Auteur Sujet: Un nouveau Manga : Twilight Princess  (Lu 6258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14574
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Un nouveau Manga : Twilight Princess
« Réponse #15 le: mercredi 03 février 2016, 14:06:07 »
Tales of Symphonia était sympa mais loin d'être fidèle au jeu, faut pas déconner. Un meilleur exemple serait Tales of Destiny. v.v

En ce qui concerne Akira Himekawa, je le sors du manga ALTTP donc bon, il a une interview ou elles expliquent comment elles ont procédé pour OOT notamment. :-*

Citer
Et non c'est pas mon point de vue qui est étrange, encore une fois, dans ta tête, être fan rime avec pigeon et produit de fan dans ta tête rime avec produit de merde mais .. Non quoi !

Pas vraiment, ce que je dis c'est que les produits dérivés servent à exploiter le filon au maximum, en se faisant du fric sur le dos des gens. Et j'ai dis dans mon post au-dessus qu'on peut-être fan sans être un pigeon. Enfin, je n'affirme pas que les produits dérivés sont nécessairement de la merde. Je me souviens d'un jeu "A la croisée des mondes" qui s'en sortait bien mieux que le bousin de film sorti au cinéma, donc bon. :-* Mais faut pas s'attendre à des miracles.

En ce qui concerne les mangas, tu sais ce qui arrivent à ceux qui potassent pas ? Ils enchainent les incohérences, reviennent sur leurs décisions, etc. Le meilleur exemple étant Fairy Tails. :-* Et heu dans le cas d'un manga Zelda, si tu potasses pas, tu sors juste une copie du jeu, le genre de truc que tu disais ne pas aimer quelques postes plus tôt. Alors que, ben pour rester dans le thème Zelda, ça se voit qu'elles ont potasser pour ALTTP pour sortir une adaptation qui s'éloigne plus du jeu, comme, ben par exemple, ToS ou ToD.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Un nouveau Manga : Twilight Princess
« Réponse #16 le: samedi 13 février 2016, 10:32:34 »
ALTTP a eu au moins 3 adaptations en manga dont une de 2 tomes... Celle dont vous parlez c'est pas vraiment celle qui me vient à l'esprit en fait.

Personnellement j'ai quasi jamais vu de manga adapté d'un jeu qui soit vraiment bien foutu. Des animes ouais (genre les Tales of que Moon a cité) mais des mangas... Umineko (dont l'anime est mal foutu au passage) ?

L'ennui avec les adaptations de licence c'est qu'elles ont tendance à faire comme si on avait tous touché à l'oeuvre d'origine. Je suis désolée mais même si c'est le cas c'est pas une excuse pour bâcler des trucs en espérant que le fan fera le lien tout seul. C'est des choses qui s'acceptent dans la fanfiction mais pas dans une oeuvre qui sera ouverte au grand public. C'est le reproche qu'on fait aux films Harry Potter par exemple : rien n'est expliqué à l'écran. Y a des trucs qui sortent de nulle part si t'as pas lu les livres. Alors je les ai lus et j'encourage vivement les gens qui ont aimé HP à aussi lire les livres pour pas passer à côté de la moitié de l'histoire mais l'adaptation aurait dû expliquer mieux les évènements...

Alors si en plus de pas expliquer dans l'adaptation ce qu'ils auraient dû expliquer ils rajoutent des personnages et des évènements qui existaient pas pour au final raccourcir une aventure de 35h de jeu en 1 ou 2 tomes...

M'enfin je vais probablement lire un peu ce manga parce qu je suis fan de Zelda après pas sûr que je l'achète. v,v