Auteur Sujet: Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX  (Lu 31449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #30 le: mercredi 27 avril 2016, 22:28:27 »
D'où le fait que j'ai édité mon premier message pour rajouter le second dedans et que j'ai envoyé une demande aux admins pour effacer le second post.

Je n'ai rien reçu ! :oups: Mais ton message est supprimé ! v.v 

Après, pour ma part, la question principale que je me pose, c'est : La NX va t-elle abandonner les supports physiques ?
« Modifié: mercredi 27 avril 2016, 22:40:04 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #31 le: mercredi 27 avril 2016, 22:32:17 »
Citer
Vrai que je préfère un Splatoon à un Battlefront, mais ça c'est moi !

Non mais ça va, te gêne pas de citer un blockbuster commercial daubé plutôt que d'autres jeux ambitieux, on n'est plus à un cliché prés quand il s'agit de défendre la Wii U...

Citer
Et je pense que ça, tu ne l'as toujours pas compris !

Non mais le problème, c'est que tu crois que j'en ai réellement quelque chose à foutre des consoles. Ma régularité de métronome aurait dû te faire savoir qu'il y a très peu de chances que j'en achète une un jour, et que de manière générale, je conchie sur le medium. Ravi d'avoir posé le contexte, ça évitera à tout le monde de croire que les ventes de la PS4 m’intéressent vraiment.

Mis à part le fait que j'ai toujours pas compris qu'à court-terme tout le monde investira dans un PC de gaming à 1000€, sonnant ainsi le glas des consoles qui ne montrent pas tant de signes de faiblesse que cela, je peux savoir de quels arguments tu parles ? Sérieusement, hein, ça m'intéresse, parce que dans ma réponse initiale à Dup, je rebondissais sur le fait que les consoles (qui sont tout de même suffisamment puissantes pour faire tourner les jeux de manière généralement correcte, parce que la PS4 n'est pas un minitel) accueillent la plupart des jeux justement parce qu'elles sont plus puissantes que la Wii U. C'est factuel, je vois pas trop sur quoi tu veux me contredire, Nintendo assume depuis 10 ans, de manière totalement aberrante (i.e. un cas d'école de la passivité du consommateur devant des arnaques à peine cachées), son retard technologique, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus à part que ce qui arrive est de leur faute ? Si tu veux essayer de me marteler que le retard technologique de la Wii U est également une de ses forces, la dernière décennie et les réactions des fans au report de Zelda en sont la preuve que non.

Alors, tu peux partir sur le PC et les exclus, et me dire que j'ai tort sur quelque chose dont je ne parlais pas du tout à l'origine, si tu penses que ça fera avancer la purée. Mais je ne suis pas trop convaincu que ça marche sur moi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #32 le: mercredi 27 avril 2016, 22:34:07 »
D'où le fait que j'ai édité mon premier message pour rajouter le second dedans et que j'ai envoyé une demande aux admins pour effacer le second post.

Je n'ai rien reçu ! :oups: Mais ton message est supprimé ! v.v 

Après, pour ma part, la question principale que je me pose, c'est : La NX va t-elle abandonné les supports physiques ?



Bizarre, j'ai pourtant bien suivi la démarche à suivre en spécifiant le motif " double-post "...


Selon des rumeurs, oui...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #33 le: mercredi 27 avril 2016, 22:38:42 »
L'ai-je démenti ? Ai-je dis que Nintendo n'avait pas fait une erreur ?

Même si bon, le fait-est que même si la Game Cube était plus puissante que la PS2, ça ne l'a pas empêché de ne pas avoir des jeux sortis sur PS2/XBox (même si là, il était question de lecteur DVD et de PDG rétrogrades).

Pour Battlefront, je ne vais même pas relever (oh wait, je suis en train de le faire), puisque tu ne cites aucun des jeux... sacro-saints et ambitieux auxquels tu fais allusion ! 8)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #34 le: mercredi 27 avril 2016, 23:09:06 »
Oui donc tu essaye de me contredire sur quelque chose que tu ne dément pas et tu me prête des conclusions imaginaires :oups:

pour le parallèle avec l'époque GameCube qui n'a rien à voir avec le contexte actuel.

Pour mes sacro-saints jeux, il est peut être à noter qu'à part Splatoon, tu m'a pas noyé sous les exclus Wii U qui déchirent non plus. Je ne sais même pas si je vais plonger tête baissée vers ce débat du pauvre qui consiste à faire une liste vide de sens que l'interlocuteur va se charger de démonter point par point selon son avis purement subjectif (il en va de ton honneur), mais puisque je suis plutôt sympa, au fond, je dirais au hasard le -trop cité- Witcher 3, les Dark Souls, GTA V, Fallout 4, Dishonored, Tomb Raider et quelques autres. Je tiens quand même à dire que je ne considère aucun de ces jeux comme étant un chef d'oeuvre quelconque, au cas où t'aurais pas encore compris que je n'ai aucun "sacro-saint" jeu sur cette gen.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #35 le: mercredi 27 avril 2016, 23:19:42 »
pour le parallèle avec l'époque GameCube qui n'a rien à voir avec le contexte actuel.


Et pourtant ! :oui:

Citer
Pour mes sacro-saints jeux, il est peut être à noter qu'à part Splatoon, tu m'a pas noyé sous les exclus Wii U qui déchirent non plus. Je ne sais même pas si je vais plonger tête baissée vers ce débat du pauvre qui consiste à faire une liste vide de sens que l'interlocuteur va se charger de démonter point par point selon son avis purement subjectif (il en va de ton honneur), mais puisque je suis plutôt sympa, au fond, je dirais au hasard le -trop cité- Witcher 3, les Dark Souls, GTA V, Fallout 4, Dishonored, Tomb Raider et quelques autres. Je tiens quand même à dire que je ne considère aucun de ces jeux comme étant un chef d'oeuvre quelconque, au cas où t'aurais pas encore compris que je n'ai aucun "sacro-saint" jeu sur cette gen.

Je parlais de jeux versus multi, comme Splatoon... ou... Battlefront ! :astro: Le seul qui a un mode multi parmi les jeux cités est sorti sur PS360 ! Si j'ai cité Splatoon et Battlefront, c'est justement parce que c'est le "même" type de jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #36 le: mercredi 27 avril 2016, 23:51:42 »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #37 le: jeudi 28 avril 2016, 00:01:33 »
Spatoon, et Battlefront.

Jeux multi, similaires, deux équipes, une carte.

Et toi tu me sors, "jeux ambitieux !". J'admets que j'ai ris en lisant ça, parce que les jeux multi de cette gen sont tout sauf ambitieux (sauf peut-être Splatoon, qui a tenté quelque chose).

Mais libre à toi de faire une pirouette en mettant un gif ! v.v

D'ailleurs, une seule image pour post est puni par la charte, merci de ne pas recommencer ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #38 le: jeudi 28 avril 2016, 00:12:00 »
J'ai fais une pirouette ?

Le troll devient un peu trop évident Guiiil. Dommage parce qu'il était beau, tu m'as bien eu sur ce coup là, si j'avais été plus vigilant, j'aurais pu le voir dés ta première intervention tellement c'est obvious :oups:
L'arroseur arrosé, on va dire v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #39 le: jeudi 28 avril 2016, 00:17:15 »
Perso' j'attends beaucoup de Battlefield 5 ^^

Bon je sors de votre débat...

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2045
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #40 le: jeudi 28 avril 2016, 09:52:41 »
@Agumon


Je vais te dire pourquoi je me suis senti arnaqué, parce que quand j'achète une console nintendo je m'attends à un jeu de Zelda neuf et non une pt'ain de version remastered qu'on fait passer pour un remake, donc en gros j'achète la wii u pour un zelda inédit et on me sert que du réchauffé, et tout ça pour dire "ah on va sortir le nouveau zelda sur NX et Wii U" et tu sais où la pilule passe mal c'est parce que tu sais que la NX aura de plus belles images et une qualité meilleure que la wii U et qu'en plus le jeu ne sera plus inédit sur wii U, perso moi c'est fini, je revends ma wii U et je tourne le dos à Nintendo, marre de me faire prendre pour un con, bon je garde ma news 3DS quand même parce que il y'a eu de bon zelda donc bon(le pire c'est qu'il y'a eu de meilleurs jeux que sur Wii U dont deux zelda inédits) ...mais qu'ils voient bien ma tête de pigeon farci  car le pigeon en a marre de se faire déplumer, la Wii U n'aura rien apporté sur le marché, de neuf, pour tout dire j'ai que trois jeu en boites et trois jeu en dématérialisé...Et deux sont des portages zelda...Donc fini.

Voilà je vais me prendre une console sony comme ça je pourrais jouer à Uncharted que j'avais adoré quand j'avais une ps3 chez mon père, et pouvoir jouer à d'autres bon jeux, et aussi multisupport mais au moins je serais au anges, avec batman arkham knight que mon pc ne fera jamais tourner, the witcher III, until dawn,fallout 4, etc....Donc bon voilà mon coup de gueule et ma façon de dire à ce chère Agu pourquoi je me suis fait arnaquer  :severe:
« Modifié: jeudi 28 avril 2016, 09:59:10 par un modérateur »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #41 le: jeudi 28 avril 2016, 10:28:39 »
Dans ce cas là, fallait attendre que le nouveau Zelda sorte avant de l'acheter...
Tu l'avais pas prise pour jouer à TWW?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2045
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #42 le: jeudi 28 avril 2016, 10:43:09 »
Si aussi parce que j'avais vendu ma wii Normale et que ma manette gamecube aussi donc je pouvais plus y jouer et parce que la wii U édition limitée étais classe mais je m'attendais quand même à un nouveau Zelda inédit que sur cette console...

quox

  • Invité
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #43 le: jeudi 28 avril 2016, 12:04:40 »
Moi j'ai acheté la wii u pour Smash Bros, Zelda sentait le vaporware à plein nez, je ne suis qu'à moitié surpris de l'annonce d'hier... déjà à partir du moment où il en ont été réduit à sortir TP HD la sortie Zelda Wii  U a pris du plomb dans l'aile.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
« Réponse #44 le: jeudi 28 avril 2016, 13:44:58 »
@D_Y : certes certains jeux exploitent la puissance des nouvelles consoles comme un certain The Witcher 3. Mais depuis la gen PS360, j'ai jamais vu de ludothèque aussi pauvre qu'auparavant. Alors oui, je suis un vieux ronchon du c'était mieux avant mais actuellement, les jeux te sortent toujours la même recette de pauvreté vidéoludique et, étrangement, les jeux qui arrivent à tirer leurs épingles du jeu, ce sont essentiellement des jeux indés qui ne sont pas ouf techniquement.  :(8:

Quand tu vois que des jeux comme Uncharted ou The Last of Us gagnent une chiée de récompense alors que dans le fond, ils sont d'une pauvreté affligeante mais ont juste un joli enrobage, ou encore les Assassin's Creed ou CoD, bien plus beau qu'un Perfect Dark, sorti sur 64, il est vrai, mais qui ne lui arrive même pas à la cheville en terme de contenu, tu dis qu'effectivement la puissance ne fait pas tout et semble même être une contrainte car les dévs ne semblent pas capable de fournir des jeux aussi riches qu'auparavant. :(8:

Et puis honnêtement, même si la wii était chiante avec ses piles et que c'était une console en carton, elle avait une ludothèque largement plus intéressante que la gen PS360, même si on peut reprocher aux jeux d'être trop faciles, ils proposaient un vrai contenu, au moins. v.v

Et sinon, @Lilty501 : oui, c'est un report d'un an d'un jeu très probablement terminé et comme toi, je ragerais, mais faut comprendre Nintendo : leur wii u est un échec et ils ont tout intérêt à faire en sorte que la NX se lance bien s'ils veulent éviter de se planter deux fois d'affilées. Du coup, c'est franchement compréhensible qu'ils réservent leur jeu le plus ambitieux pour la NX, puisque la Wii U est plus un poids mort qu'autre chose pour eux.

Tu veux une vraie baise ? La vraie baise, ce serait qu'ils sortent ce Zelda uniquement sur NX pour que tous les possesseurs de la Wii U qui ont acheté la console pour ce jeu l'ont bien profond dans le fion. Ca, ce serait un véritable entubage, pas un simple report pour une raison X ou Y que les gens prennent pour un affront parce qu'ils n'en peuvent plus d'attendre. :(8:
« Modifié: jeudi 28 avril 2016, 14:08:08 par Duplucky »