Auteur Sujet: E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda  (Lu 9289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« le: mardi 16 juin 2015, 18:57:54 »
Retour sur le Nintendo Digital Event de Nintendo : annonce de The Legend of Zelda : Triforce Heroes, confirmation de Hyrule Warrios Legends et absence de Zelda Wii U

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #1 le: mardi 16 juin 2015, 19:18:45 »
Putain ce NDE quoi, bon au moins c'était bien rythmé...

Sinon très sympa de faire une suite à Four Sword Adventure, je l'avais adoré et en plus avec du online. Mais bon toujours rien sur Zelda Wii u :/

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

quox

  • Invité
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #2 le: mardi 16 juin 2015, 20:10:30 »
Three swords adventure, un zelda multi avec le moteur d'ALBW, pourquoi pas...

perso je n'ai jamais été convaincu par Four Swords, je trouve les mécanismes de Zelda "trop complexes" par rapport à des jeux accessibles comme Mario Kart (honnêtement qui a réussit à trouver les 3 autres joueurs pour faire le jeu en entier... j'espère que le online changera la donne) .


Même pas de teaser de Zelda Wii U, c'était prévisible, l'attente va être encore longue...   :'(

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #3 le: mardi 16 juin 2015, 20:12:52 »
Il n'y a que moi que ça choque de voir un artwork avec Toon Link alors qu'on joue des Link version ALTTP/ALBW/LA en cosplay ? Bon ok les yeux viennent plus de toon link mais ça se voit que ça reprend le link d'ALBW, ça fait bizarre :p

Sinon, on aura certainement droit à une affiche montrée en "catimini" aux journaliste en réunion privée comme pour TP en son temps.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5926
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #4 le: mardi 16 juin 2015, 20:31:01 »
J'viens de réaliser : si ce Zelda est une suite à FSA, est-ce que ça veut dire qu'on peut espérer le retour de Vaati ?

« Modifié: mardi 16 juin 2015, 20:33:55 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Ravio

  • Invité
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #5 le: mardi 16 juin 2015, 21:50:34 »
J'viens de réaliser : si ce Zelda est une suite à FSA, est-ce que ça veut dire qu'on peut espérer le retour de Vaati ?


J'ai eu la même réflexion! Je donnerais n'importe quoi pour revoir vaati  :bave:

Ravio

  • Invité
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #6 le: mardi 16 juin 2015, 21:51:32 »
Putain ce NDE quoi, bon au moins c'était bien rythmé...

Sinon très sympa de faire une suite à Four Sword Adventure, je l'avais adoré et en plus avec du online. Mais bon toujours rien sur Zelda Wii u :/
ça fait des mois que nintendo à prévenu les fans qu'ils n'aillent pas parler de zelda wii u,il faudra attendre le direct.

Message modéré par Hope
Attention aux double-posts, tu as la fonction "éditer" si tu souhaites rajouter du contenu à un de tes posts. ;)
« Modifié: mercredi 17 juin 2015, 01:15:18 par un modérateur »

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #7 le: mardi 16 juin 2015, 23:23:15 »
Putain ce NDE quoi, bon au moins c'était bien rythmé...

Sinon très sympa de faire une suite à Four Sword Adventure, je l'avais adoré et en plus avec du online. Mais bon toujours rien sur Zelda Wii u :/
ça fait des mois que nintendo à prévenu les fans qu'ils n'aillent pas parler de zelda wii u,il faudra attendre le direct.

Euh... c'était pas le direct la conférence d'aujourd'hui ?  :cfsd:

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #8 le: mardi 16 juin 2015, 23:40:32 »
Il a l'air sympa Triforce Heroes, un FSA-like quoi, ça nous fera patienter, et quand au style graphique du jeu, c'est bien du ALBW, mais on voit quand même que les Link ont étés fait avec une touche cartoon, en fait c'est le visage, et notamment les yeux qui font l'effet.

Et pour le coup des tenues, c'est juste un camouflage pour les items, y'aura la tenue bombe, la tenue arc, la tenue boomerang etc, même si ça sera un peu différent à mon avis (notamment car on les voit ramasser un arc qui n'est pas une tenue) c'est l'idée.

Ravio

  • Invité
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #9 le: mercredi 17 juin 2015, 00:25:20 »
Putain ce NDE quoi, bon au moins c'était bien rythmé...

