Auteur Sujet: Un Hommage à Zelda  (Lu 11874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PapierToilette

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • It's dangerous to go alone , take this !
    • PapierWC
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« le: samedi 13 février 2016, 02:49:51 »
Salut à tous , je viens de faire un petit montage en l'honneur de notre chère franchise et je voulais avoir votre avis  :^^:
PS: Je n'ai mis que les Zelda en 3D  ;D



Dites-moi ce que vous en penser , merci d'avance  ;)


You've met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un Hommage à Zelda
« Réponse #1 le: samedi 13 février 2016, 14:23:04 »
Salut PapierToilette,

Bon déjà bienvenue sur le forum  :^^:

Je pense que ton topic aurait plus sa place dans la partie création qu'ici car c'est ton oeuvre et ça fait un peu pub.
Il nous arrive de poster des images et des vidéos dans cette sous section du forum, mais d'une ils sont tous intégrés dans un topic dédiés et non posté dans un seul topic par vidéo/image (sinon on ne s'en sortirait plus), de l'autre il s'agit de création déjà reconnues comme "bonne" par les posteurs (et à priori jugé par quelqu'un d'autre que son auteur :p).

M'enfin en soit c'est pas très grave et c'est normal si tu connais pas très bien le forum que tu fasse ce genre de petites erreurs, mais un modérateur bien sympa qui passera dans le coin se chargera de déplacer si besoin le topic  ;)

Pour ta vidéo, je trouve quand même que ça se voit que tu as fait un bon effort de présentation, réunir des passages similaires entre les épisodes dans des mêmes tranches de vidéos (style réunion des Link qui retirent la master sword, enchainement des morts de ganichou, ...) et c'est plutôt bien en rythme avec la vidéo.
Donc vraiment, je pense que tu démarre plutôt bien et c'est tout à fait regardable.

Pour mes petites remarques :
J'ai trouvé un peu dommage que tu ne te limite qu'aux épisodes 3D et "principaux" alors qu'ils ne représentent même pas la moitié du total.
J'aurais aussi aimé que tu ailles plus loin dans ta composition de ta vidéo, montrer la présentation de tous les boss finaux avec un rythme plus rapide rendant un côté epique par exemple. Je saurais pas comment le décrire, mais autant j'ai senti un vrai travail de composition, autant il m'a manqué un je ne sais quoi pour rendre le truc épique et super rythmé.

Mais bonne continuation, c'est prometteur.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #2 le: samedi 13 février 2016, 16:51:27 »
Je ne vois pas le soucis, tu vois ce topic d'un certain angle, mais si tu regardes d'un autre (comme l'endroit où il a posté le sujet et son nom par exemple) + le titre du topic, tu aurais pu voir quelque chose de plus général et non un topic centré sur sa pomme comme ceux du forum art/littérature (même si le contenu de son message laisse planer le doute, j'avoue). Je reconnais qu'il a été trop vague, mais j'ai compris son topic pour que nous, "fan", nous rendions hommage à la saga, et accessoirement, qu'on se commente les uns et les autres ce que nous avions pu/pouvons faire, bref qu'on interagisse. Après, j'peux me tromper, je ne dis pas.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un Hommage à Zelda
« Réponse #3 le: samedi 13 février 2016, 17:05:00 »
Ne rendons nous pas déjà hommage à la saga avec tous nos topics créations, que ce soit de vidéos (comme monsieur Buteau) ou de fanarts (beaucoup de galerie contiennent en majorité des fanarts zelda, sans compter la galerie du site) ?

Même en prenant sous l'angle de vue avec lequel tu l'as pris, je ne vois aucun intérêt au topic qui fait clairement doublon avec d'autres.

Hors ligne PapierToilette

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • It's dangerous to go alone , take this !
    • PapierWC
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #4 le: samedi 13 février 2016, 17:14:54 »
Salut PapierToilette,

Bon déjà bienvenue sur le forum  :^^:

Je pense que ton topic aurait plus sa place dans la partie création qu'ici car c'est ton oeuvre et ça fait un peu pub.
Il nous arrive de poster des images et des vidéos dans cette sous section du forum, mais d'une ils sont tous intégrés dans un topic dédiés et non posté dans un seul topic par vidéo/image (sinon on ne s'en sortirait plus), de l'autre il s'agit de création déjà reconnues comme "bonne" par les posteurs (et à priori jugé par quelqu'un d'autre que son auteur :p).

M'enfin en soit c'est pas très grave et c'est normal si tu connais pas très bien le forum que tu fasse ce genre de petites erreurs, mais un modérateur bien sympa qui passera dans le coin se chargera de déplacer si besoin le topic  ;)

Pour ta vidéo, je trouve quand même que ça se voit que tu as fait un bon effort de présentation, réunir des passages similaires entre les épisodes dans des mêmes tranches de vidéos (style réunion des Link qui retirent la master sword, enchainement des morts de ganichou, ...) et c'est plutôt bien en rythme avec la vidéo.
Donc vraiment, je pense que tu démarre plutôt bien et c'est tout à fait regardable.

Pour mes petites remarques :
J'ai trouvé un peu dommage que tu ne te limite qu'aux épisodes 3D et "principaux" alors qu'ils ne représentent même pas la moitié du total.
J'aurais aussi aimé que tu ailles plus loin dans ta composition de ta vidéo, montrer la présentation de tous les boss finaux avec un rythme plus rapide rendant un côté epique par exemple. Je saurais pas comment le décrire, mais autant j'ai senti un vrai travail de composition, autant il m'a manqué un je ne sais quoi pour rendre le truc épique et super rythmé.

Mais bonne continuation, c'est prometteur.


Pour la limitation au épisodes 3D c'est plutôt car je n'ai pas beaucoup joué au épisodes 2D et aussi car je ne savais pas comment réunir autant de morceaux pour une musique de 2 minutes

Merci beaucoup de prendre le temps de me dire ce qui vas ou pas  ;D
J'essayerai de faire mieux  ;)

(Et sorry si j'ai pas mis le topic à la bonne place  :^^':)
You've met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #5 le: samedi 13 février 2016, 19:11:48 »
Du coup, ce sujet, il est "que pour ma pomme" et "commentez mes créations" ou il est ouvert à tous ? Parce que selon comme tu le vois, oui il est HS v.v

Hors ligne PapierToilette

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • It's dangerous to go alone , take this !
    • PapierWC
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #6 le: samedi 13 février 2016, 19:23:06 »
A la base je voulais juste avoir des avis mais si des personnes veulent aussi montrer leurs créations y'a pas de problème   ;D
You've met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #7 le: mercredi 17 février 2016, 13:49:29 »
un avis,ok: :cool: au fait,je n'ai pas pu m'empecher de remarquer que toute tes images de TP sont de la version wii serait tu d'accord avec moi?si oui, :tchuss: !!!http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8203.45.html
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #8 le: mercredi 24 février 2016, 07:58:41 »


Voici mon hommage ennuyer vous bien devant cette vidéo (qui a un peu raté)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #9 le: jeudi 25 février 2016, 23:08:07 »
PapierToilette: C'est très bon comme vidéo, à part les fois où l'image du jeu n'était pas en gros plan. Je t'encourage à continuer. ;D


Linkdu40: Tu aurais du mettre un fondu ou un autre effet pour rendre la transition entre les musiques plus agréables.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Un Hommage à Zelda
« Réponse #10 le: vendredi 26 février 2016, 19:29:02 »
@Oni-Zelink c'est vrai que j'y ait pas pensé au fondu...  j'aurait dû, car c'est vrai que ça saute directement d'une image à une autre et  c'est pas très esthétique.

PS: merci pour ta critique.
« Modifié: vendredi 26 février 2016, 19:34:30 par un modérateur »