Auteur Sujet: Dynamiser le forum Zelda (+ idées plus générales)  (Lu 6914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda (+ idées plus générales)
« le: lundi 16 novembre 2015, 20:15:18 »
En continuation avec le sujet précédent, il est temps que nous parlions ensemble de différentes stratégies pour redynamiser le sous forum Zelda.
Pour faire un petit topo rapide, et j'ai envie de dire trivial, pourquoi ce sous forum en particulier ? Tout simplement car c'est celui-ci qui nous lie tous.
Enfin bref, d'après vous, que manque t-il à ce sous-forum ? Qu'est ce qui peut le rendre plus attrayant ?
On a toujours l'éventualité de faire des débats, mais on ne peut pas miser uniquement sur ça, voyons des choses plus attractives. Par exemple, qu'avez-vous pensé du trial Zelda de Weekly ?
Sans forcément pousser à du "superplay" ou du "speedrun", est-ce que l'idée d’interaction de la sorte via le media vidéo vous êtes plaisant ? Aimerez-vous ainsi regarder ou partager des vidéos ? Découvrir des choses ? Relever des défis, etc... ?

Enfin voilà, n'hésitez pas à donner votre avis et de proposer vos idées, dire ce qui manque selon vous pour que ce sous forum retrouve son éclat !
« Modifié: mardi 17 novembre 2015, 22:38:09 par Yan930 »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda
« Réponse #1 le: mardi 17 novembre 2015, 17:56:22 »
Je ne sais pas trop si je suis assez légitime aux yeux de tout le monde pour parler vu que mon activité sur le forum avoisine certainement pas loin des paquerettes en ce moment mais bon, je me lance ! x)

Chouette idée de ta part Yan que de vouloir demander la suggestion des membres pour vouloir tenter à mettre en place des nouvelles actions sur le forum. Peut-être pourrais-tu faire un titre plus général afin de pouvoir permettre aux gens de poster des idées autres qui n'ont pas forcément à voir avec le forum dont tu parles ?^^ Parce qu'à titre personnel, je pense qu'il y aurait peut-être des trucs à faire au niveau général du forum pour le redynamiser (je pense entre autre au nombre incalculable de membres qui ont un compte et qui ont jamais posté de messages et ça depuis une dizaine d'années pour certains !x)).

Sinon, concernant la partie proprement Zelda du forum, peut-être qu'un ménage pourrait être fait en même temps qu'on mette en place des sous-catégories dans la partie ? Ce ne serait pas forcément par jeu la classification mais plus par "genre de topic". (Par exemple, une catégorie générale pour les topics généraux concernant les jeux avec en post-it les derniers Zelda sortis/à venir avec peut-être le topic d'aide avec ceci, une autre catégorie avec les différentes créations liés à Zelda (images, musiques etc.)... Je suis consciente que c'est pas parfait et qu'il y a surement des failles mais c'est pour illustrer l'idée) Comme ça, avec la réorganisation de la zone, il y a peut-être des vieux sujets qui pourraient être fusionnés avec des nouveaux et ravoir une nouvelle vie, qui sait ? Du coup, dans cette même veine, il pourrait avoir la même chose pour la partie discussion générale, je pense. :^^:

En espérant avoir pu être utile ! :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dynamiser le forum Zelda
« Réponse #2 le: mardi 17 novembre 2015, 22:02:43 »
Je trouve les propositions d'Alice Lee pour l'organisation de la section Zelda intéressantes.

Pour le Trial Zelda de Weekly que tu mentionnes, Yan, j'avais trouvé ça intéressant à regarder mais ça m'avait l'air plutôt limité à ceux qui s'y connaissent à fond en la matière ? Il y avait aussi les défis de Krystal dans la Gazette, il me semble qu'ils étaient un peu moins complexes. (parce que j'avais participé au moins une fois :niak:)
Après il y a le fait que faire des vidéos correctes n'est pas forcément facile/possible pour tout le monde donc les participations seraient limitées dans certains cas. Mais perso je trouverais ça potentiellement intéressant même si ce serait juste pour regarder.
Pour le partage de vidéos, il y a déjà un sujet pour montrer les vidéos Zelda qu'on a découvert non ? Ou tu pensais à autre chose de plus particulier ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda
« Réponse #3 le: mardi 17 novembre 2015, 23:44:35 »
Je ne sais pas trop si je suis assez légitime aux yeux de tout le monde pour parler vu que mon activité sur le forum avoisine certainement pas loin des paquerettes en ce moment mais bon, je me lance ! x)

Tu es une membre du forum au même titre que n'importe qui, je ne vois pas pourquoi ton avis ne serait pas légitime aux yeux de qui que ce soit ! Surtout si c'est pour proposer des idées ! Merci de ta contribution

Chouette idée de ta part Yan que de vouloir demander la suggestion des membres pour vouloir tenter à mettre en place des nouvelles actions sur le forum. Peut-être pourrais-tu faire un titre plus général afin de pouvoir permettre aux gens de poster des idées autres qui n'ont pas forcément à voir avec le forum dont tu parles ?^^ Parce qu'à titre personnel, je pense qu'il y aurait peut-être des trucs à faire au niveau général du forum pour le redynamiser (je pense entre autre au nombre incalculable de membres qui ont un compte et qui ont jamais posté de messages et ça depuis une dizaine d'années pour certains !x)).

Voilà c'est fait, bon j'avoue que c'est pas le titre du siècle mais l'idée est là :p
En fait, si j'ai surtout ciblé le forum Zelda, c'était par rapport au prochain opus qui arrive, les nouveaux potentiels membres viendront principalement pour ça, il faut donc leur donner envie de s'inscrire et surtout d'y rester.
Après les idées du forum Zelda peuvent être appliquées au forum jv qui nous touchent tout autant que ce le sous-forum Zelda.
(Genre, certains membres jouent ensemble à TFH, pourquoi ne pas faire pareil pour d'autres licences genre Pokémon ?)


Citer
Sinon, concernant la partie proprement Zelda du forum, peut-être qu'un ménage pourrait être fait en même temps qu'on mette en place des sous-catégories dans la partie ? Ce ne serait pas forcément par jeu la classification mais plus par "genre de topic". (Par exemple, une catégorie générale pour les topics généraux concernant les jeux avec en post-it les derniers Zelda sortis/à venir avec peut-être le topic d'aide avec ceci, une autre catégorie avec les différentes créations liés à Zelda (images, musiques etc.)... Je suis consciente que c'est pas parfait et qu'il y a surement des failles mais c'est pour illustrer l'idée) Comme ça, avec la réorganisation de la zone, il y a peut-être des vieux sujets qui pourraient être fusionnés avec des nouveaux et ravoir une nouvelle vie, qui sait ? Du coup, dans cette même veine, il pourrait avoir la même chose pour la partie discussion générale, je pense. :^^:

Ok pour l'idée d'archiver dans un premier temps, l'idée de la création de différentes sections aussi est plaisante (j'y avais déjà pensé vite fait mais j'ai pas cherché à approfondir l'idée). Déjà une section aide pourrait-être une bonne idée, de cette façon on pourrait séparer les topics officiels des aides. Il suffirait de faire un sujet par jeu et puis voilà.
Il faudrait aussi penser à identifier les sections à spoil et celle où c'est "interdit" (par rapport à Zelda U)...
Bref, à creuser, mais en effet, c'est une bonne idée car de cette façon, plus de sujets seront mis en "valeur" car ils seront en première page dans leur section !
L'idée est cool, par contre, tu entends quoi par création ? Tu veux dire tout ce qui est amateur/non officiel ? Vrai que je n'y avais pas pensé. En plus, on pourrait y mettre les Zelda amateur dedans. (Pour le général, on verra plus tard, j'pense :p) @Alice Lee

( @Rodrigo @Royug @Guiiil-Sama , vos avis à ce sujet ?)

Citer
Pour le Trial Zelda de Weekly que tu mentionnes, Yan, j'avais trouvé ça intéressant à regarder mais ça m'avait l'air plutôt limité à ceux qui s'y connaissent à fond en la matière ? Il y avait aussi les défis de Krystal dans la Gazette, il me semble qu'ils étaient un peu moins complexes. (parce que j'avais participé au moins une fois :niak:)
Après il y a le fait que faire des vidéos correctes n'est pas forcément facile/possible pour tout le monde donc les participations seraient limitées dans certains cas. Mais perso je trouverais ça potentiellement intéressant même si ce serait juste pour regarder.
Pour le partage de vidéos, il y a déjà un sujet pour montrer les vidéos Zelda qu'on a découvert non ? Ou tu pensais à autre chose de plus particulier ?

Je pense à autre chose, ce serait nos contributions en vidéo pour un jeu du coup (au même titre qu'un trial Zelda), mais je ne vais pas plus développer pour l'instant, il faudrait que je me prépare et que je vois deux/trois trucs avec Guiiil avant. De nos jours, capturer une vidéo n'est plus si contraignant qu'avant, que ce soit dans l'illégalité (Fraps, ...) ou via des sites de streaming à la twitch/youtube/daily, les membres pourraient participer sans vraiment de contrainte, je pense. Du coup, imaginons qu'on propose des jeux via vidéo, si dans un premier temps, on se refuse de dépasser l'ère 64, ça devrait tourner sans trop de soucis pour un peu tout le monde j'imagine.
Sinon oui, Trial Zelda était assez élitiste, on trouvera des choses plus "abordable". Enfin je dis "on", ça peut tout aussi bien être n'importe qui d'entre vous :p
« Modifié: mardi 17 novembre 2015, 23:56:45 par Yan930 »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda
« Réponse #4 le: jeudi 19 novembre 2015, 17:52:07 »
Voilà c'est fait, bon j'avoue que c'est pas le titre du siècle mais l'idée est là :p
En fait, si j'ai surtout ciblé le forum Zelda, c'était par rapport au prochain opus qui arrive, les nouveaux potentiels membres viendront principalement pour ça, il faut donc leur donner envie de s'inscrire et surtout d'y rester.
Après les idées du forum Zelda peuvent être appliquées au forum jv qui nous touchent tout autant que ce le sous-forum Zelda.
(Genre, certains membres jouent ensemble à TFH, pourquoi ne pas faire pareil pour d'autres licences genre Pokémon ?)

Osef si le titre est moisi le principal c'est qu'on est l'idée ! vv

Je comprends ta motivation de vouloir te consacrer au forum zelda mais bon, quitte à dynamiser le forum, moi, je pars du principe qui faut tout faire d'un coup parce que sinon, si on fait par bout, tu finis par perdre la foi. Alors que si tout le monde s'y met, en quelques heures c'est boucler.^^ (Avis personnel bien sûr)
Concernant les topics "pour jouer ensemble" (pardon, je ne trouve pas d'autres termes), je me dis pourquoi pas pour une catégorie mais faudra faire attention à ce que les éventuels futurs topics ne fassent pas redondance avec ceux pour dire son avis sur le jeu sinon, cela risque d'être le foutoir rapidement. x)

Ok pour l'idée d'archiver dans un premier temps, l'idée de la création de différentes sections aussi est plaisante (j'y avais déjà pensé vite fait mais j'ai pas cherché à approfondir l'idée). Déjà une section aide pourrait-être une bonne idée, de cette façon on pourrait séparer les topics officiels des aides. Il suffirait de faire un sujet par jeu et puis voilà.
Il faudrait aussi penser à identifier les sections à spoil et celle où c'est "interdit" (par rapport à Zelda U)...
Bref, à creuser, mais en effet, c'est une bonne idée car de cette façon, plus de sujets seront mis en "valeur" car ils seront en première page dans leur section !
L'idée est cool, par contre, tu entends quoi par création ? Tu veux dire tout ce qui est amateur/non officiel ? Vrai que je n'y avais pas pensé. En plus, on pourrait y mettre les Zelda amateur dedans. (Pour le général, on verra plus tard, j'pense :p) @Alice Lee

Concernant la section aide, je te renvoie au message de Yorick qu'avait posté dans le topic aide à ce sujet : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7533.msg505655.html#msg505655 Dans les deux cas, que ce soit la création d'un topic unique ou plusieurs, cela se justifient par un argument ou un autre. De mon expérience d'administratrice que je peux avoir, je pense que ce genre de choix se règlent en fonction de la fréquence à laquelle il y a des questions/demandes d'aides (C'est sur qu'une catégorie où il y a des messages tous les trois de l'an à tendance à prendre beaucoup de poussière et c'est pas forcément chouette d'avoir un tel truc sur le forum). Après, je ne connais pas vraiment la plateforme d'hébergement du forum mais je ne pense pas que vous ayez atteint le nombre maximum de forums qu'il soit possible de créer donc au pire, PZ peut se permettre d'avoir ça. Donc à réfléchir ! :)

Pour les créations, je pensais à ce genre de topic : ici, ici et . C'est vrai que certains topics pourraient aller en zone artistique mais peut-être que regrouper ce genre de topic pourrait être une idée de catégorie ? De toutes manières, j'ai dit des idées comme ça de catégories pour illustrer le truc, si vous trouvez mieux, vous gênez pas hein !  :R

Et puisque tu n'as pas dit quand c'était plus tard précisément ( :astro: ), je note les différentes idées que j'ai eu pour le reste avant d'oublier/n'avoir pas le temps de noter :

