Non et oui, on a beau être habitué à ces donjons, la première fois qu'on les fait, que ce soit dans OOT, TWW ou TP, on est toujours un peu perdu. La sensation est toujours la même, c'est juste qu'on se rend plus ou moins rapidement compte qu'il n'y a qu'un seul chemin possible à chaque fois.
Le temple de l'eau est chiant dans sa construction mais en vrai, tu te rends vite compte que tu enchaines les culs-de-sac avant de trouver la bonne sortie et qu'un seul chemin apparait, qui te conduit notamment aux différentes partitions pour changer le niveau de l'eau. La difficulté ici étant de choper toutes les clés sur le chemin car c'est à partir de là que le jeu commence et que le piège perfide du temple de l'eau se referme sur toi.
Bref, si t'es attentif et méticuleux dans ton exploration, tu verras que c'est juste un long chemin sinueux comme tous les autres temples. (Mais bon, dans les faits, je le reconnais, j'ai réussi l'exploit qu'une seule fois : sur tous mes essais, j'ai tourné en rond pour choper LA clé oubliée. (Jamais deux fois la même, c'est ça qui est magique.)
Mais je m'égare, si tu veux des donjons vraiment pas linéaires, il faut se tourner plutôt du côté des Zelda 2D. Là, on avait vraiment de bons gros labyrinthes qui nous faisaient tourner en rond pendant des heures. (coucou ALTTP et ses donjons des ténèbres à la mord-moi l'noeud.
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