Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 1308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9051
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Harry Potter
« Réponse #15 le: dimanche 11 février 2018, 10:36:59 »
Je suis assez d'accord sur tous les points que tu as énoncé. Pour les avoir lu l'année dernière tous à la suite avec à la clef la lecture des livres annexes (qui disons-le ne sont pas tous d'un intérêt incroyable ni de qualité) et à la fin un petit voyage à Londres et au studio. C'était parfait. Mais pour le coup je n'étais pas surpris de rencontrer des détails dont je ne me souvenais pas du tout. En fait quand j'étais tout jeunot j'avais une machine, une espèce de tamagochi ou gameboy bas de game mais que j'utilisais tout le temps qui pouvait faire réveil et qui chaque jour me posait une question sur le premier tome. C'était sur des détails comme l'année de création de la boutique d'Olivander, mais je me souvenais que c'était dans le livre et pas dans le film. Ce fut un réel plaisir de relire tout ça. Toute l'histoire autour des elfes de maison manquait dans les films à mon avis.

Pour ce qui est de l'utilisation des objets, effectivement elle gère bien son truc, mais des fois c'est un peu "Oh j'ai pris ça au hasard dans mon sac, je pensais pas que ça serait aussi utile" (je pense notamment au tableau).
Enfin ce qui est de la scène des campings, c'est chiant dans le livre, c'est chiant dans le film. A croire que c'est fait pour. Tout comme la fin d'ailleurs. Mais par contre la bataille finale je la trouve sympa. Vraiment sympa. Même si les morts sont souvent sans panache et m'ont juste rendu triste pour eux.

Little bit of love

Hors ligne D_Y

  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9075
    • Voir le profil
Harry Potter
« Réponse #16 le: dimanche 11 février 2018, 17:38:36 »
Citer
C'était sur des détails comme l'année de création de la boutique d'Olivander, mais je me souvenais que c'était dans le livre et pas dans le film.

J'ai absolument aucun souvenir de ce détail, donc tu vois :oui:
Enfin à une époque j'étais quasiment incollable sur les trois premiers, ça s'est vite détérioré à partir du 4 qui commence à être dense déjà puis le 6 c'était la foire à la saucisse tellement le livre est riche. En plus j'avais un peu décroché à partir du 5 (qui était beaucoup trop long pour rien) et l'ambiance devenait trop malsaine, ce n'était pas ce que je recherchais dans la série (aujourd'hui c'est le contraire, je préfère les derniers tomes).

Sinon l'histoire du tableau dans le sac j'ai trouvé ça plutôt bien amené, de mémoire ça suit directement l'annonce que Snape est directeur de Hogwarts donc sur le coup ça me paraissait plutôt logique de le "cacher" (même si le concept du sac fait un peu Mary Poppins quand même).
C'est surtout le coup du médaillon qui est symptomatique de cette tendance de prendre des objets osef et d'en faire des élements hyper importants à l'intrigue. Le truc a du être mentionné au début du 5 (si je me souviens bien) tout ça pour apprendre que Mundungus Fletcher l'a comme par hasard donné à Umbridge. Le fusil de Tchekov qui s'étale sur deux tomes c'est un peu abusé quand même.
Puis plus généralement la quête des horcruxes est un peu trop hardcore pour être crédible, il y a trop d'inconnues pour que le plan ne soit pas hasardeux. Ça aurait peut être été bien d'étaler cette quête dans le temps parce que non seulement il ne se passe rien les 3/4 du temps (la fameuse scène camping) et les rares fois où il se passe des trucs ce sont des choses improbables et/ou impossibles, des choses jamais vues de mémoire d'homme (le casse à Gringott, le coup du diadème perdu depuis des siècles retrouvé en 15 minutes...).

Pour la bataille finale comme j'ai déjà dit je la trouve bien aussi, mais pas en tant que vraie bataille guerrière. C'est pas l'Illiade quoi, la guerre c'est pas vraiment le sujet. Il y a quand même quelques situations où on a cette impression de conflit d'ampleur, comme le passage où tout le château tremble sous un seul sort émanant de Voldemort (résultat en la mort d'un perso important), ou la fin quand chargent toutes les factions : centaures, elfes, &c.
Pour le reste franchement c'est pas trop ça, on a l'impression que les sorciers ne connaissent que trois sorts (aussi bien alliés que mangemorts c'est toujours soit Expelliarmus soit Avada Kedavra, il n'y a que le Sectusempra de Snape qui est unique), les dementors (désolé j'ai totalement zappé leur nom en français) n'attaquent pas, les géants seulement en arrière plan, les mangemorts ont l'air d'être tous des brêles.
Honnêtement je trouve le face à face final entre Harry et Voldemort assez ridicule, les imaginer tournant en rond en criant l'un et l'autre ça m'a sorti de l'histoire direct. Pour moi Voldemort est vraiment plus fort et plus intelligent que Harry, sa faiblesse ne réside pas là, sauf que Harry lui parle comme si c'était un idiot qui n'avait rien compris (d'ailleurs c'est bien ce qui est sous-entendu par l'auteur). J'ai trouvé complètement fumeuse l'explication de pourquoi Harry est le possesseur légitime de la Elder Wand. De plus leur échange dure beaucoup trop longtemps, c'est comme si Frodo et Sauron s'étaient tapé la parlotte juste avant la destruction de l'Anneau, bien souvent le silence dit plus que des mots.

Sinon c'est quoi le studio dont tu parles ? Là où ils ont tourné le Chemin de Traverse et tout ?
« Modifié: lundi 12 février 2018, 11:08:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?
He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster ; when you gaze long into the abyss the abyss also gazes into you.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9051
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Harry Potter
« Réponse #17 le: dimanche 11 février 2018, 18:59:37 »
Il y a un studio Warner Bros à Londres effectivement avec des salles recrées et des décors. Il y a effectivement le chemin de traverse qui est refait : https://www.wbstudiotour.co.uk/fr. Pour peu d'avoir un peu la somme pécuniaire (et des amis sympas qui parlent anglais pour t'organiser le voyage), c'est vraiment quelque chose qui vaut vraiment le coup. J'ai même ouvert la porte de la grande salle  :'(

Par contre, sachez que la bière au beurre... c'est dégueulasse.
Little bit of love