Auteur Sujet: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)  (Lu 10725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #15 le: lundi 04 juillet 2016, 17:25:30 »
@KatSou Si ça peux te rassurer, je n'ai jamais supposé une seule seconde que l'article puisse être d'une quelconque utilité, qu'il ait été objectif ou subjectif :oui:

Dit celui qui l'a lu, l'a commenté, et l'a critiqué parce qu'il mettait à mal ses convictions ! :oui:

D'ailleurs, en ayant fait ça, tu te contredis :

Citation de: D_Y
Lire un avis qu'on sait être forcément différent du notre (à condition d'avoir un peu d'estime de soi-même), c'est stérile comme un désert.

Au final, je ne sais pas si tu dis ça pour souligner l'absurdité de ce propos, ou si tu le penses vraiment, mais lire ce que pensent les autres permet justement de sortir du communautarisme, de s'ouvrir, et, au fur et à mesure, de se faire un avis objectif que personne ne pourra se faire seul, même les plus grands (d'ailleurs, c'est quoi être grand ?).

Et dans le fond, tu penses être objectif, tu ne l'es pas. Il suffit de te lire :

Citation de: D_Y
Comme cette croyance inébranlable qu'un jeu Zelda ne pourra jamais être catalogué comme purge.

Tu es subjectif, car tu es tombé dans l'opposé : Tu espères que ce jeu est une purge, tu le vois comme une purge, tu veux démontrer à tout prix, ce qui, à tes yeux subjectifs, te le fait paraître comme purge. Tu reproches au gens de lui pardonner des défauts parce que c'est un Zelda, mais tu fais des reproches à ce jeu parce que c'est un Zelda, paradoxalement...

De même, c'est comme quand tu dis que SS et TP sont des purges (ou des étrons). C'est à se demander si tu as une culture vidéoludique suffisamment large pour avoir joué à de vrais étrons. :astro:

Citation de: D_Y
Là on s'en fiche un peu parce que ce n'est qu'un jeu vidéo, mais la but de tout article est de traiter une information en étant le plus détaché possible, pas de donner bêtement son avis (imagine si tous les journalistes faisaient ça).

Globalement, c'est ce qu'ils font (certains plus que d'autres, genre Epyon ou Romendil de Jv.com, ou Puyo de GK), et ce sont en général leurs articles qui génèrent le plus de clics. Mais c'est justement pour cela que j'ai demandé à d'autres ce qu'il en était du ressenti en jeu, pour être le plus objectif possible. En gros, j'ai "lu" les avis des autres ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #16 le: lundi 04 juillet 2016, 19:21:06 »
Citer
Dit celui qui l'a lu, l'a commenté, et l'a critiqué parce qu'il mettait à mal ses convictions !

Mes convictions de quoi ? Ma conviction qui m'a fait apprécier AlbW alors que n'en attendais rien du tout ? Qui m'a fait payer + de 200€ pour en profiter ?
Ça fait plusieurs fois que tu me colles cette étiquette de haineux sans réflexion, d'habitude je dis rien mais tu t'accroches comme un morpion. Je juge le jeu du (peu) que j'ai vu, comme à peu prés tout le monde, et non je ne suis pas convaincu parce que j'ai vu, pas parce que j'ai envie, pas par mauvaise foi, simplement parce que j'y ai vu des défauts comme beaucoup d'autres comme moi. Je ne juge pas le jeu final, que je ne connais pas du tout, et il est même possible qu'au bout du compte je vois des qualités là ou tu vois des défauts, et vice versa. Mais je ne suis pas bêtement la "hype" par conviction d'être un haineux.

Met ça sur le compte d'un manque de culture si tu veux, j'ai pas grand chose à te prouver à ce niveau là.
(si ce n'est que ce n'est pas parce que le tuberculose existe que j'adore choper la grippe ;))

Citer
Au final, je ne sais pas si tu dis ça pour souligner l'absurdité de ce propos, ou si tu le penses vraiment, mais lire ce que pensent les autres permet justement de sortir du communautarisme, de s'ouvrir, et, au fur et à mesure, de se faire un avis objectif que personne ne pourra se faire seul, même les plus grands (d'ailleurs, c'est quoi être grand ?).
Citer
Tu es subjectif, car tu es tombé dans l'opposé

Écoute Guiiil, ne cherche pas des contradictions et des paradoxes qui n'existent pas juste pour le plaisir. Je sais que dans un argumentaire ça peux détruire l'interlocuteur, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en inventer par dessus la jambe en assemblant des éléments un peu au hasard.
Je ne glorifie pas l'objectivité, pas plus que je ne veux détruire ton avis (qui d'ailleurs ne me fais ni chaud ni froid, à l'instar de l'avis de n'importe qui, professionnel ou amateur, sur n'importe quel jeu passé ou futur).
Non seulement je ne glorifie pas l'objectivité, mais je sais qu'elle est toute relative, et que les faits sont en général à interprétations multiples (sans qu'aucune interprétation soit plus vraie que l'autre, même la vérité se métamorphose avec le temps). En allant plus loin je suis totalement adepte de l'avis personnel, des esprits qui pensent par eux-même sans suivre le fleuve comme des bœufs comme, malheureusement, il y en a tant. Bref, la subjectivité dans toute sa beauté.
Lire l'avis des autres ça empêche le communautarisme ? L'avis des autres, ça ne créer pas de diversité dans les opinions, au contraire ça les inspire, tout le monde a un avis uniforme, c'est devenu un instinct de l'homme moderne d'entrer dans le moule, de faire partie à part entière d'une communauté. C'est le serpent qui se mord la queue, l'avis des autres, heureusement qu'il existe, mais entre lire l'avis d'un grand auteur ou celui d'un péquenaud sur internet, je sais lequel sera le plus utile à mon ouverture d'esprit.

Bref, je dis ça sans vraiment rien dire, comme souvent, mais à la base, je souhaitais souligner le fait qu'au stade on en est le jeu, présenter factuellement la démo aurait été bien plus logique et souhaité que de lire tout bêtement un mini-test, qui trouvera bien sa place au milieu des autres une fois que tout le monde sera sur un pied d'égalité, et pourra se faire sa propre idée de la chose.

« Modifié: lundi 04 juillet 2016, 19:35:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #17 le: mardi 05 juillet 2016, 09:05:52 »
Je ne pense pas que cette démo sera ouverte au grand public.
D'une elle serait je pense assez gourmande en terme de grosseur vu ce que je lis et malheureusement, on peut pas dire que la WiiU peut stocker grand chose (d'ailleurs en passant, c'est marrant de te lire comparer cette dernière à la Ps One, j'imagine bien que c'est par contraction PS4 et XBOX One, mais sachant que la PS1 existe, lire que les jeux WiiU rivalisent pas avec la première console Sony fait sourire lol).
De l'autre, et à mon avis, c'est le point le plus important, c'est que ça casserait un peu l'impression qu'ils ont voulu donner.
Déjà ça stopperait la limite des 15-20 minutes et on aurait moins, je pense, cette impression d'immensité impossible à traverser (et c'est là dessus que s'est basé cette présentation) et en plus, c'est à double tranchant, chacun retournant cette démo dans tous les sens (comme la semi- folie qu'il y a eu avec RE7), trouvant peut être des failles ou des éléments que Nintendo voulait peut être pas montrer (sans oublier tous ceux qui bidouilleront les fichiers du jeu comme d'hab pour débusquer la moindre info) ?

Pour le simili débat sur l'intérêt de lire des aperçus, tests et autres, je vais juste partager mes habitudes de lectures :

- Pour les jeux dont je ne suis pas sûr d'acheter, licences inconnus ou autre. J'ai habitude de lire pour voir si c'est quelque chose qui risquerait de me plaire, le style de jeu global, mécaniques de gameplay, profondeur de jeu, durée de vie, ..
Je regarde globalement si les avis sont positifs ou non (c'est pas question d'être mouton comme j'ai pu lire, mais il y a quand même un poil plus de chance que je m'éclate sur un jeu qui est globalement encensé qu'un jeu qui récolte que des 10/20, j'ai pas un budget ni un temps illimités, ces aperçus et tests servent à ça).
Bien sûr, si je suis hypé par des vidéos/images, je fais fie de ces tests comme ça m'est déjà arrivé dans le passé (Lost Odyssey, Nier entre autre).
Ensuite, suivant le type de jeu, je gère le degré de spoil et je me limite dans mes lectures (pour les jeux d'aventures et RPGs, j'ai tendance à lire surtout les paragraphes de conclusions et des rares vidéos (et encore ..), pour les jeux de combats, sports ou d'autres, j'ai pas de barrières).

- Pour les jeux que je sais que je vais les acheter de toute manière (tirés d'une licence connue par exemple), c'est un poil différent. C'est surtout que je gère les spoil au cas par cas en fonction de ce que je pense d'une licence (je me moque de me spoiler sur un Pokémon, zero spoil sur un Uncharted qui mise beaucoup sur l'histoire et la mise en scène, tout au plus j'ai regardé la note globale).
J'aime lire les aperçus et les tests néanmoins, non pas par moutonisme, mais plutôt par désir de partager une experience qui fait partie intégrante chez moi de mon plaisir de jouer.
Selon le jeu, et plus ou moins tôt, j'aime faire partager ce qui m'a plu et moins plu dans un jeu et voir ce qui a plu et déplu chez les autres tout comme j'aime a posteriori lire des articles sur le jeu si j'ai aimé, par exemple m'impregner d'une mythologie (style j'ai acheté une encyclopédie des monstres de The Witcher 3) ou m'acheter un artbook sur un jeu juste pour ne pas quitter trop vite un univers que j'ai adoré.
Pour les aperçus avant la sortie, encore une fois, je gère en fonction du type de jeu mais si je suis sûr d'acheter, je regarde en général pour faire monter la hype ou au moins me mettre dans l'ambiance, m'attendre à des défauts et ne pas mettre mon attente trop forte.

Pour ce Zelda, perso, j'espère m'arrêter avec cette démo pour pas trop me spoiler de la suite (bon je m'avance pas trop ceci dit).
J'ai été content de lire tous les aperçus avec toute la subjectivité que ça impliquait (et en sachant que cette démo, même si elle sort, il y a peu de chance que je me la télécharge, n'étant en règle générale pas très porté sur les démos), ça ne m'influence pas (je pense être largement au dessus de ça), mais encore une fois, j'aime lire tout ça ne serait ce que pour rester dans la hype/l'ambiance des annonces officielles et garder un peu du jeu un poil plus longtemps et me préparer à quelques défauts (comme la baisse de framerate, des textures parfois grossières ou des arbres à l'ancienne avec de grosses feuilles pixelisées) bien que ce ne soit pas du tout rédhibitoire (par exemple, j'ai jamais vu un jeu aussi buggé que The Witcher 3, il y a quand même des textures très grossières pour Xenoblade Chronicles X, Uncharted 4 est extrêmement scripté pour ne citer que des jeux récents que j'ai apprécié).

Hors ligne KatSou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #18 le: mardi 05 juillet 2016, 23:01:48 »
Je suis navrée, je reviens un peu sur un commentaire pour apporter quelques précisions :


Là on s'en fiche un peu parce que ce n'est qu'un jeu vidéo, mais la but de tout article est de traiter une information en étant le plus détaché possible, pas de donner bêtement son avis (imagine si tous les journalistes faisaient ça).
Dans ce cas, que dire des critiques, des compte-rendus, des analyses, des chroniques, des reportages ou tout autre type d'article écrit dans le but de retranscrire la subjectivité de l'auteur ? Lorsqu'on envoie quelqu'un sur le terrain, c'est en majeure partie pour recueillir son témoignage, ses impressions. Autrement, on glane les infos déjà disponibles, on croise les points de vue et on synthétise, comme ici : http://www.puissance-zelda.com/news/2016/06/5927-Premiers-apercus-de-Breath-of-the-Wild
L'information pure, c'est un type d'article parmi des dizaines d'autres. Maintenant, que l'on trouve les genres subjectifs inutiles, ça peut s'entendre, mais ça reste, là encore, qu'un point de vue. C'est un détail mais je trouvais important d'apporter une nuance, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans la croyance inébranlable que l'objectivité est la seule démarche journalistique valable. ;)

Et puisqu'on parle de ça :
Comme cette croyance inébranlable qu'un jeu Zelda ne pourra jamais être catalogué comme purge.
En l'occurrence, ce n'est pas une croyance mais un constat qui n'implique pas le futur de la saga. On peut penser ce qu'on veut de chaque opus (développé par Nintendo, hein... parlons pas des choses qui fâchent), il n'en demeure pas moins qu'ils sont tous considérés par la critique générale comme de bons jeux, (ou corrects dans le pire des cas). Même les jeux controversés comme SS et TP, en dépit de la haine qu'ils attisent chez certains, restent tout de même de bons jeux (cohérence, fluidité, gameplay, dongeons, etc). Et les premiers aperçus de BotW vont dans ce sens également (même s'il s'avère décevant pour la majorité). S'il est encore trop tôt pour parler d'un bon jeu, c'est suffisant pour savoir qu'il ne sera pas une purge. Et pour cause, Nintendo joue presque sa vie à chaque nouveau Mario ou Zelda. Ils mettent les moyens dans le développement. Ca ne veut pas dire qu'ils sont à l’abri d'accoucher d'un monstre à l'avenir, mais ce n'est pas encore au programme.

D'ailleurs, ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé plutôt "couillu" de la part de Nintendo d'oser quelque chose de différent des autres opus, au risque de décevoir les fans. Je les ai toujours trouvé trop frileux jusqu'à présent.
« Modifié: mardi 05 juillet 2016, 23:22:32 par KatSou »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #19 le: jeudi 07 juillet 2016, 21:28:38 »
Citer
Dans ce cas, que dire des critiques, des compte-rendus, des analyses, des chroniques, des reportages ou tout autre type d'article écrit dans le but de retranscrire la subjectivité de l'auteur ? Lorsqu'on envoie quelqu'un sur le terrain, c'est en majeure partie pour recueillir son témoignage, ses impressions. Autrement, on glane les infos déjà disponibles, on croise les points de vue et on synthétise, comme ici : http://www.puissance-zelda.com/news/2016/06/5927-Premiers-apercus-de-Breath-of-the-Wild
L'information pure, c'est un type d'article parmi des dizaines d'autres. Maintenant, que l'on trouve les genres subjectifs inutiles, ça peut s'entendre, mais ça reste, là encore, qu'un point de vue. C'est un détail mais je trouvais important d'apporter une nuance, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans la croyance inébranlable que l'objectivité est la seule démarche journalistique valable.

Je suis curieux de voir comment toi, personnellement, tu interprète les termes d'analyse, de critique, de reportage ? Qu'est ce qu'un reportage si ce n'est montrer des faits (de manière fidèle si possible) ? Une analyse, même personnelle, doit avoir un fond objectif sinon elle ne repose sur rien et retombe totalement à plat. Les critiques professionnels sont censés englober toutes les qualités et défauts objectifs d'une oeuvre pour la synthétiser du mieux possible. Un reporter envoyé sur le terrain ça ne raconte pas ses vacances en mode touriste en claquettes, il est censé montrer au monde ce qu'il se passe en dehors de chez eux pour qu'on se fasse une idée objective de tel ou tel événement, pour que chaque citoyen du monde ait un accès égal aux informations.
Encore une fois je ne suis pas contre les critiques personnelles (si tout le monde avait un avis uniforme sur n'importe quoi sous prétexte d'"objectivité" ça se saurait), mais au stade où personne n'a joué au jeu, avoir un avis personnel d'un mec, ça ne m'avance personnellement à rien (d'autant qu'on sait tous deux que nos expériences seront sans doute totalement différentes, alors à quoi bon ?). D'ailleurs, on peut donner un avis objectif, un "compte-rendu" justement, sur la démo proposée, sans tomber dans la pure subjectivité qui n'engage que nous.

Citer
En l'occurrence, ce n'est pas une croyance mais un constat qui n'implique pas le futur de la saga. On peut penser ce qu'on veut de chaque opus (développé par Nintendo, hein... parlons pas des choses qui fâchent), il n'en demeure pas moins qu'ils sont tous considérés par la critique générale comme de bons jeux, (ou corrects dans le pire des cas). Même les jeux controversés comme SS et TP, en dépit de la haine qu'ils attisent chez certains, restent tout de même de bons jeux (cohérence, fluidité, gameplay, dongeons, etc). Et les premiers aperçus de BotW vont dans ce sens également (même s'il s'avère décevant pour la majorité). S'il est encore trop tôt pour parler d'un bon jeu, c'est suffisant pour savoir qu'il ne sera pas une purge. Et pour cause, Nintendo joue presque sa vie à chaque nouveau Mario ou Zelda. Ils mettent les moyens dans le développement. Ca ne veut pas dire qu'ils sont à l’abri d'accoucher d'un monstre à l'avenir, mais ce n'est pas encore au programme.

Qui a l'autorité légitime pour décréter cela ? Moi je n'ai aucune autorité pour dire le contraire, par contre la majorité a une "autorité naturelle" ? Par expérience, la majorité se plantant assez souvent, dans à peu prés tous les domaines, je trouve justifié de ne pas lui accorder trop aveuglement sa confiance. Qui prêterait aveuglement son portefeuille à un voleur reconnu ?
Pour le reste c'est des raccourcis qui malheureusement n'engagent que toi. Nintendo ne joue pas sa vie sur Mario ou Zelda, comme les opus Mario récents (coïncidant bizarrement avec l'époque de la sortie des Zelda critiqués) le montrent. De même qu'un développement important tant en terme de budget qu'en terme de durée n'est pas forcément synonyme de qualité, c'est une idée reçue trop souvent utilisée ici.

Enfin bref, puisque tu sembles accorder une place considérablement importante aux avis subjectifs, je me donne l'autorisation (de ta part) d'affirmer que ce sont bel et bien de mauvais jeux ;)
« Modifié: jeudi 07 juillet 2016, 22:20:14 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #20 le: vendredi 08 juillet 2016, 14:39:31 »
Des comptes-rendus sur ce Zelda y en a déjà eu plein. Des vidéos de gameplay, des théories, des interviews, des avis : ça grouille déjà sur le net.
L'article de Guiiil nous donne son impression à lui en tant que fan de Zelda, t'as le droit de le trouver superflu si tu veux mais d'autres le trouveront utile. T'es pas dans la sacro-sainte position de dire que son article est inutile parce que 1) tu ne représentes pas la totalité du lectorat de ce site et 2) t'es pas non plus une grande figure d'objectivité je te signalerais. Résumer l'avis de la critique générale à "la majorité pense de la merde et c'est moi qui ait raison" c'est un peu facile aussi. Après c'est ton droit, t'as l'autorisation de donner ton avis, mais quand tu commences à le matraquer sur la tête des autres viens pas te plaindre que des gens soient rebutés. :astro:

En ce qui concerne ce Zelda, j'avoue que ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi hypée (et pourtant au début j'étais un peu sceptique). Pour l'instant je saute sur toutes les vidéos que j'ai pu trouver dessus et je pense qu'on peut le faire sans trop craindre les spoils vu que seule une partie infime de la map y figure et que nintendo a retiré tous les NPC pour éviter au max de dévoiler le scénar.
Pour la démo, je pense que dans le scénario où elle sortirait j'éviterais d'y toucher de peur qu'elle fasse retomber un peu mon envie de m'y plonger une fois le jeu sorti entier (vu que j'aurais déjà passé des mois à arpenter le plateau, ça peut tuer l'envie de le refaire et la curiosité aussi).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #21 le: vendredi 08 juillet 2016, 20:23:21 »
La seule chose que tu me signales c'est que t'as pas compris grand chose aux échanges du dessus et que manifestement t'as tout lu en diagonale.
Si lorsque je réponds à un post de quelqu'un je "martèle" mon avis, alors ainsi soit-il, je veux bien arrêter de marteler. Mais bon, du coup, si je dois fermer ma gueule quand la majorité (qui a toujours raison) trouve que j'ai des raisons de me taire, ils ne me martèlent pas leurs idées, eux ? :(8:
Je pense par contre ne m'être jamais plaint d'aller à contre-courant nul part. C'est plus vraisemblablement ceux qui sont rebutés qui se plaignent que l'inverse, mais bon pour ce que j'en dis...

Sinon, il faut vraiment faire preuve d'une sacré mauvaise volonté pour me faire dire que je souhaite être une grande figure d'objectivité ou que je pense avoir raison quand la majorité dit de la merde. J'ai juste passé plusieurs posts à expliquer quasiment l'extrême inverse. Je ne crois pas au concept de la "majorité" à l'avis uniforme (du moins dans une société qui ne serais pas peuplée de moutons), encore moins quand on me sort cet argument de sous le manteau dans l'espoir que je sois convaincu par un si piètre argumentaire. Alors me mettre au dessus d'un concept que je pense abstrait au possible...
Et je crois avoir déjà expliqué plus haut, de manière assez claire, pourquoi je mettais la subjectivité personnelle au dessus du lot.
Dites le moi surtout si j'écris comme un petit attardé de CP, ça vous évitera de passer dix plombes à me faire dire blanc quand je dis carrément noir.

Bref, si t'as passé une mauvaise journée tape dans un oreiller, ou fais-moi un MP, ça fera moins de peine à Guiiil que son topic soit devenu ce qu'il est. Juste, sur le point de vouloir "marteler" mon avis objectivement objectif aux autres, je t'invite à relire mes premiers mots concernant cet article, qui sont "il a le mérite d'exister et de proposer un point de vue impartial" :oui:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #22 le: samedi 09 juillet 2016, 01:01:23 »
Je m'excuse d'avance à la modération pour le HS total.

Ben écoute D_Y. Le simple fait que tu prennes un ton aussi offensif quand on te fait une remarque montre qu'il y a un problème.

Ta façon de t'exprimer est assez agressive (ou passive agressive, ça dépend) et donne la forte impression que lorsque tu débats tu prends tes "opposants" pour des idiots (ou en tous cas tu formules tes messages d'une façon qui donne clairement cette impression) d'où le fait que parfois des gens exaspérés vont débarquer en réaction à tes posts sur le forum. T'es pas quelqu'un de stupide du tout alors ça en étonnerait vraiment plus d'un que ça soit totalement involontaire de ta part. Après je te connais pas IRL et comme il n'y a pas d'intonation à l'écrit c'est peut-être juste qu'une partie de ta personnalité ne passe pas bien sur internet.

Dans tous les cas, lorsque dans une grande partie des débats auxquels tu participes tu réussis à froisser les gens ou à les faire fuir le topic le temps que ça se calme, je pense que ça signifie qu'il faudrait peut-être te remettre un peu en question. Le prend pas trop mal parce que tu as des avis souvent bien développés, même si on ne les partage pas forcément, mais cet aspect-là rebute pas mal. Au final sache que j'ai rien contre toi vu qu'on se connait pas mais aie conscience que des fois tu es irritant. D'ailleurs, moins on connait la personne plus on a tendance à être irrité quand on lit une façon d'écrire comme la tienne... C'est comme ça.

Bref, essaie de mettre mieux en avant dans tes messages que ce que tu écris est ton avis personnel. Peut-être que tu as l'impression de déjà le faire mais je t'assure qu'on ne le remarque pas. Quand tu dis par exemple :
Citer
Enfin bref, puisque tu sembles accorder une place considérablement importante aux avis subjectifs, je me donne l'autorisation (de ta part) d'affirmer que ce sont bel et bien de mauvais jeux ;)
Ben... ça sonne carrément comme du foutage de gueule. Je dirais même du mépris. Et ça revient souvent dans tes posts des trucs qui sonnent comme ça. Donc oui, après des phrases du genres les gens seront moins réceptifs à ce que tu as à dire et seront plus offensifs à leur tour.


J'ai songé à t'envoyer ça en MP mais au final en public c'est tout aussi bien vu que je ne compte pas re-répondre et comme ça au moins on saura que quelqu'un t'a déjà fait la remarque.
Maintenant ce que je viens de te dire, tu en fais ce que tu veux. Tu peux y réfléchir, ce qui je le pense te serait bénéfique, ou te foutre de ma gueule mais j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai plus dessus. Je considère la discussion close.

Hors ligne KatSou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #23 le: dimanche 10 juillet 2016, 16:51:14 »
Bon, je ne vais pas en rajouter même si ça me démange les doigts et je vais revenir sur une question que j'ai bêtement oubliée avec tout ça :

Il est réellement prévu que la démo sorte dans les prochains mois ?  O_O Je ne suis pas experte mais il me semble que ce n'est pas vraiment le genre de Nintendo de proposer des démo (du moins pour les Zelda), si ?
Si c'est bien le cas, j'avoue que je suis vraiment tiraillée par le choix. D'un côté j'ai vraiment envie de l'essayer, de l'autre, je me pose la même question que Kaiwatt, à savoir si la démo ne viendrai pas plombé le plaisir de la découverte. Je ne sais pas.

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #24 le: dimanche 10 juillet 2016, 17:16:33 »
Je pense sincèrement que la démo ne représente que 2% du jeu  :(8:
Et puis ça peux te donner un bon échantillon du jeu, au moins tu verras si le jeu te donne vraiment envie ou pas  :oui:
(Au pire tu n'explore pas toute le démo, tu peux très bien t'imposer des limites)
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #25 le: dimanche 10 juillet 2016, 17:20:22 »
La seule démo Zelda que j'ai connu c'était celle de TWW, dans le CD bonus Zelda dans le pack de Mario Kart Double Dash! :^^:
Donc pourquoi pas pour BotW après tout? Limitée à 20 minutes ça peut le faire, parce que mine de rien, c'est pas énorme 20 minutes quand on joue :(8:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #26 le: dimanche 10 juillet 2016, 17:24:05 »
Il y avait une démo téléchargeable pour Tri Force Heroes (que j'ai encore)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #27 le: dimanche 10 juillet 2016, 17:31:50 »
Nintendo se met de plus en plus aux démos, même si j'y crois moyen pour ce jeu précis, c'est pas non plus impossible.
Pour moi, la démo la plus utile était celle de Pokémon ROSA qui avait sa propre histoire et au bout tu avais une méga-évolution "inédite".

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #28 le: dimanche 10 juillet 2016, 17:42:01 »
Dans le même style Bravely Second avait un mini-scénario prologue sympathique présentant les nouveaux protagonistes et permettait d'avoir des objets quand on commence sa partie pour de vraie.

Mais là, je sais pas. C'est censé sortir sur WiiU et sur NX. Ils voudront peut-être garder la surprise et il y a le soucis de la taille de la démo parce qu'ils sont obligés de mettre déjà tout le monde histoire de voir l'horizon alors que pour les démos que je connais, soit le jeu est petit, soit la démo a pu être tronquée. Et il y a le soucis de protéger les fichiers cachés et compagnie que ceux qui touchent au code ne manqueront pas de chercher.