Supprimer les comptes ayant zéro messages : je ne dis pas qu'il faudrait supprimer tous les comptes avec ce niveau de message mais ne serait-ce que ceux de 2006-2010 par exemple qui ne sont plus venus depuis cette date (je pense que les gens qui se sont inscrits et qui veulent soudainement revenir recréeront un compte que de passer des plombes à chercher le mot de passe perdu depuis des lustres sur une vieille adresse poubelle). L'avantage serait par exemple de libérer des pseudos assez "répandus" sur la toile. Après, avant de le faire, il faut voir s'il n'y a pas des contributions sur le site par le biais de ces comptes (auquel cas il faudrait bien sûr ne pas les supprimer).
Ajouter des catégories dans le forum discussions générales : pour le coup, je propose rien de révolutionnaire, ce serait plus des catégories du style : films/séries, musique etc. Comme j'en parlerais plus haut pour zelda, cela permettrait à des topics anciens de regagner de l'intérêt. Autant le faire du coup pour les jv même si je n'ai rien à proposer de concret pour cette partie du forum.

Après cela tiendrait plus au niveau des modos (en écho avec ce qu'il se dit sur l'autre topic par rapport aux outils que ceux-ci peuvent mettre à la disposition des gens pour des animations/autres) : peut-être pourriez-vous mettre en place un système de mp de masse pour avertir les personnes qu'il y a tel ou tel truc en ce moment ? Je sais qu'il y a le petit encart en haut à droite pour les news et éventuellement les réseaux sociaux de PZ pour relayer mais je pense que certaines personnes passent à côté de certains trucs. Dans mon idée, ce serait un système de newsletter auquel faudrait s'inscrire (donc nullement obligatoire) pour la recevoir et cela serait pas forcément envoyer sur une période fixe mais plus quand le besoin se fait ressortir. De plus, les membres pourraient venir vous voir afin de vous demander d'envoyer à cette liste afin qu'ils soient avertis qu'il y a X ou Y qui fait ça. Après, il y aurait bien sûr des conditions afin que cela ne se transforme pas forcément en spamming intensif mais, personnellement, je ne suis pas contre de recevoir un mp de temps en temps afin de savoir qu'il y a tel ou tel truc en ce moment sur le forum !  :^^:

Si j'ai d'autres remarques ou idées, je posterais !  :^^:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda (+ idées plus générales)
« Réponse #5 le: dimanche 22 novembre 2015, 19:12:02 »
Par exemple, qu'avez-vous pensé du trial Zelda de Weekly ?

J'avais apprécié l'idée. Cependant, je rejoins ce qu'avait ajouté JLH, le problème est la capture vidéo, qui n'est pas forcement accessible. Sinon, je vous aurait partagé avec joie mon noskillisme :astro:
Après, dans une optique plus abordable, les défis proposés par la gazette était plus 'simple', dans le sens où une photo suffisait pour participer. Et puis, ils étaient plus accessibles pour les noskill. Je me souviens avoir essayé de battre Gohma en un seul enchainement (aka, premier trial de Week'), et ne jamais avoir réussit :niak:
Mais je comprend que les défis plus simples n'attirent pas les gens doués, parce qu'ils les trouvent trop simples. Donc, à voir pour trouver un juste milieu (parce que oui, si un truc comme ça est proposé, je participerai :-*)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Dynamiser le forum Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 22 novembre 2015, 20:56:53 »
Après, je ne connais pas vraiment la plateforme d'hébergement du forum mais je ne pense pas que vous ayez atteint le nombre maximum de forums qu'il soit possible de créer donc au pire, PZ peut se permettre d'avoir ça. Donc à réfléchir ! :)

No limit, je confirme ! 8-)

Après cela tiendrait plus au niveau des modos (en écho avec ce qu'il se dit sur l'autre topic par rapport aux outils que ceux-ci peuvent mettre à la disposition des gens pour des animations/autres) : peut-être pourriez-vous mettre en place un système de mp de masse pour avertir les personnes qu'il y a tel ou tel truc en ce moment ? Je sais qu'il y a le petit encart en haut à droite pour les news et éventuellement les réseaux sociaux de PZ pour relayer mais je pense que certaines personnes passent à côté de certains trucs. Dans mon idée, ce serait un système de newsletter auquel faudrait s'inscrire (donc nullement obligatoire) pour la recevoir et cela serait pas forcément envoyer sur une période fixe mais plus quand le besoin se fait ressortir. De plus, les membres pourraient venir vous voir afin de vous demander d'envoyer à cette liste afin qu'ils soient avertis qu'il y a X ou Y qui fait ça. Après, il y aurait bien sûr des conditions afin que cela ne se transforme pas forcément en spamming intensif mais, personnellement, je ne suis pas contre de recevoir un mp de temps en temps afin de savoir qu'il y a tel ou tel truc en ce moment sur le forum !  :^^:

