Auteur Sujet: Fic de Xanto01  (Lu 14953 fois)

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
  • Tremblez Hyliens, car je suis votre fléau !
Fic de Xanto01
« le: lundi 27 octobre 2014, 13:20:38 »
Voilà j'aimerais écrire une fic et j'aurais besoin de PZiens, si vous voulez y participer, envoyer moi un MPou écrivez tout simplement un post. Ça me ferait plaisir si vous y participer ;D

______

Yo les Pziens ! S'il vous arrivait d'errer sur la première page, sachez que je m’attelle à ordonner les archives des grands récits Pziens. Dans cette rubrique que le marchand de masques m'a obligée d'entretenir, vous retrouvez des légendes Pziennes ainsi que des récits Hyliens ou autres.

Ces récits seront rapportés de mes différents voyages au travers des contrées. Ainsi, nous retrouvons :

- La légende des jeunes Pziens ayant conquis Hyrule, se déroulant en plusieurs tomes. Le premier volume se voyant offrir une version rédigée en Hylien et Pzien modernes

- Un récit sur la Faucheuse de vie

- Un texte sur l'oeuvre architecturale Notre-Dame de Paris, Bâtiment qui ressemble d'ailleurs, selon certains dires, au Temple du Temps

- Un deuxième volume de la légende des Pziens, dont pour l'instant quelques chapitres ont été retrouvés

- Un "one-shot" sur des paradis artificiels, comme l'a qualifié le vendeur de masques. C'est lui qui a traduit ce texte en Hylien et Pzien.

- Une nouvelle sur la relation qu’entraînait le Héros du Temps et la Majesté de l'époque, la princesse Zelda

- Un texte sur l'Enfant qui erre des Bois Perdus, le Skull Kid

Des textes étant retrouvé tout au long de mon voyage, ces archives ne cesseront de s'agrandir. Je vous laisse donc vous plonger dans ces récits, en espérant que l'un deux capte votre attention. Au plaisir de vous revoir jeter un coup d’œil à cette rubrique.

Cordialement, le vendeur de masques et Xanto01, fléau des déesses

« Modifié: dimanche 25 mars 2018, 19:41:17 par xanto01 »

Hors ligne Gaellink

• Valet d'Hylia
  • Soldat d'Ikana
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
Fic de Xanto01
« Réponse #1 le: lundi 27 octobre 2014, 13:31:31 »
Tu peux compter sur moi moi mais explique un peu l'histoire, qu'on sache dans quoi on s'embarque  ¬¬ x)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
Fic de Xanto01
« Réponse #2 le: lundi 27 octobre 2014, 13:35:51 »
On doit sauver Hyrule d'une catastrophe que j'ai moi même créé par accident. J'aurais besoin de votre aide ainsi que celle de persos de Zelda et sauver trois mondes à la fois et tuer les méchants. Bref, l'histoire habituelle sauver le monde du mal.

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
Fic de Xanto01
« Réponse #3 le: lundi 27 octobre 2014, 14:14:30 »
Donc pour la fic nous avons pour le moment: Ganonpow, Gaellink, du40, Zelink, Nobody, Midona-Hylia, Twilight-Angel, DrCreep et Sfetbad.
Un grand merci à eux :^^:
Donc dans les épéistes il y a : Ganonpow, Gaëllink, Du40, Twilight-Angel et moi.
Pour les archers : Nobody et Midona-Hylia.
Et les mages: Zelink, Twilight-Angel, Stefbad et DrCreep
Donc pour les inscriptions c'est le dernier moment car je commence déjà à écrire donc si quelqu'un veut parti de cette fic, postez sur le topic. ;)
« Modifié: mardi 11 novembre 2014, 14:23:48 par xanto01 »

thelinkdu40

• Invité
Fic de Xanto01
« Réponse #4 le: lundi 27 octobre 2014, 14:29:34 »
Je veut être dans ton histoire pitiééééééééééééééééééééééééééééé, j'aime toute les fic où il y'a des pézédiens et j'aime surtout y être.

J'ai pas assez dormi faut m'excuser, bon sérieusement je veut avoir une place dans ta fic, et n'oublie pas Xanto si je n'y suis pas, je te  botte le derrière XD XD, j'ai vraiment pas assez dormi moi.  :R
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 14:37:20 par thelinkdu40 »

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
Fic de Xanto01
« Réponse #5 le: lundi 27 octobre 2014, 14:41:02 »
OK c'est bon t'es dans la fic du40, de toute façon j'ai pas le choix et j'ai pas envie d'avoir un coup de pied.
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 14:48:08 par xanto01 »

thelinkdu40

• Invité
Fic de Xanto01
« Réponse #6 le: lundi 27 octobre 2014, 14:47:10 »
Ok et merci  :^^': tu a suivi la voix de la sagesse c'est bien.  :R

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
Fic de Xanto01
« Réponse #7 le: lundi 27 octobre 2014, 14:55:37 »
Pourtant la sagesse ce n'est pas mon point fort :R Mais je te remercie pour ta participation ainsi que celle des autres ;D

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
Fic de Xanto01
« Réponse #8 le: lundi 27 octobre 2014, 16:24:05 »
Donc pour la fic j'aurais besoin d'archer car il y en a 0.

Message modéré par Hope
Attention aux double-posts, tu as la fonction "Modifier" en haut à droite de ton message pour éditer si tu en as besoin.
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 18:28:45 par un modérateur »

Hors ligne Gaellink

• Valet d'Hylia
  • Soldat d'Ikana
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
Fic de Xanto01
« Réponse #9 le: lundi 27 octobre 2014, 16:35:25 »
J'ai demandé à Nobody et il est d'accord pour faire partie de la fic et archer lui convient parfaitement.
Par contre évite les doubles post utilise la fonction "modifier" si tu as quelques chose à ajouter plus tard  ;)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Midona-Hylia

• Peste Mojo
  • *
  • Héroïne des Ombres
Fic de Xanto01
« Réponse #10 le: lundi 27 octobre 2014, 17:31:10 »
Salut! Je peux être dans ta fic, s'te plait? Dis-ouiiiiiiiiii! Et si il reste une place pour un archer, je suis partante.
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 17:36:35 par Midona-Hylia »
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
Fic de Xanto01
« Réponse #11 le: mardi 28 octobre 2014, 10:30:16 »

The Legend of Pziens

Prologue

Sous l’un des majestueux chênes qui peuplaient les jardins du Château d’Hyrule, se reposait un groupe de Pziens. Ces jeunes gens appartenaient à la glorieuse patrie de Pzia, un royaume dont certaines frontières se confondaient avec celles d’Hyrule. Si les habitants de ce pays ne possédaient pas les oreilles effilées du peuple Hylien, ils étaient néanmoins dotés d’une magie et d’autres armes redoutables. C’était le cas de cette troupe protégée du soleil brulant par les feuilles épaisses du chêne où ils s’étaient réfugiés. Si leur âge pouvait être trompeur, ces jeunes amis étaient des pourtant des combattants. Entrainés par la dernière Sheikah d’Hyrule depuis leur jeunesse, ils agissaient sous les ordres des dirigeants du Royaume. Ainsi, ils bénéficiaient d’un rang de simple soldat, obtenant ainsi la nationalité Hylienne.

Et certains profitaient de cette nationalité acquise pour jouer de nombreux tours aux membres de l’armée et à leur chef, la bien-aimée princesse Zelda. L’une de ces farces était d’ailleurs le sujet de conversation de nos jeunes amis qui semblaient se quereller à ce sujet.

« C’est bon, l’une des filles du groupe, c’était juste pour s’amuser Zelink. »

Le dénommé Zelink lança un regard perplexe à sa camarade. Juste pour s’amuser ? Le jeune mage sentit l’un de ses sourcils tiquer légèrement. Elle ne devait pas partager la conception qu’il avait de l’amusement. Zelink se redressa un peu plus sur le tronc du chêne auquel il était adossé sous le regard de son amie qui continuait à rire de ces farces comme si elle était une Kokiri. Et ces pitreries continuaient à la faire ?

« Juste pour s’amuser, hein ? Commença le jeune Pzien en l’imiter grossièrement. Mais Xanto01, tu as gribouillé des symboles Pziens sur des vitraux royaux. À quoi tu pensais franchement ? »

Cette remarque fit rire un autre Pzien, Ganonpow. Celui-ci aiguisait tranquille l’un des couteaux qu’il portait constamment avant de lever ses yeux brillants vers ses camarades, un sourire provocateur aux lèvres.  Sourire que remarqua immédiatement les autres personnes qui participaient à la conversation, chacun se demandant comment cette conversation allait dégénérer.

« Laisse-la, dit-il de sa voix grave, tout le monde en Hyrule sait qu’elle n’a rien dans le crâne.
- Qui n’a rien dans la tête ? Demanda Xanto01 en fronçant les sourcils
- Toi, imbécile.
- Idiot, persifla-t-elle entre ses dents
- Idiote, répliqua-t-il sur le même ton
- Mais calmez-vous enfin, gronda une seconde Pzienne qui venait de retirer la cape qui était vissée sur ses yeux, vous ne savez pas vous arrêter ! »

Les deux Pziens en pleine dispute se retournèrent vers Gaellink, une jeune épéiste à la rapière aussi vive que le vent. Elle arborait des sourcils froncés en un air faussement sévère qui déstabilisa légèrement les deux rivaux qui la regardaient d’un air étrange. Avant qu’un silence ne s’installe entre ces jeunes, Midona-Hylia prit la parole, affirmant que son amie Gaellink avait raison. Néanmoins, cela n’empêcha  point le fait qu’elle ait apprécié la farce de sa deuxième amie, chose qu’01 acquiesça vivement d’une exclamation suivie d’une nouvelle pique adressée à Ganonpow. Celui-ci réagit vivement et se redressa, provoquant son amie dans un duel à l’épée dans le but de lui « clouer le bec » selon ses dires. Cette altercation fut rapidement contrôlée par Du40 et Nobody qui durent se lever afin de contrôler les deux belliqueux.

« Et si on bougeait avant que 01 et Ganonpow ne gâchent notre après-midi ? Proposa du40 tandis qu’il tentait vainement de maintenir en place son amie
- Si ça nous évite de finir éborgner par un coup de coude, répondit Nobody qui quant à lui gérait Ganonpow, je suis partant. »

Cette annonce réussit à calmer plus ou moins vite les deux bêtes et tout le monde fut mis d’accord. Tous se mirent debout et harnachèrent leur équipement sur leurs épaules bâties par l’entrainement qu’ils suivaient depuis quelques années. Ils se dirigèrent alors vers les écuries où se reposaient leurs fidèles chevaux puis les montèrent une fois les selle de cuir mises sur les flancs des équidés.

« Alors, fit Gaellink en attrapant de sa main gantée les rennes de son cheval, quelqu’un a une idée sur notre destination ? »

Aucun de ses camarades ne lui répondit, par manque d’idées. Il était vrai qu’ils n’avaient pas réfléchi à la destination avant d’envahir les écuries sous des cris ayant fait paniquer certaines bêtes. Alors que tous cherchaient une idée, du désert Gerudo au Lac Hylia où l’on pouvait devenir un véritable boulet de canon vivant, Xanto01 éclaircit sa gorge pour attirer l’attention de ses amis.

« Et si on allait au cimetière ?
- On a déjà Zelda sur le dos, tu veux qu’on soit maudit par des fantômes ? Répliqua Midona-Hylia
- Ne me dites pas que vous avez peur que des effrois vous dévorent, se moqua son interlocutrice
- C’est plutôt de ton inconscience dont on a peur, répliqua Ganonpow en croisant les bras sur son plastron
-  Allez, insista Xanto01 sous les regards dubitatifs de ses amis, c’est pas comme si on avait une meilleure idée. »

Un soupir général et le groupe de Pziens s’aventurèrent dans la Plaine d’Hyrule pour attendre leur destination peu commune, le cimetière considéré comme l’un des plus mystérieux du royaume. Leur chevauchée dura quelques heures sous le Soleil brûlant de la plaine avant qu’ils n’arrivent à destination. Le groupe des Pziens foulèrent alors de leurs bottes le sol sablonneux du cimetière, attachant solidement les rênes de leurs montures sur les branches d’un arbuste au tronc maigre sinueux. Les bêtes rassurées grâce à quelques caresses sur leur encolure, les jeunes Pziens s’engagèrent dans l’antre des morts. L’air frais qui soulevait délicatement leurs cheveux ne semblait en rien les rassurer et les jeunes portèrent leur main sur leurs armes en cas d’un éventuel danger provenant des tombes peut-être entrouvertes. La salive coincée au travers de la gorge, certains commençaient vraiment à se demander si pénétrer ces lieux chargés d’histoire était vraiment une bonne idée.

C’était ainsi que commença leur périple ou leur grande mésaventure.
« Modifié: samedi 24 mars 2018, 22:32:29 par xanto01 »

thelinkdu40

• Invité
Fic de Xanto01
« Réponse #12 le: mardi 28 octobre 2014, 10:34:14 »
Sympa ta fic, elle commence bien.

Hors ligne DrCreep

• Espion Garo
  • *
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • De l'Art, Bitches >D
Fic de Xanto01
« Réponse #13 le: mardi 28 octobre 2014, 13:50:44 »
Raaaah ! J'arrive trop tard, j'aurais bien voulu y participer en tant que méchant...

Hors ligne xanto01

• Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
Fic de Xanto01
« Réponse #14 le: mardi 28 octobre 2014, 13:52:23 »
Tu peux toujours participer en tant que méchant mais la catégorie gentille est fermée.