Je ne pense pas que cette démo sera ouverte au grand public.
D'une elle serait je pense assez gourmande en terme de grosseur vu ce que je lis et malheureusement, on peut pas dire que la WiiU peut stocker grand chose (d'ailleurs en passant, c'est marrant de te lire comparer cette dernière à la Ps One, j'imagine bien que c'est par contraction PS4 et XBOX One, mais sachant que la PS1 existe, lire que les jeux WiiU rivalisent pas avec la première console Sony fait sourire lol).
De l'autre, et à mon avis, c'est le point le plus important, c'est que ça casserait un peu l'impression qu'ils ont voulu donner.
Déjà ça stopperait la limite des 15-20 minutes et on aurait moins, je pense, cette impression d'immensité impossible à traverser (et c'est là dessus que s'est basé cette présentation) et en plus, c'est à double tranchant, chacun retournant cette démo dans tous les sens (comme la semi- folie qu'il y a eu avec RE7), trouvant peut être des failles ou des éléments que Nintendo voulait peut être pas montrer (sans oublier tous ceux qui bidouilleront les fichiers du jeu comme d'hab pour débusquer la moindre info) ?
Pour le simili débat sur l'intérêt de lire des aperçus, tests et autres, je vais juste partager mes habitudes de lectures :
- Pour les jeux dont je ne suis pas sûr d'acheter, licences inconnus ou autre. J'ai habitude de lire pour voir si c'est quelque chose qui risquerait de me plaire, le style de jeu global, mécaniques de gameplay, profondeur de jeu, durée de vie, ..
Je regarde globalement si les avis sont positifs ou non (c'est pas question d'être mouton comme j'ai pu lire, mais il y a quand même un poil plus de chance que je m'éclate sur un jeu qui est globalement encensé qu'un jeu qui récolte que des 10/20, j'ai pas un budget ni un temps illimités, ces aperçus et tests servent à ça).
Bien sûr, si je suis hypé par des vidéos/images, je fais fie de ces tests comme ça m'est déjà arrivé dans le passé (Lost Odyssey, Nier entre autre).
Ensuite, suivant le type de jeu, je gère le degré de spoil et je me limite dans mes lectures (pour les jeux d'aventures et RPGs, j'ai tendance à lire surtout les paragraphes de conclusions et des rares vidéos (et encore ..), pour les jeux de combats, sports ou d'autres, j'ai pas de barrières).
- Pour les jeux que je sais que je vais les acheter de toute manière (tirés d'une licence connue par exemple), c'est un poil différent. C'est surtout que je gère les spoil au cas par cas en fonction de ce que je pense d'une licence (je me moque de me spoiler sur un Pokémon, zero spoil sur un Uncharted qui mise beaucoup sur l'histoire et la mise en scène, tout au plus j'ai regardé la note globale).
J'aime lire les aperçus et les tests néanmoins, non pas par moutonisme, mais plutôt par désir de partager une experience qui fait partie intégrante chez moi de mon plaisir de jouer.
Selon le jeu, et plus ou moins tôt, j'aime faire partager ce qui m'a plu et moins plu dans un jeu et voir ce qui a plu et déplu chez les autres tout comme j'aime a posteriori lire des articles sur le jeu si j'ai aimé, par exemple m'impregner d'une mythologie (style j'ai acheté une encyclopédie des monstres de The Witcher 3) ou m'acheter un artbook sur un jeu juste pour ne pas quitter trop vite un univers que j'ai adoré.
Pour les aperçus avant la sortie, encore une fois, je gère en fonction du type de jeu mais si je suis sûr d'acheter, je regarde en général pour faire monter la hype ou au moins me mettre dans l'ambiance, m'attendre à des défauts et ne pas mettre mon attente trop forte.
Pour ce Zelda, perso, j'espère m'arrêter avec cette démo pour pas trop me spoiler de la suite (bon je m'avance pas trop ceci dit).
J'ai été content de lire tous les aperçus avec toute la subjectivité que ça impliquait (et en sachant que cette démo, même si elle sort, il y a peu de chance que je me la télécharge, n'étant en règle générale pas très porté sur les démos), ça ne m'influence pas (je pense être largement au dessus de ça), mais encore une fois, j'aime lire tout ça ne serait ce que pour rester dans la hype/l'ambiance des annonces officielles et garder un peu du jeu un poil plus longtemps et me préparer à quelques défauts (comme la baisse de framerate, des textures parfois grossières ou des arbres à l'ancienne avec de grosses feuilles pixelisées) bien que ce ne soit pas du tout rédhibitoire (par exemple, j'ai jamais vu un jeu aussi buggé que The Witcher 3, il y a quand même des textures très grossières pour Xenoblade Chronicles X, Uncharted 4 est extrêmement scripté pour ne citer que des jeux récents que j'ai apprécié).