Auteur Sujet: Topic des jeux rétro (Gen 1 - Gen 6)  (Lu 3953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le lynx mexicain

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
  • grand chat
    • Voir le profil
Topic des jeux rétro (Gen 1 - Gen 6)
« le: samedi 26 décembre 2015, 22:39:38 »
Vous collectionnez les jeux rétro?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Quelle est votre console préféré?

Ma console préférée est la Super Nintendo, mais je collectionne jeux par NES, Master System, -Genesis- Mega Drive et PC Engine/TurboGrafx-16.

Récemment, je collectionne les jeux PlayStation 2.

Quelle est votre rétro jeu préféré? J'aime Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest et Mega Man X, sont ma préféré!

Et j'aime aussi Astérix par Master System, Asteroids par Atari 7800, Alien Soldier par Mega Drive, Klonoa: Door to Phantomile par PS1 et Castlevania: Lament of Innocence par PS2.
Mes jeux préférés de Zelda:
OoT - MM - WW - PH - TLoZ - ALBW

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic des jeux rétro (Gen 1 - Gen 6)
« Réponse #1 le: dimanche 27 décembre 2015, 16:23:21 »
Pas que je collectionne les jeux retro mais je prends toujours mon pied à jouer à d'anciens jeux d'une manière ou d'une autre (très peu ceci dit sur émulateur, pas pour une question de légalité mais plus de confort et j'aime pas jouer sur mon ordi).

Par exemple en ce moment, je joue sur Pokémon jaune sur son support d'origine, je me suis fait l'autre jour Super Mario Bros 3 nes sur console virtuelle et je vais me faire là Adventure Of Link.
Après dans ma pochette de ma 3DS, je conserve précieusement Chrono Trigger car je compte y rejouer bientôt.

Tout comme toi, j'adore Donkey Kong Country 2 et c'est mon favori de la licence. Par contre, autant je joue maintenant à toutes les consoles du marché, autant dans le rétro, je joue principalement sur les jeux parus chez Nintendo (mais bon tout dépend de notre limite du rétro, j'ai encore du mal à considérer les jeux 3D comme retro même si c'est vieux comme la psone ou la N64 mais de toute façon j'y rejoue très peu à ces jeux là, je trouve que c'est la génération qui a le plus mal vieilli en dehors de jeux très précis style les rpgs).

Hors ligne Le lynx mexicain

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
  • grand chat
    • Voir le profil
Topic des jeux rétro (Gen 1 - Gen 6)
« Réponse #2 le: lundi 28 décembre 2015, 04:16:03 »
Je ne savais pas si la génération 5 ou 6 sont rétro...

Mais d'autre part aussi parce qu'il a fallu des années depuis le départ de la PSX et DreamCast ... Le 3D en la génération 5 est "faux", non? Techniquement...

Je préfère les jeux en 8-bit et 16-bit, mais pour certains membres plus jeunes les générations de 32 bits et 128 bits son plus nostalgiques, je croi.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Mes jeux préférés de Zelda:
OoT - MM - WW - PH - TLoZ - ALBW