Auteur Sujet: Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX  (Lu 31533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #45 le: jeudi 28 avril 2016, 14:15:48 »
Et puis honnêtement, même si la wii était chiante avec ses piles et que c'était une console en carton, elle avait une ludothèque largement plus intéressante que la gen PS360, même si on peut reprocher aux jeux d'être trop faciles, ils proposaient un vrai contenu, au moins. v.v

Si je suis globalement d'accord avec le reste de ton message (surtout avec The Last of Us, qui ne proposait pas de nouvelles mécaniques et qui était assez répétitif), là, t'exagères.

Si la Wii a eu, même si certains ne l'avoueront jamais, de bons jeux (NMH, EO2, BWii, RS2, la trilogie RPG (même si j'en ai fait aucun des trois), SMG, MK, SSB, SS, PO, MP et... Speed Racer :astro: ), y a des dizaines de bons jeux qui traverseront les ages sur PS360 (Flowers, ME Trilogie, GTA IV/V, RDR, les Bioshocks, MGS IV...) !
« Modifié: jeudi 28 avril 2016, 16:02:11 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #46 le: jeudi 28 avril 2016, 15:13:27 »
Et puis honnêtement, même si la wii était chiante avec ses piles et que c'était une console en carton, elle avait une ludothèque largement plus intéressante que la gen PS360, même si on peut reprocher aux jeux d'être trop faciles, ils proposaient un vrai contenu, au moins. v.v



Message modéré par Guiiil
J'ai déjà signalé ça, on arrête de commenter avec une seule image. Le prochain, c'est averto !
« Modifié: jeudi 28 avril 2016, 15:45:17 par un modérateur »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #47 le: jeudi 28 avril 2016, 16:55:31 »
Wow juste WOW.

Bon, déjà on ne sera pas d'accord sur le cas The Last Of Us que je trouve, personnellement, juste EXCELLENT et sur lequel j'ai passé sûrement un des mes meilleurs moments de jeux vidéo durant la génération précédente. Mais ça c'est une histoire de goût.

Par contre, c'est quoi cette haine de certains contre Sony et Microsoft au point de dire des absurdités du style " La Wii a eu une ludothèque bien plus intéressante que la PS3-X360 "
Encore si c'était juste pour exprimer un avis personnel, no soucy, mais là exprimer comme une sorte de vérité générale, wow...

A cette personne, je voudrais juste dire " Bravo " parce que là on bat un record de mauvaise foi envers la concurrence juste phénoménale. Même sur jeuxvideo.com ou des sites de Pro-Nintendo, je n'avais jamais vu ça ( ha si, sur jeuxvideo.com quand même... )



Et Dup', oui, je suis d'accord avec toi. Clairement pour Nintendo c'est logique. Là, je parle des joueurs Wii U là, pas de Nintendo.
C'est clair et net que le jeu sera sûrement terminé sur Wii U pour la fin 2016. Donc bon, au final, ce que je crains c'est le cas TP :

Pour favoriser les ventes des fan hardcore de Zelda pour la version Wii + la Wii, Nintendo avait fourni que peu d'exemplaires du jeu sur GameCube à l'inverse de la version Wii.
« Modifié: jeudi 28 avril 2016, 16:59:12 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #48 le: jeudi 28 avril 2016, 17:02:11 »

Voilà je vais me prendre une console sony comme ça je pourrais jouer à Uncharted que j'avais adoré quand j'avais une ps3 chez mon père, et pouvoir jouer à d'autres bon jeux, et aussi multisupport mais au moins je serais au anges, avec batman arkham knight que mon pc ne fera jamais tourner, the witcher III, until dawn,fallout 4, etc....Donc bon voilà mon coup de gueule et ma façon de dire à ce chère Agu pourquoi je me suis fait arnaquer  :severe:

Même si je comprends ton ressenti, je pense que tu attendais peut être un peu trop de la WiiU .
ça fait un petit moment que je ne mets plus mes oeufs dans le même panier pour ne plus avoir le même genre de déception que toi.
Maintenant, je me prend une console Nintendo pour les exclues et une autre console à côté Sony ou Microsoft et perso je suis un joueur assez comblé comme ça.
Oui la WiiU a été un four (même si elle a ses qualités), mais comme d'autres consoles avant elles et comme d'autres plus tard.
je ne crois pas personnellement à la mort des consoles car je pense que beaucoup de gens aiment pas se prendre la tête avec des configs, des optimisations de pc ou autres reglages et que quand tu achète une console, sauf surprises (style Xenoblade 3DS), tu sais que tout ce que tu achète va sur ta console et c'est plaisir immédiat.
Il y a pleins de choses qui permettent d'expliquer la mauvaise réputation de la WiiU, bah .. c'est la vie, des fois tu gagnes, des fois tu perds. A toi de faire le pour et le contre quand tu achètes un truc mais le fanboyisme aveugle ne peut entrainer que des réactions comme la tienne.
Perso je sais ce que j'achète, j'en espère jamais trop et je ne m'en prend qu'à moi si j'ai fais une connerie.

Maintenant je ne partage pas non plus l'avis sur les jeux de l'ère PS3/XBOX360/wii, j'y ai eu d'excellentes experiences vidéoludiques et, je pense, au moins aussi nombreuses qu'à l'ère PS, Xbox,GC pour ma part.
Pour cette ère présente, je suis un peu plus dubitatif et si j'ai toujours pas vu de jeu m'obligeant à investir dans une XBOX360 (contrairement à la gen précédente) ou dans un PC, j'ai quand même joué à de très bons jeux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #49 le: jeudi 28 avril 2016, 18:33:21 »
Et puis honnêtement, même si la wii était chiante avec ses piles et que c'était une console en carton, elle avait une ludothèque largement plus intéressante que la gen PS360, même si on peut reprocher aux jeux d'être trop faciles, ils proposaient un vrai contenu, au moins. v.v

Si je suis globalement d'accord avec le reste de ton message (surtout avec The Last of Us, qui ne proposait pas de nouvelles mécaniques et qui était assez répétitif), là, t'exagères.

Si la Wii a eu, même si certains ne l'avoueront jamais, de bons jeux (NMH, EO2, BWii, RS2, la trilogie RPG (même si j'en ai fait aucun des trois), SMG, MK, SSB, SS, PO, MP et... Speed Racer :astro: ), y a des dizaines de bons jeux qui traverseront les ages sur PS360 (Flowers, ME Trilogie, GTA IV/V, RDR, les Bioshocks, MGS IV...) !

Mouais, j'ai pas pensé à ME Trilogie car de base, c'est un jeu pc.  ;D Pour le reste, t'as fait un tour d'horizon des jeux qui sortent du lot (parce que j'ai pas dis qu'il n'y en avait pas non plus), mais ils ont été tellement noyé dans la masse des jeux génériques chiants comme la mort, là ou la wii avait beaucoup de jeux uniques en leurs genres.

Et je parle même pas de GTAV, le jeu aurait pu être bien si RockStar s'en occupait un peu, marre de devoir le recommencer à cause de ces putains de soucis de corruptions de sauvegarde qui n'ont même pas été corrigés sur PS4. Tellement occupés avec leur bide GTA Online qu'ils se soucient même pas du solo qui est pourtant dix fois meilleur. :mouais:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #50 le: jeudi 28 avril 2016, 20:25:56 »
@Duplucky Ouais enfin bon, toi c'est pareil, ça fait depuis 2005 que t'es dans le délire "le gameplay avant tout, osef des graphismes", si bien calculé par Nintendo, et on a beau t'expliquer le pourquoi du comment c'est faux, en 2016 on en parle toujours :oui:
Bref, essaye de piger qu'il n'y a pas de corrélation entre la puissance et la qualité des jeux. La puissance est un outil, potentiellement au service des jeux, c'est pas un truc qui tire le niveau vers le bas. Le fait que les jeux vidéo ne soient devenus qu'un marché qui vomit des produits formatés pour faire consommer des pigeons, c'est un problème lié aux grosses boîtes d'édition, au manque de prises de risques pour faire le plus de ventes possible. Et Nintendo fait exactement pareil (en pire), donc bon le comité de défense de la Wii il va bien :(8:
Faire le lien avec la puissance pour essayer de pointer du doigt ce qui ne va pas, c'est quand même un gros problème d'analyse, tout au plus n'est ce qu'un argument de vente, pas une cause.

Et pliz, un peu de répit avec l'argument du "les jeux d'avant étaient pas beaux pourtant ils sont mieux que maintenant". Bien que ce soit vrai, c'est quand même terriblement bateau comme phrase, la Mecque du captain obvious, du genre à enfoncer des portes ouvertes avec un lance-missile :(8:
Et surtout ça ne renforce pas ton propos. Ben oui, les jeux de maintenant pourraient être aussi bien qu'avant mais en plus être beaucoup plus beaux. Tout benef' quoi...
« Modifié: jeudi 28 avril 2016, 20:27:45 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #51 le: jeudi 28 avril 2016, 21:23:37 »
Jvais mettre 2 images, vu qu'une seule on n'a pas le droit apparemment...



Sinon, ce report n'annonce rien de bon pour ce Zelda, que ce soit sur Wii U ou NX. Le fait de le retarder pour l'adapter à la NX risque d'en faire un jeu encore à moitié fini. Ce qui fait peur aussi, c'est que le jeu aura probablement un gameplay à la mablette et donc que la NX aura un système similaire, alors qu'on a bien vu les limites de ce concept (à part afficher une carte ou l'inventaire, ça vole pas bien haut).

