Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 95865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« le: vendredi 25 décembre 2015, 14:01:26 »
Voilà voilà en cette actualité zeldaesque désertique j'ai eu une idée.
Bon en vrai je l'ai vu sur un autre forum de JV avec d'autres jeux mais je l'ai trouvé assez interessante d'ou le fait que je propose ça ici, je sais pas si ça pourrait intéresser des gens.

Le principe c'est de finir un jeu Zelda par mois. Et on discute de nos avancées, des souvenirs que ça nous ramène, vu qu'on y joue tous sur la même période, le but étant de finir le jeu avant la fin du mois où il est attribué (enfin c'est pas obligé après, le principal c'est d'y jouer). On peut mettre des sous défis à faire en optionnel si ça interesse des gens enfin bref, on peut faire ce qu'on veut c'est génial.
Ca peut aussi nous faire découvrir un vieux Zelda qu'on a jamais osé commencé ou redécouvrir tout simplement.

Vous l'avez compris, on a 12 mois en 2016, il nous faut donc 12 jeux Zelda. On écarte les plus récents sur les dernières consoles à savoir Skyward Sword et A Link Between Worlds pour qu'un maximum de gens puisse participer facilement.

Ce qui nous donne pile 12 jeux la vie est bien faite (j'ai ecarté les FSA et compagnie cela dit) :

The Legend of Zelda
A Link to the Past (Février)
Adventure of Link (Janvier)
Oracle of Age/Seasons
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
The Wind Waker
Twilight Princess (Mars)
The Minish Cap
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Voila nos 12 jeux, que je tirerais au sort pour avoir l'ordre dans lequel les faire cette année.

A noter que je sais pas si c'est plus intéressant de faire Oracle of Age ET Oracle of Seasons (et dans ce cas je pense qu'on peut virer genre Spirit Tracks) ou juste un seul, a voir si les deux sont suffisamment différents pour que ça vaille le coup. Hesitez pas a donner votre avis sur ça pour le coup.

Le tirage au sort pour le mois de janvier a eu lieu, on tombe donc sur Adventure of Link

« Modifié: dimanche 02 juillet 2017, 13:28:09 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #1 le: vendredi 25 décembre 2015, 14:40:42 »
Je suis partant perso.
 :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #2 le: vendredi 25 décembre 2015, 15:22:04 »
L'idée me plait bien mais je pourrai sans doute pas faire tous les jeux de la liste, c'est grave, docteur ? :niak:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #3 le: vendredi 25 décembre 2015, 20:36:27 »
L'idée me plait bien mais je pourrai sans doute pas faire tous les jeux de la liste, c'est grave, docteur ? :niak:

Ben non c'est pas grave t'inquiète. Genre s'il y a un opus ou tu prends pas trop de plaisir à y jouer faut pas se forcer, le but reste de s'amuser avant tout.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #4 le: samedi 26 décembre 2015, 15:15:56 »
Je voulais me refaire des Zelda, ça tombe bien :-*


Par contre, les deux premiers, j'ai jamais réussit à les finir :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #5 le: samedi 26 décembre 2015, 23:05:55 »
Ca tombe bien Cap :niak:

Bon du coup ce que je vais faire c'est lancer le truc pour le mois de janvier, et si ça marche on continuera au fil de l'année.

Je dévoilerais le jeu du mois un peu en avance à chaque fois, ça laisse le temps de chopper le jeu si on l'a pas déjà.
Et donc comme on touche à la fin du mois de décembre, voici le jeu tiré au sort (méthode de générateur de nombres aléatoires, classic).



On a donc affaire au deuxième Zelda à être sorti en 1987, l'occasion de retourner aux origines de la saga.
Rappelons, l'idée est d'y jouer au courant du mois de janvier et de discuter sur le jeu, d'essayer d'éviter les soluces dans l'idéal et plutôt partir sur une entraide entre participants sur le topic pour faire vivre tout ça, puis ultimement d'essayer de le finir !
On peut jouer à n'importe quelle version évidemment : NES, GBA, sur la console virtuelle de Nintendo et bien d'autres, le jeu est très accessible.
 
Si quelqu'un a des idées sympa pour faire des petits défis sur le jeu qu'il se manifeste, sinon on fera sans. Personnellement c'est un Zelda que je n'ai jamais fait donc je serais en territoire inconnu, l'occasion pour moi de le découvrir et de me faire défoncer par le jeu.
« Modifié: dimanche 27 décembre 2015, 01:23:49 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #6 le: dimanche 27 décembre 2015, 00:17:27 »
Oh God. Je vais pleurer des larmes de sang. Mais si j'arrive à atteindre le deuxième donjon, ce sera déjà une petite victoire pour moi. :ange:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #7 le: dimanche 27 décembre 2015, 01:07:49 »
Moi mon défi il sera clair, ce sera essayer de dessiner certains de mes moments de jeu  :-X

Par contre c'est clair qu'on va pas commencer par la facilité :p

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #8 le: dimanche 27 décembre 2015, 02:00:05 »
Il est si dur que ça ? Oh god on va se marrer !

Sinon je voulais juste faire passer le message genre moi je vais pas sur le chat/groupes skype par exemple mais ceux qui y passent si vous y déposer le lien du topic en mode furtif/en parler vite fait. Ca peut intéresser des gens qui ne seraient pas au courant du topic autrement.

Je viens assez rarement sur la section Zelda du forum (faut dire vu l'actualité, hum) et j'imagine que c'est le cas de pas mal d'autres membres.
« Modifié: dimanche 27 décembre 2015, 02:03:57 par Taiki »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #9 le: dimanche 27 décembre 2015, 02:14:56 »
Bon ben je passe mon tour pour le premier mois, mais je suivrais ce topic de près, l'idée est vachement sympa :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #10 le: dimanche 27 décembre 2015, 14:45:28 »
Il est si dur que ça ? Oh god on va se marrer !

Je pense qu'il y en a plus d'un qui vont se mettre en position foetale s'ils n'ont jamais essayé cet opus et qu'ils veulent se faire ce petit challenge.

Perso, j'ai choisi la console virtuelle sur 3DS, en plus ça me permettra surement de faire des screens :)

En route pour l'aventure donc et bonne chance à tous ;)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #11 le: dimanche 27 décembre 2015, 15:09:09 »
J'essaierais peut-être du coup. Je ne l'ai jamais fait donc bon, ça serait l’occasion.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #12 le: dimanche 27 décembre 2015, 19:10:41 »
En voilà une idée très sympathique, je vais essayer de participer tout au long de l'année !

Pour Adventure of Link, je peux reprendre ma partie commencée ? ;D
Je doute un peu d'avoir la foi de refaire les cinq donjons que j'ai déjà terminé en deux ans à jouer de manière très irrégulière.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #13 le: dimanche 27 décembre 2015, 21:46:05 »
Cool ça ;mais

Je pense que je vais essayer de streamer les jeux et essayer de les compléter à 100%.  v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #14 le: lundi 28 décembre 2015, 14:14:45 »
En voilà une idée très sympathique, je vais essayer de participer tout au long de l'année !

Pour Adventure of Link, je peux reprendre ma partie commencée ? ;D
Je doute un peu d'avoir la foi de refaire les cinq donjons que j'ai déjà terminé en deux ans à jouer de manière très irrégulière.

Ouaip évidemment que tu peux, comme dit le but c'est surtout d'y jouer :)

Content de voir que l'idée vous plait en tout cas, rendez-vous début janvier pour débuter ça !