Il existe bien un système d'infolettre dans le panneau d'admin. Les mails sont envoyés à des groupes sélectionnés ou des adresses entrées manuellement. A voir mais je pense qu'on créera un groupe spécifique à inscription libre pour les newsletters qui concernent tous les membres (nouveau jeu orga, etc...). Mais je pense que les actus sur les réseaux sociaux ont un impact aussi important notamment pour ce qui est de ramener des nouveaux membres.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda
« Réponse #7 le: lundi 23 novembre 2015, 17:28:15 »
Il existe bien un système d'infolettre dans le panneau d'admin. Les mails sont envoyés à des groupes sélectionnés ou des adresses entrées manuellement. A voir mais je pense qu'on créera un groupe spécifique à inscription libre pour les newsletters qui concernent tous les membres (nouveau jeu orga, etc...). Mais je pense que les actus sur les réseaux sociaux ont un impact aussi important notamment pour ce qui est de ramener des nouveaux membres.
Système que je n'ai jamais réussi à faire marcher. Mais après, c'est pas bien surprenant vu comment je ne sais pas comment ça marche.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Idées en vrac pour 2016 :)
« Réponse #8 le: lundi 14 décembre 2015, 21:30:58 »
Bonjour tout le monde!
L'année ce terminant, pourquoi ne pas imaginer comment dynamiser la communauté pour l'année à venir? :)

Je me permet de listé quelques idées qui me sont venus ces derniers jours, certaines inspirées de ceux que j'ai vu ici et là:

- Des défis réguliers: Du speedrun/powerplay sur une petite portion d'un jeu Zelda (Un donjon, du scoring sur un mini-jeu, par exemple)
La vidéo du gagnant pourrait être commenter par l'équipe en présence vainqueur.

- Des petits vidéo pour parler de certaine news (à la façon de Zelda Univers)

- Une WebTV/Radio?

Voili voilou, qu'en pensez-vous? :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda (+ idées plus générales)
« Réponse #9 le: lundi 14 décembre 2015, 22:03:13 »
Concernant tes idées Tryton, je trouve qu'elles peuvent être en soi intéressante pour une communauté, seulement et là je rejoins les posts au-dessus de JLH et de Cap, pas tout le monde a le matos nécessaire pour enregistrer du son et/ou de la vidéo, cela rend donc caduc une bonne partie des possibilités de participations.

Pour ton idée que l'équipe commente une vidéo gagnante, je reconnais que je ne suis pas personnellement emballée notamment parce que je n'aurais pas le temps de m'en occuper (déjà que je suis sur la soluce de TWW depuis un moment, si je m'en détourne encore davantage, ça va pas le faire ! :arrow:) et que je n'ai ensuite pas les compétences s'il faut monter des vidéos/bande-son si c'est sur un autre support que textuel ! x)

De plus, outre le problème du matos, il faut aussi prendre en compte le fait que pas tout le monde accepterait de se montrer face à une caméra ou à un micro pour faire une radio/webtv. Pour en faire sur un autre forum, je sais que bien souvent, quand on cherche des gens pour la radio, beaucoup finisse par se désister au dernier moment car ils ont le tract de passer devant le micro et on doit aussi respecter ça. ^^

Je pense du coup que les idées peuvent être sympa si elles sont mises en place mais elles doivent être mise en place par un autre biais que le support audio/vidéo ! :^^:

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Dynamiser le forum Zelda (+ idées plus générales)
« Réponse #10 le: samedi 09 juillet 2016, 18:04:51 »
Loin de moi l'idée de snober ce qui a déjà été dit. Je voudrais juste apporter ma pierre.

L'essentiel consiste, je crois, à réunir un certain nombre de personnes heureuses de se retrouver et d'échanger entre elles.
Alors le forum reçoit des messages et montre un visage dynamique, ce qui pousse des gens à s'y inscrire, et à participer à sa vie.

Il faut un noyau de posteurs très réguliers.
Ceux-ci représentent le "feu" du forum.

Un petit groupe heureux de se retrouver ici (je me répète ><).

---
ÉDIT : omg, fatigue, j'ai mal lu. J'aurais pas dû me coucher à plus de 3 heures ! \@_@/
Mais c'est plus ou moins la même idée pour le sous-forum "Zelda".

> un petit groupe ayant le feu, qui postent dans ce forum et le dynamisent déjà. Ce qui attire d'autres messages d'autres personnes. :)
« Modifié: samedi 09 juillet 2016, 18:19:36 par Andro »