Auteur Sujet: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay  (Lu 24013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« le: samedi 06 décembre 2014, 08:24:01 »
A l'occasion des Game Awards 2014, une première vidéo de gameplay nous est présentée. C'est pour nous l'occasion de la décortiquer un peu.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Midona492

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #1 le: samedi 06 décembre 2014, 09:10:45 »
Je dois avouer que le jeu est MAGNIFIQUE   :astro:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #2 le: samedi 06 décembre 2014, 09:22:16 »
Oui il est de toute beauté, je crois que je vais rester des heures à regarder le coucher de soleil, et le jeux promets, j'ai hâte de pouvoir y jouer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #3 le: samedi 06 décembre 2014, 09:49:06 »
Autant le coucher de soleil est assez joli (mais un peu trop saturé, nope ?), autant la plaine est parfois du niveau de Twilight Princess. Je  veux bien qu'il faille faire des concessions quand on propose un monde ouvert, mais en plus celui-ci ne propose pour l'instant pas grand chose. C'est peut-être un choix délibéré d'Aonuma et Miyamoto, mais j'ai surtout l'impression que ce monde est ... extrêmement vide !Et la grandeur de la map me fait peur du coup.

Le cheval autoguidé c'est pas mal par contre. Mais on ne sait toujours rien du jeu, à part qu'il aura un open world. Tant mieux en fait, j'espère que Nintendo n'en révélera pas trop.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #4 le: samedi 06 décembre 2014, 12:18:49 »
Ca me donne très envie cette petite vidéo, j'espère que ce ne sera pas décevant mais je crois qu'on peut leur faire confiance. Je prie juste pour que ce ne soit pas d'une honteuse facilité.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #5 le: samedi 06 décembre 2014, 12:19:28 »
C'est magnifique c'est certains mais vide, après il reste un an de développement au jeu et c'est surement un build non fini on aura surement quelques chose de plus remplie dans la version final. En tout cas j'espère car un open-world et surtout un Zelda se doit d'être vivant et remplie de choses à faire, de villages, ect.

En tout cas visuellement c'est magnifique. A noté qu'on a toujours Link sans sa tunique ^^.

Niveau info on a pas grand chose mais c'est logique, il garde les spécificités du titre pour l'E3, dans les premières vidéos de TWW, TP, SS on avait aucune info sur l'élément caractéristique du jeu. Donc faudra être patient.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #6 le: samedi 06 décembre 2014, 12:23:10 »
C'est curieux quand même, on parle beaucoup d'alpha ou de build, et ce serait cohérent si on regarde Skyward Sword qui avait eu droit à une démo qui n'était pas présente dans le jeu final, juste pour montrer le potentiel du jeu. Sauf que là, le titre est prévu pour l'an prochain, du coup j'ia un peu peur que la date de sortie ne soit pas respectée (parce que les Zelda 3D prennent 4 ans de développement en moyenne). Mais bon, la jurisprudence Smash Bros, bien sorti dans les délais alors qu'on ne savait presque rien du jeu il y a un an, permet d'espérer.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #7 le: samedi 06 décembre 2014, 12:28:44 »
C'est vrai qu'ils ont pas montré des endroits très très remplis. J'espère que ce ne sera pas trop vide parce que si le monde est aussi grand qu'ils ont l'air de le dire, il faudrait justement qu'il y ai des trucs à voir et faire dedans.

Après ça donne tout de même sacrément bien envie d'en voir plus.

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #8 le: samedi 06 décembre 2014, 12:46:58 »
 O_O Je reste bouche bée devant cette première vidéo de gameplay! Surtout devant le coucher de soleil!  Il me faut ce jeu ABSOLUMENT!
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne link111

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #9 le: samedi 06 décembre 2014, 13:07:26 »
magnifique .
impatient qui soit la .
graphisme époustouflant.
maintenant l attente va etre long , vu ce qui nous ont montré

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #10 le: samedi 06 décembre 2014, 13:09:53 »
Je suis à fond.

Même si j'ai peur d'avoir un open world terriblement vide à la Plaine d'Hyrule de Twilight Princess et d'être super déçue à la fin.

Mais je suis à fond quand même.

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #11 le: samedi 06 décembre 2014, 13:27:03 »
Alors les gens qui se plaignent que le monde est vide :

Le jeu est encore en développement donc il manque beaucoup de choses, de plus ils ont peut-être fait une version spécial allégé pour éviter de trop en montrer.
Et il ce peu qu'a l’instar de jeu comme Oot ou Minecraft les monstres apparaissent en masse de nuit

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5926
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #12 le: samedi 06 décembre 2014, 13:29:45 »
Personnellement, je pense qu'ils vont remplir la map, ne serait-ce qu'avec des mobs, mais faire quelques zones tranquilles dans lesquelles on peut se balader.

Mais pour le moment, malgré le fait que l'on ait de très maigres informations, je suis assez conquise. Les graphismes sont cools, la maniabilité a l'air cool aussi (surtout la caméra Sitck C comme dans TWW, omg, c'est tellement chouette), manque plus qu'un scénario qui tienne la route et qui soit cool et qui le fasse pas facile et pas vide, et franchement, on l'appréciera ce Zelda.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #13 le: samedi 06 décembre 2014, 14:31:27 »
Mais bon, la jurisprudence Smash Bros, bien sorti dans les délais alors qu'on ne savait presque rien du jeu il y a un an, permet d'espérer.

Ouais, mais les jurisprudences TP et SS permettent aussi d'imaginer que le jeu va être reporté quinze fois :niak:

Sinon, perso, je suis pas super emballé pour l'instant. La première séquence où on regarde super loin et où on voit que ce n'est qu'une minuscule partie du monde, ça me faisait envie, mais la suite... de l'herbe, des arbres, de l'herbe, des arbres... Ça a l'air encore plus grand et plus vide que la plaine de TP...
Bon après, j'ose espérer que ce n'est que pour la démo, et qu'ils auront l'intelligence de remplir tout ça au cours du développement (c'est peut-être même déjà fait, on ne sait pas de quand date la démo présentée), mais vu leur capacité à ne pas entendre ce qu'attendent les fans, je reste méfiant.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #14 le: samedi 06 décembre 2014, 15:35:15 »
Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures. Un comble vu qu'ils ont l'air d'avoir méchamment sacrifié la distance de vue (ou alors ils abusent du brouillard, qui, comme tout le monde le sait, est présent surtout au moment du coucher de soleil :astro: ). Sans compter que l'IA des chevaux sauvages croisés a l'air de faire un peu n'importe quoi.
Ah, et j'oubliais, à un moment on détecte une chute de FPS.

Après, le jeu est probablement tout sauf terminé, et non seulement ça peut changer, mais ça ne veut aussi pas dire qu'il sera forcément mauvais.
Et puis surtout, TP nous a bien prouvé que s'attendre à un bon Zelda, c'est une très mauvaise chose puisque ça fixe nos attentes trop hautes et peut décevoir d'un bon jeu.


...
Donc du coup, histoire d'en rajouter une chouse : du bullet time dans un Zelda ? Ils sont sérieux ?
Et (bon là je vais chercher vraiment dans le détail) le "son métallique" lorsqu'on touche le point faible d'un ennemi ? Instinctivement un tel son me ferait penser qu'il s'est protégé, mais bon.
« Modifié: samedi 06 décembre 2014, 15:57:43 par Vincerp »