Sinon très sympa de faire une suite à Four Sword Adventure, je l'avais adoré et en plus avec du online. Mais bon toujours rien sur Zelda Wii u :/
ça fait des mois que nintendo à prévenu les fans qu'ils n'aillent pas parler de zelda wii u,il faudra attendre le direct.

Euh... c'était pas le direct la conférence d'aujourd'hui ?  :cfsd:

Nope,aujourd'hui c'était le digital event,l'E3 quoi. Les nintendo direct c'est autre chose (et généralement c'est mieux)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #10 le: mercredi 17 juin 2015, 11:22:22 »
Après avoir ruminé mon seum toute la soirée d'hier, mon dédain pour TH (comme j'imagine qu'on l’appellera dès maintenant, sauf s'il faut dire TFH vu la majuscule incompréhensible du "-Force") s'est un peu atténué.

Au final je voulais un Zelda, on a eu un Zelda (sort of), qui plus est jouable en solo donc ça c'est cool. Et je fais partie de ces gens qui ont adoré FSA, donc meh...

Aussi mine de rien ALBW était vraiment cool, donc j'ai bon espoir disons. Et si j'ai bien pigé le réal du jeu a changé, non ? Ça peut être bien un peu de sang neuf.

Par contre oui, cette génération de consoles est en train de chier en beauté sur Zelda, faut vraiment le reconnaître.
Pour l'instant on a eu un remake, un ALTTP "Master Quest", un autre remake, encore un remake, un spin-off, un portage de ce spin-off, et un Three Swords Adventures.
On peut cracher notre bile autant qu'on veut sur PH et ST, il n’empêche qu'à l'époque ces volets étaient frais, funs, et innovaient vraiment (malgré tous les défauts qu'on peut trouver à l'un et / ou à l'autre).
'Pis moi j'aime vraiment beaucoup PH hein. Stop the hate.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #11 le: mercredi 17 juin 2015, 12:34:58 »
Citation de: Ravio
ça fait des mois que nintendo à prévenu les fans qu'ils n'aillent pas parler de zelda wii u,il faudra attendre le direct.

Je le sais et c'est quand même un problème. Le jeu a été présenté l'année dernière deux fois et est en développement depuis au minimum 4 ans. La moindre des choses aurait été de mettre un teaser ou quelque chose. Donc oui on était prévenu, mais ça reste quand même un gros manque.

Mais bon je suis très content de l'annonce de ce Triforce Heroes vu que j'attendais une suite de FSA depuis très longtemps.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #12 le: jeudi 18 juin 2015, 12:39:47 »
Pour Zelda WiiU, peut être qu'on en entendra plus à la Japan Expo vu que Myiamoto y va (on peut rêver je sais :p, mais ça ferait une exclu mondiale en france ce serait génial).

Pour TH, peut être il y aura une vraie histoire donc ça sera peut être une bonne surprise au final (déjà s'il se rapproche plus de FSA que de FS, ça sera déjà ça). par contre ils ont intérêt à se justifier du pourquoi 3 joueurs plutôt que 4 car niveau gameplay ça limite les chose.
De sûr on aura des dark Link, mais s'il y a Vaati, ça sera déjà ça (mais il y aura de sur des reprises des boss d'ALBW)

A vérifier avec la nouvelle mise à jour ce jour mais il parrait qu'on a une mise à jour gratuite pour Hyrule Warriors avec un nouveau costume sympa Lien.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #13 le: jeudi 18 juin 2015, 13:01:15 »
par contre ils ont intérêt à se justifier du pourquoi 3 joueurs plutôt que 4 car niveau gameplay ça limite les chose.

Le seul élément officiel de justification que l'on a actuellement, c'est que pour la position en totem, quatre Link formaient une tour trop haute. Mais je ne serais pas surpris que derrière ça il y ait aussi quelques contraintes techniques dont on n'entendra jamais parler.

Après, je ne suis pas certain qu'un gameplay à trois joueurs, au lieu de quatre, limite tant que ça les choses. Dans une logique purement combinatoire : oui, en terme de gameplay je suis moins convaincu : on pouvait aussi bien jouer à Four Swords à 3 ou à 4 sans que cela pose de soucis ou que le jeu soit moins fun. Il avait même tendance à être moins bordélique.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
« Réponse #14 le: jeudi 18 juin 2015, 14:43:48 »
Aaaah cool un nouveau Zelda 3DS  ;D  :)

J'ai hâte d'en savoir plus et j'espère aussi un retour de Vaati  :^^: