Auteur Sujet: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U  (Lu 28664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« le: mardi 10 juin 2014, 20:53:25 »
De nouvelles infos sur Zelda Wii U, et du lourd pendant la conférence de Nintendo !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

quox

  • Invité
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #1 le: mardi 10 juin 2014, 22:06:45 »
Le teaser parfait !

Nintendo a enfin compris que l'essence de la saga c'est le monde ouvert de Zelda NES ! En plus on retrouve l'univers mécha de Skyward Sword ! J'attends de voir le résultat.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #2 le: mardi 10 juin 2014, 22:20:08 »
Y a pas à dire, le style graphique envoie du lourd, c'est celui de Skyward Sword mais en mieux en plus affiné et comme dit l'aspect peinture à l'huile est moins marqué. C'est vraiment beau et verdoyant, décidément j'adore les Zelda coloré.
En tout cas content que l'un de mes souhaits soit exausé, à savoir de l'open-world ! Maintenant il reste à savoir s'il y aura beaucoup de quêtes annexes, un monde vivant avec beaucoup de villages et riche avec pas mal de grottes et secrets en tout genre.

Après j'espère que la vu présenté au début du trailer ne constitue pas toute la carte, car c'est grand certes mais finalement pas tant que ça je pense. D'ailleurs on remarque déjà les lieux caractéristiques comme la montagne, le volcan, le lac et la forêt....mais pas le château d'Hyrule. Donc il reste de la marge pour la carte je pense.

Sinon marrant de présenter un Link combattant sans deux de ses attributs légendaires : la tunique et l'épée. Est-ce que c'est un indice pour quelques chose ou pas ? En tout cas technologiquement ça semble déjà plus poussé que dans d'autres Zelda. Le monstre mécanique qui tire des lasers c'est pas très surprenant dans Zelda, mais une flèche avec comme pointe une lame laser c'est déjà autre chose ^^.

Bref vivement de nouvelles infos, mais je sens qu'on devra patienter jusqu'en 2015 pour avoir du gameplay  :/

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #3 le: mardi 10 juin 2014, 23:52:50 »
Haaa il en est fier de son Zelda Aonuma, ça se voit à sa tête ^^

Je trouve le trailer plutôt sympathique, après je pense qu'il ne faut pas le surestimer, ne pas faire la même erreur que dans le passé pour au final être déçu du résultat. De plus, on ne voit qu'une seule partie de la map même si d’après l'arrière plan le monde semble vaste, faut pas s'attendre à un truc gigantesque, c'est le meilleur moyen pour être déçu et de déverser un "bouh c'est nul", on a déjà vu ce qu'ont donné les dires des fans avant et après la sortie de TP, mais bon, on ne va pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Pour ce qui est du trailer, je dirais bien que l'action se situe au début du jeu. Genre Link sans la tenue verte, donc sans grande surprise et comme dans tous les Zelda, on doit être situé en début de partie... Ouais, sauf qu'en début de partie avec Epona (?) et les flèches de je ne sais trop quoi ? 'fin bon, faut pas oublié que ce n'est qu'une "ébauche" et que s'il est prévu pour 2015, il reste encore du travail à faire dessus pour avoir un résultat final satisfaisant aux fans.

Bon après je ne vous cache pas que j'appréciais plus le trailer avec l'araignée du fait qu'il avait un coté plus réaliste, une vidéo durant un peu plus longtemps, tout ça quoi... mais je ne crache pas non plus sur l'aspect cell shadé de cet extrait. De plus, le coté futuriste anachronisme présent dans le jeu ne me dérange pas plus que ça, c'est pas la première fois qu'on voit robots et lasers dans un jeu Zelda. Mais bon, j'attends de voir et je ne vous cache pas non plus que j'ai été un peu déçu de n'avoir "que ça" sous la dent pour cet E3. Quand j'ai vu le chinois entré dans sa grotte là, je m'imaginais une continuité du trailer pour nous parler à nouveau de Zelda mais non, c'est passé à Pokémon :cry:

'fin bref, le jeu qui sort en 2015 c'est pas plus mal, ça me laissera le temps d'acheter une 3DS, d'acheter et de faire ALBW et enfin d'acheter une Wii U pour ensuite préparer le terrain et acheter Zelda Wii U... Fiuuu ça fait beaucoup d'argent à dépenser ça...
« Modifié: mardi 10 juin 2014, 23:56:26 par un modérateur »

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #4 le: mercredi 11 juin 2014, 00:06:18 »
Je ne pense pas que le trailer soit à placer quelque part sur la chronologie éventuelle du jeu, il est juste là pour en mettre plein la vue. Enfin, rien n'empêche de faire des suppositions, bien entendu  :^^: Epona dès le début du jeu c'est pas forcément impossible, dans TP on l'avait hyper tôt, il me semble.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié le trailer. J'ai eu quelques secondes de WTF avec l'espèce d'araignée-machine, mais en fait elle est bien stylée.
Le paysage est très beau, j'espère vraiment qu'ils arriveront ENFIN à donner vie à un monde aussi vaste, pitiéééhhh Nintendo, ça serait vraiment chouette, genre plein de villages. Enfin, j'ai quand même cru voir des chèvres et des bergers (ou j'ai halluciné, je n'sais plus, c'était si beau)

Puis bon Link, il a une capuche ET les cheveux attachés, voilà, ça peut suffire à mon bonheur (et puis "nouveau Zelda" tout court, ça suffit à mon bonheur. Oui, je ne suis pas difficile, oui, je suis une fan-gurl.  *3*

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #5 le: mercredi 11 juin 2014, 02:56:04 »
Ce trailer ne me fait pas spécialement envie...
Le style graphique, il est sympa. Le pseudo mécha à la SS, j'ai rien contre. Par contre, le design de l'araignée et le combat qui fait ultra shojesaisplusquoi et ultra scripté tout en allant donc à l'encontre de ce qu'il disait juste avant... Ça me botte moins que son "monde paisible", qui lui, il faut l'avouer, a une certaine gueule.
Bon après, ALBW faisait pas spécialement envie non plus, mais il s'est avéré bien cool. Alors, pour changer... w8nC.
Quant à ce qu'il raconte... Boah, des volontés et des promesses, comme d'habitude, là aussi, on verra le produit fini.

Midona492

  • Invité
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #6 le: mercredi 11 juin 2014, 07:45:24 »
Le trailer ne me fait pas trop envie, même regretter presque les anciens opus. Celui-là fait trop mécanique, ça me fait penser aux arbalètes laser du dessin animé la légende de Zelda !
Bref.
J'espère que les développeurs vont laisser la tunique verte à Link, et que ce sera un bon vieux Héros des temps anciens à la Ocarina of Time et pas un héros à l'arc robotique ! C'est ce qui m'a le plus choqué, cette "robotisation", ça ne fait pas du tout l'univers de Zelda !  :-|

Hors ligne seriefan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #7 le: mercredi 11 juin 2014, 10:53:54 »
Par la barbe de Ganondorf!!! Mais que font nintendo???
Ils nous mettent l'eau à la bouche avec une démo technique de fou et là, ils nous balancent un trailer avec le style graphique de drem du SS!!!
Mais de qui se moquent-ils?
J'ai passé l'âge de jouer avec des petites figurines toutes moches!!!
Ce trailer est une véritable déception et une ignoble honte.
J'espère VRAIMENT que Nintendo va couler. Cela leur apprendra à laisser tomber les vieux gamers comme moi.

Hors ligne zeldalyoko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #8 le: mercredi 11 juin 2014, 12:06:00 »
Citer
ultra scripté tout en allant donc à l'encontre de ce qu'il disait juste avant...

Il faut obligatoirement des scripts pour qu'un ennemi avance...

Ce que nous avons là avec la vidéo, c'est plus une cinématique de présentation, quelque chose fait pour l'E3 2014, pour avoir des images du jeu... on a pas eu de Trailler a proprement parler, ni de "bande-annonce", il va surement y avoir de grosse surprise !


Pour ce qui est de la Robotisation, c'est très certainement pour continuer dans le style SS avec l'amélioration d'arme... car bon, tu te doute bien que les Flèches Bombes d'Ocarina of Time, c'était un bout de bois, une bombe et un bout de ficelle... autrement dit, le % de chance que la bombe nous explose a la gueule était assez forte, on a juste eu de la chance ! (<- roleplay <3 )

Citer
Ils nous mettent l'eau à la bouche avec une démo technique de fou et là, ils nous balancent un trailer avec le style graphique de drem du SS!!!
Mais de qui se moquent-ils?
J'ai passé l'âge de jouer avec des petites figurines toutes moches!!!

Mon pauvre; je te plaint. Tu loupe tellement de licence a te prendre pour un vieux, ou du moins, ou a croire qu'une fois un certains âge atteint il n'est plus possible d’apprécier le style Cartoon...
Si tu veux du sang et des pu***; je te propose un autre constructeur/éditeur que Nintendo <3

Juger un jeu vidéo, que ce soit de son univers, son histoire, son gameplay, par les graphismes, c'est assez ridicule !
yahoo, j'ai zelda PH :D
(manque plus qu'à trouver ma clé wep O_o)

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #9 le: mercredi 11 juin 2014, 12:28:24 »
Ce personnage n'est pas Link mais la princesse Zelda en garçon manqué

Regardez bien ses mèches sur la coupe de cheveu ce sont les memes que la coupe de cheveux dans Skyward Sword.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #10 le: mercredi 11 juin 2014, 12:33:42 »
Hé, pas bête comme hypothèse.

Et surtout, elle expliquerait la réaction d'Aonuma.

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #11 le: mercredi 11 juin 2014, 12:47:54 »
ça colle aussi avec que le fait que Link est gaucher et que le personnage qu'on a vu est droitier


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #12 le: mercredi 11 juin 2014, 13:03:59 »
Le paysage est très beau, j'espère vraiment qu'ils arriveront ENFIN à donner vie à un monde aussi vaste, pitiéééhhh Nintendo, ça serait vraiment chouette, genre plein de villages. Enfin, j'ai quand même cru voir des chèvres et des bergers (ou j'ai halluciné, je n'sais plus, c'était si beau)

Tu peux voir l'image du début du trailer ici

Et quand on regarde attentivement, on voit qu'il y a déjà pas mal de choses juste sur cet écran :

-Un pnj qui garde ses chèvres
-Deux maisons et un puits (ce qui pourrait faire croire qu'en plus des villages, on trouverait des habitants plus isolés, comme dans un certain Skyrim où on croise parfois une bicoque au milieu de nulle part.)
-Le mât d'un bâteau
-Trois tours blanches au loin
-Une montagne à escalader sur la droite
-Le mont du péril tout au fond.

Mine de rien, ça fait déjà pas mal d'éléments sur un seul écran de jeu. Faut juste espérer qu'ils arrivent à garder le rythme sur toute la map et qu'on se retrouve pas avec des zones travaillées au début du jeu et des zones vides à la fin, comme Zelda TP, pour ne citer que lui. v.v

Vince : je crois quand même pas qu'ils vont tomber dans le piège du script, ça me semble évident qu'ils ont fait ça comme ça pour nous en mettre plein la vue. (Et nous faire découvrir au passage que certains éléments du décor pourraient être destructibles, en supposant que ce soit hors-script aussi.)

Sinon, ouais, bien pensé l'hypothèse comme quoi on aurait vu Zelda et pas Link. Enfin, je ne pense pas non plus que ce soit Zelda dans la mesure où s'ils respectent un minimum leurs codes couleurs, elle apparaitrait avec ses vêtements rose-mauve. Ca pourrait aussi simplement être un tout nouveau personnage qui remplacerait Link?

quox

  • Invité
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #13 le: mercredi 11 juin 2014, 13:04:41 »
Link est droitier depuis l'utilisation de la wiimote sur TP et SwS. La tunique semble être le "costume de départ" qu'on retrouve maintenant dans chaque épisode, il est bleu comme dans Wind Waker. Les cheveux font plus penser à Link que Zelda (couleur, coupe etc...)

Hors ligne seriefan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
« Réponse #14 le: mercredi 11 juin 2014, 13:05:22 »
Mon pauvre; je te plaint. Tu loupe tellement de licence a te prendre pour un vieux, ou du moins, ou a croire qu'une fois un certains âge atteint il n'est plus possible d’apprécier le style Cartoon...
Si tu veux du sang et des pu***; je te propose un autre constructeur/éditeur que Nintendo <33


Non, passé un certain âge, on a du mal à apprécier le style cartoon. traite moi de vieux réac si tu veux, mais c'est comme ça.
Pour le sang et autres réjouissances du genre, je n'ai pas souvenir d'avoir demandé à Nintendo de changer sa politique.
Je ne veux pas un Zelda réaliste, je souhaiterai juste que Nintendo arrête de vouloir cibler un public un peu trop large avec des graphismes enfantins et une difficulté digne d'un enfant de 3 ans.