Auteur Sujet: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)  (Lu 10154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« le: lundi 27 juin 2016, 23:46:08 »
Guiiil a pu tester la démo de Breath of the Wild, il nous donne ses retours.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: mardi 28 juin 2016, 08:27:57 par un modérateur »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #1 le: mardi 28 juin 2016, 22:16:44 »
Bon, ça y est, je suis hypé !

Sinon, je n'ai pas bien compris cette histoire d'attaquer les pnj et qu'ils se défendent. Tu peux expliquer plus en détails @Sieur Guiiil plz ? :(8:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #2 le: mardi 28 juin 2016, 22:38:33 »
Tellement hâte d'y jouer, ce qui m'a agréablement surpris dans les vidéos c'est vraiment cette interactivité avec l'environnement et les objets. Il y a vraiment pas mal de possibilité.

Cap : Les PNJ se mettent en posture de défense pour parer tes coups, mais sans contre-attaquer,du moins c'est ce que j'ai constater dans une vidéo où Link attaque le vieux.

Et je rejoins Guiiil ce serait excellent que les pnj contre-attaque comme Orco, d'ailleurs j'espère qu'on pourra faire comme dans L's A et voler les objets des magasins (il y en aura surement), avec ce bon vieux vendeur qui te nucléarise sur place.

Bref l'aperçus donne très envie, dommage que la démo ne soit pas sur l'eshop. Par contre il y aura apparemment possibilité d'y toucher à la Japan Expo (mais pour un nombre limité de personne je crois).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #3 le: mardi 28 juin 2016, 23:51:38 »
Avec plaisir, demoiselle Cap !  :(8:

En fait, lors des vidéos du treehouse, quand Link agitait son épée ou un bâton à coté du sage, ce dernier se mettait debout en mode défensif ! Mais le joueur ne l'avait pas une seule fois taper, et j'étais curieux de savoir si l'arme se contentait de traverser le personnage, de rebondir dessus, ou si un combat s'enclenchait.

Si Link tape le sage, ce dernier met son bâton à la verticale devant lui, et l'arme de Link rebondit dessus, comme sur un adversaire en garde. Si on tente de passer derrière le sage, ce dernier se retourne immédiatement, sans animation, avec la même défense !

Qu'il y ait une animation de défense, avec un bruitage à la clef, c'est toujours ça de pris. Mais un adversaire un peu plus réactif, qui peut potentiellement contre-attaquer comme Orco, ce serait plus sympa ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #4 le: mercredi 29 juin 2016, 15:24:48 »
Qu'est-ce que le jeu a l'air bon! :oui:,

mais, les boss n'ont plus de point faible? C'est dommage, ça nous permettait de les vaincre légèrement plus vite et au moins, on utilisait les objets que nous avions obtenus.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

quox

  • Invité
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #5 le: mercredi 29 juin 2016, 20:18:13 »
J'ai une question... Si le boss final est accessible dès le début sans conditions particulière, pourquoi aucun testeur n'a eu la bonne idée d'aller l'affronter ? (il semble facile à repérer en plus)  :hap:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #6 le: mercredi 29 juin 2016, 20:59:17 »
J'ai une question... Si le boss final est accessible dès le début sans conditions particulière, pourquoi aucun testeur n'a eu la bonne idée d'aller l'affronter ? (il semble facile à repérer en plus)  :hap:

Accessible dès le début du jeu mais probablement pas de la démo  :^^:

Sinon merci pour ton aperçu Guiiil, c'était intéressant à lire et ça continue d'entretenir ma hype.
Pour les golems, même s'ils n'ont comme point faible que le bout de roche placé bien en évidence au sommet de leur corps, il me semblait à travers les démos de l'E3 qu'on pouvait quand même varier un peu les méthodes. Outre l'escalade pour le taper au corps à corps, une personne utilisait les flèches explosives tout en restant à l'écart, derrière des rochers, pour être bien à l'abri.
(Mais oui, ce serait sympa d'avoir des mini-boss/boss avec des points faibles multiples et plus subtils  :hap:)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #7 le: jeudi 30 juin 2016, 02:47:54 »
Très bon article, bien joué Guiiil ! Et je suis toujours hyper hypée et enthousiaste *o*

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #8 le: jeudi 30 juin 2016, 13:48:25 »
Merci mesdames !  :oui: C'était un honneur d'écrire ce test, même si j'aurais pas dit non à ce que ça dure plus longtemps, parce que je n'ai pas joué dans les conditions les plus optimales !  :oups:

@Oni-Zelink , quand je parle du Golem, je veux dire qu'il a un point faible ultra visible (son gros diamant qui brille, et qui ressort, tel une gracieuse verrue). Et si en effet, y a plusieurs méthodes pour attaquer ce point, ça reste toujours le même qu'il faut viser... J'espère juste que certains golems, au moins proposeront des variantes, et des points faibles moins visibles / plus nombreux ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #9 le: jeudi 30 juin 2016, 18:51:31 »
Guiiil, je sais pas comment tu fais, mais réussir à maintenir la hype en vendant une animation dans lequel le héros iconique d'une saga épique se pète le doigt de pied alors qu'il est en slip, chapeau ;D Je pensais avoir tout vu/lu en matière d'éxagération quand il s'agit de l'attente d'un jeu Nintendo comme Mario ou Zelda, mais le fait qu'on trouve excellent le fait que le héros à moitié à poil glisse sur la neige ou fasse la cuisine, ça dépasse tout ce que j'espérais.

A part ça l'article a le mérite d'exister et de proposer un point de vue plus ou moins impartial, même si je te trouve beaucoup trop subjectif, en particulier sur la baisse de framerate. Par exemple, partir du principe que le jeu sera suffisamment immersif pour tout le monde au point que personne ne se rende compte qu'il rame à outrance, ça ne me parait pas spécialement honnête comme démarche.
A noter aussi un manque d'analyse au niveau de l'IA des ennemis, surtout que tu admets toi-même que vu comment la console galère déjà à faire tourner la démo, il y a peu de chances que l'IA ennemie passe du niveau préhistorique au niveau Skynet. Surtout quand on considère que d'après leurs dires, le jeu sera considérablement plus rempli, et qu'il est légitime de se demander pourquoi la Wii U galère autant à ce stade alors qu'ils présentent ça comme une version tronquée et peu représentative.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #10 le: jeudi 30 juin 2016, 20:08:46 »
Si j'avais dit que le framerate m'avait gêné, j'aurais été objectif ? v.v Désolé, mais ça n'a pas été le cas, et c'est justement pour ça que j'ai demandé à d'autres, pour être sûr de ne pas être le seul dans mon cas (même si, pour être, honnête, Fry m'a dit que ça l'avait un peu gêné, mais c'était le seul sur quatre (sans me compter) ! Ça aurait été pareil pour un jeu d'un autre constructeur, ne va pas croire que je suis ainsi juste parce que c'est du Nintendo !

Pour le coté Link à poal, je pense que tu oublies combien Nintendo aime contrôler ses personnages d'habitudes, donc ça reste à souligner ! Même si c'est plus pour la blague que j'ai commencé par ça ! v.v

Pour le coup de pied, j'en parle parce que je ne l'avais pas vu dans le treehouse (c'est ce qui m'a guidé dans mon test : Faire ce qu'on a pas pu voir dans le treehouse), mais j'espère pas vendre le jeu avec ça ! Même s'il témoigne du soin apporté à toutes les animations de Link ! Quand tu y joueras, tu verras qu'il y a pas mal de détails sympas, et on ressent ce qu'on ressentait en observant le Link de TWW (ce qui est positif, selon moi) ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #11 le: jeudi 30 juin 2016, 21:24:49 »
Citer
Si j'avais dit que le framerate m'avait gêné, j'aurais été objectif ? v.v Désolé, mais ça n'a pas été le cas, et c'est justement pour ça que j'ai demandé à d'autres, pour être sûr de ne pas être le seul dans mon cas (même si, pour être, honnête, Fry m'a dit que ça l'avait un peu gêné, mais c'était le seul sur quatre (sans me compter) ! Ça aurait été pareil pour un jeu d'un autre constructeur, ne va pas croire que je suis ainsi juste parce que c'est du Nintendo !


Ben, j'imagine que la portée du texte était d'informer les gens, donc d'être un minimum journalistique. Du coup, il fallait s'en tenir au simple fait que le jeu ramait, sans donner d'avis personnel. Ça lui fait une belle jambe au lecteur de savoir que t'as rien remarqué, mais si ça se trouve, selon sa propre perception, ça le gênera complètement, et il ne verra que ça là où toi tu n'en a vu que du feu.
Après je n'ai évidemment pas joué au jeu mais à une époque où le 60 fps commence à se généraliser, je ne suis pas convaincu que le problème soit à prendre avec autant de légèreté, surtout que la direction artistique, qui d'après toi fait passer le joueur au-delà de la technique faiblarde, on est quelques uns à ne pas la trouver époustouflante.
Et puis quand on cite des sources on les cite pour donner du poids à l'argumentaire v.v Les quatre autres pourraient bien être actionnaires chez Nintendo, être membres d'un club fétichiste de la Wii U, ou bien former chaque nuit dans une grotte un fan-club des Zelda que tout le monde déteste injustement (à la manière Cercle des Poètes Disparus), pour autant que je le sache. Du coup, ta précision n'a pas tant de sens.

(même si le simple fait que Fry ait été le seul à faire la remarque me donne quelque indication sur la capacité des trois autres à juger de telles choses)

A part ça j'ai bien compris que le slip et l'animation de l'orteil n'étaient pas des gros aspects du jeu (il fallait que je le précise ? v.v), mais bon après 50 gifs vus un peu partout sur le net et le monde entier qui te rappelle avec fierté que Link peut se retrouver en calbut, limite ont dirait qu'ils veulent donner l'impression que Nintendo a abattu un boulot monstrueux et a fait preuve d'une ambition démesurée en ajoutant des animations au demeurant assez débiles.
Un peu l'impression d'être dans un autre monde, pour le coup, car autant ça fonctionnait avec TWW qui avait un parti pris enfantin jusque dans son game design, autant pour un open-world qu'on présente comme révolutionnaire et qui a l'air autrement plus sérieux, ça fait un peu tâche de se focaliser là-dessus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #12 le: jeudi 30 juin 2016, 21:49:55 »
Je ne vois pas en quoi c'est une constatation personnelle. Si le fait que le jeu rame par moment (je n'ai vu ça que dans le temple en fait) me gène alors que je joue, je le souligne. C'est comme quand tu dis que la direction artistique est moche, si c'est ce que tu penses, tu vas le dire, mais si ça ne t'empêche pas d'apprécier le jeu, tu vas le dire aussi.

J'ai l'impression que ça te dérange que le pote de Fry, qu'un des présentateur de l'Event (qui n'hésitait pas à dire ce qu'il le génait dans le jeu, il bossait pas pour Nintendo) et un autre mec qui bosse (il avait un pote, mais j'ai pas vraiment pu avoir son avis, donc je le compte pas finalement) pour un site dont le nom m'échappe (et qui attendait derrière moi), partagent mon avis. Et étant donné que c'est le cas, je ne vais pas hésiter à le dire, justement au nom de la neutralité journalistique (j'ai précisé, dans l'article : La majorité. 4 sur un échantillon de 5, c'est la majorité). Et c'est pas sympa de tacler Fry au passage ! v.v

Toi, tu veux que ça te gène, donc ça te généra, je pense ! Si je n'avais pas observé le jeu avant d'y jouer, je n'aurais pas vu ces légers ralentissements, et encore, c'est parce que je les cherchais vraiment du regard, j'observais vraiment le jeu pour le démonter / en voir tous les défauts, et non pas pour l'apprécier / en voir les qualités ! Quand j'ai eu le jeu en main, je me suis juste laissé porter par l'expérience.

Si toi, quand tu auras le jeu en main, tu n'y joueras que pour le tailler... Oui, je pense que la baisse d'image par seconde te généra, puisque tu ne chercheras à voir que ça, et tu ne verras donc que ça !  :oui:
« Modifié: vendredi 01 juillet 2016, 09:11:43 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne KatSou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #13 le: lundi 04 juillet 2016, 01:11:47 »
Bonjour à tous ! Je n'ai encore jamais posté sur le forum. Ce post-ci est donc peut-être un poil intrusif mais j'avais envie de réagir au commentaire de D_Y  :

Citer
Si j'avais dit que le framerate m'avait gêné, j'aurais été objectif ? v.v Désolé, mais ça n'a pas été le cas, et c'est justement pour ça que j'ai demandé à d'autres, pour être sûr de ne pas être le seul dans mon cas (même si, pour être, honnête, Fry m'a dit que ça l'avait un peu gêné, mais c'était le seul sur quatre (sans me compter) ! Ça aurait été pareil pour un jeu d'un autre constructeur, ne va pas croire que je suis ainsi juste parce que c'est du Nintendo !


Ben, j'imagine que la portée du texte était d'informer les gens, donc d'être un minimum journalistique. Du coup, il fallait s'en tenir au simple fait que le jeu ramait, sans donner d'avis personnel. Ça lui fait une belle jambe au lecteur de savoir que t'as rien remarqué, mais si ça se trouve, selon sa propre perception, ça le gênera complètement, et il ne verra que ça là où toi tu n'en a vu que du feu.

Alors, si je puis permettre, la subjectivité est l'essence même du compte-rendu. Quel intérêt de lire un article comme celui-ci si ce n'est pour avoir les impressions de celui qui l'a écrit ? Si c'est pour lire un énième inventaire des changements notables de gameplay, des qualités et défauts visibles par tous sans aucun ressenti personnel, autant se contenter des articles de JVC, des interviews officielles, ou de regarder soi-même les let's play. On est assez grand pour en juger tout seul.
Le but de l'article n'est pas simplement de faire passer l'information. On le sait déjà que les capacités de la WiiU sont limitées, que le jeu s'oriente sur du RPG, qu'on peut cuisiner, que Link a froid quand il n'est pas assez couvert, etc. Ici, c'est l'expérience du joueur qui importe. Donc son avis. Qu'est-ce que toutes ces choses qu'on sait déjà vont apporter au ressenti du joueur ? Pour y répondre, Guiiil est bien tenu de donner son opinion, non ? ;) Après tout, il a pu y jouer, lui. S'il a ressenti que la baisse de fps n'était pas si dérangeante pour lui, je trouve ce point de vue plus intéressant que s'il s'était contenté de dire que le jeu rame par moments, sans expliquer que ça ne dessert pas automatiquement le gameplay. Ca permet de nuancer, de ne pas tomber dans le piège du constat implacable. Le jeu rame, oui MAIS... Chaque joueur vivra l'expérience différemment. Un point de vue personnel me parait bien plus honnête qu'un constat froid et sans nuance, dans le sens où l'auteur ne fait pas de sa propre expérience une vérité établie pour tous. Donc heureusement qu'il donne son avis. C'est bien pour ça qu'il a écrit cet article, non ? ;)

A part ça j'ai bien compris que le slip et l'animation de l'orteil n'étaient pas des gros aspects du jeu (il fallait que je le précise ? v.v), mais bon après 50 gifs vus un peu partout sur le net et le monde entier qui te rappelle avec fierté que Link peut se retrouver en calbut, limite ont dirait qu'ils veulent donner l'impression que Nintendo a abattu un boulot monstrueux et a fait preuve d'une ambition démesurée en ajoutant des animations au demeurant assez débiles.
Un peu l'impression d'être dans un autre monde, pour le coup, car autant ça fonctionnait avec TWW qui avait un parti pris enfantin jusque dans son game design, autant pour un open-world qu'on présente comme révolutionnaire et qui a l'air autrement plus sérieux, ça fait un peu tâche de se focaliser là-dessus.

Ici, c'est pareil, tout est une question de point de vue. Bien sûr qu'avec les capacités de consoles telles que la X-Box One ou la PS4, on a vu mieux que BotW, que ce soit au niveau du graphisme, du concept et même du gameplay. Si on compare le jeu à tout ce qui s'est déjà fait, on des chances d'être déçu. En revanche, si on compare cet opus aux autres Zelda, l'engouement prend tout son sens. Moi, ça me plait bien de voir Link se péter l'orteil sur un coffre ou de le faire crapahuter en calbut dans la neige. Ce n'est pas révolutionnaire en matière de jeu, mais ça l'est déjà bien plus dans un Zelda. Et ici, c'est surtout ça qui compte. C'est pour ça que tous ces petits détails m'enthousiasment autant, même si on les a déjà vus ailleurs.
Et aussi, le contexte est important. On est sur un site consacré à Zelda, il est donc logique de rencontrer des impressions qui s'inscrivent dans la comparaison directe avec les autres opus de la saga, et non avec l'ensemble des jeux de la Terre.
Enfin, là c'est encore un point de vue personnel ( ;) ), mais je ne vois pas en quoi ces détails sont déconnants dans cet univers qui se veut plus sérieux que TWW. Les touches d'humour ne sont pourtant pas étrangères à la licence. D'ailleurs, je me souviens avoir lu pas mal de témoignages de joueurs reprochant justement le "trop sérieux" de Twilight Princess (personnellement, cela ne m'a pas vraiment dérangé).

Tout est affaire de subjectivité, à plus forte raison sur un jeu Zelda qui, s'il ne fait pas l'unanimité, a tout de même très peu de chance d'être catalogué comme une purge certifiée ! Donc, définitivement oui, l'opinion personnelle (et assumée comme telle) est importante.
« Modifié: lundi 04 juillet 2016, 01:36:23 par KatSou »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
« Réponse #14 le: lundi 04 juillet 2016, 13:23:11 »
@KatSou Si ça peux te rassurer, je n'ai jamais supposé une seule seconde que l'article puisse être d'une quelconque utilité, qu'il ait été objectif ou subjectif :oui:
Tu répètes plusieurs fois que tout est question de point de vue, que la subjectivité est la clé, l'essence même de ce genre d'article. Si un point de vue objectif est inutile, comment, à contrario, un avis tout personnel pourrait avoir le moindre intérêt, sachant que tu le dis toi-même, nous sommes suffisamment grands pour nous faire notre propre avis, et que de toute façon nous aurons chacun notre expérience propre ? Autant essayer de regarder du vent. Lire un avis qu'on sait être forcément différent du notre (à condition d'avoir un peu d'estime de soi-même), c'est stérile comme un désert.
Là où tu te trompe c'est que tout le monde n'est pas suffisamment grand pour se faire son propre avis, et que même beaucoup sont excessivement influencés par leurs pairs, sans penser une seule seconde à repenser leur monde, bouleverser les préjugés et les croyances qui les entourent. Comme cette croyance inébranlable qu'un jeu Zelda ne pourra jamais être catalogué comme purge.

Là on s'en fiche un peu parce que ce n'est qu'un jeu vidéo, mais la but de tout article est de traiter une information en étant le plus détaché possible, pas de donner bêtement son avis (imagine si tous les journalistes faisaient ça).

Citer
Ici, c'est pareil, tout est une question de point de vue. Bien sûr qu'avec les capacités de consoles telles que la X-Box One ou la PS4, on a vu mieux que BotW, que ce soit au niveau du graphisme, du concept et même du gameplay. Si on compare le jeu à tout ce qui s'est déjà fait, on des chances d'être déçu. En revanche, si on compare cet opus aux autres Zelda, l'engouement prend tout son sens. Moi, ça me plait bien de voir Link se péter l'orteil sur un coffre ou de le faire crapahuter en calbut dans la neige. Ce n'est pas révolutionnaire en matière de jeu, mais ça l'est déjà bien plus dans un Zelda. Et ici, c'est surtout ça qui compte. C'est pour ça que tous ces petits détails m'enthousiasment autant, même si on les a déjà vus ailleurs.

Je ne compare le jeu à rien du tout, ni n'attend le moins du monde qu'il ne soit qu'un vulgaire plagiat d'un jeu déjà existant, sur console Nintendo ou ailleurs. Je ne fais que m'interroger (très innocemment) sur l'idée commune que n'importe quelle chose, détail ou non, du moment qu'elle soit nouvelle (pour ne pas employer le terme sur-utilisé de "révolution") soit une bonne chose.
Qu'on s'entende bien, le coup du slip ne me choque pas spécialement en tant que détail, et je le trouve même plutôt marrant. Mais qu'à travers tes mots il devienne un élément révolutionnaire de la saga, qui le distingue non seulement des autres Zelda mais carrément de tous les autres jeux ! En bref, que ce genre de détail benêt serve à élever BotW à un niveau supérieur, l'élever au rang de jeu qui vaille le coup d'être joué...

En utilisant mon droit à la subjectivité, je trouve que le comparer aux autres opus ne l'aide pas, voire l'enfonce. Passer d'une saga épique, qui a vu passer des LoZ, des Alttp, des MM, pour s'enthousiasmer sur des détails totalement insignifiants et qui ne rajoutent peu (voire pas du tout) de consistance au jeu, ça démontre la baisse des exigences de chacun, quel que soit son degré d'originalité par rapport à d'autres jeux.
Dans le même temps, c'est une belle preuve que, souvent, l'objectivité est plus bénéfique que la subjectivité, qui généralement va dans le sens des attentes, et ne fais que rassurer des esprits qui, par nature, devraient constamment remettre en question ce qu'on leur offre. Sinon nous ne sommes que du bétail.
« Modifié: lundi 04 juillet 2016, 13:25:32 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?