Auteur Sujet: [Topic Officiel] Tri Force Heroes  (Lu 29949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Tri Force Heroes
« le: samedi 17 octobre 2015, 14:17:36 »
Le Topic à Tri Force Heroes


Mais où va le monde si je me mets à faire des topics dans la section Zelda ?

J'ai eu l'occasion de tester ce matin la démo de TFH (Nintendo newsletter m'ayant gracieusement envoyé un code) et j'ai cru bon de vous faire part de mes impressions ô combien passionnantes. Puis comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic officiel, j'ai cru bon d'en créer un. Voici donc le sujet du petit dernier Zelda même pas encore sorti, qui se joue à trois (ou même tout seul si vous n'avez pas assez d'amis avec des 3DS et que votre connexion internet vous fait défaut) et qui se situe dans un univers où la mode et le bon goût sont à l'honneur. Une progression toute naturelle après les arrivées de Girahim et Yuga dans le rang des antagonistes de la série, oui oui.  :-*

J'ai donc testé le mode en ligne avec deux charmants inconnus, Bob et Rayleigh (d'après ma mémoire de poisson rouge). Où que vous soyez les amis, merci pour l'aventure passée ensemble. :'(
Je préviens au passage que je vais spoiler comme une truie ce que j'ai vu dans la démo parce que je n'ai pas de retenue.
Voilà maintenant vous pouvez poster sans me lire du coup.

~SPOILS YOUHOU

Commençons par le milieu. Avec les fées donc, qui étaient le truc qui me faisaient un peu peur.
Si vous ne le savez pas encore, nos trois héros disposent d'une jauge de cœurs partagée, ainsi que de 3 fées. Je croyais à la base qu'il s'agissait de fées semblables à celles en flacon qui vous ressuscitent sur place et que les joueurs en avaient 3 chacun mais en fait non, ce sont juste des vies. Quand vos cœurs arrivent à zéro, vous recommencez du début "l'étape" du niveau.
Il y avait 4 étapes pour chaque niveau et elles sont assez courtes, ce n'est donc évidemment pas super punitif mais après tout il ne faudrait pas risquer que vos petits camarades rajquittent trop vite.
Reste que lors du premier niveau testé, mes camarades et moi avons subi un petit game over un peu douloureux. Nous tâtonnions un peu avec les contrôles et le mode totem, ce qui signifie évidemment pas mal de chutes et de cœurs vite perdus.

Nous nous sommes mieux débrouillés par la suite mais la communication et la coordination demandent évidemment un peu de travail quand on découvre les zones et énigmes pour la première fois.
Contrairement à Four Swords Adventure, il n'y a pas d'aspect compétitif et on spamme joyeusement les émoticones disponibles dans l'écran du bas pour appeler les autres, les encourager ou s'excuser d'avoir fait une gaffe. Muets comme Link, il faut deviner/anticiper les réactions de ses partenaires pour créer l'osmose.
Cela va probablement plus vite en local vu qu'on peut communiquer plus facilement.
Je suppose que ça peut agacer si les autres joueurs sont particulièrement lents de la comprenette mais j'ai bien apprécié le côté un peu pagaille "on cherche ensemble ce qu'il faut faire" (si ça se trouve c'était moi la molle du bulbe en fait :niak:)

Le mode totem est clairement pas compliqué à piger dans son utilisation, il faut juste savoir où amener ses copains et les jeter, à quel niveau de hauteur il faut se mettre et aussi encore une fois de la coordination vu que certains ennemis nécessitent de prendre de la hauteur pour les toucher. Celui qui porte a la charge d'éviter les coups pour éviter que le totem ne se casse et se positionner de manière à ce que la tête puisse taper l'ennemi.
Pour les costumes, je n'ai pas beaucoup testé ceux disponibles, après notre game over initial j'ai pris le costume Zelda qui augmente les chances de trouver des cœurs et je suis restée dessus...

Il y avait trois niveau disponibles, dans une forêt, une région montagneuse et un volcan. Des classiques de la série. Il y avait dans toutes un boss dans la dernière des étapes. J'ose espérer qu'il n'y aura pas de redites de boss dans le jeu complet :_i _i:
Graphiquement, le jeu à les même qualités qu'ALBW. Détail atypique, il y a parfois du texte qui défile dans le haut de l'écran (du genre "attention" si vous êtes limite niveau vie ou "formation totem" dans certains cas si vous mettez trop de temps à réaliser qu'il faut l'utiliser) on se croirait un peu sur nico nico douga où les commentaires défilent lors de la vidéo.

Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais en tête, je vais m'arrêter là du coup.
« Modifié: jeudi 24 mai 2018, 12:48:55 par un modérateur »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #1 le: mercredi 21 octobre 2015, 13:53:16 »
Pour information, le test de Tri Force Heroes arrive sur Puissance-Zelda en fin d'après-midi :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #2 le: mercredi 21 octobre 2015, 14:11:15 »
Pour ce que j'ai pu tester avec la démo, on retrouve assez vite le fun de FSA je trouve. La grosse différence par contre, c'est que Tri Force Heroes est davantage tourné vers la coop que FSA. Plus de classement de fin de niveau, pas de course aux rubis. Ce qui n'est pas pour me déplair.

Après, les énigmes sont simples mais demande surtout de la coordination (notamment le boss de la caverne au bombe) et si par malheur t'as un coéquipier un peu lent du bulbe, ça peut vite devenir casse couille. Mais bon dans les parties que j'ai joué, les émotes suffisaient à ne pas tomber dans ce genre de cas.
Puis les costumes sont sympa, de bon bonus suivants les missions.

La vrai interrogation va être sa durée de vie et son replay value.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #3 le: mercredi 21 octobre 2015, 17:51:55 »
Je vois qu'il y a une date minimum imposée pour publier les tests vu qu'ils tombent tous les uns après les autres.
Ce qui est étonnant c'est de voir les grands écarts entre eux (j'ai survolé le 16 de JC.com et le 5 de Gamekult).
Je compte pas me l'acheter day one (même si je l'aurais c'est certain, et avoir un avis un poil plus argumenté dans le positif ou négatif) mais j'attends de voir avec impatience les premiers retours des membres ;)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #4 le: vendredi 23 octobre 2015, 18:53:41 »
Le jeu est sorti et j'ai eu l'occasion d'y jouer avec Plagueis et Zelink ce soir.
On s'est pas trop mal débrouillés même si on a réussi l'exploit de perdre une vie alors qu'on venait de battre le dernier monstre d'un niveau (une bombe a volé et nous n'avions plus qu'un cœur :roll:)

J'ai aussi joué un peu avec des inconnus et si ça peut être aussi sympa, on peut parfois tomber sur des gens qui vont se déconnecter quand le niveau choisi ne leur plait pas. Alors certes c'est pas génial d'avoir à refaire un même niveau plusieurs fois parce qu'on tombe sur des partenaires qui le sélectionnent mais quand même. C'est plus pratique de jouer avec des gens qu'on connait en fait, si on cherche à faire des niveaux particuliers.

Du coup si vous avez le jeu et que vous voulez faire des parties avec d'autres pézédiens, n'hésitez pas à nous en faire part.  :-*

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #5 le: vendredi 23 octobre 2015, 19:02:02 »
Moi je rage j'ai pas encore reçu le jeux je pense que je l'aurait Lundi, donc si quelqu'un veut faire des parties avec moi veuillez me le faire savoir par MP, parce que jouer à un c'est un peu tristounet. Et sinon le jeu est bien?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #6 le: vendredi 23 octobre 2015, 19:08:18 »
OU ALORS ! Ils te le font savoir ici sur le topic et éventuellement ils mettront un @Linkdu40 pour être sûr que tu reçoives le message 8)
Techniquement, c'est plutôt toi qui informe que t'es présent et apte à jouer sur le topic, et non les personnes qui te donnent en privé leur disposition. Si tout le monde faisait comme ça, on irait pas bien loin :p

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #7 le: vendredi 23 octobre 2015, 19:13:18 »
Oui pardon c'est pas ce que je voulais vraiment dire en fait, je suis un peu fatigué, enfin bref, à partir de Lundi si je reçois le jeux normalement je serais apte et j'ai hâte d'y jouer  :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #8 le: vendredi 23 octobre 2015, 20:02:24 »
Bah finalement on m'a offert le jeu sans que je demande rien (elle a du se dire que vu tout ce que je collectionne sur Zelda que ce soit en jeu ou autre merchandising, il me fallait celui là :p)
Heureusement juste qu'elle a pas vu ce que j'en ai déjà dit  :R, du coup j'ai accepté poliment et je l'ai remercié chaleureusement :)

Bon du coup j'ai joué un peu en ligne avec des inconnus et pour le moment,, ce que j'en ai fait c'est pas mal du tout (j'ai fait les 4 niveaux de la foret, quasi tout ceux de la rivière), ce que j'en retiens pour le moment :
- Bon encore ça lague pas trop selon les parties, la grosse majorité était même super fluide (et le reste a deconnecté assez vite chez moi)
- On est hyper dépendant des autres, donc t'as pas intérêt de tomber sur des trop teubés (ce qui m'est arrivé quelques fois ...) dans le doute et si possible, j'essaye de prendre l'item unique pour au moins faire avancer le schmilblick.
- J'espère que les 38 niveaux ne comptent pas les mini-niveaux mais bien les 4 ou 5 niveaux de chaque zone car sinon c'est hyper court.
D'ailleurs les mini-niveaux s'enchainent parfois hyper vite et sont pas très poussés niveau level design (heureusement que d'autres se rattrapent style ceux de la rivière où j'ai pas mal bloqué par endroits), mais là dessus, on est très loin je trouve des niveaux de FSA. Sérieux, j'ai à peine joué une heure ou 2 grand max et j'ai l'impression d'avoir fait un quart du jeu O-o
- Gros coup de gueule pour les tenues qui se débloquent uniquement en faisant du multi local, j'ai personne autour de moi qui s'intéresse à Zelda ;-; (et eux adorent les call of et autres fifas, autant dire que je joue pas souvent avec mes amis/famille), donc à moins de se faire des irls, pour moi c'est mort de ce côté là.
- Bon on le savait mais le village, il n'y a rien ou presque à voir, le scénar est inexistant une fois en jeu ..
- Autre chose qui est chiant avec le multi en ligne, c'est que tu n'as qu'une chance sur 3 pour que ton niveau soit choisi, si bien que tu fais facilement des doublons/triplets de levels (bon ça crafte des éléments mais bon ..)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #9 le: vendredi 23 octobre 2015, 20:11:07 »
Tu peux aussi aller demander sur le PZ-chat si tu veux, du40, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé à jouer.

Perso je m'amuse bien dessus pour le moment. J'ai fait les niveaux des deux premières zones qui m'ont parus un minimum variés, même si certains sont assez petits.
C'est pas forcément super difficile mais il y a moyen de compliquer les choses avec une tenue handicapante qu'on obtient de base (mieux vaut l'utiliser avec des potes qui sont d'accord pour, je suis pas sûre que des inconnus soient super contents) et éventuellement avec des défis qu'on débloque une fois qu'on a battu le boss de la zone. Cela changerait apparemment aussi les matériaux qu'on reçoit à la fin mais j'ai pas encore testé ça.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #10 le: vendredi 23 octobre 2015, 20:24:03 »
Ah ok il a l'air vraiment bien, hâte de l'avoir... Merci de ces précisions Jielash et de tes impressions.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #11 le: samedi 24 octobre 2015, 14:24:16 »
Bon, je viens d'essayer le jeu. J'ai juste joué une petite heure, histoire de le découvrir et voir ce que ça donnait niveau gameplay.

J'ai fait juste les deux premiers niveaux de la forêt, une fois seule, et une fois en multijoueur avec des inconnus. Donc, déjà, un truc qui va m'agacer je pense, c'est qu'il faut toujours déplacer les pantins. Ils ne te suivent pas tout seul, comme dans FSA. Donc, soit tu totem tout le temps, soit tu fais trois fois le même trajet. Mis à part ce détail, ça ressemble pas mal à ce dernier : des 'énigmes' de coopération, et une difficulté quasi inexistante (bon, après, j'en suis au début, ça va peut être (je l'espère) changer).

Et j'ai tenté le multijoueur. D'un coup, le jeu prend plus de peps. Ça bouge de partout, les émots fusent, les gaffes aussi (comment, je portais le totem et je me suis jetée dans le vide ? :niak:). On a frolé le game over avec nos petites bêtises de la sorte, vu qu'il faut une dose de coordination (les pestes mojo omg). Et, à mon avis, il manque une émots 'rire' pour ce genre de trucs x)

Voilà, j’attends d'avancer un peu plus pour juger plus le reste, mais je suis pour l'instant sur ma bonne impression du multijoueur. Dommage pour les gens n'ayant pas un internet décent (j'attends de tester avec la co de chez moi et son 800 de ping)

Ah, et, je rejoins Moon. Gros coup de gueule sur les tenue se débloquant avec les liens d'amitié. Quand t'as pas d'amis, tu fais comment ?:fu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

quox

  • Invité
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #12 le: samedi 24 octobre 2015, 16:51:48 »
J'ai finis les 3 premiers mondes. Le concept est sympa mais j'ai de gros doutes sur la rejouabilité... une fois qu'on connait les parcours bof, bof...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #13 le: samedi 24 octobre 2015, 16:52:47 »
Et, à mon avis, il manque une émots 'rire' pour ce genre de trucs x)

C'est vrai que ça aurait probablement été utile. Dans mes parties avec des pézédiens, quand l'un provoque une chute dans le ville, il n'est pas rare qu'on lui envoie un petit "pouce levé" pour le féliciter. Si je ne m'abuse c'est Plag qui a lancé ça.

Pour les tenues nécessitant de jouer en multi irl, ça me dérange pas trop vu qu'on dirait que ce sont juste des tenues décoratives : la tenue rétro et la sentai.
Quoique pour cette dernière, il se passerait apparemment "quelque chose" si les trois joueurs la portent (ils invoquent un gros mecha ?  :-*)

Hors ligne Torkan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Code ami Wii U EWChronx

    • Voir le profil
[Topic officiel] Tri Force Heroes
« Réponse #14 le: dimanche 25 octobre 2015, 17:45:53 »
C'est dommage quand même qu'il n'y ait quasiment pas de scénario, que les niveaux soient aussi simplistes et le fait qu'on puisse pas jouer à 2+un CPU, c'était trop demander :cfsd: