Auteur Sujet: Majora's Mask 3DS annoncé !  (Lu 17927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quox

  • Invité
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #45 le: jeudi 06 novembre 2014, 22:10:55 »
Le moins connu ? J'ai de gros doutes à ce sujet. Déjà, AoL l'est quasi certainement moins, et je ne serais pas surpris que d'autres viennent s'intercaler dans ce classement.

Une question de point de vu... http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda_%28s%C3%A9rie%29#Ventes
Pour la jeune génération AoL c'est la préhistoire mais il me semble que dans le contexte de l'époque Zelda II c'est très bien vendu (par rapport à Zelda 1) et avait plutôt la cote auprès des joueurs. Si tu compares avec les chiffres de la Nintendo 64, les ventes ont chuté énormément entre OOT et MM (le jeu est sorti en fin de vie de la console ce qui n'a pas trop aidé)...

Sinon, en comparant les jeux en eux-mêmes et pas l'adaptabilité du support, c'est un poil exagéré de dire que la version 3DS est inférieure, mais si l'amélioration est outrageusement paresseuse.

C'est peut être exagéré, mais mon opinion c'est qu'un jeu doit être soit une adaptation identique du jeu d'origine pour retrouver les mêmes sensations (type console virtuelle) soit un vrai remake. Un jeu entre les deux ne satisfait personne : ni les nostalgiques, ni les personnes qui veulent de la nouveauté.
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 22:13:06 par quox »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #46 le: jeudi 06 novembre 2014, 22:17:03 »
Vendu et connu, c'est complètement distinct...
Il n'y a qu'à voir la quantité de personnes voulant le remake car n'ayant jamais eu l'occasion de faire le jeu. Alors que cette occasion existe carrément en ce moment mais bon.
Mais surtout, avec toute la hype (justifiée) autour du titre en lui-même, j'ai de très gros doutes quant au fait que ça soit le titre le moins connu de la série.

Ah et au passage : ton lien montre qu'il est aussi loin d'être le moins vendu :niak:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #47 le: jeudi 06 novembre 2014, 22:38:25 »
En tous cas, quoi qu'on en dise, cette histoire m'a donné envie de rejouer à OoT 3DS ...

quox

  • Invité
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #48 le: jeudi 06 novembre 2014, 22:43:51 »
C'est difficile de comparer sur 2 consoles différentes , mais je voulais seulement montrer qu'en comparant LOZ/AOL et OOT/MM, Zelda II n'est pas si confidentiel que ça, contrairement à la croyance populaire. Il a même eu un certain succès... alors que les ventes de M'sM sont bien en dessous de OOT donc logiquement OOT est plus connu que M'sM auprès du grand public...

C'est bizarre j'ai toujours pensé qu'au contraire Majora's Mask était le grand oublié de la saga éclipsé par le succès d'Ocarina of Time. C'est un cas assez particulier : il reprend beaucoup d'éléments d'Ocarina of Time, il est sorti en fin de vie de la console en pleine hystérie pokémon et il fallait l'expansion pack pour y jouer (donc payer un supplément). Après il est présent dans Smash Bros Melee (stage + trophés)... Enfin bref chacun son opinion. ;)

Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #49 le: jeudi 06 novembre 2014, 23:34:34 »
De toute façon OOT64 > OOT3D  8) aucun portage ne peut surpasser l'original.  Sur OOT3D l'utilisation de l'écran tactile laisse clairement à désirer (genre la carte d'Hyrule complètement inutile qui prend tout l'écran, alors que la carte "utile" apparait en minuscule sur l'écran du haut...), espérons qu'il vont rectifier.

M'sM est un véritable chef d’œuvre, peut être le Zelda le moins connu, c'est une très bonne chose de l'adapter sur une console récente. Par contre je suis curieux de voir les nouveautés, sur OOT3D c'était un peu scandaleux (le mode Master Quest + rejouer les boss).

Sinon on peut toujours rêver : Oni-Link est devenu très célèbre dans le "fandom", il mériterait peut être une place plus importante... à moins qu'ils ne développent tout les passages bizarres du jeu comme le fils du majordome mojo...
64>3DS... C'est une blague n'est-ce pas ? Non ?
A croire que la nostalgie rend aveugle. Déjà première chose un portage et un remake c'est pas tout à fait pareil. Un portage c'est prendre un jeu et le remettre tel quel sur une autre console sans y apporter de modifications comme pour OOT sur gamecube par exemple (en mettant la master quest de côté) donc d'un côté tu n'as pas tort, aucun portage ne peut surpasser l'original puisque ce sera le même jeux et donc avec les mêmes qualités et défauts ;D . Un remake par contre ca veut dire que l'on va modifier le jeu ou simplement lui apporter quelques rajouts tels que les graphismes par exemple. Pour ce qui est du remake d'ocarina of time on avait le droit à la même histoire, aux mêmes donjons, au même univers, même difficulté, etc... MAIS Les textures sont devenus plus fine (compare les versions 64 et 3ds du bourg d'hyrule c'est flagrant à cet endroit), le gameplay gagne en fluidité (fonction gyroscopique excellente, déplacement et visée plus précis, gestion de l'inventaire et commande tactile au top), le jeu se voit offrir un nouveau mode où l'on peut refaire tout les boss et surtout la possibilité d'assigner les bottes à x et y ou à l'écran tactile ce qui fait gagner un temps fou surtout dans les temples de l'eau et de l'ombre et pour terminer le rajout de la master quest miroir et malgré tout cela tu pense que oot64 est supérieur a oot3ds seulement pour la carte sur l'écran tactile (qui devient celle des donjons une fois entré dans ceux-ci soit dit-en passant). Soit c'était du second degrés auquel cas je suis désolé d'être aussi bête au point de pondre un tel pavé  :^^': soit c'est de la mauvaise foi ou bien c'est simplement de la nostalgie de la N64.
Sinon pour M'sM 3D je ne pense pas qu'il y aura de changements majeurs dans le déroulement du jeu ni même d'éventuelles quêtes supplémentaires mais je garde espoir pour ce qui est d'un possible mode master quest. Ah et puis je l'attendais depuis un moment ce remake de mon second zelda préféré  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #50 le: vendredi 07 novembre 2014, 00:18:20 »
Citer
Ouais, OoT 3DS est le jeu prouvant l'imprécision du stick 3DS (essayez d'avancer en parfaite ligne droite dans la plaine, pour voir), alors que la version 64 ne souffre pas de ce problème malgré le point auquel il a été décrié.

WTF c'est quoi ce bullshit? J'ai aucun soucis de maniabilité sur OOT3DS et je peux parfaitement avancer en ligne droite. :cfsd:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #51 le: vendredi 07 novembre 2014, 00:31:39 »
Citer
Ouais, OoT 3DS est le jeu prouvant l'imprécision du stick 3DS (essayez d'avancer en parfaite ligne droite dans la plaine, pour voir), alors que la version 64 ne souffre pas de ce problème malgré le point auquel il a été décrié.

WTF c'est quoi ce bullshit? J'ai aucun soucis de maniabilité sur OOT3DS et je peux parfaitement avancer en ligne droite. :cfsd:

Je témoigne en faveur de Vince; Je viens de jouer et Link a une fâcheuse tendance a courber ses trajectoires, c'est insupportable. Même en mettant ton joystick parfaitement vers l'avant, le perso tourne vers la droite.

Sinon, chaud le HS.

EDIT : Après je sais pas si c'est le jeu ou si c'est le joystick qui veut ça. M'est avis que ça vient plutôt du support.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #52 le: vendredi 07 novembre 2014, 01:06:01 »
Je pense pas que ça vienne du jeu non plus, en tout cas. Je le répète, moi mon Link, il va tout droit et je n'ai absolument aucun problème dans sa maniabilité. :cfsd:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #53 le: vendredi 07 novembre 2014, 08:10:54 »
C'est difficile de comparer sur 2 consoles différentes , mais je voulais seulement montrer qu'en comparant LOZ/AOL et OOT/MM, Zelda II n'est pas si confidentiel que ça, contrairement à la croyance populaire. Il a même eu un certain succès... alors que les ventes de M'sM sont bien en dessous de OOT donc logiquement OOT est plus connu que M'sM auprès du grand public.

On peut aussi pousser le raisonnement jusqu'à dire que les ventes de base de MM, bien qu'inférieures à celles d'OOT, sont tout de même supérieures à celles d'AoL en son temps v.v
Sans compter qu'AoL a toujours eu la mauvaise réputation de grosse daube malgré ses nombreuses qualités. En ce sens, il est bien plus "oublié" que MM qui a été décrié parce que trop différent des codes de la saga (le schéma s'est opéré avec TWW mais depuis, les deux ce sont rachetés une réputation).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne superfloyd

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #54 le: samedi 22 novembre 2014, 21:32:55 »
moi perso je préfére que les sauvegarde soi pas comme avant
tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #55 le: samedi 22 novembre 2014, 23:11:37 »
News mise à jour :) :

Les petits malins de NeoGaf annalyse tout et, devinez-quoi, ils y a eu quelques jolies trouvailles sur Majora's Mask 3D. Parlons peu, parlons bien : cela concerne - pour le moment, Bourg-Clocher la ville centrale du jeu.



D'après cette image, il semblerait que les différentes zones soient accessible dans une zone plus vaste qu'auparavant car, souvenez-vous, pour passer d'une partie à une autre de la ville, il fallait changer d'écran de jeu. Là, on voit bien la zone ouest (où se trouve - entre autre - la banque) clairement accessible.



L'arrière de la tour semble très différent et laisse suggérer que des modifications plutôt importantes ont été apporté à Bourg-Clocher. En fait, la cité semble plus grande qu'auparavant...
« Modifié: samedi 22 novembre 2014, 23:23:36 par GKN »

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #56 le: samedi 22 novembre 2014, 23:39:27 »
Bien vu!
Cette nouveauté est bienvenue, ça ajoutera du conforts aux déplacements dans Bourg Clocher :)

Sinon par curiosité: Qui compte s'offrir ce remake prometteur de ce jeu mythique? ;)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #57 le: samedi 22 novembre 2014, 23:41:39 »
Ca sera en édition collector pour moi parce que c'est clairement un des jeux m'ayant le plus marqué.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #58 le: dimanche 23 novembre 2014, 13:45:17 »
J'avais pas vu la nouvelle forme du chronomètre du jeu. C'est moche. :-| Mais bon j'imagine qu'ils ont pas eu le choix de changer ça par soucis de lisibilité. :/

Sinon pour Bourg Clocher sans temps de chargement, c'est pas impossible mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Dans OOT, aussi, ils ont refait le décor pour qu'on le voit tel qu'on est censé le parcourir, ça voulait pas dire que le temps de chargement avait disparu pour autant.  ;D Bon après c'est vrai qu'ici, ça reste une zone adjacente à celle dans laquelle on se trouve mais mais pour moi, ça prouve rien. v.v

Par contre, le fait qu'ils aient un peu modifier Bourg-Clocher pour qu'il paraisse plus grand, je reste sceptique aussi : s'ils gèrent mal, la ville pourrait paraitre vide et en plus, ça nous fait perdre de précieuses secondes sur le chronomètre. :niak: Enfin plus sérieusement, je suis curieux de voir ce que ça va donner, en espérant qu'il n'y ait pas un sentiment de vide qui apparaitrait. v.v

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #59 le: dimanche 23 novembre 2014, 15:29:38 »
Doublement d'accord avec toi Duplucky, vraiment dommage pour le chronomètre, j'imagine qu'ils n'ont pas eu le choix...
Et c'est vrai que si la ville est agrandit un chouilla, plus les zones de chargements retirées (si c'est bien le cas) ça pourrai enlevé le petit coté 'claustrophobique' qui fait paraître bourg cloché dense et animé!
Pour ce qui est du changement de taille, je pense que c'est à prendre avec des grosses pincettes: sur le screen de 3DS Link joue de l'ocarina, or il me semble que quand on joue d'un instrument, la profondeur de champ change, déformant ainsi les perceptives!

En tout cas ce sera le collector pour moi également, une deuxième steelbox après Rubis Omega :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr