Auteur Sujet: [Majora's Mask] Une théorie étrange  (Lu 37479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quox

  • Invité
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #15 le: mardi 05 août 2014, 10:24:49 »
La théorie existe depuis longtemps... le flou est volontairement entretenu durant tout le jeu, laissant place à l'imagination du joueur pour se faire un avis.

"Officiellement" Termina est une dimension parallèle et récemment plusieurs éléments de LBW appuient cette idée.






Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #16 le: mardi 05 août 2014, 10:52:23 »
Oui mais non. Désolé, Link n'est pas mort juste aprés M'sM car déja rappelons le,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #17 le: mercredi 13 août 2014, 07:27:10 »
C'est pas un Stalfos pour moi mais plus un esprit, il n'est pas vraiment fait d'os quand on y regarde de plus près on voit à travers, c'est encore plus visible sur le concept art :


Après on remarque aussi que deux des chansons hurlé en loup pour l'invoquer sont issu de Termina (chant de l'apaisement & berceuse des Gorons) d'ailleurs...

Hors ligne Arrogant Mischief

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
  • You've met with a terrible fate... haven't you ?
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #18 le: jeudi 21 août 2014, 13:47:56 »
La première fois que j'ai joué à Majora's Mask je n'avais pas terminé le jeu ce pourquoi je m'y suis remis récemment et que je suis venu sur ce topic.

Cette théorie est vraiment intéressante, d'ailleurs tout semble concorder dans la vidéo qui traite du sujet. C'est vrai que Termina est censé être un univers parallèle, ce qui fait de la mort de Link un événement hors de la chronologie de LoZ... mais ne dit-on pas de la mort que c'est un autre monde ? Le décès de Link serait donc tout à fait plausible finalement. Je n'ai pas encore joué à TP mais cette vidéo m'a encore plus donné envie de le commencer afin de me faire un avis plus prononcé sur la question.

De toute façon, la liberté du joueur est de s'imaginer ce qu'il veut à travers ce qu'il a sous les yeux. De mon point de vue actuel, la théorie est tout à fait acceptable.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #19 le: dimanche 07 juin 2015, 21:13:19 »
Ca fait des jours que je cherche ce sujet^^

J'adore cette théorie personnellement mais je sais que beaucoup de fans de Zelda ne l'aiment pas. C'est compréhensible, qui a envie de découvrir qu'un de ces personnage préféré est mort au terme d'une aventure? Qui plus est le Mythiquissime (oui j'invente des mots  v.v) Héros du Temps!

Cependant, je pense que Nintendo a toujours entretenue un floue volontaire sur ces histoires affin que les joueurs puissent avoir une liberté d'interprétation. C'est quelque-chose que j'aime quand un auteur laisse a ces lecteurs/Spectateurs/Joueurs une liberté d'interprété, surtout dans des jeux, surtout dans Zelda^^

Alors Link, le Héros du Temps, est-il mort avant, pendent ou après l’aventure de Termina? Personnellement déjà s'il dois mourir je dit qu'il meurt après car l’aventure de Terminé est Réelle, c'est pas dans sa tête, c'est pas un rêve, c'est pas la vallée de la mort qui va le conduire au paradis, c'est réel. Termina est une dimension parallèle a Hyrule au même titre que le Saint Royaume, le Crépuscule ou Lorule. En plus ça serais assez con que le Héros du Temps meurent comme un con en tombent dans un trou (au début du jeu en poursuivent Skull Kid) ou perdu dans une forêt.

Pour moi, donc, Link meurt après. Et l’aventure de Termina a ça de beau que, si c'est pas le cas avant, elle le prépare a l'acceptation de la mort. En effet tout le prépare au "funeste destin" qui l'attend, que ce soit la Lune qui avance aussi inéluctable que la mort, Les Terminiens qui représentent l’ignorance de la mort, le Roi Mojo la Colère, Darmani le Marchandage, Lulu la dépression, le Roi Ikana l'acceptation, cela ne signifie pas que Link sait qu'il va mourir, juste que le moment venu il sera prêt. D'ailleurs plus on avance dans le jeu, plus la mort se fait sentir, on part du bois verdoyant des Mojo en passent par les montagnes enneigées des Gorons, le lac troublé des Zora et la valée morte d'Ikana puis l'intérieur de la lune qui donne l'impression d'être entrée au paradis  :ange:

Ce qui me fait croire que c'est possible c'est que dans Twilight Princess on retrouve un ancien héros, mort, qui connait de nombreuses techniques de combat, qui se transforme en loup et se soucie de nous faire vaincre Ganondorf. Son premier chant est celui de l'apaisement et sa tombe (dans le cimetière du château quand même!) le décrit comme un épéiste maudit. Pou moi ce chevalier mort est le Héros du Temps.

D'abord c'est plus ou moins suggéré par Nintendo dans Hyrule Historia, qui laisse place a l'interprétation sur ce point justement. Ensuite, des épéiste maudit y en a pas 36, y en a deux, Link et Zelda. Il connait les chansons de Termina, et d'autres issu d'OOT. Il se transforme comme nous en loup. Il nous appelle "mon fils" Enfin il est enterré dans le cimetière de la famille Royale. Qu d'autre que le mythique héros aurais droit a un tel privilège? Dans WW sa statue trône au milieu du hall du château, on vois bien a quel point la famille de Zelda lui fait honneur.

De quoi est-il mort? On s'en fiche, c'est a laisser au bon vouloir de chacun. Perso vu son apparence dans TP je dirais qu'il est mort dans les bois perdu^^ Mais ce n'est que mon avis  ;)

EDIT:

Je repense aussi au fait que l’hymne du vide crée des statues de personnages morts. Les statues ne représentent pas Un Goron, un Zora et un Mojo, elles représentent explicitement Darmani, Mikau et le fils du majordome Mojo. La statue, aka Ben, du peuple Hylien/Terminien représente Link. Pourquoi ? Si ce n'est parce qu'il fait dors et déjà parti des héros morts comme les autres? (A condition que le Mojo fut un héros et ça on en sait rien, mais c'est possible, on le vois mort a la sortie de Termina, si ça se trouve il poursuivait Skull Kid pour reprendre le masque)
« Modifié: dimanche 07 juin 2015, 23:15:13 par Kikojiro »

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #20 le: lundi 08 juin 2015, 00:50:51 »
Euh... Juste comme ça, je ne crois pas qu'un gamin de 10 ans peut avoir un enfant à cet âge, car Link de TP est le descendant de celui de OoT. C'est dit dans Hyrule Historia, je crois. Sinon, il est tombé assez souvent dans les dongeons, et pourquoi une chute dans une forêt lui enlèverait la vie?
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #21 le: lundi 08 juin 2015, 07:31:18 »
Pas dit qu'il était mort d'une chute.  J'ai dit que je pensait qu'il était mort dans les bois perdu . Quand au "mon fils " c'est spirituel pas biologique.  Le Link TP est la réincarnation du héros,  quelque part c'est un peu son fils.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #22 le: lundi 08 juin 2015, 13:11:08 »
Pas dit qu'il était mort d'une chute.  J'ai dit que je pensait qu'il était mort dans les bois perdu . Quand au "mon fils " c'est spirituel pas biologique.  Le Link TP est la réincarnation du héros,  quelque part c'est un peu son fils.

Exact, mais Link de TP reste sans être le fils un descendant (petit-fils ou arrière petit-fils je dirais), et comme disais Oni-Zelink le Héros du Temps n'a pas pu avoir d'enfant à 12ans, Link à continué sa vie après Termina, et à sûrement eu une relation avec Zelda.
Et oui, Link est aussi sûrement mort dans les Bois Perdus

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #23 le: lundi 08 juin 2015, 13:43:13 »
ZeldaInformer avait sorti un petit article en février avec quelques arguments allant contre la théorie de la mort de Link www.zeldainformer.com/articles/debunked-why-the-link-is-dead-theory-is-wrong

A mes yeux, cette théorie est tout autant un délire de fan (avec quelques arguments pas spécialement déconnant) que la théorie de la mort de Sacha dans Pokémon. Pour faire simple, si Link était mort, on aurait beaucoup plus de clin d’œils et d'éléments narratifs pour alimenter cette théorie. Rien que dans Link's Awakening on a quelques gros coups de coude pour nous expliquer correctement la situation, alors le jour où Link meurt j'ose espérer que le sujet sera un peu mieux traité.

D'un point de vue plus Mercantîle, personne chez Nintendo n'aurait eu l'autorisation pour tuer Link. On ne tue pas Link dans un jeu, tout comme on ne peut pas tuer Spider-Man au cinéma ou Tintin dans une BD. Les enjeux commerciaux (situation de la N64 à l'époque, produits dérivés à vendre) sont bien trop important pour tuer un personnage aimé et qui fait vendre.

Et dernier point de ma réflexion, si Link est mort, du coup il se passe quoi dans le jeu quand... bah quand on meurt quoi !? On rate sa mort ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #24 le: lundi 08 juin 2015, 15:17:09 »
A l'origine, un internaute avait remarqué qu'au cours de Majora Mask, le jeu nous faisait traverser les différentes phases du deuil.
En effet, d'après la psychologue Elisabeth Kübler-Ross, lorsqu'un malade apprends qu'il va mourir, il traverse différentes étapes : déni, colère, marchandage, dépression et acceptation.
Et donc, l'auteur de la théorie avait remarqué que dans Majora Mask, on assistait à ces 5 phases, et dans l'ordre :
-Les habitants de Bourg Clocher qui vivent leur vie comme d'habitude, sans se rendre compte qu'il vont mourir dans 3 jours symbolisent le déni
-Le roi Mojo et ses sujets symbolisent la colère
-Darmani demande à Link de le ressusciter ; et comme Link en est incapable, le Goron lui demande alors qu'il essaye au moins d'apaiser ses souffrances. Darmani représente donc le marchandage.
-Lulu est devenue muette de chagrin parce qu'on lui a volé ses œufs : elle incarne la dépression
-Enfin la vallée Ikana avec ses fantômes qui attendent qu'on les libère, représente l'acceptation.

Bref, je vous montrerai le lien si je le retrouve.
Et donc, c'est en remarquant que Link traversait les différentes phases du deuil qu'il en a conclu que le Link d'OoT était mort dans la chute qu'il fait au début du jeu en poursuivant Skull Kid, et que Termina, c'était l'après-vie.

Alors autant les arguments concernant les phases du deuil semblent juste, autant la conclusion qui déclare que Link est mort est fausse. Link est bien vivant dans le jeu.
Et c'est vraiment dommage que l'on ai retenu la conclusion fausse plus que les arguments intéressanst.

Donc voilà, Zemo a tout dit : le Link de MM est bien vivant.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #25 le: lundi 08 juin 2015, 16:04:10 »
Dans le jeu il est vivent ^^

Après ....

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #26 le: lundi 08 juin 2015, 18:57:35 »
Je vais exposer une théorie qui complète celle énoncée au début de ce topic.

Imaginons, Link est en proie à une quelconque maladie, malédiction, combat, je ne sais quoi, dans la forêt des fée, dans laquelle apparemment ceux qui s'y perdent voient leur esprit transformé en monstre.

Donc, il est au bord de la mort, ou au moins de la mort spirituelle parce-qu'il s'est perdu dans ladite forêt, et du coup, ben il veut pas crever parce-qu'il veut transmettre son savoir, mais il a pas non plus conscience de sa propre mort, c'est son subconscient allié à la force mystique de la forêt qui vont provoquer sa mort, mais Link a l'Ocarina du temps, et oui, donc il retarde infiniment l'échéance, imagée par un monde parallèle créé spécialement pour l'occasion, et la chute de la lune représenterai la mort, finit, plus de Link, et c'est là que ça devient intéressant, en combattant le mal et la chute de la lune dans Termina, Link combat en fait sa mort spirituelle, ainsi il perpétue sa volonté de transmettre ses acquis, en affrontant la mort elle même en boucle, et en la vainquant à la fin de M'sM, ainsi il n'est pas vraiment mort, enfin il l'est officiellement, mais son esprit est par la suite devenu le Loup Doré, incarnation de son âme et sa volonté, et le Stalfos, son ancien corps transformé qu'il contrôlerait toujours grâce à la volonté dont il a fait preuve de combattre sa mort, et qui serait là pour illustrer cette volonté de transmission justement.

Je vous cache pas que pour les détails dont il n'est fait référence nulle-part j'ai créé de toutes pièces, mais c'est ce qui me paraissait le plus logique en avançant cette théorie, et c'est juste que si y'avait pas ça ben y'aurait des trous, je vous laisse remplacer les "force mystique" "sa conscience" etc par ce que vous trouver de plus logique.

En résumé, Link vainc la mort en empêchant la lune de s'écraser... Mais pas complètement.
« Modifié: mardi 09 juin 2015, 18:02:34 par DrCreep »

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #27 le: lundi 08 juin 2015, 19:28:27 »
Ce que je trouve dommage avec ta théorie, qui n'est tout de même pas mauvaise, c'est que ça revient a dire que tous les événements de Termina ne sont pas réels. Qu'ils sont dans la tête de Link.

Par contre ton idée comme quoi le loup doré représente son esprit dans un corps de Stalfos qu'il contrôlerait toujours me plait  :)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #28 le: mardi 09 juin 2015, 18:09:06 »
Non, ça ne veut pas dire que les événements de Termina sont irréels, ça veut dire que Termina a été créé à partir de ce qu'il y a dans la tête de Link, mais c'est très bien possible que grâce au pouvoir de l'Ocarina du temps (Qui je rappel permet de contrôler le temps dans Termina, ce qu'il ne pouvait pas faire à Hyrule), donc qui peut contrôler le temps, intimement lié à l'espace, et donc à tout le bordel spatio-temporel, un nouveau monde parallèle ai été créé, très ressemblant à Hyrule car se basant sur la mémoire de Link, mais bien existant du coup, et qui continue d'exister même après le passage de Link.

C'est un poil compliqué dit comme ça, mais imagine que le monde de Termina n'existe qu'à partir de l'arrivée de Link, tu vas me dire "Mais les habitants ont des souvenirs etc..." Oui, en effet, ce n'est parce-que le monde n'a été créé qu'à l'arrivée de Link qu'il n'a pas d'histoire, en fait il faut voir ça comme une double temporalité, sujet un peu chaud dit comme ça, y'a une timeline qui en inclut plusieurs, sur la timeline extra-temporelle (Non modifiable), à un moment donné Link "meurt", et à ce moment là une timeline temporelle secondaire d'un monde parallèle toute entière est créée / modifiée, du début (Si y'a un début) jusqu'à la fin (Si y'a une fin). Ainsi serait né Termina si on considère que Termina existe dans cette théorie.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #29 le: mardi 09 juin 2015, 19:16:29 »
Une telle description correspondrait mieux a l'île Cocolint de Link Awakening non?^^