Auteur Sujet: Forum culture  (Lu 18337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Forum culture
« Réponse #45 le: vendredi 06 mai 2016, 20:40:54 »
@Guiiil Je suis toujours en désaccord avec ce changement. Cela n'a rien à voir avec le fait que quelqu'un ne passe pas souvent, c'est juste que c'est complètement hors-sujet avec le thème de ce forum.
La culture, c'est cool, ça permet de ne pas passer pour un gland auprès des autres mais je le répète : On est sur un forum ZEL-DA.

Cette partie culturologie bien au centre de la page n'a rien à faire ici à mon sens. Sa place est dans la partie "Général" avec une section "culturologie", c'est tout. Ici c'est Puissance-Zelda v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #46 le: samedi 07 mai 2016, 08:24:38 »
Le fait de parler en MA-JUS-CU-LE pour expliquer son propos me fait penser à un membre qui ne passe plus aujourd'hui. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas I-DIOT ! v.v

Tu n'as pas lu mon message dans son ensemble, j'ai l'impression, donc je vais citer la partie intéressante :

Citation de: Guiiil
Je passerai au système proposé par Yuan, Bil et Yorick à partir du moment où les modos seront élus, car là les topic sont répartis, donc ce sera plus facile de mettre les tags, mais je ne vais pas faire ça tout seul ! v.v Ce sera aussi une mission pour les modos nouvellement élus ! :oui:

Le système proposé par BilYuaRick étant globalement le même que tu souhaiterais, toi, va être mis en place.

Mais tu parles de ne pas passer souvent, en disant que ça n'a aucun rapport, mais je pense pourtant que les réactions sont liées . Si tu regardes les chiffres, en 2012, 49387 ont été postés (l'année de 2011 a été coupée par la mise à jour, à confirmer), en 2015, 22957... Le fait est que, en suivant cette courbe, à plus ou moins long terme, le forum était destiné à mourir. En tant qu'admin, j'ai l'impression d'avoir fait consensus jusqu'à maintenant, parce que je n'avais pas trop fait bouger les choses les deux premières années... A un moment donné, Yan930 est venu avec cette idée de forum culture, mais a été déçu du manque d'implication des membres. J'ai poussé son idée, et là, regarde, des gens créent des topics musicaux, des topics littéraires. Même si ce sont souvent les mêmes membres qui créent, les participations sont diverses ! La culture, ce n'est pas juste pour faire son malin, c'est aussi pour trouver des points d'accroches avec les autres.

Le fait que ce soit un forum ZEL-DA ( :astro: ) n'empêchait pas que plus grand monde, avant ça, n'était motivé à interagir avec le forum, à moins de vouloir exprimer un désaccord sur une situation donnée. Ce qui, je le répète, condamnait le forum à plus ou moins long terme, et ce n'était pas les tchats qui allaient changer la donne. 

Mais ton avis vient de me donner une idée : Ajouter un forum dédié au Zelda U dans la section Zelda, une fois qu'on sera à l'E3, quitte à l'enlever et à transferer les topics ailleurs une fois que la hype sera retombée.

Mais c'est justement ça, le point. Là, la hype n'était plus assez forte pour ne pas empêcher le forum de sombrer. Je suis venus avec une proposition de solution, d'autres membres ont rebondi sur cette solution pour proposer un potentiel meilleur système (tout le monde n'est pas d'accord avec eux, tu peux demander à Rodrigo ce qu'il en est) que, comme je l'ai dis, je mettrai en place bientôt, parce qu'il implique de changer les titres de tous les topics concernés, et que je ne veux pas faire ça tout seul !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Forum culture
« Réponse #47 le: lundi 09 mai 2016, 19:59:14 »
Citation de: Guiiil
Le fait de parler en MA-JUS-CU-LE pour expliquer son propos me fait penser à un membre qui ne passe plus aujourd'hui. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas I-DIOT

Excuse si je t'ai vexé, ce n'était pas dans mon intention :R

Citation de: Guiiil
Le système proposé par BilYuaRick étant globalement le même que tu souhaiterais, toi, va être mis en place.

Au temps pour moi, je n'ai pas lu les messages de Bil, Yuan et Rodrigo.

Citation de: Guiiil
Mais tu parles de ne pas passer souvent, en disant que ça n'a aucun rapport, mais je pense pourtant que les réactions sont liées . Si tu regardes les chiffres, en 2012, 49387 ont été postés (l'année de 2011 a été coupée par la mise à jour, à confirmer), en 2015, 22957... Le fait est que, en suivant cette courbe, à plus ou moins long terme, le forum était destiné à mourir. En tant qu'admin, j'ai l'impression d'avoir fait consensus jusqu'à maintenant, parce que je n'avais pas trop fait bouger les choses les deux premières années... A un moment donné, Yan930 est venu avec cette idée de forum culture, mais a été déçu du manque d'implication des membres. J'ai poussé son idée, et là, regarde, des gens créent des topics musicaux, des topics littéraires. Même si ce sont souvent les mêmes membres qui créent, les participations sont diverses ! La culture, ce n'est pas juste pour faire son malin, c'est aussi pour trouver des points d'accroches avec les autres.

Je le répète, je n'ai rien contre une partie culture mais j'ai un grain par rapport à la place qu'elle occupe sur la page d'accueil.
Que des gens créent des topics musicaux et littéraires, c'est super ! Mais en l'état actuel des choses, j'ai l'impression que c'est le thème de ce forum qui est en train de mourir et qui est remplacé par un autre. Ce qui est dommage.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #48 le: lundi 09 mai 2016, 20:55:34 »
Je comprends le souci global, mais Guiiil a déjà parlé du fait qu'il allait changer ça, mais il souhaite attendre l'élection des modos. Après, le thème de ce forum c'est Zelda, et c'est en haut de page, je vois pas en quoi Culture, même sous son aspect actuel, le remplace.


Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #49 le: lundi 09 mai 2016, 23:52:46 »
Petit bug que je viens de remarquer : les non-connectés ne voient pas les sections Audiovisuelle et Musique.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #50 le: mardi 10 mai 2016, 00:04:41 »
Normalement, c'est corrigé ! :) C'était un reste des mises à jours après le premier avril...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Forum culture
« Réponse #51 le: mercredi 25 mai 2016, 22:23:24 »
Je passerai au système proposé par Yuan, Bil et Yorick à partir du moment où les modos seront élus, car là les topic sont répartis, donc ce sera plus facile de mettre les tags, mais je ne vais pas faire ça tout seul ! v.v Ce sera aussi une mission pour les modos nouvellement élus ! :oui:

Où en est l'affaire ?  :-*

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #52 le: mercredi 25 mai 2016, 22:47:06 »
Vu que les gens postent dans chaque section, et que des topics ont été créés, alors qu'ils ne l'auraient jamais été dans un forum culture (genre ceux de la section "Musique"), ce qui fait que l'ensemble de la démarche peut être qualifiée de succès (sauf pour la section Littérature demandé par Kitty :oups: )... Je vais mener une réflexion interne pour peser le pour et le contre ! v.v

On reviendra vers vous !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #53 le: jeudi 26 mai 2016, 09:53:13 »
Roh, c'est pas long à installer quand même.  :oups: