Auteur Sujet: L'amour perdu...  (Lu 10903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
L'amour perdu...
« Réponse #15 le: vendredi 10 août 2012, 23:47:34 »
C'est quoi ces parents qui jettent des snes ou des jeux? Mes parents qui ont plus de 60 ans oseraient jamais faire .
Sinon le jeu que je suis dégoutée d'avoir perdue c'est:
Dark stone sur PC, mon premier hack and slash. Mon jeu préféré sur PC. Avec ses 8 personnages, ses quêtes, son environnement qui change selon les parties. Et sa panoplie d'armes et de sorts.

Enfin perdue parce que ma sœur l'as mal mis dans le lecteur CD et qu'il s'est brisé en morceaux. (J'étais plus déçue pour le jeu que pour l'ordi v_v.)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #16 le: vendredi 10 août 2012, 23:49:12 »
Personnellement, la "perte" qui m'a le plus dégouté n'en est pas réellement une : c'est le fait d'avoir perdu une sauvegarde quasi parfaite de Pokemon Argent, suivi de la mort de sa pile de sauvegarde moins d'un an après (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, le jeu était encore relativement "récent" lorsque c'est arrivé).

Après, je fais attention à mes jeux, donc je n'en ai perdu encore aucun. Du moins à condition que j'arrive à récupérer tout ce que j'ai prêté  :^^':

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #17 le: vendredi 10 août 2012, 23:57:14 »
Quand j'ai prêté mon Mario Kart : Super Circuit sur GBA, je suis tombé sur une joueuse plus passionnée que moi pour les jeux de courses, elle a voulu me l'acheter. Sauf que, vacances approchant, elle a voulu m'envoyer l'argent par la poste.

S'il faut l'en croire, elle a bien envoyé les fonds qui ne me sont jamais arrivés (on connaît tous le professionnalisme des gens de la Poste alors bon c'est pas improbable que...). Elle a réussi à paumer la cartouche dans la foulée. J'ai été plus dépité pour le fric que pour le jeu, mais comme j'y tenais pas tant que ça et que je considérais qu'elle avait "payé", je ne lui ai pas fait le moindre reproche. Accessoirement, il n'est pas déplacé de faire montre d'indulgence et de courtoisie à l'égard du beau sexe si on espère mourir d'autre chose que d'une maladie neuro-végétative. :ange:

L'histoire qui m'est restée nettement plus en travers, c'est mon Wind Waker : Edition Collector que j'avais prêté à mes cousins. Quand ils me l'ont rendu, les deux CD étaient tellement couvert de rayures qu'il n'a plus jamais tourné, même après un passage chez un réparateur de CD. Je l'ai eu bien mauvaise. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #18 le: samedi 11 août 2012, 00:04:17 »
Ça marche aussi dans l'autre sens, si c'est nous qui avons bousillé/perdu un des précieux jeux de son pauvre grand frère innocent, par exemple (juste par exemple hein) ? :niak: (je crois que y a une manette de Dreamcast qui a été pétée, une manette 64 qui a fini par périr dans nos mains, plus quelques cartouches de Game Boy perdues par ci par là... Je saurai même pas dire lesquel -sans compter, ce qui n'est pas vraiment une "perte" à proprement parler, le coup désormais classique du "commencer une nouvelle partie" dans Pokemon Rouge/bleu, et son unique fichier de sauvegarde...)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #19 le: samedi 11 août 2012, 00:05:19 »
Je pense que l'objet vidéo-ludique qui me manque le plus, c'est mon adaptateur GBA pour ma gamecube, que j'ai perdu le jour où, lors d'un cambriolage, ma précieuse console s'est vue dérobée (elle aussi me manque, mais bon, j'avais aussi une wii, donc possibilité de jouer aux jeux GC). J'aime tellement peu jouer sur portable, du jour où je n'ai plus eu cet accessoire, mon taux horaire sur jeux gba a chuté drastiquement.

J'ai aussi perdu ma cartouche de Golden Sun (le premier), mais là bizarrement, ça me rend pas plus triste que ça, juste c'est con d'avoir paumé un jeu  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #20 le: samedi 11 août 2012, 00:28:00 »
Duck tales, ce true jeu \o/

Sinon je me souviens pas vraiment d'avoir perdu un jeu en fait, je crois que ça ne m'est (heureusement) jamais arrivé. Par-contre, comme Jophine, j'ai subi le fameux coup de "commencer une nouvelle partie" dans pokemon version jaune... Et ça fait chier, surtout quand c'est ton petit frère no skill qui reprend après une partie où tu avais mis tant de temps à avancer...  ¬¬

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #21 le: samedi 11 août 2012, 09:37:32 »
Golden Sun, cette terrible perte.  ;D Et puis c'est bizare de pas aimer jouer sur portable Doutch, t'aimes pas jouer dans ton lit, dans le jardin ou dans la cuisine ? :niak:


Sonic Adventure Battle 2?
LE jeu de ouf où on pouvait récupérer les p'tits machins et les élever après? :'D

Euh ouais. C'est aussi le jeu avec un tiers des phases de jeu qui sont de la collecte pure, et un autre des combats de robots chelous. J'sais pas, je pensais jouer à Sonic moi. v.v D'ailleurs sérieusement, je te le filerai si je te vois un jour John.  :-*

Et euh ouais, le truc de Pokemon j'ai connu ça aussi. J'avais les 251 Pokemon (sans Action Replay en plus  :cool: ), et en fait un jour j'ai fouillé dans le manuel et j'ai vu un truc genre "réinitialisation", je savais pas ce que c'était et j'ai essayé. J'ai beaucoup pleuré.  :-|

link du 40

  • Invité
L'amour perdu...
« Réponse #22 le: samedi 11 août 2012, 09:54:43 »
Moi quand j'était petit j'avais un Spyro sur Gamecube, et un jour que je voulait y jouer,  je ne l'ai pas trouvé, et j'ai appris que c'était mes deux petits frères qui avait voulu jouer, ils se sont disputé  ils l'on  cassé, j'avais même pas fini le jeux :'(  sinon j'ai eu une deuxième perte de jeu c'était deux jours avant que ma gamecube meurt, il s'agissait de "Wind waker edition collector" j'était resté bloqué étant petit à l'île de Jabu-Jabu et dans Ocarina of time j'en était au temple de l'eau" bon après dès que j'ai eu la Wii je me suis racheté une manette plus le jeux et j'ai fini ce que j'avais commencé.

Et puis je m'en souviens maintenant j'avais 5-6 ans on m'avait offert une console super nintendo avec des jeux comme "Aladin", "Star Wars 6", "Formule 1", "donkey kong", Water World(je comprenait rien à ce jeux pourri)  et un jeu où un gars rentre dans son ordi après avoir renversé du café dessus(ça devrait surement être un étron) et un jour comme un idiot alors qu'on vendait la maison je l'ai oublié surtout que j'avais fini Aladin, et donkey kong, j'était bloqué au gros vaisseau dans Star wars et j'aurait voulu la garder  :'(

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #23 le: samedi 11 août 2012, 14:04:11 »
C'était pas chez moi et c'était à mon oncle mais je l'ai pris aussi mal que lui quand ma grand-mère m'a annoncé avoir jeté sa SNES et sa collection de jeux parce qu'elle était soi-disant cassée (mais elle n'a probablement jamais vraiment vérifié, elle en avait rien à faire et en plus elle ne saurait même pas la brancher u_u).
D'après mon oncle, il ne l'a appris qu'il y a quelques semaines quand je l'ai évoqué, avant il croyait qu'elle me l'avait donnée comme elle lui avait dit (mais en vérité elle ne savait juste pas différencier une SNES de la GBC qu'elle m'a refilée -___-). C'est pourtant y a bien longtemps que c'est arrivé.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
L'amour perdu...
« Réponse #24 le: samedi 11 août 2012, 14:10:51 »
C'est le genre de choses qui justifieraient un divorce pour moi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #25 le: samedi 11 août 2012, 15:06:03 »
Le seul jeu que je me souviens avoir perdu, c'est Pokémon XD, sur GC, il m'a jamais vraiment manqué  v.v

Sinon, j'ai aussi subi le coup du reset pokémon, mais c'était pas de ma faute. J'étais jeune, j'avais eu ma cartouche de Pokémon Crystal récemment donc je faisais mon nolife dessus, mais mon jeune frère, qui avait genre 3 ans, était jaloux, et ma mère m'avait forcé à lui prêter ma GBC et ma cartouche. J'ai jamais revu ma partie. J'ai depuis recommencé, et j'ai toujours ma partie sur ma cartouche, et celle là je la recommencerai jamais, je crois que c'est la partie la plus avancée que j'aie jamais faite dans un Pokémon (même si je suis loin de tous les avoir, je dois quand même avoir genre 245 Pokémons vus pour 200 pris).
Bref, cet épisode m'a quand même traumatisé à vie.  :'(

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #26 le: samedi 11 août 2012, 16:10:55 »
Et euh ouais, le truc de Pokemon j'ai connu ça aussi. J'avais les 251 Pokemon (sans Action Replay en plus  :cool: ), et en fait un jour j'ai fouillé dans le manuel et j'ai vu un truc genre "réinitialisation", je savais pas ce que c'était et j'ai essayé. J'ai beaucoup pleuré.  :-|

Tu viens de me faire beaucoup rire, merci.  ;D

Moi, le seul jeu que je me souvienne avoir "perdu", c'était OoT sur 64. Je l'avais prêté à un de mes amis tandis que lui m'avait prêté Mario 64 en échange. Sauf que j'ai tellement gardé le jeu longtemps que j'en suis venu à oublier que c'était pas le mien et que j'avais prêté OoT (pareil pour mon ami, j'imagine). Un jour, j'ai envie de jouer à OoT, je le cherche, je le trouve pas. J'me rappelle que je l'avais prêté à cet ami, je lui demande de ré-échanger les jeux, sauf qu'il me dit qu'il a vendu sa 64 avec tous les jeux qu'il avait (dont mon OoT).

Bon, ça m'a pas tant affecté que ça, puisque mes parents m'ont racheté OoT pas longtemps après, et que j'ai pu garder Mario 64. ^^

Par contre, là où ça fait beaucoup plus mal, c'est quand j'ai moi-même vendu ma 64 avec tous mes jeux, beaucoup plus tard. Oui, j'ai vendu ma 64 avec tous mes jeux.  :-o
Je le regrette encore. Je venais d'avoir ma GC, j'y jouais plus, j'avais envie de gagner un peu d'argent, donc j'ai décidé de la vendre. Je crois que j'ai eu 100 $ pour le tout. C'est con, si je l'avais gardé, j'aurais pu la vendre 10 fois plus cher dans 30 ans (voire plus). Et j'aurais pu continuer d'y jouer encore longtemps :'(
J'avais de super jeux en plus. OoT, Mario 64, Smash Bros, Conker's Bad Fur Day, Rayman 2, Diddy Kong Racing, Mario Party 3, Tony Hawk's 1, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, et j'en passe surement...

Sinon, j'ai aussi eu droit au coup de la sauvegarde effacée. Je jouais à Mario Party 3, dans le mode solo, et j'avais passé le jeu avec tous persos sauf... Peach. Il y avait que sa tête qui manquait sur la montagne en arrière plan du menu. J'étais rendu à la fin du dernier niveau avec Peach lorsque l'irréparable s'est produit. Ceux qui ont déjà joué aux Mario Party connaissent l'astuce : lorsque tu fais un mauvais lancé de dé ou que tu perds un mini-jeu que tu devais gagner à tout prix, tu redémarre la console et tu reprend le jeu au début du tour pour recommencer. Je faisais ça aussi, sauf qu'à un moment, après un mini-jeu raté, j'ai attendu un peu trop longtemps, et j'ai éteint la console pendant que le jeu sauvegardait. Quand j'ai allumé la console à nouveau, bam, plus de sauvegarde. Des heures et des heures de jeu perdues. J'étais tellement dégouté, je crois que j'ai plus jamais retouché au jeu.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #27 le: dimanche 12 août 2012, 00:18:56 »
Comme on parle de sauvegardes effacées, ça me rappelle ma carte mémoire GC qui s'est corrompue toute seule. J'avais toutes mes saves dessus, donc exit ma save de SSBM, et surtout, exit ma save de Wind Waker, dans lequel j'étais juste avant le boss de fin en plus. Depuis, j'ai jamais recommencé le jeu, j'ai trop la flemme pour le refaire.  La lose tout de même...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #28 le: dimanche 12 août 2012, 00:37:53 »
Comme on parle de sauvegardes effacées, ça me rappelle ma carte mémoire GC qui s'est corrompue toute seule.

T'avais sûrement trop joué à Eternal Darkness. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #29 le: dimanche 12 août 2012, 22:04:47 »
Moi j'ai quelques histoires à vous partager sur ce topic:

D'abord, quand j'étais jeune (je m'en souviens à peine), on a volé notre Super Nintendo. La seule chose qu'il nous reste de cette console, c'est la casette (et la boite d'origine) de Super Mario Kart.

Après j'ai eu un N64. J'ai perdu ma copie de Super Smash Bros. et mon Memory Pak. Après je pouvais plus jouer à Quest 64 et à NHL Breakaway 99.

Ensuite j'ai eu une Gamecube. Mon disque de Super Mario Sunshine a été endomagé et je n'ai pu y jouer par la suite. Une autre grande perte pour moi. Par la suite, c'est mon Gamecube qui a subi le même traitement et qui est dans un sale état maintenant. J'ai donc fait cadeau par la suite de ce qui me restait à une amie qui a une Gamecube.

Donc voila, c'était ce que j'avais sur le coeur. Je pense à chacun d'entre eux, que j'ai perdu, abandonné, délaissés et qui sont maintenant brisés ou disparus. Plus jamais, plus jamais...  :'( :'( :'(

C'est quoi ces parents qui jettent des snes ou des jeux? Mes parents qui ont plus de 60 ans oseraient jamais faire .
T'as bien élevé tes parents toi, c'est bien. Il faut pas jeter les jeux.
EvilivƎ