Auteur Sujet: E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda  (Lu 9953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« le: vendredi 13 juin 2014, 23:19:43 »
Récapitulatif de toutes les informations sur Zelda dévoilées pendant cet E3 2014.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #1 le: samedi 14 juin 2014, 01:46:45 »
Aonuma nous a bien trollé avec son commentaire sur LInk  X.
D'ailleurs il a fait la même chose avec le Masque de Majora, il a avoué avoir fait ça pour "taquiner le joueur".

Sinon voici une petite vidéo qui décortique le teaser, on apprend pas mal de petites choses et pas mal d'hypothèses sont émises. Bon par contre c'est en anglais.



Je suis quand même déçus qu'on ait pas de vidéo de Gameplay, a tout les coups on aura rien avant l'E3 2015 sauf quelques petites infos. En tous cas faudra pas ce louper sur ce Zelda.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Midona492

  • Invité
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #2 le: samedi 14 juin 2014, 08:48:00 »
La Lune de M'sM dans Hyrule Warriors, c'est super (aucune ironie) ! J'attend avec impatience de nouvelles infos pour Zelda Majora's Mask remake car je le VEUX sur 3DS ! Cet E3 a été génialissime et je le savais bien que c'était Link dans le trailer du Zelda U !

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #3 le: samedi 14 juin 2014, 14:51:45 »
Citation de: Midona492
La Lune de M'sM dans Hyrule Warriors, c'est super (aucune ironie) !
Super, oui, mais alors bonjour les incohérences à moins qu'ils ne nous trouvent une histoire qui tient la route, enfin vu qu'il y aura la lune de Majora's Mask et Midona je pense que l'histoire se déroulera entre OoT et TP.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #4 le: samedi 14 juin 2014, 15:02:11 »
Dans la mesure où c'est un spin-off et qu'il n'est pas canonique, il n'y aura surement aucune explication, sinon faudra en trouver pour la présence de certains perso qui ne sont pas cohérent mais présent car un Musô se doit d'avoir pas mal de perso différents.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #5 le: samedi 14 juin 2014, 18:06:46 »
Citation de: GEOF AURION
Dans la mesure où c'est un spin-off et qu'il n'est pas canonique, il n'y aura surement aucune explication, sinon faudra en trouver pour la présence de certains perso qui ne sont pas cohérent mais présent car un Musô se doit d'avoir pas mal de perso différents.
Je vois mal Nintendo faire ça, enfin je veux dire ça rimerais à quoi d'avoir différentes scènes de combats avec des persos et des évènements qui n'ont aucun lien, juste pour mettre plein de persos justement ?
Remarque y'a bien les Smash Bros mais ils n'ont pas d'univers défini, là on parle bien du monde de Zelda en particulier, si c'est comme tu dis ça va gueuler du côté des fans.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #6 le: samedi 14 juin 2014, 18:22:08 »
Pour les perso ce n'est pas que Nintendo qui décide, Aonuma s'est dit surpris par le nombre de perso qu'on lui a révélé. Ce qui suggère qu'il ne les connaissait pas tous au début, ils ont du travailler un roster et lui montrer à la fin. On sait qu'il y aura minimum 9 ou 10 personnages (cf: l'écran de sélection) et tu connais l'existence de Midona dans le casting. Donc ça va bien, mélanger différents Zelda. C'est un Musô et il faut des personnages qui parlent au fans. Comme dit, il n'est pas canonique et d'un genre différent à partir de là, on a la porte ouverte à pas mal de chose. Perso je m'en fou, il pourrait mettre Skull Kid à côté d'Onox que ça me choquerais pas, si j'achète HW (on verra) c'est pour jouer des personnages cultes de la saga, la cohérence je m'en fou vu qu'il n'est pas canonique. Avec un Musô je veux cogner et c'est tout.

Par contre je sens bien, le "portail spatio temporel" qui invoque des personnages de différent Zelda.

Pour les fans oui ça va gueuler c'est sûr, mais bon c'est pas comme si ils ne gueulaient pas à chaque opus  :-X

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #7 le: samedi 14 juin 2014, 19:27:32 »
Dans l'absolu j'aime bien qu'il y ait un minimum de cohérence dans un univers, mais alors pour le coup, le placement éventuel de ce jeu dans la chronologie ou la cohérence de son scénario, je m'en fiche complètement. Pour moi c'est un spin-off, et il est inutile de chercher à faire un truc cohérent. L'important c'est de bastonner, et ça a l'air assez fun de ce point de vue là donc tout baigne.
Dans mon esprit, chercher une cohérence à ce jeu, c'est comme vouloir à tout prix placer les jeux Tingle ou Linl's Crossbow Training dans la chronologie : osef.
Ils pourraient tout aussi bien balancer Midona dans le tas sans explications que ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #8 le: samedi 14 juin 2014, 19:32:04 »
Citation de: GEOF AURION
Par contre je sens bien, le "portail spatio temporel" qui invoque des personnages de différent Zelda.
Oh oui, je le sens bien celui là moi aussi :p
Enfin le plus important c'est que le jeu soit cohérent en soit, je me fou que ça soit en lien ou non avec les autres Zelda, je veux jouer des persos de la saga en HD pour tabasser du mob avec quand même une histoire derrière même qi elle n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, genre comme dans les SSB.
« Modifié: samedi 14 juin 2014, 19:58:04 par DrCreep »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #9 le: samedi 14 juin 2014, 20:36:13 »
Autre exemple d'incohérence où plusieurs eux Zelda sont mélangés, mais moins choquante : dans HW il y a à la fois les bokoblins de Skyward Sword et les bulblins de Twilight Princess. J'ai remarqué que ce qui semblait être une autre incohérence a finalement été évitée : comment aurait-il possible d'avoir Link et Midona en même temps sur un champ de bataille, alors que cette dernière chevauche Link-loup ? Eh bien dans cette vidéo on voit que Link-loup brille d'une couleur dorée (contrairement aux premières images qui lui donnaient un aspect ordinaire comme dans TP), qu'il peut entrer dans le sol et même se dupliquer, ce qui laisse penser qu'il ne s'agit pas de Link, mais plutôt d'un esprit ou d'une projection créée par Midona.

Mais je suis quand même tout à fait d'accord avec Geof Aurion et Donkiki, c'est pas important qu'il y ait des incohérences de ce genre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #10 le: samedi 14 juin 2014, 20:54:45 »
En tant que spin-off, rassemblant des personnages de plusieurs épisodes de la saga, il est pas impossible qu'on se retrouve avec un scénario durant lequel on voyage dans des mondes parallèles voire à travers le temps. v.v Donc pour le placer dans la chronologie zelda, je vous souhaite bon courage. ¬¬

En ce qui concerne le roster, j'ose espérer quand même qu'il y aura plus de dix personnages jouables. Un Dynasty Warrior, ça tourne facilement autour des 50 personnages jouables minimum. Et d'habitude, les "méchants" sont aussi jouables d'une façon ou d'une autre. Donc j'espère sincèrement avoir un roster beaucoup plus étoffé.

Je sais bien qu'il y a moins de personnages dans Zelda que dans une épopée historique mettant en scène des milliers de personnes, mais y a largement de quoi avoir un roster assez vaste dans toute la saga. v.v

quox

  • Invité
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #11 le: dimanche 15 juin 2014, 12:05:20 »


Par contre je sens bien, le "portail spatio temporel" qui invoque des personnages de différent Zelda.


"Scénario" de  Castlevania judgement et Final Fantasy Dissidia    :)

Au point où ils en sont ils peuvent mettre Tingle et le lion rouge en personnage jouable, ça ne m'étonnera pas plus que ça...



... ou sinon

« Modifié: dimanche 15 juin 2014, 12:08:25 par quox »

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #12 le: dimanche 15 juin 2014, 12:25:14 »
Justement, Tingle ça me semble quasi évident qu'ils vont le mettre. Ça m'étonnerait énormément de ne pas le retrouver, surtout s'il y a vraiment une multitude de persos jouables.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #13 le: dimanche 15 juin 2014, 14:07:35 »
Citation de: Donkiki
Justement, Tingle ça me semble quasi évident qu'ils vont le mettre. Ça m'étonnerait énormément de ne pas le retrouver, surtout s'il y a vraiment une multitude de persos jouables.
Tingle, ça m'étonnerait qu'il soit là, et si c'est la cas je ne pense pas qu'il soit un personnage jouable, parce-que le jeu à l'air d'être dans un style plutôt sérieux, et Tingle c'est tout l'inverse, quand tu vois les persos jouables présentés jusqu'à maintenant qui on plus ou moins la classe, des persos powerful etc... Si tu fous Tingle là dedans, ça fait un gros bide, il est juste horriblement laid et ridicule, sans compter qu'il ne possède pas les talents qu'il prétend avoir en magie (Tout ça c'est le but du perso on est d'accord, mais ça colle pas à HW). À moins que ce ne soit genre un Tingle comme celui de TP, (Celui qui tient le jeu de l'étoile) et encore je vois pas trop comment il pourrait se battre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda
« Réponse #14 le: dimanche 15 juin 2014, 14:19:24 »
Vrai que si Tingle doit apparaitre, ce serait plus dans le rôle d'un marchand, à moins qu'ils lui donnent une apparence carrément classe et qu'ils en fassent un magicien, ce qui n'est pas impossible, mais au risque de dénaturer le personnage. :-X