Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 96847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #210 le: mercredi 27 avril 2016, 14:45:48 »
@Taiki , c'est quoi le prochain? :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #211 le: mercredi 27 avril 2016, 16:38:27 »
Tu fais bien de m'y faire penser, ce mois ci j'ai pas joué au jeu du mois :( Dark Souls III est sorti et ma foi...
GG a toi Jielash pour l'avoir fini avec trois coeurs en tout cas !

Donc pour le moi de mai, c'est au tour de Oracle of Age/Seasons !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #212 le: mercredi 27 avril 2016, 18:55:02 »
J'ai un peu avancé le jeu durant ma semaine de vacances sans internet. J'ai décidé de partir sans rien ramasser, donc, pas d'assemblage, pas d'amélioration de capacité, pas d'amélioration des objets tout court, le minimum des techniques d'épée, et, évidement, trois cœurs. Pour l'instant, tout se passe bien. J'en suis aux marais, il faut que j'aille chercher le champignon chez Syrup, je n'ai qu'un petit flacon dans lequel je garde une fée parce que je suis une trouillarde (:oups:). Mais promis, je ne l'ai pas encore utilisé :h:

Je ne pense pas le finir dans le mois prochain, surtout que j'ai aussi TP à finir (la soluce m'attend :oups:), et j'ai pas le teeeeemps :cry:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #213 le: mercredi 27 avril 2016, 19:00:13 »

je n'ai qu'un petit flacon dans lequel je garde une fée parce que je suis une trouillarde (:oups:). Mais promis, je ne l'ai pas encore utilisé :h:

J'ai utilisé tout plein de fées moi :oups:

Sinon ce sera Seasons pour moi, j'ai retesté le jeu de rythme pour obtenir la clé de je-sais-plus-quel-donjon dans ma "récente" partie de Ages et j'ai toujours pas réussi à le compléter. La loose.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #214 le: mercredi 27 avril 2016, 20:07:58 »
Oh chouette. Je vais sûrement me rajouter à la suite des participants.

J'avais initié une partie à 3 coeurs un peu comme JLH, et je n'ai pas continué. Je crois que j'en étais au donjon zombie. Donc le mois de mai, je ressors la gameboy.

Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #215 le: lundi 02 mai 2016, 23:53:20 »
Je n'ai pas TMC, OOA ou OOS mais je continue TP de temps à autre. J'ai maintenant presque 10 heures de jeu et je ne pense pas que je vais le finir sur un mois. Je suis arrivé au temple Sylvestre et j'ai trouvé mon premier tampon : le caractère Hyrulien A.
Il faut regarder et visiter partout pour ne rien louper. Un coffre peut vite nous échapper. Je regarde toujours votre soluce quand je reste bloqué. Pour l'instant j'ai battu assez vite mes ennemis. J'ai juste mis un petit moment avant de trouver comment éliminer les trois Agents du Crépuscule.

Concernant les autres Zelda auxquels je joue, j'ai toujours en cours majora's mask et j'ai terminé hyrule warriors sur Wii U. J'ai commencé hyrule warriors legends sur New 3DS et j'ai été agréablement surpris car je pensais avoir plus de ralentissements du à la limitation de la console mais globalement j'aime bien. J'ai avancé jusqu'aux Gorges de Lanelle mais là je bloque car dans cette version on passe d'un personnage à un autre et on peut leur dire où aller. C'est plus stratégique.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #216 le: mardi 03 mai 2016, 00:04:56 »
Si c'est les trois premiers Agents, c'est normal, puisque Midona attends qu'on presque crève pour nous donner la technique du Cercle d'Ombre ^^
Mais continue sur ta bonne lancée

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #217 le: mardi 03 mai 2016, 19:48:52 »
J'ai commencé ma partie de Seasons.
C'est le deuxième Zelda auquel j'ai joué donc il y a beaucoup de nostalgie dans mon petit cœur pour lui.
Pouvoir changer les saisons, progresser dans la quête d'échanges, visiter la cité souterraine de Subrosia, tout ça me rappelle de jolis souvenirs.

Du coup hier j'ai rapidement plié le premier donjon (cette référence à Zelda 1  :-*) avant de récupérer le pouvoir de la reine des neiges et aujourd'hui je me suis fait tranquillement le deuxième donjon. En voyant qu'on pouvait avancer sans récupérer les cœurs, j'ai une seconde considéré la possibilité de refaire le défi des trois cœurs mais je n'ai pas osé. De mémoire, certains des derniers donjons sont assez chaud (bien que ça pourrait juste être moi qui n'était pas très douée) et j'ai déjà fait l'expérience le mois dernier, autant varier les plaisirs.

Et je n'ai pas pu résister à l'envie de gribouiller des petits Subrosiens, ils sont trop choupis.  :(8:



J'essaierais peut-être de me débloquer aussi dans Ages si j'en trouve le temps (huhu) ou la motivation.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #218 le: mardi 10 mai 2016, 17:50:07 »
Dommage que les Zelda portables ne font pas se bousculer les foules )':

J'ai toute les saisons et je suis arrivée au sixième donjon là. Jusqu'ici, j'avais avancé assez rapidement mais je galère un peu pour celui-ci et son architecture très labyrinthique. Je me suis faite tuer une fois par un piège de murs se refermant et une autre par le mini-boss v.v

Du coup, je ne le porte pas dans mon cœur, même si j'apprécie bien la puissance du boomerang magique. Je préférais le cinquième donjon, avec son boss très fun à combattre et les énigmes à base de magnétisme du gant.

Dans la quête des échanges, j'ai pas mal avancé vu que j'ai récupéré le champignon du gars endormi, je sais pas trop à qui le donner par contre.
Et j'ai récupéré quelques anneaux mais je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant de différents, j'ai deux pages sur les 4 qui sont quasi-vides.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #219 le: mercredi 11 mai 2016, 09:14:15 »
Vu que JLH est toute seule, je me relance et je me suis motivé hier à chercher mon Game Boy Advance SP. Ca c'était la partie la plus facile, mais j'ai rapidement vu que ... qu'il n'y avait plus de batterie.  :'( Ouais ça c'est la loose parce que c'était là la partie la plus compliquée. Retrouver le chargeur. Bon j'y ai bien passé un quart d'heure, un bon quart d'heure pour enfin le trouver.

Donc ne t'inquiète pas JLH, j'arrive. J'ai juste eu le temps de voir ce matin que j'en étais effectivement au donjon 6 d'Oracle of Ages. Ma partie s'appelle BSF parce que je l'avais lancé effectivement pour Bataille Sans Fin (coucou @Linkorange, @Sani_Messiah). Du coup pour le défi, j'ai effectivement seulement trois coeurs. Donc voilà, l'aventure reprend JLH.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #220 le: mercredi 11 mai 2016, 18:44:18 »
Merci Yorick. Je te souhaite bon courage pour finir ta partie à trois cœurs, déjà que je me fais assez souvent maltraiter par le jeu avec tous les miens, j'ose pas imaginer sans.

Je suis venue à bout du sixième donjon aujourd'hui, le boss n'a pas été une partie de plaisir, surtout vu que j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait toucher les plantes avec le boomerang quand elles ont la bouche ouverte.

Du coup je me suis baladé un peu et j'arrive maintenant au bout de la quête des échanges... sauf que je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire pour la boucler. La peste Mojo me dit un truc genre "va à l'ouest quand ça se réchauffe" et je suppose qu'il s'agit de l'énigme des bois perdus mais j'ai aucune idée de l'ordre dans lequel faire ma combinaison. Déjà qu'il m'avait fallu quelques essais pour trouver le bon passage vers le donjon 6, là ça me semble encore plus flou. J'ai laissé tombé pour le moment.

Après ça, je me suis chargée de la mission des pirates, j'avais oublié qu'ils avaient le mal de mer à cause du trop long temps passé bloqués à terre. ;D
Je me suis arrêtée à l'entrée du septième donjon. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas mal de place encore dans le panneau des objets, alors que je me rapproche de la fin. Je me demande ce qui me manque.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #221 le: dimanche 22 mai 2016, 21:04:34 »
Oracle of Seasons terminé !

Rahlala, quelle plaie ce Onox, je me souvenais plus ou moins du combat et avoir galéré pour le faire à 10~11 ans, je ne m'attendais pas à galérer autant cette fois-ci aussi. C'est le combo de maintenir la touche de l'épée enfoncé+appuyer sur le bouton de saut au bon moment+relâcher le bouton de l'épée tout en gardant le bouton de saut appuyé pour que la cape marche qui me fait m'embrouiller les pinceaux.
Peut-être que c'est la position des boutons qui n'est pas idéale mais j'utilise le classique b pour l'épée, a pour les objets et j'ai pas vraiment l'impression que l'inverse serait mieux.

Les derniers donjons étaient bien, même si j'ai un peu souffert des deux phases de plateforme dans les sous-sols du huitième où tu dois jouer les filles de l'air au dessus de la lave ou sur des blocs de glace.

La question de la baisse de difficulté des Zelda est un problème que je ne me posais pas trop il y a quelques années parce qu'ayant joué aux jeux dans le désordre et parfois avec de grands périodes de temps entre deux, je ne me sentais pas exactement capable de les comparer. Les Oracles et L'sA étaient aussi les premiers Zelda auquel je jouais, du coup je me disais que c'était normal si j'avais eu plus de difficultés, parce que j'étais plus noob... Mais là je me dis clairement en voyant ma vingtaine de morts que oui, les combats sont plus dur que ceux des opus en 2D qui suivent.

Côté quêtes secondaires, j'ai récupéré l'épée lvl2 (mais j'ai vu que dans ma vieille partie, j'avais une épée et un bouclier lvl 3, j'ai aucune idée de comment les avoir), il me manque juste le quart de cœur de la petite sorcière parce que j'avais oublié qu'elle en avait un et passait mon temps à l'éviter, il y a un vieux qui me demande de tuer quatre bêtes dorées mais je n'en ai croisé aucune et il y a tous les secrets de Farore que je ne sais pas comment récupérer...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14608
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #222 le: dimanche 22 mai 2016, 21:20:43 »
@Jielash Les secrets de Farore, c'est en linkant ta partie de Seasons avec Age. Une fois le jeu fini, tu reçois un code que tu mets dans Age pour démarrer une nouvelle partie avec plein de pnjs qui te donneront des codes pour transférer des objets d'une partie à l'autre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #223 le: dimanche 22 mai 2016, 21:28:38 »
Ça doit être ça en effet, j'ai vu plusieurs personnages me demander des codes, dont les Subrosiens qui forgaient déjà le bouclier lvl 2.
Et je viens de croiser un chevalier doré sur la plage, peut-être qu'il fallait terminer le jeu pour le rencontrer si ce n'est pas une histoire de chance.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - OOA/OOS
« Réponse #224 le: lundi 23 mai 2016, 08:19:01 »
Oracle of Seasons terminé !

Rahlala, quelle plaie ce Onox, je me souvenais plus ou moins du combat et avoir galéré pour le faire à 10~11 ans, je ne m'attendais pas à galérer autant cette fois-ci aussi. C'est le combo de maintenir la touche de l'épée enfoncé+appuyer sur le bouton de saut au bon moment+relâcher le bouton de l'épée tout en gardant le bouton de saut appuyé pour que la cape marche qui me fait m'embrouiller les pinceaux.
Peut-être que c'est la position des boutons qui n'est pas idéale mais j'utilise le classique b pour l'épée, a pour les objets et j'ai pas vraiment l'impression que l'inverse serait mieux.

Ben je crois que c'est la meilleure option. Par exemple pour le boss du donjon 6, tu peux pas attaquer sous l'eau si l'épée est sur le bouton A. C'est quand même bête ...

Pour ma part, de ma partie à 3 coeurs je n'ai pas réussi à vaincre le boss. Du coup j'ai recommencé une partie normale parce que ma patiente a des limites. Je ne l'ai pas beaucoup avancé cela dit.