Auteur Sujet: Stefbad, les fics de l'histoire  (Lu 80279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #30 le: vendredi 13 février 2015, 12:36:18 »
Chapitre 2 : Nuit du premier jour.

-Tu sait, Link, tu est nul, tu ne sait pême pas aller chez un vendeur de haricots magiques. remarqua Evox.
Ils essayaient de libérer un singe qui allait être executé.
-Saleté de Ksiądz ! s'exclama Taya.
Tous nos compagnons la regardèrent étrangement.
-J'ai été elevée sur Ventura 7.
Ils ne comprenaient toujours pas.
-Oh, les gars, n'essayez pas de comprendre...
-Bon, Link, on y va, on a un monde à sauver.
Et Link arriva enfin à acheter des haricots magiques et libéra enfin le singe. Ensuite, Link fit tout le patatras qu'on connais bien. Enfin, il alla dans le temple de Bois-Cascade. Il fit tout le temple et arriva enfin devant la porte du boss.
-Allez, Taya, Link, on y va !
Ils poussèrent la porte et découvrirent Oldowa. Le combat était impressionant. Tandis que Oldowa l'attaquait, Link l'esquivait, tandis que Link l'attaquait, Oldowa l'esquivait. Et ce manège continua longtemps. Evox et Taya observaient le combat.
-Waw, belle droite, Link ! s'exclama Taya.
-Oldowa a un bon style de combat. Je ne voyait pas de tels combats à Ikana. D'ailleurs, j'aimeai bien prévenir mes chers serviteurs qu'il est un très bon combattant et que je VEUX voir des combats comme cela.
-Mais Ikana, ça fait plusieurs centaines d'années que ce royaume n'existe plus !
-Que, que... QUOI ??? C'est impossible !!! La garde de père est la mieux entraînée de Termina !!!
-Mais ils étaient morts depuis longtemps !
-Donc... c'est normal que je ne reconnaisse pas Bourg-Clocher ? Quelle fête ils préparent, alors ?
-La fête de la lune. Elle existe depuis que la lune a commencé à briller à cause du désastre à Ikana. Bon, en parlant de lune, elle va tomber le jour de sa fête alors... Link ! Décoche-lui des flèches !
Link lui décocha des flèche puis il reussit à le vaincre. Ensuite, ils libérèrent la princesse et enfin, revinrent à Bourg-clocher avec les restes d'Oldowa...
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #31 le: mardi 21 avril 2015, 13:47:15 »
LES CHEVALIERS DU REVARD
Ce texte est tiré d'un rêve. Stef est un élève de cinquième au collège le revard (d'où le nom).
Partie 1


-STEF-
   Salut, je suis Stef. Un jour, mon collège est sélectionné dans LA quête pour recruter des chevaliers du zodiaque. Alors, par bus, nous arrivâmes dans le complexe de Sen Ista. C'était la réunion pour définir les douze heureuses personnes qui seront sélectionnées pour devenir les prochains chevaliers d'or. Je dois l'avouer, j'ai un secret…
-Hey, toi ! m'adressa le chef portier. Tu te décides à y aller ou non ?
    Quoi, l'histoire commence déjà ?
-Oh, oui ! Je contemplais juste le complexe.
    Le chef portier avait une bonne carrure. Il semblait être musclé. Il avait une courte barbe et une moustache tout aussi courte. Quand à ses cheveux, je ne sais pas car il avait un  casque de chantier bleu, mais il semblait être chauve car aucune bribe de cheveux ne sortait de son casque. Il portait une salopette bleue sur une chemise jaune et des chaussures noires. Il semblait être habitué au poste de chef portier : il parlait dans un langage plutôt vulgaire. Il semblait aussi avoir une quarantaine d'années car il avait des rides. Quand au complexe, il était gigantesque avec de grandes baies vitrées. Ses murs étaient principalement rouge, il avait un piscine et une tour très haute en son centre. En son intérieur, il contenait une grande salle principale qui couvrait le rez-de-chaussée et l'étage. Vers le nord-ouest, il y avait un accès aux vestiaires, sûrement pour la piscine et le stade dans cette direction. Au centre, il y avait un escalier vertigineux en colimaçons constitué de planchettes de bois à une grande distance les unes des autres, ce qui devait constituer une descente difficile. En haut de cet escalier se trouvait le dortoir des apprentis chevaliers d'or, appelés chevaliers de cuivre, avec tout un set de salles que seuls eux fréquentent : salle de vie, salle à manger, toilettes,… et même un accès au temple d'Athéna, la "déesse" des chevaliers du zodiaque (d'autant plus bizarre le fait qu'elle est mortelle !). Autant dire qu'ils étaient (et qu'ils sont toujours) privilégiés. Vers l'est, dans le rez-de-chaussée, se trouvait la salle forum où je me dirigeai.
-Bonjour, nouveau ! s'exclama le chef des apprentis en me faisant un clin d'œil. Y-a-t-il d'autres personnes derrière toi ? Car il y a un manque sérieux de personnes selon Mme. Young ici présente.
-Oui ! lui répondis-je après un rapide coup d'œil derrière moi.
    Le chef des apprentis était maigre et bien musclé. Il avait les cheveux bruns et bouclés, mais ni moustache, ni barbe. Il portait un bel habit, un turban et des chaussures tous assortis à ses yeux bleu marine. Il avait un nez régulier, aucune ride apparents, ce qui voulait sûrement dire qu'il était jeune, des oreilles plutôt pointues dont celle droite avait une boucle d'oreille d'une forme hexagonale marron. Il commença son discours par :
-Bonjours à tous…
-Hey m'sieu, vous allez nous dire les élus ? coupa une voix provenant du grand groupe d'élèves.
-Oh ! On ne coupe pas la parole ! Tu mérites des coups de fouet, c'est comme ça qu'on jugeai les personnes mal élevées quand j'étais apprenti chevalier. Regardes ce que je suis devenu : chevalier du sculpteur ! Et je vais te montrer ma belle armure d'argent en acier, moi, Freyr !

Si vous voulez la suite : dites-le moi. Mais vous deverez un peu attendre ! (la partie 1 fait 21 pages en manuscrit !)
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #32 le: samedi 08 août 2015, 16:39:25 »
Salut !
 Bon, ça fait un peu longtemps que je n'ai pas écrit donc je vous fait un post spécial ! Ce post sera plus long que les autre et disposera de plus d'infos (fics) que les autres. Je vous laisse le dévorer !
@Les Modos, ne me râlez pas dessus pour du H-S ! C'est fait exprès.

I. PORTRAITS

 Bon, je m'y remet avec un que j'ai envoyé à Xanto01 :

POLARYX

-Apparence physique : Il est un homme grand et mince d'une couleur de peau similaire à Solux. Il a tendance à se mettre torse nu avec un short (tout le temps, même dans des pays glacials) mais a quand même une écharpe. Il est roux et a aussi des taches de rousseur.
-Personnalité : Polaryx est homme jovial. Il passe son temps à plaisanter et a se moquer de Luxum, avec lequel il se frite souvent. Il a tendance a faire des déclarations d'amour pour Psychel (si c'est son nom...) qu'elle refuse car il les fait en public, ou sinon elle est amoureuse de lui.
-Aptitudes : Magie du froid : il contrôle tout ce qui est relatif au froid.
-Gel : gèle le personnage visé.
-Blizzard : invoque une tempête de neige et blesse les ennemis.
-Contrôle de la neige et de la glace : il peut manipuler ces éléments comme bon lui semble.
-Remarques : Il est amoureux de Psychel. Il n'a que peu de sort car il peut contrôler la neige et la glace.

 C'est tout pour aujourd'hui dans cette partie !

II. SUR LE FORUM...

 Bon, je fait une mini-pause sur les fics pour vous parler de plusieurs choses. Spectra, vous l'avez sûrement vu apparaît beaucoup XD. Je suis allé trifouillé chez Midona-Hylia (MiHy ;D) et chez Oni-Zelink. Aussi, vous l'avez peut-être vu, j'ai critiqué Zephyr. Quel lien avec les fics ? C'est que je vais peut-être essayer un remix de sa fic en moins "bébé". A voir. Si vous trouvez que c'est une bonne idée, dites-le moi ! Espérons que Zéphyr voie ça... à moins qu'il aie rejoint ZeldaInformer, les mécontents de PZ  :R Bref, rien d'autre à dire.

III. SUITE DU CROSS-OVER

 Ouh ! ça fait longtemps que je ne l'ai pas touché ! donc suite (je pense que ça touche à sa fin car ça n'a par rassemblé beaucoup de monde).

Chapitre 9 : Le temple.

-...le temple des songes.
 Gryf papillonna des yeux. Les autres personnes assises à la table semblaient ne pas avoir remarqué son assouplissement. Il resta donc dans sa position pour, du moins, quelques instants. Mistgun, Dalar, Gaëllink... étaient plongés dans leur débat. Il se redressa doucement. Les autres ne l'avaient toujours pas remarqué. Ils parlaient, un temps d'une histoire, un autre de ce qu'il y avait dedans... c'était bien la monotonie de leur discours qui l'avait ennuyé. Lorsqu'il entendit une allusion à une stratégie, il ajouta vivement son rôle qui était des plus intéressants. Passé cette discussion, l'assemblée décida de se mettre en route.

 Dalar, plein d’excitation au sujet de ce voyage commença ce voyage de pied ferme. Il discuta donc avec Gaëllink de différentes choses :
-Dalar ? Savais-tu que Aetatis fut l'île la plus prospère des îles célestes ? Commença Gaëllink.
-Ah non. Tu as appris ça avec  ta parenté ?
-Oui, ils ont ouvert un live du savoir et m'ont fait ingurgiter toutes les infos du livre.
-Ah… horrible !
-Ouaip. Même que… Qu'est-ce que c'est ? Ca ressemble à l'île du dragon !
 Gaëllink montrait une grande montagne avec au-dessus un nuage noir. Cela étonna Dalar et Gryf.
-C'est la montagne des songes, là où se trouve le temple des songes, informa Mistgun.

 Mistgun était bien dans sa supériorité. Il informait ses alliés de tout se qui ce passait. Le paysage était idyllique. Cet endroit était magique par ses vents forts, ses arbres rares et le ruines abondantes qui s'y trouvaient. Mêmes les fleurs avaient pris habitude de cet endroit venteux qu'était la vallée du vent. Longtemps, les hommes avaient utilisés cet endroit comme terrain de construction car cet endroit était étonnamment plat et pauvre en grosse structures naturelles comme les arbres. Mais, détail souvent négligé par les personnes qui viennent y construire, c'est que cet endroit est particulièrement riche en zone à risque : cet endroit est parsemé de volcans actifs, sur une zone sismique particulièrement active et aussi est souvent proie à de cyclones, tornades et vents extrêmement forts. Justement, ils se dirigeaient vers un volcan : le Arganimtendelza, communément appelé "mont des songes" de part la présence de ce temple des songes. Arganimtendelza voulait dire "Montagne des laves noires", ce qui était une référence au fait que c'est un volcan gazeux. Puis, il entendit soudain ses amis lui indiquer qu'ils étaient devant la porte. Il enfonça la clef, et leur destin fut scellé…

IV. NOUVELLES FICS
 
 Il était temps de voir un peu des idées fraîches. Cette pause m'a fait du bien !
1. Une fic déjà créée.
 Donc je vous présente une fic que j'ai créé sur un autre forum, le forum de Planets³, basé sur ce jeu en question :
Livre 1 : Ventura 7.

Prologue.

-Mais pourquoi je ne conduit pas le vaisseau ?
-Ayax, je te l'ai déjà dit cent fois, TU N'AS PAS ASSEZ D'EXPERIENCE DE VOL !!!
-Mais, Ruatha... je suis diplômée trois fois pilote et un bac histoire a Universitia !
-Universitia ? C'est tellement populaire maintenant que c'est devenu nul. Tu l'a eu quand ? Moi, en 35.
-En 37.
-Ah, ça va encore, c'était bien à cette époque.
Ah oui, j'ai oublié de vous préciser qu'on est en 2347.
-D'ailleurs, Ayax, comment on en est arrivé là ?
-Ben on au eu une mission...
-Je parle du fait qu'on soit sur plusieurs planètes alors que rien qu'au 20e siècle on ignorait qu'il existait des formes de vie extraterrestres.
-Ah ! Alors tout commence au 20-21e siècle. Nous, les hommes, on pensait que les "aliens" existaient.
-Attends, je met en pilote auto pour pouvoir t'écouter.
-Donc on retiendra E.T., ce film créé dans cette époque. Et ensuite, miracle en 2033, on découvre qu'on est pas seul dans l'univers. On s'est donc mis à créer des vaisseaux spatiaux pour pouvoir aller les rejoindre jusqu'à que en 2048, le vaisseau Proto-Uni-2048 arrive à voler. Ensuite, nous avons découvert qu'on était les seuls dans le canto-stellaire Red-huk à ne pas s'être associés avec une planète. Même Cast qui ignorait notre existence s'était reliée avec Castulus. Ensuite arriva les Nathis qui déclenchèrent une guerre. En 2106, Cast, Castulus et la Terre ont fait un soulèvement de guerriers puis on a réussi à libérer Centorus 1 et enfin, en 2110, on les a repoussés dans une autre galaxie.
-Ça me fait penser au 20e siècle que on a fait une grosse guerre appelée la... la 2e... la 2e...
-La 2e guerre mondiale.
-Contre un certain Hitleur.
-Hitler.
-Qui était Ouzbek.
-Allemand.
-Et qui était contre les Bouddhistes.
-Juifs.
-J'en ai marre d'avoir toujours faux et...
Les boutons du vaisseau clignotaient dans tous les sens.
-Une erreur système, plus de carburant. On est dans un beau pétrin. Ayax ?
-Oui ?
-Prépare ton système de survie, on va se scratcher sur cette planète.
 Est-ce bien ? Dois-je le continuer ? Dites-le moi en commentaires.
 Depuis quelques temps, je (re)joue à Minecraft et je me suis imaginé l'histoire de ce monde. Voici donc la "Genèse" :

 Au début, seul le néant existait. De là, un Dieu, Eruza, apparut. D'une pensée, il fit apparaître une étendue infinie de gazon. Cette tranquillité lui plut immédiatement. Il se promena dans son monde, ajoutant de la nature partout où il passait. Fier de cette réussite, il commença à créer des organismes plus complexes qui pourraient bouger. Il créa donc un mouton. Emerveillé de la beauté que pouvaient ajouter ces créatures, il en créa d'autres. Il créa donc les cochons, les vaches… Puis, il créa des autres dieux qui devaient l'aider dans son entreprise. Il créa donc  l'Enderdragon, le Wither, Notch et Herobrine, puis il créa Steve, un être intelligent qui peut parfaire son monde. Il confit son éducation à Notch puis se retira.

Bon, peut-être pas intéressant mais je voulait le partager.

 Et enfin, voici la perle : une fic basé sur "La ballade de Pern". J'ai déjà fait une allusion à cela sur un post :
C'est ce qui fait tout le charme de la fic ! Tu n'as pas encore vu La ballade de Pern où on doit retenir une bonne vingtaine de noms dans un livre et il y a 15 livres ! Et en plus ils réutilisent des noms d'autres livres pour parler de l'histoire ancienne (Siaav apparu dans le 2 et qui revient dans le 6, Sallah apparu dans le 1 et qui revient dans le 6, Sean dans le 1, le 3, le 6...).
Bon, pour les personnes qui ne veulent pas s'embêter à lire le passé de Pern, voici le résumé :
 Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie.
     Les hommes découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes, et des dauphins très intelligents avec lesquels ils vivront en harmonie.
     Mais après des décennies de vie paisible, les Pernais devront affronter une incroyable menace venue de l'espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal.
     Les hommes apprennent alors à chevaucher les dragons pour détruire les Fils.

Et la carte de Pern (l'histoire se Base à Igen) :

Et donc, voici la fic :
 1.
 T'sen envoya le signal à l'escadrille des reines de partir vers Keroon. Athena et son dragon Lenith s'envolèrent. Ils plongèrent alors dans l'interstice et virent la grande plaine de Keroon.
 Athena, on va bien s'amuser ! Prends ton lance-flammes et cramons tous les Fils !

 Ouais, Lenith, allons-y !

 Les chutes de Fils excitent les dragons, pensa Athena ! Ils n'ont aucune chance de passer, tout en haut, il y a les dragons mâles, puis un peu plus bas, l'escadrille des reines et enfin les équipes au sol. Et si, par malheur, un fil s'enfonçait, il serai brûlé par les équipes au sol qui vérifiaient après les chutes.
 Elle arrêta de penser à cela en entendant les ordres de Madra, la maitresse de l'escadrille des reines qui ordonnait de brûler les fils qui étaient passés. Athena pris donc son lance-flammes, le dirigea vers un amas de fils et le brûla. Elle continua ainsi pendant trois heures et revint dans le Weyr d'Igen, laissant sa place à une autre escadrille.
 Bravo, Athena. Et une chute de maitrisée ! Bon, j'ai faim. Tu ne peut pas t'arrêter pour que je mange un bouc ou deux ?
-OK, ma belle, répondit sa maîtresse en entament une large spirale vers un champ de boucs grassouillets.
 Elles se posèrent et Athena en profita pour parler à Aletta, une autre reine d'Igen.
-Aletta ? commença Athena.
-Oui ?
-La chute s'est bien passée pour toi ?
-Oui, mais apparemment, Melketh, le brun de D'met à reçu un amas de fils. Son état est critique. Il est donc à Igen   et se fait soigner par les gens des cavernes inferieures.
-Ah… Pauvre D'met… répondit Athena.
-Ou sinon, pas d'autres états critiques ne sont à déplorer. Pour toi ?
-Excellemment bien. Lenith était très content.
-Pareil pour Majith. Déjà, la chute se dirige où ?
-Keroon-Nerat. Benden a pris la relève.
 C'est bon, je suis repu. Majith aussi. On y va ?
 Athena se dirigea vers Lenith puis lui répondit :
-Oui, on y va.

 Bon, dîtes-moi ce que vous en pensez.

 C'est la fin de ce post spécial, désolé pour l'attente et merci d'avoir lu !
« Modifié: lundi 05 juin 2017, 18:11:02 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #33 le: mardi 11 août 2015, 14:28:48 »
Elles sont très intéressantes tes fics. J'aime bien ton idée de Crossover entre plusieurs séries. Seulement, tu mets peut-être un peu trop de personnages à la fois, mais c'est probablement le seul défaut. Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir pensé à mélanger les Légendaires et Zelda. ;)
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #34 le: mardi 11 août 2015, 14:50:15 »
Ah, merci ^^

 Il est vrai que c'est le principal défaut de cette fic selon plusieurs personnes. D'ailleurs, je pense mettre fin à cette fic bientôt, l'avant-dernier épisode paraîtra dans mon post spécial !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #35 le: dimanche 13 mars 2016, 08:08:18 »
Heum... 120 jours ? Eh bien comme je le dirai, ces temps ci, ce sera plutôt ces mois-ci ! ^^ Et un an de participation ici ? Je me fais vieux ! ^^

 Hello ! Alors, j'ai été très inactif ces temps-ci (manque de réelle inspiration et travail sur un autre projet) mais j'ai eu une super idée d'écriture en collaboration. Mon idée est simple : On est tous dans un même monde, au même moment et on fait chacun un chapitre pour détailler une partie de l'aventure. Pour l'emplacement dans le temps, les chapitres, lorsqu'ils sortiront se passeront exactement au même moment.   Exemple (car c'est dur à comprendre) :

Chapitre I (de mon côté) :
Link rencontre Zelda puis elle se fait enlever. Link part à sa poursuite à travers Hyrule. Il va dans le temple du feu.
Chapitre I (du côté de Kystal par exemple) :
Zelda rencontre Link mais elle se fait enlever. Zelda se retrouve alors en prison et elle crie : "A l'aide !"

 C'était qu'un exemple absurde mais comprenez-vous ? Voici le contexte :

 Notre histoire se passe à la suite directe de Skyward Sword. Les Celesbourgeois s'installent sur la terre. Link et Zelda ont créés la première colonie : Nyrus (Qui, vous l'avez sûrement deviner, par déformations, va devenir Hyrule). On va simplement détailler chacun l'histoire d'un personnage qui va s'installer sur terre.

 Êtes-vous partant ? Si oui, dites-le moi ! Même choses, si vous avez des questions ou des remarques, dites-les moi  ;)
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #36 le: lundi 14 mars 2016, 00:56:12 »
Si je comprends bien, c'est un peu comme la même histoire, mais du point de vue de différents personnages...

C'est une bonne idée, mais je crains de ne pouvoir t'aider :/ (trop de travaux et projets en cours). Bonne chance quand même avec d'autres personnes.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #37 le: lundi 14 mars 2016, 07:35:19 »
 Eh bien, je peux dire oui et non. Parce que ce n'est pas forcément la même histoire mais elles se passent en même temps. Ça veux dire que les personnages peuvent se rencontrer mais en général ils font leur histoire tous seuls. Si vous comprenez ?
 Ou sinon, c'est dommage, mais si tu as le temps, envoie-moi un MP car l'histoire d'un personnage peut commencer n'imprte quand !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #38 le: lundi 14 mars 2016, 12:21:51 »
Je viens de te le confirmer brièvement par MP, mais moi je suis partante pour participer à cette histoire, ça promet d'être sympa  ;D
Donc on choisit de se créer un personnage mais doit-on t'en faire un petit résumé avant que tu commences le premier chapitre?
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #39 le: lundi 14 mars 2016, 19:02:41 »
Pas besoin ! Je le découvrirai avec les autres lecteurs ! La seule chose qu'on conviendra, ce sera des cohérences entre fictions !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #40 le: dimanche 28 mai 2017, 09:55:00 »
Wow. Un an, deux mois et quatorze jours d'inactivité sur ce topic  :hihi: ! Il est temps de le dépoussiérer et de le réactiver, du moins essayer.

Bref, je pense que le projet que j'ai énoncé juste avant (enfin pas trop juste avant) doit être annulé car j'ai, disons, plus d'idées  :/

Mais bref, je vais essayer de trouver une autre idée pour conter une autre histoire de la riche terre de Pzia mais en attendant, je ne trouve rien de mieux que de vous donner que des trucs temporaires.

I. Spectra, démon sacré

Me revoilà dans l'écriture de la légende de Spectra. C'est mon petit chouchou aux intentions inconnues que je fait apparaître là où je peux ! J'ai donc décidé de refaire totalement ma première fic sur Spectra que je trouve horriblement imparfaite. Je pense alterner entre les pensées de Spectra, ou plutôt l'épée Sheikah Orevali avec l'action. Je vais peut-être publier des preview ici mais, chose sûre, c'est que dans l'histoire je vais aussi parler d'autres fic, mais du point de vue de Spectra. Bref, bonne lecture !

Spectra, le démon sacré

II. Fête des Mères

Joyeuse fête à toutes les mères qui me lisent (même si je ne crois pas qu'il yen ait beaucoup) ! J'ai justement fait un cadeau pour ma mère sous la forme d'une fic, que je vais vous partager ici ! Bonne lecture !

Le soleil se lève sur les hautes plaines du Psytal. Kjamil, un nomade du Psytal se lève aussi, réveillé par le chant des oiseaux. Le camp que sa tribu avait faite était près d'une forêt.
Kjamil hurla "Bjohemka" et ainsi réunit tout le troupeau de Bjohemka que le clan élevait. C'étaient douze créatures ressemblant à des rennes mais qui disposaient de renforcements à certains endroits de la peau.
Les nomades commençaient eux aussi à se réveiller et chacun alla à ses préoccupations. La mère de Kjamil s'appelait Flenka et s'approchait de lui pour traire les Bjohemka, comme à chaque matins. Elle lui dit :

-Salut Kjamil !
-Salut maman ! répondit-il
-Tu as passé une bonne nuit ?
-Oui, une très bonne.
-Pas de transformation involontaire ?
-Aucune étonnement.
-Parfait, je te laisse aller déjeuner !
-Très bien !

C'est ainsi que Kjamil alla déjeuner. Il avait effectivement de la magie, comme une très grande part des personnes dans ce monde. Lui avait la magie de la transformation animalière : il peut se transformer en n'importe quel animal qu'il a déjà vu au moins une fois dans sa vie, en chair et en os. Kjamil tient apparemment son pouvoir de son grand-père maternel, qui est mort tué par des Fjolren, des sortes de loups très agressifs juste après la naissance de Kjamil, qui a donc vu des Fjolren au même moment. C'est d'ailleurs comme cela qu'on a découvert son pouvoir car la nuit d'après il s'est transformé en Fjolren.
Kjamil s'en alla dans le centre du camp où étaient installés les cuisiniers qui étaient déjà attelés à préparer de la soupe d'herbes et de viande de Bjohemka, le petit déjeuner. Il prit un bol en bois et se fit servir. Il s'assit un peu à l'écart et il engloutit sa soupe.
Après la dernière goutte bue, Kjamil se rendait compte qu'il avait oublié qu'il se passait quelque chose de spécial aujourd'hui car tous les enfants s'agitaient. L'illumination vint à Kjamil et, rapidement, il posa son bol vide et se transforma en Fjolren.
Il courra jusqu'à la forêt, peut-être qu'il pourra trouver quelque chose d'intéressant. Il se mit en quête de trouver quelque chose d'intéressant et fouilla à cet effet toute la forêt. Ses recherches furent récompensées lorsqu'il vit des ruines dans la forêt : il y a sûrement des artefacts !
Il fit le tour du bâtiment. Il était fermé et semblait un jour avoir été le donjon d'un château fort. C'est vrai qu'en fouillant la forêt Kjamil avait remarqué des lignes de pierres, mais il n'avait pas fait la connexion. Il y avait tout de même une porte en bois, ce qui était étonnant car en temps normal elle se serait décomposée.
Il se transforma en Bekeln, un animal très lourd avec des cornes pouvant ressembler plus ou moins à un rhinocéros, et fonça à toute vitesse sur cette porte. Elle n'était pas très solide et tomba rapidement devant la force de frappe. Kjamil, voyant que ça avait marché et qu'il risquait de faite un autre trou de l'autre côté se retransforma en Fjolren. C'était de toute façon son animal préféré.
En cette forme, il fouilla les deux étages qu'offrait cette ruine ainsi que la cave. Ce n'est qu'au sous-sol qu'il vit une collection de bijoux. Il se retransforma en humain et il choisit une bague. Il prit une en acier orné d'un rubis. Il la porta au doigt pendant le trajet, et sentit une sensation étrange. Il fit ce trajet à pied et non pas en Fjolren, pour éviter de la perdre. Arrivé en vue du village, il enleva la bague et alla vers le chaman pour qu'il la bénisse de la protection de la déesse-mère. Lorsqu'il entra dans la tente du chaman, il lui dit :

-Bonjour Haut Chaman, je viens ici pour faire bénir une bague.
-Bonjour Kjamil ! Tu y as pensé ! Pas comme l'année dernière où je t'ai cueilli une fleur pour te dédommager ! répondit d'un visage bienveillant le chaman.
-Oui, j'y ai pensé.
-Bien donne-moi la bague.

Kjamil tendit la bague au chaman et il la prit. Il l'observa sous plusieurs angles jusqu'à lui dire :

-Kjamil, savais-tu que cette bague est magique ? Elle permet de rajouter une magie à quelqu'un.
-Non, je ne savais pas ! Je l'ai trouvée dans des ruines dans la forêt, il y avait une belle collection ! Si vous voulez, je peux...
-N'y va pas, ça ne servira à rien. coupa le chaman.
-Pourquoi ?
-Car ces ruines dont tu me parle sont sûrement des ruines du temps où on ne pouvait avoir de la magie que par le biais d'objets. Ainsi, elles servent chacune à une magie différente. Celle-ci est la magie du vent et de la tempête, donc il n'y a pas trop de danger.
-Très bien.
-Bon, je vais la bénir.

Le chaman plongea la bague dans de l'eau bénite et il dit :

-Oh, grande déesse, bénissez cette bague pour qu'elle soit utilisée par vos semblables !

La bague sortit toute seule de l'eau et y replongea. Le chaman la prit et il la redonna à Kjamil, en lui disant :

-Kjamil, prends bien soin de cette bague et fait-la occuper son rôle.

Kjamil acquiesça et il sortit de la tente. Il se dirigea vers les troupeaux et vit sa mère. Il se rapprocha d'elle et il lui dit en tendant la bague :

-Flenka , mère. Puissent les puissantes déesses te protéger via cette bague qui a été bénite par l'une d'elles. Puisse-t-elle t'être utile grâce à ses pouvoirs millénaires, ceux de l'amour. Bonne fête, Maman.

La mère de Kamil prit la bague et la porta au doigt. Elle lui répondit après un bisou :

-Je remercie les déesses de m'avoir accordé un cadeau tel que mon fils.

Puis ils se fient tous deux un câlin. Ils reprirent ensuite leurs activités habituelles. Mais il y a une chose que Flenka ne sait toujours pas, c'est que cette bague a des pouvoirs magiques !

Fin

Bref, c'est tout, mais j'essayerai de faire quelque chose d’intéressant pour la prochaine fois !
« Modifié: dimanche 28 mai 2017, 10:23:37 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #41 le: dimanche 28 mai 2017, 11:43:04 »
Je n'ai pas encore lu le texte pour la fête des mères (J'éditerai si je le lis et que j'ai pas la flemme d'éditer :oups:). Mais j'ai lu le prologue avec Spectra. C'est fou ce que tu écris bien !
Une petite faute par-ci par-là mais rarement et qui pourrait facilement être évitée je pense, mais à part ça le style est vraiment fluide et riche.
J'ai hâte d'avoir la suite !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #42 le: dimanche 28 mai 2017, 15:21:04 »
Merci Haine pour ton message, je verrais pour les fautes ^^
Bon, j'y vais. Ein kleine preview !

 Je comprends ce que c’est que la vie. C’est une sensation étrange et unique. Je comprends désormais ce que c’est que de voir. Je comprends ce que c’est que d’entendre. Je comprends aussi beaucoup d’autres choses. Je suis tout de même terré sous le corps de ce maléfice qui est toujours inconscient. Que va-t-il faire ? Je ne le sais. En tout cas, il a un but très précis. Mais je ne peux m’empêcher de remarquer que dès qu’on est sorti de mon entrepôt celui-ci a disparu. Que cela veut-il dire ? Je ne le sais. Mais il n’empêche qu’il y a beaucoup de choses que je ne comprends toujours pas. J’ai été au courant de choses qui s’appellent le Passé, le Présent, le Futur. Mais que veulent dire ces mots ? Je présume que je ne vis pas depuis assez longtemps pour le comprendre. Mais quelle est la valeur de longtemps ? Tant de choses qui restent à clarifier. Bref, je vais utiliser mes nouveaux sens pour pouvoir comprendre ce que sont tous ces mots que j’ai entendu par mes différents porteurs.
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #43 le: lundi 29 mai 2017, 20:31:58 »
 Bon, je fais un double post car sinon personne ne se rendra compte que j'ai fait quelque chose :/
 Merci de votre compréhension !



 Hello ! Je vous propose une nouvelle fiction ! Je vous reprends après l'introduction ! Bonne lecture !



INTRODUCTION

 C'était une terre de ruines. Les corps des morts se mêlaient aux décombres du village. Une guerre civile venait de détruire le royaume de Pzia. C'était un royaume parallèle à celui d'Hyrule, avec lequel il a beaucoup de liens, ce qui permet aux élites des deux terres de souvent communiquer. Mais ces liens n'ont pas empêché Hyrule de ne pas aller au secours de sa sœur jumelle lorsque la guerre civile ravagea le royaume. Des malheurs ont successivement affaibli le royaume et il est tombé en disgrâce jusqu'à la fin de celui-ci. Les hyruliens vivant dans ces terres deviennent de plus en plus rares tant ils cherchent à s'entretuer.
 Il pleuvait. Une personne montée à cheval arrivait vers les ruines et considéra ce qu'il a fait. Cet homme se nomme Elmon et est le chef de la garde royale de Pzia. Il a pris le contrôle des armées et a fait un coup d'état, renversant la princesse Zelda IV de Pzia. Elle a décidé de s'enfuir et Elmon détruisait ainsi chaque villages pour essayer de la retrouver, et il regardait s'il y avait des survivants, pour pouvoir les torturer à mort, même s'ils sont pour son pouvoir. Il fit le tour du village et n'aperçut aucun corps vivant. Il se retourna et repartit vers la cité d'Hyrule, capitale. Elle était appelée comme cela par de nombreuses personnes mais les élites préféraient l'appeler Yohlval, ce qui était en fait son nom officiel, en honneur de son fondateur Yoyo.
 Dans cette guerre civile, il y avait plus d'un parti, les plus importants étant évidemment le parti royaliste soutenant la princesse Zelda IV et le parti impérialiste soutenant l'empereur Elmon, mais il y avait aussi des autres partis comme le royaume gerudo qui cherchait à prendre quelques terres vers le lac Hylia et d'autres partis mineurs. Tout cela avait transformé le royaume en un champ de bataille de très grande ampleur ainsi qu'un lieu de terreur, ce qui faisait que de plus en plus de personnes émigraient dans le royaume Zora, le pays Goron ou même dans les contrées de Horon et de Labrynna.
 Mais, plus intéressant est ce qui a amené à ce conflit d'ampleur magistral. C'est pour cela que j'ai décidé de vous conter l'histoire de Pzia ainsi que tous ses héros successif.




 Bref, je vous retrouve pour vous parler de ce qu'est réellement cette fic. C'est une fic que je peux surnommer comme "hybride". En gros, je vais alterner entre l'histoire de Pzia qui n'est autre que les fics de ce forum et la vraie histoire de ce qui se passe dans ce monde ravagé par la guerre.
 Je vais donc demander à des volontaires de participer. Vous pourrez, si vous êtes écrivains, demander à ce que votre fic apparaisse là-dedans et je ferais une sorte de résumé sur plusieurs chapitres. Plus de précisions seront apportées si vous me contactez. Et pour les simples passants fans de lecture, vous pouvez apparaître comme personnage de la fic. Les écrivains le peuvent aussi, évidemment ! Vous n'aurez qu'à me contacter ! Merci de votre attention !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #44 le: lundi 29 mai 2017, 21:15:10 »
Hello !

Alors j'ai adoré ton prologue, on y sent bien l'ambiance chaotique et il donne envie de lire la suite avec impatience. Est-ce Elmon va retrouver Zelda?  J'ai hâte de  savoir !

Sinon pour la participation, je pense que ça t'étonnera pas si je te dis que je suis partante  :^^:

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup