Auteur Sujet: Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti  (Lu 13109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #15 le: jeudi 21 avril 2016, 21:34:05 »
Citer
Je doute vraiment qu'on puisse mettre les publications de Bavelier Lab au rang de madmoiZelle étant donné leur reconnaissance dans le milieu.

Si j'ai cité ton dernier paragraphe il y a une raison. Bavelier Lab, je ne connais pas du tout (en même temps, il n'y a que toi pour parler d'un truc comme ça dans un débat sur les jeux vidéo), par contre ce qui est à mettre au rang de madmoiZelle, c'est le fait que tu nous prêtes des paroles que tu dis toi même dignes de notre "entourage familial", autrement dit, qu'on est incapables de comprendre le sujet (sauf en ayant des parents neurologues visiblement), et qu'on parle de choses sans savoir. Je sais pas qui est le plus décrédibilisant entre nous deux.
Enfin, je dis nous, mais comme Yorick n'est pas allé dans mon sens, que je suis le seul à parler de la VR en mal, et que tu dis ne pas me viser, je sais pas trop de quels membres en général tu parles, du coup.

Citer
Je vais passer outre l'aspect borderline et très décrédibilisant de cette remarque. Aux dernières nouvelles on ne demande pas à tout à chacun de déballer son CV à chaque fois qu'on développe un sujet. L'attitude logique consisterait à m'exposer des contre-arguments. Maintenant je veux bien jouer le jeu : mes deux parents sont enseignants-chercheurs en neurologie/psycho et j'ai plus que de raison côtoyé des patients atteints du membre fantôme, et ce depuis mon enfance où on ne me demandait pas mon avis pour les accompagner lors de leurs expéditions labo. Ce pourquoi je te proposais de base d'en discuter en privé pour te filer de la documentation si ça t'intéressait. Le membre fantôme, j'en bouffe depuis des années au quotidien lors des discussions de famille et au-delà.

Mon père était marin et j'ai jamais été foutu de faire un nœud de chaise :oui:
Plus sérieusement, sachant qu'on est tous les deux en train de parler de quelque chose (la VR dans les jeux vidéo) qui n'existe pas encore, du moins qui n'est pas encore au point, tu pourrais bien être le fils d'Einstein que je ne t'écouterais pas plus. Je ne pense pas que les patients de tes parents jouent à Doom 10 heures d'affilée en réalité virtuelle pour savoir ce qu'il se passe quand ils émergent de l'expérience.
Je ne remet pas en cause tes probables connaissances en tout ce qui est neurologie/psychologie. La raison pour laquelle je ne donne pas de contre-argument, c'est tout simplement que je te crois, mais que comme je l'ai déjà précisé, la VR des jeux vidéo s'annonce radicalement différente de la VR dont tu me parles. La réponse psychologique d'une personne qui regarde un film éducatif en cours d'SVT, c'est pas trop la même que quelqu'un qui regarde Massacre à la Tronçonneuse en IMAX, non ?
D'où ma mention du "hors-sujet", pas par rapport au sujet du topic, mais par rapport à la différence qu'il y a entre les deux aspects du débat, que toi tu développe mais qui ne me paraît pas approprié quand on parle aux enjeux de la VR dans les JV.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #16 le: vendredi 22 avril 2016, 11:35:44 »
Le sujet, c'était le jeu de vos rêves ! v.v

Je pense que par certains cotés, les gens qui ne peuvent plus marcher, ou effectuer ce genre d'action, rêvent de pouvoir le faire, même si ce n'est que virtuel. Même si je pense que la réalité arrivera avant le jeu de ce coté là, avec les exosquelettes de plus en plus performants. Même si un jeu vidéo restera sans doute moins cher !

C'est d'ailleurs la seule scène que j'ai trouvé scénaristiquement pertinente dans Avatar, la réjouissance du type qui peut marcher à nouveau, même si ce n'est pas avec son corps !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #17 le: vendredi 22 avril 2016, 18:54:21 »
Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.

Sinon j'ai toujours rêvé d'un jeu de badminton (Plus arcade que simulation). Et puis en bon gros fanboy, je fantasme pas mal sur chaque nouveau Zelda, donc on va dire que j'ai pas mal d'attentes pour Zelda U/NX.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #18 le: jeudi 28 avril 2016, 14:56:00 »
Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.
Ecco est très bien. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #19 le: jeudi 28 avril 2016, 15:53:46 »
Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.
Ecco est très bien. v.v

Dans une moindre mesure, Hungry Shark (qui repompe pas mal le gameplay), aurait pu être aussi très bon sur 3DS avec des mécaniques non basées sur du Free To Play... Et dans un modèle 3D... Y a des gens qui ont joué à Ecco sur Dreamcast ? Quand j'étais plus jeune, il me donnait à mort envie, mais je ne sais pas si c'est un bon jeu finalement !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #20 le: jeudi 28 avril 2016, 16:05:37 »
Perso je le trouve super chiant, même si le gameplay est assez instinctif, le dauphin se contrôle bien et ses mouvements sont assez funs (foncer hors de l'eau et retomber dedans => la coolitude absolue), mais le jeu en lui-même n'est pas très passionnant avec des couloirs sous-marins à explorer sans trop d'indications et une difficulté assez décourageante, mais pas vraiment exaltante.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #21 le: jeudi 28 avril 2016, 21:21:52 »
J'voudrais bien un jeu de 2K à la NBA où tu peux bâtir ta carrière de tennisman perso, des jeux de tennis y'en a pas des tonnes.

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #22 le: samedi 09 juillet 2016, 11:35:06 »
MMORPG Pokémon. Clair et net. Peut-être compatible avec la Réalité Virtuelle ou peut-être qu'il s'agirait entièrement d'un jeu relevant de la Réalité Virtuelle.
Chaimerais devenir maître d'arène ! *______* Les Pokémon ténèbres ! Ou bien psy ! o/ Puis, parfois, je prendrai congé de mon arène et voyagerai dans l'monde !

:soupir:

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #23 le: vendredi 15 juillet 2016, 04:10:19 »
Et Pokémon Go? Joué par des millions d'utilisateurs, nécéssite une connexion en ligne (et fait surcharger les serveurs de Niantic du coup) et tu peux interagir avec d'autres joueurs près de toi pour combattre ou prendre possession d'un gym. T'as peut-être pas de VR, mais t'as de la réalité augmenté, ce qui est une fonctionnalité impressionante tout de même.

La seule chose que les joueurs de MMORPG aiment pas, c'est que ça leur demande de sortir du sous-sol de leurs parents pour jouer. Et t'as pas besoin d'être un accroc fini du JV pour y jouer non plus.

On l'a notre MMORPG Pokémon, même si ce n'est pas exactement ce l'image que s'en faisait les joueurs de la série.

Sinon, est-ce que je suis le seul qui a du expliquer à des dizaines de gens que Pokémon à la base ce sont des jeux vidéos, et pas un animé?
EvilivƎ

FanPikanic

  • Invité
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #24 le: lundi 25 juillet 2016, 00:02:20 »
Moi ce serais bien sûr The Legend of Zelda Breath of The Wild sinon un jeu plaisant pour tous avec n'importe quelles personnages jouable fusionnant tout les univers du jeu vidéo un peu comme SSB mais avec beaucoup plus de possibilités... Désolé si je me suis mal exprimé mais bon c'est un peu difficile d'expliquer ^^'

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #25 le: jeudi 01 septembre 2016, 20:58:26 »
MMORPG Pokémon. Clair et net. Peut-être compatible avec la Réalité Virtuelle ou peut-être qu'il s'agirait entièrement d'un jeu relevant de la Réalité Virtuelle.
Chaimerais devenir maître d'arène ! *______* Les Pokémon ténèbres ! Ou bien psy ! o/ Puis, parfois, je prendrai congé de mon arène et voyagerai dans l'monde !

:soupir:

Dans le fond, @Andro , est-ce que Pokemon Go a répondu à tes attente ? :astro:

Même si c'est la réalité augmentée, et non de la réalité virtuelle ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #26 le: vendredi 08 février 2019, 17:40:49 »
Pour moi ça doit être Animal Crossing sur switch, qui j'espère va quand meme rajouter un système de partage ou co-habitation des villes pour jouer avec des amis en ligne ou pas, et peut etre avoir des ministres qui peuvent diriger certaines choses (encore une fois une personne réelle) pour avoir une vraie impression de co-dirigeandce et de communauté. Peut etre un avatar animal aussi, pour encore plus de customization?
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #27 le: vendredi 08 février 2019, 17:44:25 »
Bayonetta 3. Même si on ne sait rien dessus. Mais Bayonetta quoi. La meilleure sorcière de l'histoire de l'humanité, la seule capable de t'invoquer un démon avec ses cheveux quoi !
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #28 le: vendredi 08 février 2019, 17:45:55 »
Vaati ils avaient pas dit qu'ils allaient le sortir en février?
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti
« Réponse #29 le: vendredi 08 février 2019, 18:09:11 »
Ce remontage de topic, je connaissais même pas son existence mais je rejoins Fox sur le Animal Crossing Switch. J'en parlais justement hier en plus, de mes attentes. J'espère de mon côté plus de personnalisation de la ville qu'il n'y en avait dans ACNL avec un côté moins punitif pour placer/déplacer facilement ses bâtiments. Avec de nouveaux bâtiments en plus du poste de police, le centre resseti et le café. J'aimerai aussi un mélange avec Happy Home Designer pour rajouter pas mal avec des décorations de jardin, de bâtiments spéciaux et pourquoi pas, des maisons des habitants (non parce qu'au bout de quelques mois ils se retrouvent avec une maison quasi vide et moche pour certains...). Après, garder le même système qu'ACNL mais en un peu plus poussé et permissif serait bien cool. Bref, clairement le plus gros jeu que j'attends actuellement sur la Switch (et que j'attends tout cours même s'il y a aussi MP4 mais je dois me faire les autres primes avant :niak:).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3