Auteur Sujet: Forum culture  (Lu 18340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #30 le: mardi 03 mai 2016, 23:27:20 »
Concrètement, actuellement, la partie culture prend plus de place que le Général. Ce que je trouve un peu ridicule. Donc je la masque en temps normal (et je clique un coup dessus pour voir si y'a des messages non lus).
Je voulais savoir si j'étais seul à faire ça. Parce que si non, c'est bien la preuve que ça n'incite pas trop à faire vivre ces sujets. :v
Et le titre c'est toujours « Culturologie », pls stap...

(Sinon chaud comme il vous fallait le schéma de Bil pour comprendre ce que je disais dans mon premier post ici... :oups:)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #31 le: mardi 03 mai 2016, 23:28:47 »
(Sinon chaud comme il vous fallait le schéma de Bil pour comprendre ce que je disais dans mon premier post ici... :oups:)
Si tant de monde n'avait pas compris, c'est ptet que c'était pas aussi clair que tu le pensais  :oups:

Mais bon, maintenant, ça l'est et c'est une bonne idée. Surtout si le plug-in de Yorick fonctionne.

edit : et je cache pas la partie culture, parce que je vois toutes les parties sana avoir à scroller. Et je mets même pas mon navigateur en plein écran.
« Modifié: mardi 03 mai 2016, 23:31:34 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #32 le: mardi 03 mai 2016, 23:29:08 »
J'ai aussi caché la partie culture, ce qui est chiant parce qu'elle inclue le sous forum JV que j'allais voir quand même souvent.

Et le post de Yuan était clair quand même  v.v

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #33 le: mardi 03 mai 2016, 23:32:55 »
Si tant de monde n'avait pas compris, c'est ptet que c'était pas aussi clair que tu le pensais  :oups:

Il faudra m'expliquer, au moins pour la postérité, ce qui n'était pas compréhensible. Parce que j'en parlais à côté en privé à plusieurs personnes, et je n'avais pas l'impression de parler une langue étrangère. Et Yorick avait compris du premier coup (puisqu'il me répondait directement au sujet des étiquettes).

EDIT : J'ai rien explicité en privé, c'est ça qui est fou. Pourtant, Bilberry, Liam, Jielash, Tate... étaient dans mon sens, Yorick a directement compris de quoi je parlais. Et ce n'est pas parce qu'ils sont d'accords avec le schéma de Bil qu'ils n'avaient pas compris mon idée.
Bref, j'ai édité mon premier message avec du gras et du souligné (mais sans changer le texte, notons). En espérant que ça soit compréhensible par le plus grand nombre désormais. :(8:
« Modifié: mardi 03 mai 2016, 23:43:31 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #34 le: mardi 03 mai 2016, 23:35:08 »
Pas si clair, vu le nombre qui n'avaient pas compris ! v.v (et qui valident après avoir vu le schéma). Après, tout le monde n'était pas en privé avec Yuan. Si tu expliquais ton raisonnement à coté, c'est sûr que c'était plus facile pour les gens concernés de comprendre ce qu'il se passait ici !

Pour le plug-in, il faudra que les membres soient prêt à jouer le jeu en modifiant les topics qu'ils ont créé, parce que je pourrai pas tout faire tout seul (ou alors on attend d'avoir fini les élections des modos). Vous êtes prêts à ça ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #35 le: mardi 03 mai 2016, 23:46:16 »
Mais je vois pas pourquoi ça débat même sur le dessin. Que les gens aient compris avant ou après on s'en fout, le résultat est le même non ? Perso j'avais bien compris où voulait en venir Yuan sans avoir discuté en privé avec lui puisque j'ai lu son topic juste après mon message sur le général.

Pour renommer les topics je pense que les membres encore présents le feront sans problème mais le gros du boulot reviendra aux modos j'imagine puisque les auteurs viennent plus forcément.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Forum culture
« Réponse #36 le: mardi 03 mai 2016, 23:59:14 »
J'avais compris aussi mais j'avais pas pensé à commenter sur le coup (j'avais juste donné un rubis à Yuan) et à ce moment là, c'était pas encore affiché comme aujourd'hui.

(Du coup je l'ai caché aussi  :oups:)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #37 le: mercredi 04 mai 2016, 08:59:04 »
J'apporte mon grain de sel en disant que je suis d'accord avec Yuan et Bil  :hap:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #38 le: mercredi 04 mai 2016, 23:27:40 »
Au fait, il serait bon de dire, afin de rendre à César ce qui appartient à César, que l'idée d'un tel forum vient de Yan à la base. Voilà, s'il faut lyncher quelqu'un, c'est bien lui (et Dieu sait qu'il en a besoin, oui oui, je vous encourage vivement à bien le défigurer).

(en vrai je dis ça parce qu'il n'en est fait allusion nul part, alors pour la postérité...)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #39 le: mercredi 04 mai 2016, 23:36:37 »
Le projet secret de Yan, qui a malheureusement bien bidé même en phase de test, ouais. :( Je vais relancer le ciné-club, ça le fera peut-être repasser de temps en temps !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #40 le: jeudi 05 mai 2016, 21:49:41 »
Et sinon, "Culturologie", ça vire quand? :v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Forum culture
« Réponse #41 le: jeudi 05 mai 2016, 22:39:29 »
Je n'ai rien contre une partie culture, bien au contraire mais là, elle mange carrément la moitié de la page d'accueil et j'ai l'impression que la partie Zelda est minuscule alors que (je tiens à le rappeler) nous sommes sur un forum ZELDA :hap:

Après, je viens juste de voir ces changements et je ne suis pas habituée mais je pense honnêtement que je ne m'y ferai jamais. Zelda est le thème principal de ce forum et doit, par conséquent, occuper une majeure partie de celui-ci. La culture devrait être classée dans un topic de topics (:(8:) qui peut tout regrouper (comme avant quoi). Là, le général est planqué au fond, la partie Zelda se fond dans le décor et la cultorologie prend toute la place. Pourquoi ne pas tout regrouper (musique, cinéma, littérature) dans la partie générale et dans un topic "culturologie" ?

Puissance-Culture, je pensais sincèrement que c'était une petite blague pour le 1er avril mais en fait non ? Mince alors, j'ai du souci à me faire pour mon titre de meilleure noob :oups:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #42 le: vendredi 06 mai 2016, 15:35:43 »
Je n'ai rien contre une partie culture, bien au contraire mais là, elle mange carrément la moitié de la page d'accueil et j'ai l'impression que la partie Zelda est minuscule alors que (je tiens à le rappeler) nous sommes sur un forum ZELDA :hap:

@Neyrin . Le Général, c'était 4 forums (et deux sous forums), Culture, c'est aussi 4 forums. De ce coté là, ça ne bouffe pas plus le Zelda que le Général. C'est juste une question d'habitude, je pense.  :miou:

Mais je reconnais que pour quelqu'un qui ne passe pas souvent (ce n'est pas une critique, juste une constatation générale), ça fait beaucoup de forum et de sous forum à aller voir, là où avant il suffisait de faire défiler. Même si, statistiquement, la diversité des topics dans lesquels les membres ont participé a explosé comparé au début de l'année.

Je passerai au système proposé par Yuan, Bil et Yorick à partir du moment où les modos seront élus, car là les topic sont répartis, donc ce sera plus facile de mettre les tags, mais je ne vais pas faire ça tout seul ! v.v Ce sera aussi une mission pour les modos nouvellement élus ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #43 le: vendredi 06 mai 2016, 15:47:30 »
Je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que avant : zelda = 3 forums, général = 4 forums.
Maintenant c'est : zelda = 3 forums, culturologie = 4 forums, et général = 4 forums.
Ça prend de la place quoi. Zelda se noie :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Forum culture
« Réponse #44 le: vendredi 06 mai 2016, 15:50:04 »
Si on était Puissance-Link, je lui aurai donné la Tunique Zora ! :hap:

Elle a dit que ça prenait la moitié de la page, pour ça que je répond que non, ça prend pas plus la moitié de la page que le Général d'avant ! :oui:

Mais ouais, ça allonge le défilement pour arriver en bas !

(Cliquez pour afficher/cacher)