Je doute aussi que le jeu soit fondamentalement différent sur NX par rapport à la version Wii U. Certains parlent de superior version sur NX avec de meilleurs graph'... J'ai du mal à y croire, mais si c'est le cas, ce serait encore du temps de développement perdu au détriment du jeu en lui-même, sans compter que ce serait un pied-de-nez supplémentaire aux possesseurs de Wii U...  :hihi:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #52 le: vendredi 29 avril 2016, 01:27:53 »
Les gens qui parlent de trahison comme si Nintendo c'était leur pote ... Faut garder en tête que ça reste une entreprise qui vend son truc et qui n'a pas de comptes à rendre à ses clients. Maintenant, Zelda étant un console seller, c'était écrit dans les entrailles qu'il allait sortir sur NX en même temps que sur Wii U. Ce qui est plus étonnant, c'est que Nintendo projette de sortir une console en mars ...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #53 le: vendredi 29 avril 2016, 02:05:16 »
Ouais, surtout qu'ils ont déjà fait le coup avec la 3DS, sortie fin février 2011. Avec le bide qu'on connaît (même prix que la PSVita WiFi, contexte du séisme, whatever), jusqu'à sa baisse de prix fin juillet de la même année (et le "scandale" ambassadeur). Je suppose que sa non-présence à l'E3 et aux fêtes de fin d'année est justifiée par la volonté de laisser le champ libre aux futurs modèles de la concurrence, et se positionner en fonction ?
« Modifié: vendredi 29 avril 2016, 02:07:13 par Liam »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #54 le: vendredi 29 avril 2016, 13:34:17 »
@Duplucky Ouais enfin bon, toi c'est pareil, ça fait depuis 2005 que t'es dans le délire "le gameplay avant tout, osef des graphismes", si bien calculé par Nintendo, et on a beau t'expliquer le pourquoi du comment c'est faux, en 2016 on en parle toujours :oui:
Bref, essaye de piger qu'il n'y a pas de corrélation entre la puissance et la qualité des jeux. La puissance est un outil, potentiellement au service des jeux, c'est pas un truc qui tire le niveau vers le bas. Le fait que les jeux vidéo ne soient devenus qu'un marché qui vomit des produits formatés pour faire consommer des pigeons, c'est un problème lié aux grosses boîtes d'édition, au manque de prises de risques pour faire le plus de ventes possible. Et Nintendo fait exactement pareil (en pire), donc bon le comité de défense de la Wii il va bien :(8:
Faire le lien avec la puissance pour essayer de pointer du doigt ce qui ne va pas, c'est quand même un gros problème d'analyse, tout au plus n'est ce qu'un argument de vente, pas une cause.

Et pliz, un peu de répit avec l'argument du "les jeux d'avant étaient pas beaux pourtant ils sont mieux que maintenant". Bien que ce soit vrai, c'est quand même terriblement bateau comme phrase, la Mecque du captain obvious, du genre à enfoncer des portes ouvertes avec un lance-missile :(8:
Et surtout ça ne renforce pas ton propos. Ben oui, les jeux de maintenant pourraient être aussi bien qu'avant mais en plus être beaucoup plus beaux. Tout benef' quoi...

Ce que j'essaie surtout désespérément de dire, c'est qu'on n'a pas nécessairement besoin d'une console puissante pour faire de bons jeux. Certes, plus de puissance=plus de trucs mais pour le moment, la réalité nous prouve le contraire, mis à part quelques exceptions, c'est tout.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #55 le: vendredi 29 avril 2016, 18:34:18 »
Et ben... Si vous pouviez tous faire un résumé de votre pensée de la sorte, on s'en sortirait mieux :kara:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #56 le: vendredi 29 avril 2016, 20:36:24 »
Citer
Ce que j'essaie surtout désespérément de dire, c'est qu'on n'a pas nécessairement besoin d'une console puissante pour faire de bons jeux. Certes, plus de puissance=plus de trucs mais pour le moment, la réalité nous prouve le contraire, mis à part quelques exceptions, c'est tout.

En plus que ce ne soit pas précisément ce que tu disais, c'est surtout désespérément évident.
Et non la réalité nous prouve pas que la puissance ne sert à rien, la réalité nous prouve que les jeux vidéo c'est devenu globalement de la merde parce que c'est une pompe à fric, toi tu vois une relation cause => effet là où il n'y en a pas.

Enfin bon, je vais pas répéter ad nauseam encore et encore les même trucs, par contre toi je suis sûr que tu va encore régulièrement nous ressortir ce genre de discours des marketeux de Nintendo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #57 le: samedi 30 avril 2016, 14:24:30 »
Bon et si je parle en chinois, tu comprends mieux ou y a vraiment aucune chance ?

En gros : pouissance=pas exploitée car pompe à fric mais à côté jeux sur consoles pas pouissante>jeux sur console pouissante. Donc pouissance ne pas tout faire pour faire un bon jeu.

Si toujours pas compris, je rajquit le monde. v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #58 le: samedi 30 avril 2016, 16:13:22 »
Je ne sais pas si vous avez vu, mais il se peut que ça soit plutôt reporté à "2017" plutôt que "mars 2017". En tout cas le "mars" a été enlevé.   :'(

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #59 le: samedi 30 avril 2016, 17:32:48 »
Cette communication sauvage issue tout droit des enfers :coffee: