J'ai le souvenir très cuisant que les moments où il fallait utiliser l'épée, notamment lorsqu'il fallait étourdir l'oeil, je devais m'y reprendre à trente fois avant de réussir parce que ça suivait pas. Et ne parlons pas de la lyre.
Jamais eu aucun soucis pour l'oeil (et pour la lyre, en faisant nawak, ça passait tout seul.
).
Sinon Spirit Tracks plus facile que PH ? Mouais, c'était sans compter la flûte de pan : boss invaincu à ce jour ! (et quand j'ai vu que je devais recommencer les 3 épreuves en reprenant ma partie, j'ai rajquit défintivement.
)
Sinon mon premier Zelda a été ALTTP, enfin c'était le jeu de mon frangin. Mon plus beau souvenir sur ce jeu était la découverte du monde des ténèbres avec mon frère, nous qui pensions avoir déjà fini en tuant Agahnim. Mon plus mauvais étant le décès de la console alors que j'y jouais enfin et que j'étais arrivé au donjon final du jeu.
Sinon mon premier vrai Zelda officiel était L'sA que j'ai eu le plus grand mal à accrocher car il était en anglais. Par chance, j'ai repris la version DX, en français, cette fois, et j'ai pu découvrir un chouette jeu avec une histoire émouvante.
Mais clairement, ma plus grosse claque dans la figure apportée par la saga, c'était clairement le passage à la 3D. Mon frère avait eu OOT et la N64 à prêter du coup j'ai pu découvrir le début d'OOT : Link qui se balade dans la plaine d'Hyrule qui se perd du côté du ranch Lonlon et se fait agresser par les sakdoss (ça m'avait tellement fait flipper à l'époque que j'osais pas approcher du ranch une fois que j'ai pu tester moi-même le jeu, des années plus tard, lorsqu'un pote à moi avait accepté de me le prêter à nouveau.
) Bref, y avait cette impression d'aventure, d'immensité et d'immersion qui n'existait pas jusqu'à alors dans les jeux vidéos, c'était vraiment une révolution inoubliable.