Auteur Sujet: Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U  (Lu 5352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« le: samedi 16 avril 2016, 12:50:59 »
Eiji Aonuma et Tomomi Sano ont été interviewé par Famitsu à propos de Twilight Princess HD et Zelda Wii U.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #1 le: samedi 16 avril 2016, 13:07:01 »
Citation de: Eiji
nous faisons quelque chose de nouveau comme Ocarina of Time l’était en son temps ».

Ocarina of Time, en tant qu'univers / histoire, n'avait vraiment rien de nouveau... J'aurais été plus rassuré s'il avait dit LttP (ou mieux, L'sA) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #2 le: dimanche 17 avril 2016, 09:26:41 »
Décidément... vivement l'E3 pour enfin voir du concret sur Zelda Wii U ! ( et sa version supérieure sur NX  :mouais: )

J'espère aussi que le jeu ( en plus d'intégrer un véritable doublage pour tout les personnages sauf pour le nouveau Link et peut-être, je l'espère, une Link si jamais on avait le choix ) reverra le système de Free Run de Skyward Sword. Maintenant que l'on ait sur Wii U ( et NX... ), un tel système aussi rigide n'est plus permis.
Pourquoi ne pas s'inspirer du Free Run d'AC Unity/Syndicate ? ( Je ne sais pas si un Free Run aussi détaillé est possible sur Wii U mais au moins s'inspirer du coup d'AC 3 qui est même sortie sur Wii U )

Puis aussi revoir les phases de saut avec les Link dans les anciens opus. Elles étaient assez archaïque où même en 2011 sur Wii avec Skyward Sword on pouvait encore voir un Link sauter comme un robot et incapable de s'agripper aux parois d'une plate-forme dès qu'il n'était pas pile poil devant.

Bref, j'aimerais VRAIMENT qu'ils revoient ça.

Aussi, je pense que quitte à revenir à un système de combats classique avec les boutons autant instaurer un système un peu plus dynamique/stratégique alors s'en trop altérer le système de combats habituels.
Je pense qu'il y a moyen de rendre ça plus intéressant qu'un simple " B-B-B-B-B " ...
« Modifié: dimanche 17 avril 2016, 10:05:53 par Lilty501 »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #3 le: dimanche 17 avril 2016, 13:47:12 »
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur Zelda U. Cela fait déjà un sacré bout de temps qu'il a été annoncé et on galère toujours à obtenir quelques informations qui nous donne une idée vraiment concrète du jeu... Vivement l'E3.

J'aurais aimé qu'Eiji Aonuma et Tomomi Sano parlent davantage du Zelda U que de TP HD qui, honnêtement, n'a pas vraiment grand intérêt. Plus d'aperçus du jeu, plus de pistes...


Pourquoi ne pas s'inspirer du Free Run d'AC Unity/Syndicate ? (Je ne sais pas si un Free Run aussi détaillé est possible sur Wii U mais au moins s'inspirer du coup d'AC 3 qui est même sortie sur Wii U )

Je ne sais pas pour toi, mais je vois mal Link s'accrocher partout comme un petit singe (surtout que dans AC Unity/Syndicate, c'est vitef galère quand ton perso est coincé parce qu'il s'est accroché sur un belvédère ou qu'il décide de grimper partout alors que tu veux simplement le faire courir).
Les phases où Link s'accroche sur des parois, grimpe sur des plate-formes, etc, c'est surtout pour découvrir des endroits secrets ou lorsque l'on est dans un donjon. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt.

Aussi, je pense que quitte à revenir à un système de combats classique avec les boutons autant instaurer un système un peu plus dynamique/stratégique alors s'en trop altérer le système de combats habituels.
Je pense qu'il y a moyen de rendre ça plus intéressant qu'un simple " B-B-B-B-B " ...

Je suis assez mitigée sur le sujet. Quand tu croises des ennemis dans la plaine d'Hyrule, souvent c'est deux/trois coups d'épées et c'est terminé. Après, pour les ennemis plus coriaces, pourquoi pas.
« Modifié: dimanche 17 avril 2016, 14:02:44 par un modérateur »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #4 le: dimanche 17 avril 2016, 15:25:34 »
Non mais évidemment je ne parlais pas du Free Run en terme d'escalade de grands bâtiments. Là n'est pas le principe d'un Zelda 3D MAIS pour les déplacements. Que ce soit moins robotique et rigide que dans Skyward Sword.

Que Link ait des animations qui soient plus naturelles.

Aussi que cela s'accompagne d'un système d'escalade des lierres ( enfin tout ce que l'on a l'habitude d'escalader dans les Zelda 3D en fait ) plus rapides et se rapprochant donc du système d'escalades des AC où c'est plus rapides et plus efficace.

Plus aussi les phases de saut de plate-forme où encore dans Skyward Sword, sûrement pas aidé par les limites techniques de la Wii, on avait un Link incapable de s'accrocher aux rebords d'une plate-forme dès lors qu'il n'était pas pile poil devant.
« Modifié: dimanche 17 avril 2016, 22:48:06 par Lilty501 »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #5 le: dimanche 17 avril 2016, 21:37:47 »
Non mais évidemment je ne parlais pas du Free Run en terme d'escalade de grands bâtiments. Là n'est pas le principe d'un Zelda 3D MAIS pour les déplacements. Que ce soit moins robotique et rigide que dans Skyward Sword.

Que Link ait des animations qui sont plus naturelles.

Donc ce n'est pas vraiment du Free Run dans ce cas :/ Bref.

Oui, pourquoi pas des animations plus naturelles mais quand Link court dans les Zelda 3D récents, il n'a pas l'air robotique et rigide... Enfin, ce sont des mouvements assez fluides même si le dos reste droit.

Je chipote, je sais :oups:
« Modifié: dimanche 17 avril 2016, 21:47:54 par un modérateur »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #6 le: dimanche 17 avril 2016, 22:47:17 »
Effectivement. Même si dans ma tête à partir du moment où je prenais en compte l'escalade des lierres ( ect... ) + les sauts de plate-forme ça s'apparentait à du Free Run ( allégé OK, je l'admet ).

Ha si quand même. On est loin des jeux AAA en 3D de nos jours avec des animations très détaillées grâce à la Motion Capture.

Motion Capture que j'espère aussi retrouver dans Zelda Wii U ^^

D'ailleurs, il suffit même de remonter à la fin de l'ère PS3/X360 avec Assassin's Creed 3 ou Uncharted 3 ou encore un The Last Of Us pour se rendre compte de cela.

Après sur PS4 et One, c'est autre chose, la puissance n'est plus du tout la même donc on ne peut pas comparer, au final.
« Modifié: dimanche 17 avril 2016, 22:49:43 par Lilty501 »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #7 le: lundi 18 avril 2016, 00:13:22 »
La Motion Capture, c'est surtout pour que les persos paraissent réels. Connor, Drake, Joel et Ellie ont pour but de paraître réel.

Hors, Link n'a jamais eu pour but de paraître réel (oui je me répète :oups:) sauf si les développeurs souhaitent lui donner cette apparence. Après, c'est toujours comme ça que j'ai perçu l'utilité du Motion Capture, pour modéliser des persos à l'aspect "réel" à partir d'une véritable personne (je confonds peut-être avec la facial motion capture).

Si on compare les visages, graphismes, etc :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 18 avril 2016, 00:16:26 par un modérateur »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #8 le: lundi 18 avril 2016, 12:47:40 »
Nintendo donne tellement rien à daller, j'ai réacheté les Oracle Of sur 3DS. Quand ils parlent d'influence occidentale, j'espère ne pas voir Zelda se transformer en simulateur de quêtes fedex. Enfin, on verra, en tout cas une telle disette de news, ça craint vraiment.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Eiji Aonuma parle de Twilight Princess HD et de Zelda Wii U
« Réponse #9 le: lundi 18 avril 2016, 13:43:44 »
Boah, d'ici un mois et demi on va être submergé d'informations, avec sûrement des longues vidéos de gameplay, interviews, artworks, décryptages de vidéos en pagaille, perso je préfère ça pour me prendre une grosse mandale lors de l'E3 plutôt que d'avoir une demi-surprise comme pour tous ces jeux dévoilés avec parcimonie au cours des mois précédents.

Sinon, j'ai trouvé très chouettes les petites videos sur Twilight Princess, on voit quand même que les développeurs tiennent compte des remarques des joueurs, ils ont voulu faire un univers plus sombre (mais ça c'est évident) et augmenter le nombre de donjons (une des critiques les plus fréquemment faites à TWW), après le jeu a d'autres écueils, mais avec du recul j'en ai vraiment un bon souvenir. Rigolo aussi de voir que dans le processus de création d'un Zelda, visiblement, scénarios et gameplay restent assez flou le long du développement, pour permettre à un maximum d'idées de germer. Ca se ressent un peu dans le manque de liens entre les séquences, et surtout entre les objets et les moments où on les utilise, mais je serais curieux de voir un Zelda avec un scénario bien ficelé, auquel le gameplay tenterait de correspondre.