Auteur Sujet: Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération  (Lu 24956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #15 le: mardi 26 avril 2016, 13:22:30 »
J'ai pas tout lu parce qu'honnêtement j'ai pas le courage mais wtf

Je sais pas c'est qui tes sources mais je peux te dire en tant qu'admin du discord que week est un des membres les plus réguliers et je le vois pratiquement tous les jours.

Et pour ma remise, je me suis déjà expliqué à Cocotte et elle est au courant de ce que j'ai l'intention de faire et de la raison de mon retard. Je sais pas si t'en as parlé avec Cocotte ou pas mais il me semble qu'on était ok.

Je peux pas parler pour Yuan et Week mais j'ai rien planifié avec eux pour vous faire compétition ou whatever, j'ai rigolé de la triforce de yuan sur discord et ça se limite là.

Bref je sais pas d'où sort ce ton agressif mais je le trouve déplacé.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #16 le: mardi 26 avril 2016, 14:00:25 »
Ce serait p'tet plus intéressant de parler du forum et de ses problèmes, plutôt que de vos querelles. v.v

La question de base que se posait Guiiil c'était "pourquoi j'aurais besoin de modérateurs ?", parce que même à deux, modérer le forum c'était assez tranquille, et c'est cette tranquillité le souci (sinon on abolit les modos après tout s'ils ne sont pas nécessaires). Des modos comme moi ou Roy', y'en a potentiellement plein, et c'est pour ça que Guiiil fait l'exigeant, et que j'ai démissionné, parce que selon les nouveaux critères qu'il demande, ça ne correspond plus. Du coup, des gens présents à toutes époques de l'année, qui postent quotidiennement et qui ont des idées pour moderniser le forum/relancer l'activité durablement (c'est pour ça que des petits évènements ponctuels similaires depuis des années, ça ne me semble pas pertinent), c'est plutôt ça qui me semble requis, selon le post de Guiiil.

Du coup @Yuan, bah par rapport au forum Artistique, tu proposes quoi ? C'est pas grave qu'un post soit long s'il est constructif, en tout cas cette idée que tu ne développes pas m'intrigue plus que celles que tu as mises sur ton premier post. :niak:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12734
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #17 le: mardi 26 avril 2016, 14:14:59 »
Puisque de toute façon ma candidature est passé inaperçue, je vais juste me contenter de réagir.

Je trouve ça quand même assez honteux que vous vous tiriez un peu tous dans les pattes comme ça. Fin, les enfants, vous êtes censés collaborés par la suite. Alors certes comme l'a dit Floax vous n'êtes pas obligés d'être tout le temps d'accord (et il a mis en avant l'intérêt d'avoir des points de vues divergents), mais là ça devient un peu n'importe quoi. Il doit y avoir un minimum d'union (à la limite faudrait que Tarta postule, parce que l'oignon fait la force). Surtout que si vous vous isolez et vous vous grondez, ça va faire quoi ? Ca va faire que si l'un est élu, l'autre sera genre rancunier ou à défaut déçu. Faites plutôt comme moi, offrez vos services sans prétendre être mieux placé qu'un autre.

Je ne compte pas retirer ma candidature. A vrai dire, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens qui souhaitent devenir modo. En tout cas ça me fait plaisir de voir des gens mobilisés pour le forum. En tout cas, même si je ne suis pas choisis, j'essayerai de continuer à être motivé pour le forum. Je pourrais toujours participer en créant des thèmes (faut vraiment que je crée un thème de fond noir (genre Ganondorf ou Sheikah) pour ceux qui viennent la nuit) ou aider à créer des bannières. J'ai même demandé à Cocotte si je pouvais reprendre les PZA pour l'année prochaine ... Je suis bien loin de mon rajkit "j'en ai marre d'essayer d'améliorer le forum pour des gens qui n'en valent pas la peine". J'en suis revenu. Je peux pas vous quitter, il faut que je me l'avoue.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un membre qui est aussi au sein de l'équipe. Guiiil a par le passé essayer de s'intégrer à nous, mais nous n'étions pas très ouvert à l'époque (mais c'était réciproque dans mon cas, j'ai eu du mal à faire partie des réunions modératrices). C'est pourquoi j'aimerai qu'un membre de l'équipe PZTeam (donc actuellement @Liam, @Ptitecocotte, moi ou n'importe quelle future candidature). Comme je l'ai déjà dit, il y a un intérêt commun. Et si le forum nous fournit des lecteurs réguliers (et nous remet souvent en question, ce qui ne nous fait pas de mal), je pense que le site peut être un très bon outil pour le forum.

Ah et une remarque. En vous relisant j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses qui se sont passés sur Discord. C'est dommage que vous fassiez ça dans un tchat plutôt qu'ici. On ne peut pas fouiller le tchat parmi beaucoup de flood.

EDIT : J'ai failli oublié. J'apprécie sincèrement que vous vous motiviez pour le forum. Mais n'oubliez pas que vous êtes toujours motivés même après les "élections". Allez une petite musique d'ambiance pour vous détendre, parce que je vous aime.

« Modifié: mardi 26 avril 2016, 14:17:51 par Yorick26 »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #18 le: mardi 26 avril 2016, 16:09:46 »
@Rodrigo
Citation de: Rodrigo
Ca c'était ta position au début, et maintenant tu prônes une équipe Liam-Tate-Yuan, je veux bien savoir qui est le newbie là-dedans (ou alors on admet qu'on n'a plus aucun membre régulier inscrit depuis moins de quatre ans, mais quelle est la pertinence d'un "newbie" de 4 ans par rapport à un autre de six ou sept ?
Carrément d'accord bro. Mais ça je le sous-entends déjà dans ma candidature : que c'est relatif à ce stade. En vrai il y aurait des candidatures de membres plus récents, je soutiendrais direct :oui:

Personnellement j'ai juste emprunté le pas de Mike - qui je trouve a fourni un effort considérable pour sa candidature - : à savoir donner son opinion sur de potentielles autres candidatures. Pour moi il n'y a pas de trinité à respecter, chacun vote pour les candidatures qu'il préfère, et nos soutiens n'engagent que nous. Bon procédé démocratique s'il en est. Dans cette continuité, je considère qu'on a le droit de changer d'avis, revenir sur ses positions et donc ses soutiens quand on le souhaite. Et ça vaut pour les rubis également, sinon on ne pourrait pas les retirer. Mais la Triforce de Yuan me fait quand même beaucoup rire et ça fait du bien cette légèreté :hap:

Citation de: Rodrigo
Donc, qu'on vote pour toi ou pas, tu auras quand mêmes les compétences de modérateur, bon ça me semble pas très cohérent avec les aspirations démocratiques que tu pointes à la fin de ton speech ; si tu gagnes, il faut respecter les choix majoritaires, si tu perds, ton implication est déjà bien ancrée.
En fait non la situation est assez différente : j'ai un accès au forum privé pour donner mon opinion sur la mise en place et le développement de certains projets. Au même titre que toi d'ailleurs, nos rôles sont actuellement identifiques : donner notre avis, rien de plus rien de moins. Mais ça n'a aucun rapport avec le rôle modéral que je n'ai jamais assumé un seul instant depuis des années. Et qui ne sera pas à l'ordre du jour si je ne suis pas élu. Bref, 2 choses bien séparées d'où le caractère '"indépendant" que tu n'as pas trop saisi. Mais merci pour ton retour là-dessus.

Revenons sur les projets futurs du forum et les relations avec le site, mais essayons de ne pas tout mélanger. Si les choses ont réussi à avancer, c'est parce que des gens comme toi, moi, Doutchboune ou encore Shern se sont manifestés pour exprimer leur envie d'aider leurs vieux potos et les soutenir. Ce qui justifie nos accès FP actuels (et je balance les noms car transparence tmtc, cf. ma candidature). C'est quelque chose de difficile à remettre en cause je trouve, sauf pour tout ce qui est communication et caractère officiel de ces contributions, ce que j'ai déjà évoqué dans ma candidature. Et je serais très surpris que nos avis divergent là-dessus, auquel cas il faudrait revoir toi aussi ta façon de contribuer, et je pense que ce n'est pas utile car beaucoup de gens s'en foutent tant qu'on ne fait que donner notre avis par intérêt. Je te reconduit vers ma candidature quant à l'implication des membres.


Mais clairement, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : être modérateur/responsable communautaire, c'est accepter d'avoir une influence sur la résolution de conflits à titre officiel. Et oui en ce sens je ne suis peut-être pas le meilleur profil, mais comme je l'ai dit dans ma candidature, le terme modérateur me semble aujourd'hui désuet et il faut savoir se démarquer en proposant des initiatives, mêmes minimes. Je rejoins assez Yorick quant au fait que y'a une dimension "règlements de compte" qui est apparue pour défendre sa propre position depuis ce matin, sans privilégier le débat de fond comme le fait Rodrigo par exemple, alors qu'il n'est même pas candidat. Si ça c'est pas être impliqué je ne sais pas ce que c'est.
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 16:19:14 par Liam »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #19 le: mardi 26 avril 2016, 21:04:41 »
Bref je sais pas d'où sort ce ton agressif mais je le trouve déplacé.

Voilà qu'on ne peut plus vous titiller un peu sans être jugé d'agressif maintenant, faut bien qu'on vous teste un peu, voir comment vous répondez face à la critique (constructif ou pas vous remarquez). De plus, c'était plus surjoué et théâtrale par moment (surtout dans la partie de Week, que j'ai un peu trop enfoncé, je le reconnais) qu'agressif, j'aimerais bien qu'on me cite les phrases qui pourraient le laisser paraître.

Pour ce qui est du coté déplacé, deuxième fois que l'on me sort ce terme en deux jours, ça devient déplacé à chaque fois qu'on égratigne votre candidature les gars en fait, non ? :cfsd:

Pour répondre à la question de Floax, je dirais que les besoins de Guiiil dans sa recherche de modérateurs, d'après ce que j'ai pu comprendre sur le Tchat PZ, sont prioritairement trouver des membres disponibles capables de prendre la relève quand notre bon vieux admin sera entre les couches et les biberons, quand il partira en vacances à Bergues ou lorsqu'il prendra sa retraite la passant à regarder MLP sur son rocking-chair. De plus, il faut que ces membres-là soient motivés pour modérer au moins un jour sur deux, voir tous les jours si possible, mais qu'en plus ces derniers puissent mettre la main à la pâte lors d'événements comme le premier avril, pas comme le dernier en date où seulement Guiiil et Floax ont bougé pour mettre tout en place tandis que les autres étaient partis compter fleurette je ne sais où alors que l'organisation du poisson et l'assignation des rôles pour ce dernier avaient commencé à « un peu plus d'un mois » du jour J. Bon ok, on a pas vu grand chose du 1er avril, je vous l'accorde, mais le boulot était là quand même, et le faire qu'à deux, c'est moyen surtout quand tout avait été décidé plusieurs jours avant. Puis, pour ces membres qui veulent devenir modérateur, faut savoir que pour Guiiil, ces derniers s'engagent sur le long terme (toute l'année voir plus), nullement question de rajquiter sur un coup de tête ou de partir en cours de route au bout de deux mois (bon, sauf cas extrême je suppose, ce n'est pas un monstre tout de même). Voilà en gros. Bon après y'a sûrement d'autres besoins que Guiiil attend d'un modérateur, mais voilà les principaux je pense. 

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #20 le: mardi 26 avril 2016, 21:30:16 »
Moi je retiens juste que tu me reproches de réagir (quand même calmement) quand tu critiques ma candidature alors que t'as fait un pavé énorme qui rabaisse week pour pas grand chose. Mais bon je me mêlerai plus de ça parce qu'osef en fait.  v.v

J'approuve la candidature de Zelink sinon ;mais

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #21 le: mardi 26 avril 2016, 22:11:27 »
Je ne reproche pas de réagir vu que c'est quand même un peu le but d'une election d'avoir des débats et de réagir entre nous. Je reprochais plus le terme "agressif" à dire vrai vu que je ne pensais en aucun cas l'être.

Pour le pavé concernant Week, vrai qu'avec du recul, je me suis pas mal laissé aller dans l'exagération de mes propos suite à notre conversation d'hier soir. C'était encore chaud ce matin (alors que la conversation d'hier était relativemment calme même si on était chacun cantonné sur notre avis donnant lieu à une conversation de sourd par moment) du coup oui, j'ai été assez rentre dedans, je l'admets. De ce fait, j'ai radoucis un peu ce pavé sans pour autant changer ce que j'ai pointé du doigt (faux ou pas), j'assume mes dires, un peu moins mon comportement qu'on juge d'agressif alors que je pensais avoir été calme du début à la fin (rythme cardiaque à 80 pulsations par minute, si si). Aussi, je m'en excuse, je ne faisais que donner mon avis sur certaines candidatures, favorable ou défavorable.

Et j'aime bien la candidature de Zelink également sinon :-*
(mais vous dites tous des trucs censés par moment, soyez pas jaloux :-*). 

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #22 le: lundi 02 mai 2016, 11:24:59 »
@Ptitecocotte , depuis mercredi matin, a posté 14 messages.
@Tate , depuis mercredi matin, a posté 1 message.
@Michael , depuis mercredi matin, a posté 0 message.
@Liam , depuis mercredi matin, a posté 6 messages.
@Yorick26 , depuis mercredi matin, a posté 14 messages.
@Yuan , depuis mercredi matin, a posté 4 messages.
@Zelink, depuis mercredi matin, a posté 9 messages.

Je rappelle que la participation sur le forum fait parti des qualifications requises lors de cette élection.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #23 le: lundi 02 mai 2016, 11:38:37 »
ce stalkage...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #24 le: lundi 02 mai 2016, 11:43:34 »
@Ptitecocotte , depuis mercredi matin, a posté 15 messages ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #25 le: lundi 02 mai 2016, 11:45:06 »
Certes, mais je ne vois pas l'intérêt de poster pour ne rien dire. Donc ce n'est à mon sens pas trop un argument. Il faut voir ce que les messages contiennent, leur pertinence au sujet, etc. Spammer certains topics à flood comme la chaîne d'image n'a aucun sens et ne sert en rien à être modo, quand bien même on pourrait facilement se retrouver à 30 messages en une semaine pour peu d'avoir un partenaire de jeu, par exemple.
Ça ne prend pas non plus en compte les MPs soignés (déso pas déso j'ai du faire ceux du concours d'écriture la semaine passée, je sais que c'est dans les coulisses mais voilà) :(8:
Mais c'est une élection, donc ça sera aux membres du forum de juger s'ils me rejoignent là-dessus ou pas.

Sinon, j'avais prévu d'éditer ma candidature pour rajouter une petite partie concernant ce que j'envisage pour renouveler les sections artistiques du forum. Normalement je devrais m'en occuper ce soir.
« Modifié: lundi 02 mai 2016, 11:47:03 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #26 le: lundi 02 mai 2016, 11:54:48 »
Oui, je voulais préciser le nombre de caractères dans chaque messages, les sections dans lesquelles les messages avaient été postés. Mais il n'y a pas vraiment eu de floods dans les messages cette semaine, (sauf peut être chez Cocotte, mais bon, plusieurs messages de une ligne, ça peut bien compter comme un message de quelques lignes ! :astro: ) et je n'ai pas compté les participations aux-dits topics ou au FP (sinon, la participation de certains augmente pas mal).

Donc non, ce que les membres candidats ont posté cette semaine (pour ceux qui ont posté), ce n'est pas juste une participation au topic Chaîne d'îmages, toi y compris. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #27 le: lundi 02 mai 2016, 12:12:46 »
Pour cette semaine je me doute, mais je disais ça dans l'absolu. :oups:

EDIT en réponse à @Guiiil : Je n'ai pas prétendu ignorer ça non plus (d'où le « par exemple », peut-être). :v
« Modifié: lundi 02 mai 2016, 12:20:05 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #28 le: lundi 02 mai 2016, 12:14:45 »
Si tu regardes, ça fait même un moment que ces topics sont morts (malgré mes quelques relances :oups: )...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12734
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #29 le: lundi 02 mai 2016, 12:17:26 »
Je poste juste pour être à égalité avec Cocotte, parce qu'on aime les égalités sur PZ.

En vrai, comme je le disais à Guiiil qui voulait que je développe plus ma candidature, même si je suis pas modérateur, je n'en ferai pas une maladie. Je veux juste participer aux forums en ce moment et j'ai pas spécialement besoin d'être modo pour le faire vivre. J'appuie toujours les candidatures d'un des membres de la team pour une meilleure communication entre les deux, mais ça peut-être Liam ou Cocotte ou Zelink ou n'importe qui d'autres.

Des bisous.