Auteur Sujet: On en a gros ! (le topic officiel de Kaamelott)  (Lu 16161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
On en a gros ! (le topic officiel de Kaamelott)
« le: dimanche 05 juin 2016, 23:51:44 »


"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois !"




Ah ben quand même, c'est pas dommage ! Il s'est fait longuement attendre mais le voilà enfin : le meilleur topic de PZ (et sans doute du monde entier) portant sur la meilleure série tv française depuis des siècles ! Et je dis ça en toute technique d'arrosage. v.v

Bon alors ! Moi, je s'rais vous, je vous écouterais... Non... moi, je s'rais nous, je vous... Si moi j'étais vous, je vous écouterais !
Bon elle me fait chier cette phrase...

L'aventure Kaamelott débute en 2003, lorsque Alexandre Astier écrit, réalise et produit le court-métrage Dies Iræ grâce à l'Acting Studio, petite société lyonnaise autour de laquelle gravite une grande partie des acteurs présents au casting, notamment des proches et parents d'Alexandre Astier ; le court-métrage, d’une durée de 15 minutes, remporte un franc succès et plusieurs prix à l'occasion de festivals. Le moment est propice : Caméra Café s'achève sur M6, et Yvan Le Bolloc'h cherche un programme de remplacement. Les nouveaux programmes proposés ne plaisent pas à la chaîne, trop peu originaux. C'est lors du festival de court-métrage de Meudon, où Dies Iræ décroche la première place, qu'Alexandre Astier fait la connaissance d'Yvan le Bolloc'h, qui se montre intéressé par l'idée du court-métrage. Ce dernier arrive à la société de production CALT, qui demande rapidement la réalisation de quatre épisodes pilotes afin de les proposer à la chaîne M6.
 Alexandre Astier avait déjà réalisé six épisodes pilotes : d'une durée moyenne de cinq minutes, les épisodes faisaient apparaître la plupart des personnages du court-métrage, avec parfois quelques différences de casting : Audrey Fleurot, la Dame du Lac par la suite, y incarne Angharad, personnage joué dans la série par Vanessa Guedj, qui interprète la reine Guenièvre dans les pilotes.


 
La chaîne demande des épisodes plus courts sur le schéma de Caméra Café ; quatre nouveaux épisodes sont réalisés, qui prennent cette fois la forme que l'on retrouvera durant les premières saisons. La série trouve également son nom définitif : appelée « Kaamelot » dans les six premiers pilotes, c’est l’orthographe « Kaamelott » qui est adoptée. L'emballement est manifeste au sein de la production, et une première saison (Livre I) de 100 épisodes de 3min30 est commandée. Kaamelott était né !



Le 3 janvier 2005, les téléspectateurs découvrent pour la première fois Kaamelott sur M6. Le succès est au rendez-vous et la série devient de plus en plus populaire à partir de 2006. Après des épisodes très indépendants et diffusés dans un certain désordre pour le Livre I, la série originellement conçue pour être suivie ponctuellement devient plus scénarisée et commence à suivre un ordre chronologique à partir de la fin du Livre II et surtout dans le Livre III. Si les épisodes peuvent toujours être suivis de manière isolée, ils font de plus en plus souvent référence à des événements qui se sont produits dans les épisodes précédents. Ainsi, la série intègre dès lors quelques éléments scénaristiques caractéristiques du soap opera et des nouvelles séries américaines, tels que les cliffhangers (introduits par La Dispute 2e partie, épisode final du Livre III).

Le plus important changement de format de la série a lieu pour le Livre V, qui adopte un format long de 8 épisodes de 52 minutes. Le Livre VI poursuit l’évolution de la série en adoptant un format classique de 42 minutes mais cette fois-ci en 9 épisodes (les 8 premiers sont un flashback à Rome et le 9ème et dernier épisode suit directement la fin du dernier épisode du Livre V, ça va vous suivez ? :hap:).

La suite, on la connait tous : dès la fin de la diffusion du cliffhanger du dernier épisode du Livre VI, Alexandre Astier annonce que Kaamelott se conclura au cinéma grâce à une trilogie. ( *o*)


-----------------------------------
SITES OFFICIELS :
-----------------------------------
http://www.kaamelott.com
https://twitter.com/sgtpembry

 
-----------------------------------
LES RESSOURCES :
-----------------------------------
http://www.onenagros.org
http://www.auberge-des-deux-renards.com
http://astierandco.karmaos.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaamelott

 
-----------------------------------
LES LIVRES :
-----------------------------------
LIVRE I
Première diffusion : 1er trimestre 2005
Sortie en DVD : 28 septembre 2005
 
****************************
LIVRE II
Première diffusion : 2ème et 3ème trimestre 2005 (épisodes 1 à 88), décembre 2005 (épisodes 89 à 100)
Sortie en DVD : 14 juin 2006
 
****************************
LIVRE III
Première diffusion : 1er trimestre 2006
Sortie en DVD : 8 novembre 2006
 
****************************
LIVRE IV
Première diffusion : 3ème trimestre 2006
Sortie en DVD : 26 septembre 2007
 
****************************
LIVRE V
Première diffusion : 2nd et 4ème trimestres 2007
Sortie en DVD : 19 novembre 2008
 
****************************
LIVRE VI
Première diffusion : 17, 24 et 31 octobre 2009 (trois épisodes par soirée)
Sortie en DVD : 25 novembre 2009


-----------------------------------
LES NEWS SUR LE FILM :
-----------------------------------
Début du tournage début 2017 !
Ça commence à bouger
Explication sur le blocage de Kaamelott, le Film




Voilà voilà. Venez vous aussi crier votre amour pour les jeux de Perceval, les fesses blanches de Guenièvre, ou encore les intervalles justes du Père Blaise ! :(8: Car sur une échelle de 2 à 76 (et là je préfère prendre large) : de 2 à 71, Kaamelott c'est de la bombe ; de 72 à 75, Kaamelott c'est toujours de la bombe ; et SEULEMENT à 76, Kaamelott c'est hyper culte !


-----------------------------------
*BONUS* LES JEUX DE PERCEVAL :
-----------------------------------

SLOUBI
LE SIROP
CUL DE CHOUETTE/GRELOTTINE

Ouais c'est pas faux.

« Modifié: dimanche 10 septembre 2017, 16:08:11 par un modérateur »
What a lovely day !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #1 le: mardi 14 juin 2016, 00:47:42 »
Kaamelott, c’est zéro ! Des cailloux, des cailloux, des cailloux, ça m'énerve !

Sinon, Kaamelott, c'est un peu le Saint Graal des séries télé. Des personnages excellents, des répliques cultes, de l'humour qui couvre différents niveaux (du débile au recherché en passant par l'absurde), du drame, des costumes et décors plutôt travaillés pour un format de ce genre.

J'espère que les films seront au minimum du même niveau.  :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
On en a gros !
« Réponse #2 le: lundi 18 juillet 2016, 12:54:04 »
Je dois avoué qu'ayant vu un épisode random total qui ne m'avait pas fait rire du tout, j'ai passé mon chemin sur Kaamelot et je trouvais que l'engouement pour cette série était un sacré mystère.  v.v

Après, ce week-end, on m'a fait découvrir les 17 premiers épisodes de la saison 1 et là, je dois avouer qu'effectivement, ça change la donne de commencer par le début : j'étais mort de rire du début à la fin.

Bon après, j'en suis que là pour le moment mais dés que j'ai un peu de temps pour moi, j'essaie de les trouver et j'essaie de continuer au moins la première saison. Mais du coup, j'admets commencer à comprendre l'intérêt du truc et Alexandre Astier, il est vraiment bon, y a rien à redire à ce sujet.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
On en a gros !
« Réponse #3 le: lundi 18 juillet 2016, 22:35:32 »
Personnellement j'ai eu 3 phases dans cette série.

La première où j'ai eu beaucoup de mal à la suivre car je la trouvais conne (dans le mauvais sens du terme) et surtout elle faisait suite à Camera Café que je trouvais juste excellent et passer derrière ce mastodonte, fallait y arriver.

Une phase qui a duré plusieurs saisons où j'ai finalement bien apprecié la série, sans être un absolu fan, j'ai fini par aimer ses personnages, les trouver attachants à leur manière (surtout Perceval :)) et j'ai pas du trop rater d'épisode au final.

La dernière sur au moins les 2 dernières saisons où j'ai un peu redécroché car j'aimais pas trop l'orientation serieuse voir tragique que prenait la série (avec dedans des gags que je trouvais forcé surtout niveau Arthur qui essayais de jouer d'ironie mais je trouvais que ça tombais à côté). J'ai vraiment trouvé (peut être à tord) que la série se donnait trop de prétentions à ce moment là par rapport à ce qu'elle apportait avant.
Mais bon le côté positif, c'est qu'on peut pas dire qu'elle a stagné comme beaucoup d'autres séries du genre et qu'elle a cherché à évoluer quitte à se séparer de plusieurs de spectateurs.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #4 le: lundi 18 juillet 2016, 23:05:14 »
Et bien, pour ce qui est de la première phase, la même que Moon, passer de Caméra Café que j'aimais bien à Kaamelott avec ses blagues bof bof m'a un peu coupé l'herbe sous l'pied, du coup j'ai pas accroché à cette nouvelle série, surement parce que j'étais assez jeune à l'époque qui plus est... mais la différence, c'est que j'en suis toujours resté à la phase 1, ayant décroché après avoir vu plusieurs épisodes de la saison 1 à l'époque, même en regardant un lot d'épisodes ici et là par moment ensuite ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure :oups:

Bon, l'avantage, c'est que ma connaissance en Kaamelott n'est pas à zéro pour autant, mais bon :hihi:
« Modifié: mercredi 16 novembre 2016, 12:48:45 par un modérateur »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #5 le: mardi 15 novembre 2016, 20:19:01 »
Pour savoir si y'aura du vent, faut mettre son doigt dans l'cul du coq. :oui:
What a lovely day !

Hors ligne Ocarinaofzelda

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
  • Passionnée par l'univers rétro de Zelda
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #6 le: mercredi 29 mars 2017, 17:02:14 »
Bon ben voilà, grâce à vous, je me refais tous les Kaamelott !!!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #7 le: mercredi 29 mars 2017, 17:53:53 »
Faudrait également que je me les refasse, avant les films. Surtout la dernière saison, que j'ai à peine effleuré !

Mais je partage l'avis de Moon, le coté tragicomique était pas superbement géré, mais bon, difficile de faire bien avec des formats si courts...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ocarinaofzelda

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
  • Passionnée par l'univers rétro de Zelda
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #8 le: jeudi 30 mars 2017, 15:56:49 »
Je dois avouer que j'ai abandonné la série au livre III, dont l'histoire sans queue ni tête m'a complétement perdue. En plus, je ne retrouvais plus l'humour des précédents livres qui m'ont fait aimé le show. Bref, on verra comment Ils s'en sortent avec le film, soyons OPTIMISTES  :lol:

Je vous laisse avec un avant-goût de Kamelott :

"Attila, c'est sûr que c'est pas Jo le Rigolo"  :nain:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #9 le: dimanche 02 avril 2017, 02:29:25 »
"Attila, c'est sûr que c'est pas Jo le Rigolo"

" - Jo le rigolo ?? Mais il paraît que là où Attila passe, l'herbe ne repousse pas !!
- Y'a pas d'herbe dans la salle du trône."
:oui:

Plus sérieusement, Kaamelott est évidemment moins drôle à partir du livre 4 car l'histoire devient plus importante et éclipse un peu les situations comiques (en particulier dans le livre 5, qu'il ne faut pas vraiment mater quand on est dépressif v.v).
Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est qu'Astier avait déjà en tête toute l'histoire bien avant que Kaamelott n'arrive à la télé. Il n'avait pas du tout l'intention d'en faire un programme court d'épisodes de 3 minutes. Lorsqu'il a proposé le concept à M6, la chaîne n'était pas chaud pour le format (Astier voulait un programme de 20 minutes je crois). Alors ils lui ont proposé de faire un court, genre 3-4 minutes comme Caméra Café qui d'ailleurs s'était achevé à l'époque, donc c'était l'occasion parfaite. Astier a dit ok, et voilà. Kaamelott était né en tant programme court.
Mais Astier avait toujours en tête de pouvoir développer sa série et son histoire dans un autre format, quitte à perdre une partie de ses fans. Donc il savait à un moment donné qu'il allait devoir dire à M6 genre "l'histoire va devenir plus sérieuse donc il va falloir rallonger les épisodes". Ce qui s'est passé à partir du livre 4 (7 minutes), et plus particulièrement sur le livre 5 qui est quasiment cinématographique (52 minutes).

Personnellement je n'en ai jamais voulu à Astier d'avoir "dramatisé" Kaamelott. Mais en fait c'est même pas ça. C'est juste que le gars est un génie et qu'il a eu les couilles de vouloir s'inspirer du modèle américain à base de cliffhangers et autres situations mélodramatiques. Certes, j'avoue que j'ai été un peu étonné au début (déjà en voyant la fin du livre 3, où Lancelot se barre et Guenièvre va le rejoindre et surtout à partir du livre 5 où là on verse carrément dans la dépression). Mais ensuite je me suis dit que c'était pas plus mal que l'histoire se développe. Car si Kaamelott en était resté à un programme court avec des petites pastilles comiques de 3 minutes, ben ça aurait vite saoulé je pense.
De toute façon encore une fois Astier avait dès le départ envie de raconter un début, un milieu et une fin (comme il l'explique d'ailleurs à Perceval dans un épisode du livre 3, "la poétique d'Aristote") :oui:
Donc moi j'adore la série telle qu'elle est. Même dans ses moments moins drôles. Mais plus que tout : j'adore les personnages et les dialogues. C'est pour moi ce qui a de plus important dans la série et ce qui la rend si unique.
Franchement on peut être fier d'avoir une série comme ça en France, c'est tellement rare :p

Vivement les films putain ! *o*
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #10 le: dimanche 02 avril 2017, 23:01:12 »
Déjà s'il est inspiré du modèle américain, le côté "génie" du gars en prend un sacré coup.
Qu'il ait eu les couilles d'aller au bout de son idée, c'est une chose, que la série y gagne, c'en est une autre. Car autant je trouve que le livre 6 est un petit miracle (il allie l'humour au tragique, le burlesque au sérieux, et le petit pequenaud qui nique Rome pour défendre un peuple idiot mais auquel il s'attache, et qu'il se jure de défendre parce qu'avant d'être des bêtes, ce sont des hommes, c'est plus efficace que tous les courts réunis je trouve), autant le livre 5 j'ai du mal. C'est cheap, chiant, et inutilement déprimant.

C'est comme si le créateur des Simpson s'était dit en cours de route "fuck it, j'ai envie de faire du David Lynch à la place". Heureusement qu'il s'est rendu compte de son erreur et qu'il a su mêler ses ambitions avec l'essence de la série, comme Matt Groening l'a déjà fait en pondant des épisodes des Simpsons profondément touchants.
Au final le livre 5 ce n'est qu'un condensé des défauts du 4 qui alourdissent considérablement ce dernier.

Enfin, concernant les films, j'ai toujours trouvé que la rivalité avec Lancelot était une intrigue profondément chiante de la série. Bien que ce soit un événement primordial dans le mythe, dans Kaamelott ça traîne en longueur, format série oblige, et ce n'est pas spécialement traité avec justesse, ni subtilité (n'est pas Boorman qui veut).
J'attends les films comme tout amateurs de Kaamelott qui se respecte mais si c'est pour voir Arthur faire sa gueule de déprimé et Lancelot "je suis le plus beau le plus fort" pendant des heures, ça risque d'être plus douloureux que sur le papier.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
On en a gros !
« Réponse #11 le: lundi 03 avril 2017, 14:37:54 »
J'ai regardé quelques épisodes étant plus jeune et j'aimais plutôt bien. Ce topic me donne envie de reprendre la série et de la regarder jusqu'au bout.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
On en a gros !
« Réponse #12 le: mercredi 19 avril 2017, 00:10:35 »
Oééé j'ai commencé aujourd'hui, après des années d'attente sous prétexte qu'il y avait des "gros mots". Au bout d'un moment j'ai dit merde. Du très haut niveau, je m'y attendais un peu avec Astier, mais là tous les acteurs sont super, vraiment, et... C'est drôle. C'est probablement une des meilleures séries françaises depuis très longtemps.
Et là vous ragez tous parce que moi je commence juste et j'ai encore des tas et des tas de trucs à découvrir alors que vous vous avez déjà tout fini.  :oui:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
On en a gros !
« Réponse #13 le: vendredi 21 avril 2017, 01:48:09 »
J'ai juste vu la saison 1 donc bon, me reste encore des tas de trucs à découvrir aussi. :(8:

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
On en a gros !
« Réponse #14 le: vendredi 21 avril 2017, 09:52:47 »
Moi j'avais regardé quelques épisodes en vrac car on m'avais dit que " c'est la série la plus rigolote"     
 ( Alors que c'est Malcolm la série la plus rigolote ) Mais j'ai plutot bien accroché , faudrait que je me trouve du temps pour en mater plus  :oui: