Auteur Sujet: Quiz Castlevania  (Lu 56501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #15 le: samedi 29 août 2015, 12:18:30 »
J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs de récurents, comme la momie, mais je dirais la Mort.

@Yan930
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #16 le: samedi 29 août 2015, 12:26:24 »
Si je ne m'abuse, la momie est moins récurrente sur les opus récents, par exemple, elle n'est pas présente dans OoE.
Quant à la mort, elle reste emblématique, elle a même déjà eu un rôle scénarisé (comme dans Portrait of Ruins).

Bref, quoi qu'il en soit, c'est la réponse que j'attendais, à toi la main @D_Y

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #17 le: dimanche 30 août 2015, 12:39:04 »
Comment s'appelle l'héroine de Vampire's Kiss et quelles sont ces "armes" ?

@Yan930
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #18 le: dimanche 30 août 2015, 14:32:57 »
Rondo of Blood ?

C'est Maria, lorsqu'elle est encore enfant. elle utilise la puissance des animaux et du double saut fumé pour faire rougir un pauvre Belmont rigide comme une buche. En contre-partie, elle a moins de défense que le héros au fouet.

@D_Y

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #19 le: dimanche 30 août 2015, 14:39:34 »
C'est bien Maria, à toi la main. @Yan930
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #20 le: dimanche 30 août 2015, 15:00:57 »
Bon, question facile.
Citez au moins deux particularités apparus dans Symphony of the Night par rapport aux opus d'avant.
(Bon en vrai, c'est facile d'en trouver beaucoup plus donc n'hésitez pas à en donner plus)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #21 le: dimanche 30 août 2015, 15:33:01 »
Euh... j'ai pas joué aux opus précédents, donc je vais un peu piffer, mais je dirais les transformations animales et le château inversé ? @Yan930
« Modifié: dimanche 30 août 2015, 15:46:04 par Rodrigo »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #22 le: jeudi 03 septembre 2015, 11:44:08 »
Je n'attendais pas vraiment des éléments unique à SotN mais qui ont pu resté par la suite dans la série (chaud que j'ai pas vu ta réponse alors que tu avais mis le @ @Rodrigo ) ou du moins qui a pu réapparaitre dans un ou plusieurs épisode par la suite. Autant le château  inversé, j'ai rien à dire, on retrouve un système similaire dans portrait of Ruins... Ah si ! Soma se transforme aussi en animaux (enfin chauve-souris).

Bon en fait, tu as bon
Tu aurais pu citer aussi le fait qu'à partir de cette épisode, le metroidvania-like est né (et donc, qu'on peut revenir en arrière, à l'inverse des premiers opus). Le système de niveaux, voire tout simplement le côté RPG (pouvoir équiper son personnage, ...).

Bref, ta réponse me satisfait, à toi du coup

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #23 le: vendredi 04 septembre 2015, 08:58:24 »
J'y ai pensé aussi au côté RPG, mais je n'en étais pas totalement sûr.   ;D

Du coup, vu que je ne suis ne pas très inspiré : quel héros apparait pour la première fois dans un jeu GBA, et réapparait ensuite sur DS ?

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Code ami Wii U Linkorange

    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Castlevania
« Réponse #24 le: vendredi 04 septembre 2015, 11:58:55 »
Je dirais Soma, bien que je n'aie pas fait les épisodes DS, il me semble qu'il réapparaît dans Dawn of Sorrow :).
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #25 le: vendredi 04 septembre 2015, 12:32:44 »
C'est bon, à toi la main @Linkorange !

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Code ami Wii U Linkorange

    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Castlevania
« Réponse #26 le: vendredi 04 septembre 2015, 13:39:32 »
Vu que je suis absolument pas un fin connaisseur de la série (j'ai fait principalement que les vieux Castlevania :^^:), je vais en poser une pas trop dure pour qui connaît Castlevania 2 :

Dans Castlevania 2, comment faut-il faire pour assécher une rivière ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #27 le: samedi 05 septembre 2015, 12:08:28 »
Hum... Je me trompe peut-être, car Castlevania 2 est loin d'être ma spécialité, mais, il me semble qu'il faut échanger des cristaux dans ce jeu, et celui dont tu veux cette spécialité, ne serait-ce pas le cristal bleu ?
Ensuite, il me semble qu'il faut s'accroupir à un certain niveau du scrolling (où se trouve cette rivière) pour que la vue se baisse, et qu'on remarque qu'il n'y a plus d'eau. @Linkorange

Ce qui, si je ne m'abuse, nous permet d'accéder à un donjon où se trouve une partie de Dracula.

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Code ami Wii U Linkorange

    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Castlevania
« Réponse #28 le: samedi 05 septembre 2015, 12:10:36 »
Cette histoire de cristaux ne me parle pas, mais effectivement je pensais bien au fait de s'accroupir pour voir en-dessous de la rivière ^^. Ma question était mal formulée, vu qu'on n'assèche pas la rivière à proprement parler. Enfin bref, à toi !
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Castlevania
« Réponse #29 le: samedi 05 septembre 2015, 18:35:21 »
Oh ? Il suffit juste de s'accroupir, c'est tout ? Sinon le scrolling te tue ?
Bref, quelle capacité peut voler Soma à Perséphone () dans Aria of Sorrow (et il me semble que c'est la même capacité dans Dawn of Sorrow).