Auteur Sujet: DreamWorks Animation  (Lu 456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8340
  • Tagazok !
    • Voir le profil
DreamWorks Animation
« le: vendredi 14 octobre 2016, 10:12:20 »
DreamWorks Animation SKG, Inc. est une société américaine de production de films et séries télévisées d'animation. Elle était précédemment une division de DreamWorks SKG.

Le 27 octobre 2004, Dreamworks Animation se détache de sa maison mère Dreamworks SKG pour devenir indépendant et encore aujourd'hui Dreamworks Animation SKG est une société indépendante. Le 31 janvier 2006, Dreamworks Animation conclut un accord avec la Paramount qui a acquis l'anciennne société mère de Dreamworks Animation. Cet accord permet à Paramount d'avoir les droits de diffusions dans le monde entier des films de Dreamworks Animation.

Ils se sont positionnés comme étant les concurrents funky, et plus "adultes" de Disney. Curieusement, leur période de creux niveau qualité correspond aussi à la période de vide (génération 3D de la honte) de chez Disney (Shreck 2 mis à part). Faut croire que personne n'arrivait alors à savoir que faire de la 3D !

Liste des fiches de films d'animations Dreamworks :
Les Croods
« Modifié: vendredi 14 octobre 2016, 10:25:02 par Guiiil »

Hors ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8340
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les Croods
« Réponse #1 le: vendredi 14 octobre 2016, 10:23:58 »
Les Croods


Les Croods (The Croods) est un film d'animation américain réalisé par Chris Sanders et Kirk DeMicco, produit par les studios DreamWorks Animation, sorti le 10 avril 2013 en France.

Le film met en scène une famille préhistorique physiquement surpuissante obligée d'entreprendre son premier long périple à la suite de l'éboulement de sa caverne (et du monde connu). Ils feront la connaissance d'un jeune nomade, moins costaud, mais plus malin qui bouleversera leur mode de vie.

Critique personnelle : Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas été allé voir au cinéma (question d'argent, probablement), mais ça me faisait plaisir de voir enfin un personnage féminin avec un corps et un visage sortant enfin des normes, on est loin du délire Warcraft avec des mecs barbasses et des filles canons, ici, c'est Cro-Magnon, est tout le monde est logé à la même enseigne, ou presque ! Si on réfléchi un peu sur le film, il y a des détails qui ne collent pas (comment le jeune est au courant pour le monde et les limites de son effondrement ?), mais j'ai pris un vrai plaisir à vivre l'évolution des rapports et du caractère des personnages ! Après coup, je suis allé jeté un œil à la série, qui se passe avant le film. Au début du film, la narratrice dit que tous leurs voisins sont morts. Ce qui fait que tous les personnages de la série, vont, logiquement, être amenés à mourir... Et ça va un peu dans ce sens, étant donné le nombre de morts par épisodes ! :astro: