cuisinés, j'avais vu une image des plats déjà montrés qui en dévoile le sens : amélioration des capacités d'infiltration (ça fait sens en fait vu que la jauge de bruit est violette)

Sinon il y a deux occasions dans l'article où vous avez accidentellement écrit "inpidus" à la place d'individus  :oups:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #3 le: vendredi 02 décembre 2016, 19:16:06 »
J'ai beaucoup aimé même si c'était vraiment troop court.
Il y aurait moyen de faire des arrêts sur image pour avoir quelques pistes (pour le vaisseau volant, à un moment, j'ai cru voir un gros Xanto XD) mais bon, je sais plus si ces images là me suffisent où si je veux pas être plus spoilé :p

Au fait en passant, j'ai les nouveaux amiibos et surtout Toonlink et Link OOT, je les trouve très réussis

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #4 le: vendredi 02 décembre 2016, 19:45:29 »
@Moon La meilleure image du vaisseau que j'ai, si jamais t'oses cliquer :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #5 le: vendredi 02 décembre 2016, 20:21:24 »
Le design est étonnnant, une sorte de mix entre le roi cuirasse et Xanto :p (ou les piafs de SS)

En tout cas, tout ceci est prometteur, entre la démo et ce qui est présenté, on dirait que Link va devoir encore voyager entre 2 époques.
Pour  l'une des demoiselles, il y a de sûr Zelda (au moins la 2ème), la première c'est soit encore elle, soit on nous tease Linkle ...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #6 le: samedi 03 décembre 2016, 09:15:02 »
Très bonne analyse complémentaire de @Jielash. Je n'ai effectivement pas parlé de certains points comme la capacité à se dissimuler qui n'est pas sans me rappeler ces maudits armos que tu approches avec la douloureuse angoisse de ne pas savoir si c'est une statue à déplacer ou une statue qui va s'animer et t'attaquer. Pour ce qui est des vaguelettes, c'est très bien, j'ai profité de ton lien pour avoir édité. Je les laisse dans la catégorie des nouvelles choses (parce que flûte), même si c'est pas des nouvelles choses du coup  :oups:.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #7 le: samedi 03 décembre 2016, 13:34:23 »
Je partage l'avis de Jaelash pour Zelda. Je pense aussi que les deux femmes vus sont en fait une seule et même personne sous deux habits différents et donc qu'il s'agit bien de la nouvelle princesse Zelda de cet opus ( qui serait plus guerrière que les précédentes ? )

Sinon, ces deux vidéo sont ce qu'il me manquait pour être ultra hypé par ce nouveau Zelda 3D. Clairement je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas montré tout cela à l'E3 2016. Car à force ça manquait de vie, de villages/villes à explorer et découvrir et d'histoire.

Là je suis rassuré et je commence à croire ( pour ne pas dire espérer ) que le scénario ne soit pas passé à la trappe en passant la saga Zelda 3D à l'open world.

Juste dommage que le doublage des personnages ne se fassent qu'à des moments précis du jeu mais bon c'est déjà bien qu'il y en ait enfin dans un Zelda 3D :)

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #8 le: samedi 03 décembre 2016, 16:38:13 »
Un point qui n’a pas été évoqué est que les deux présentateurs de la vidéo de gameplay évoquent simplement « 2017 » en tant que date de sortie. Les rumeurs du report seraient-elles réellement fondées ?  :oups:
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #9 le: dimanche 04 décembre 2016, 23:59:35 »
Le trailer est très court mais wow ! En tout cas, les graphismes de ce jeu sont très apaisants je trouve, la musique aussi  *o* On retrouve encore les animaux dans la forêt ou les plaines comme les chevaux sauvages ou les cerfs,ce qui est sympathique et rend l'openworld plus "vivant" si on en trouve un peu partout, pas seulement dans des zones spécifiques.

A 0:24, on peut voir un personnage se battre avec l'un des monstres, un potentiel partenaire ?

Pour ce qui est des villages, jusqu'ici ça rend bien même si on ne voit pas grand chose mais ça a l'air mignon et paisible. Je tiens à m'arrêter sur le chien qui marche à côté de Link, ça change des autres que l'on a pu dans les versions précédentes :oups:
L'espèce de magasin avec la tête de cheval géante, peut-être qu'ici l'on pourra acheter de quoi équiper Epona ? Par exemple des bagages pour sa selle, afin de transporter plus d'items. Ce serait une bonne idée.

Ensuite, je ne sais pas si la femme qui marche est Zelda, mais elle porte la même tenue que Link et ça n'a pas l'air d'être une robe. En plus, elle est équipée. Elle pourra peut-être nous accompagner durant une petite partie du périple ? :R

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #10 le: lundi 05 décembre 2016, 16:07:18 »
je crois moi aussi que les deux femmes sont Zelda. On sait que Link a dormi 100 ans avant BotW, et que dans tous les autres jeux de la série, Link a besoin de Zelda pour vaincre Ganon, et inversement. De plus, si les Sheikhas ont endormi Link pour le protéger, il ne serait que logique qu'ils fassent la même chose pour Zelda, puisqu'ils sont les protecteurs de la famille Royale.

Si Link a la Master Sword, et qu'elle est en bon état, c'est peut-être parce qu'il faut la réparer, il s'agit tout de même de l'arme qui détruit le mal. Certains ont remarqué que lorsque Link avait la Master Sword, le Gamepad, ou la tablette Sheikha, n'était pas sur lui...ce qui indiquerait un certain voyage dans le temps, ce dont je doute puisque le jeu semble déjà immense, mais d'un autre côté, Link pourrait retourner dans le passé pour empêcher Ganon de détruire Hyrule.

Aussi, les développeurs avaient mentionné dans une entrevue qu'ils avaient envisagé Zelda comme héroine pour le jeu, mais qu'ils ont rejeté l'idée. N'auraient-ils pas gardé quelques morceaux de cette idée... comme incarner Zelda pour certains moments du jeu, expliquant ses habits semblables à ceux de Link?
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #11 le: lundi 05 décembre 2016, 19:52:26 »
Ca me parait un peu improbable qu'il se sépare de la tablette Sheikah puisque c'est l'objet qui nous sert de carte et autres trucs...
Et je vois pas en quoi ne pas l'avoir signifie forcément un voyage dans le temps...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #12 le: mardi 06 décembre 2016, 22:55:12 »
Ca me parait un peu improbable qu'il se sépare de la tablette Sheikah puisque c'est l'objet qui nous sert de carte et autres trucs...
Et je vois pas en quoi ne pas l'avoir signifie forcément un voyage dans le temps...

C'est l'hypothèse que quelques Youtubeurs ont. C'est  surtout que lorsque Link a la Master Sword, on ne voit pas la tablette et que l'épée est en bon état. Je ne crois pas que ce soit le cas car il ne s'agit peut-être que d'une question d'angle de vue ou quelque chose du genre.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Smash-Of

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • Fan de Zelda depuis mon plus jeune âge !
    • Code ami Wii U Smash-Of

    • golpowwer
    • Voir le profil
    • Ma chaine Youtube
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #13 le: jeudi 08 décembre 2016, 17:52:55 »
Personnellement je pense que sa sera à la Skyward Sword ou Wind Waker, je m'explique. Je pense qu'on l'aura mais q'on devra aller faire un quête pour lui rendre son état d'origine. ;)

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Nouveau trailer et vidéo de gameplay
« Réponse #14 le: vendredi 09 décembre 2016, 19:38:35 »
C'est peu être juste une cinématique qui montre un événement du passé...

Link aurait perdu la mémoire est la récupérerai au fur et à mesure de l'aventure et des ci nématiques viendraient expliquer le scénario....